|
||||||||||
|
||||||||||
Forums des assistantes maternelles et des parents employeursVous n'êtes pas identifié(e).
AnnonceCharte du forum, Comportement & Modération : cliquez ici
Accèdez directement à l'index articles & infos du forum : cliquez ici Découvrez : le club privilège - les petites annonces gratuites - les activités et coloriages gratuits Pages : 1 #1 19-05-2010 10:17:30koma louloute fait une bronchite et une angine blanche...elle est malade depuis samedi et sous antibio depuis lundi ( la maman de la louloute l'a ausculté et a été chercher les medicaments et me les a apportés pendant sa pause déjeuner!!!), hier elle l'a réauscultée et elle a quasi plus de points rouges mais les amydales sont très grosses et se touchent presque...hier elle en a forcément vomi à force de tousser... Hors ligne #3 19-05-2010 11:09:32Re : kosi j'ai bien compris, tu as un des pe médecin ? ça, au moins c'est une bonne chose, ça évite d'attendre la visite à domicile ou la queue à la consultation ... ceci dit, la toux la nuit est super pénible avec la bronchite et cumulé avec l'angine, pas terrible non plus pour manger... mais bon, à part soigner et patienter, pas grand chose à faire.... je me joins à éléa pour t'envoyer de l'énergie de "la-haut"...
Hors ligne #4 19-05-2010 11:24:22Hors ligne #5 19-05-2010 11:39:47Re : kota fille est donc tres bien suivie ... tu as un doc qui passe chaque jour chez toi tu en as de la chance Hors ligne #6 19-05-2010 11:45:17
Re : koUn petit truc de grand mère pour les toux de tout petits : râper un carotte dans une assiette, ajouter dessus de la cassonade. Attendre un peu et donner le jus obtenus. (la quantité dépend de la toux, de l' âge du bébé... les grand mères faisaient un peu au pif!!). Voilà, à essayer, ça ne risque rien et en général ça les soulage bien. Formation terminée, en attente de loupiots à accueillir.... Hors ligne #7 19-05-2010 11:59:35
Re : koEt une autre recette de grand-mère. Hors ligne #8 19-05-2010 12:42:47Re : kofait lui un cataplasme de farine de lin c'est super pour calmer la toux bon courage Dernière modification par valea123 (19-05-2010 12:43:47) carpe diem Hors ligne #9 19-05-2010 13:26:09Re : kobonjour, autre petit truc que ma grand-mère faisait et que j'ai repris: du radis noir coupé tranche dans une assiette creuse sur lequel on ajoute du sucre candy, on couvre et laisse macerer toute une nuit.......... le sirop est près le lendemain.......... Hors ligne #10 19-05-2010 13:33:08
Re : koje me rappelle de çà aussi ma grand mere faisait carottes et sucre candy et on couvre toute une nuit et quand on était un chipie comme moi on y allait pour chiper les sucre candy entrain de fondre aprés je sais pas si çà faisait quelque chose mais c'était bon sinon lait et miel pour adoucir la gorge et pour toi une bonne dose de courage c'est juste un mauvais cap a passer mais je compatis c'est épuisant Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants. Hors ligne #11 19-05-2010 13:39:14Re : koma puce est la reine des bronchite est en plus, elle est asthmatique. maman de 3 merveilleux enfants de 14,8 et 5 ans. et nounou de 3 bibou de 2 ans et demis, 15 mois et 6 mois Hors ligne #12 19-05-2010 13:42:39Re : konanouzen a écrit :
le hic c'est que c'est pas une grande mangeuse à la base et la compote c'est niet!!mais elle prend bib le matin et un peu le soir.je lui propose yaourt, purée ou bib, mais c'est non avec les grands pleurs............ Hors ligne #14 19-05-2010 13:52:12Re : kotu sais c'est pas grave si elle mange pas pendant 48h mais qu'elle continue de bien boire ma derniere est une habituee des deshydratation et des long jeun.....bref tant qu'elle ne perd pas de poids c'est ok fais la boire tant que tu peux, le reste sa passera ou pas suivant ses envies carpe diem Hors ligne #15 19-05-2010 13:54:35Re : kops : un yaourt ou un petit bib suffit a un moins de 3 ans pour tenir une journee quand il est malade ta fille est pas une gde mangeuse si je me souviens bien dc c'est normal que ca ait du mal a passe ds ces conditions carpe diem Hors ligne #16 19-05-2010 14:37:12Re : konanouzen a écrit :
elle est si compliqué à manger que même en temps normal ca ca ne passe pas...oui elle prends grand bib le matin et un peu de lait le soir, je n'ai pas encore osé la peser... Hors ligne #17 19-05-2010 14:37:54Re : koUranus2008 a écrit :
attention pas de miel avant 1 an Hors ligne #18 19-05-2010 14:55:53Re : koje rajoute qu'une toux doit etre surveillee mais pas forcement enraillee a tout prix le passage d'un conduit à l'autre n'est pas forcement tjrs bien "accepté" bref preso lorsque ma fille tousse je la félicite et l'encourage a expectorer le plus possible Hors ligne #19 19-05-2010 14:57:25Re : kotant qu'elle mange un peu et qu'elle s'hydrate, c'est le principale. maman de 3 merveilleux enfants de 14,8 et 5 ans. et nounou de 3 bibou de 2 ans et demis, 15 mois et 6 mois Hors ligne #20 19-05-2010 14:58:05Re : kolulu54 a écrit :
ah Lulu malgrès mon épuisement tu m'as fait rire!!perso là si je devais lui dire ce serait toutes les 2 secondes et je n'exagère pas lol!!! Hors ligne #21 19-05-2010 15:01:53
Re : komlledavan je pense que tu te focalise un peu trop sur ce qu'elle mange mais j'ai fais pareille avec ma fille la mienne malade elle ne mangé rien et pas malade elle buvait 1 bib par jour sans rien d'autre de la journée elle était maigrichonne mais sa courbe de poids et de taille était suffisante et normal pour son age çà a durer jusqu'as ses 7 ans ( mlle n'aimé pas les frites a 7 ans !!!! c'est un comble ) la pré adolescence a commencé elle a 9 ans aujourd'hui et .........................elle dévore et parfois je la limite car elle prends trop de poids ( bien qu'elle ne soit pas grosse ) mais 3 kg en 10 jours de vacances chez mamie je trouve çà trop ! mon fils qui a le meme age que la tienne a peu prés et un ventre sur patte il mesur 99cm et pese 17 kg mais il se dépense énormément et en a besoin ( il se mange presque 1 cake entier chaque matin pour le petit déj') je me fait du soucis pour quand il sera ado car mon mari dit toujours qu'il nous ruineras en nourrituire sinon en plus ta puce vois un medcin tous les jours donc elle super bien suivi lol mais en tant que maman nos fonction premiere sont nourir notre enfant pour qu'il grandisse bien et dés que l'enfant ne veux pas manger çà nous contrarie c'est normal et en plus ils en jouent car il le savent sinon sur le fofo y'en a qui font des confitures de bisous pour les mamans et bien moi je t'envoie un pot de confiture de courage ( pour les nounous c'est sympa ) non ? allez courage !!! je suis bien placé pour savoir ce que tu traverses Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants. Hors ligne #22 19-05-2010 15:13:58
Re : kolulu54 a écrit :
Oups, tu me fais peur là ! J'ai donné du miel à ma fille dès 3 mois, elle a desormais 18 mois. Peux-tu me dire les consèquences ? Merci Hors ligne #23 19-05-2010 15:14:49Re : konounoujulie a écrit :
ouh la oui il fut un temps où je me focalisais vraiment sur ce qu'elle mange...là ca va mieux et je me dis qu'elle boit quand même un bib le matin lol... vivement que cette toux passe car on y est depuis vendredi et j'ai peux d'heures de sommeil au compteur, car toute la semaine dernière à aussi été galère de ce coté là..... Hors ligne #24 19-05-2010 16:07:31Re : koJ'ai remarqué que souvent suite à une forte toux, et pire des vomissements, les loulous sont trés irrités au niveau de la gorge, de l'oesophage, ils sont loin d'être idiots ces loustiques, et ont bien compris que manger ne ferait que les irriter un peu plus! Pendant cette période je donne à volonté ce qu'ils veulent.. et le retour au bib et compote est souvent la bienvenue bon courage Hors ligne #25 19-05-2010 17:41:50Re : komlledavan a écrit :
Coucou! Pour la toux, je connais un suppo super efficace. Il stope la toux , mais ''désinfecte'' et dégage les bronches. Une pure merveille. Pour les repas, quand c'est comme ça, je me prends pas la tête, bib épaissi aux céréales et zou! Hors ligne Pages : 1 |
|
||||||
|
|||||||