Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-06-2010 11:07:48

elfe69
Membre
Lieu : hum...dans ma maison!
Inscription : 20-10-2009
Messages : 408
Site Web

mauvaise nounou??

bonjour a toutes
je voudrai avoir plusieurs avis different suite a ma fin de contrat..

je viens de mettre un terme a un contrat parce que j'ai eu beaucoup de mal avec la fillette en question qui pleurait (hurlait)beaucoup les journees (elle avait  2 mois a la signature du contrat)et elle a eu 6 mois a la fin de ce contrat.

les autres enfants gardes ainsi que mes propres enfants etaient tres stresses du coup par ses journees tres bruyantes et j'ai decider de rompre ce contrat que moralement je n'y arrivait plus..

a votre avis..suis je une mauvaise nounou pour avoir decider d'arreter ce contrat??car d'apres la maman je suis une tres mauvaise ass maternelle...sa fille n'aurait jamais du autant pleurer chez moi...

je viens quand meme de rompre un contrat a temps pleins donc grosse baisse de salaire..(je n'ai pas garde cette petite par interet)mais d'apres la maman qui aurait discuter avec "beaucoup" d'autres nounous je serai une mauvaise ass mat qui ne supporte pas les pleurs d'un bébé..

Dernière modification par elfe69 (04-06-2010 11:08:21)

Hors ligne

04-06-2010 11:07:48

partenaire publicitaire:

#2 04-06-2010 11:16:18

elga
Membre
Inscription : 11-11-2007
Messages : 1 148
Site Web

Re : mauvaise nounou??

Bonjour,
laisse les dire ,
je suis sure que tu fais de ton mieux, pour que tout ce passe bien,
Entendre un bébé pleurer à longueur de journée, c'est trés trés dur moralement et nerveusement ,
Nous ne sommes pas des sur-femmes,
Je comprends que tu es préférée arréter, ne te culpabilise pas...
Une maman, pour qui je travaille, vient de changer de boulot, pour la 3 iéme fois depuis 4 ans que je travaille pour elle,
j'imagine méme pas que quelqu'un la critique, pourtant elle démissionne et repart vers un nouveau job quand un ne la satisfait plus!!!Alors pourquoi, nous les nounous, si cela se passe mal, pourquoi ne pas en faire autant??

Hors ligne

#3 04-06-2010 11:17:45

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

Re : mauvaise nounou??

On a toute des limites et tu a fait se que ta penser de mieux pour les autres enfants en garde et ta famille

Je pense qu'on a toute des remise en questions et je dirai que dans notre métier il vaux mieux se remettre en questions...

Cette maman cherche des excuse au faite que t'est rompu le contrat et bien entendu pour elle sa peux pas venir de sont enfant mais c'est pas puisque ta préféré arrêter le contrat que t'est une mauvaise ass mat.

Hors ligne

#4 04-06-2010 11:19:18

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : mauvaise nounou??

bonjour
je pense que forcément cette maman doit etre en colère car elle se retrouve dans l'embarras d'ou ses propos (mais bon c pas sympa du tout !!)
après tu as essayé pendant 4 mois et ça a pas marché donc chacun fait selon ses capacités on ne peut pas juger ; et puis des fois lorsqu'on se force c'est pas mieux car les enfants en patisse et le moral aussi donc c'est bien de savoir s'arreter lorsque l'on ne peut pas.

justement tu aurais pu etre une "mauvaise ass mat" comme elle dit si tu avais continué pour l'argent et encore je n'aime pas ce terme car on travaille bien pour un salaire ! et puis quand bien meme qu'est ce que c'est qu'une mauvaise ass mat ?? !!!

bref ne culpabilise pas si tu te sens sereine face a ta réaction c'est le principal ...

voila mon avis wink
biz

Hors ligne

04-06-2010 11:19:18

partenaire publicitaire:

#5 04-06-2010 11:20:42

elfe69
Membre
Lieu : hum...dans ma maison!
Inscription : 20-10-2009
Messages : 408
Site Web

Re : mauvaise nounou??

je sais qu'il faut savoir se remettre en question c'est donc ce que j'essaie de faire..a ce jour je n'arrive toujours pas a expliquer pourquoi cette petite hurlait autant chez moi..

c'est la premiere fois en 13 ans d'activite que je rompt un contrat et comme je suis super sensible les propos de la maman me touche beaucoup..

Hors ligne

#6 04-06-2010 11:24:32

elga
Membre
Inscription : 11-11-2007
Messages : 1 148
Site Web

Re : mauvaise nounou??

Ah , ben dis donc , si c'est la premiére fois en 13 ans , alors je comprends pourquoi tu te culpabilise!!
Evidement , c'est dur à admettre pour la maman , mais à mon avis, tu n'a pas de soucis à te faire pour ta réputation.

Hors ligne

#7 04-06-2010 11:25:54

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : mauvaise nounou??

Comme d'habitude il n'y a que de mauvaises nounous et ça vient forcément de nounou .
Je suppose que les parents eux,ne se sont pas remis en question sur rien (alimentation,sommeil,mauvaises habitudes....).
Garde la tête haute.

Dernière modification par Nemo (04-06-2010 11:26:29)


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

#8 04-06-2010 11:30:06

elfe69
Membre
Lieu : hum...dans ma maison!
Inscription : 20-10-2009
Messages : 408
Site Web

Re : mauvaise nounou??

non je ne me fais pas de soucis pour ma reputation ..loin de la...je suis tres aprecie par mon relais ainsi que ma puer referente et mes autres collegues mais j'ai du mal a admettre ces propos..ca m'a blessee..

j'essaie de faire au mieux en m'adaptant a chaque enfant ainsi qu'a chaque parents..en 13 ans j'ai eu bcp de fin de contrat pour demenagement rentree a l'ecole ou autres...

et il est vrai que j'ai eu bcp de mal a supporter ces hurlements tous les jours et d'avoir un climat de stress a la maison..depuis la fin de ce contrat la petite que je garde (10 mois) et comme transformee..elle rit tout le temps (alors qu'il y a qq semaines elle faisait bcp de caprice de crise)la maison est bcp plus calme donc je ne regrette pas ce que j'ai fait mais voila ce sont les paroles de cette maman qui m'ont fais de la peine..
donc par ce forum je me remets quand mm en question..ca fait pas de mal d'avoir plusieurs avis different..

merci beaucoup les filles.

Hors ligne

#9 04-06-2010 11:43:15

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : mauvaise nounou??

Coucou
Moi je trouve que tu as eu du courage tu as tenu 4 mois, je pense que moi je n'aurais pas tenu aussi longtemps
Tu laisses dire
Ca fait 13 ans que tu exerces tu n'es certainement pas une mauvaise nounou

Allez courage wink

Hors ligne

#10 04-06-2010 11:45:01

nounoucorail
Membre
Lieu : Au pays des lutins
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 220
Site Web

Re : mauvaise nounou??

Moi, je l'ai eu, cette petite fille...à part que je l'ai gardé (j'avais qu'un seul agrément et peur de ne rien retrouver)
aujourd'hui elle part, et les relations avec les pe sont très décevantes.
Pourtant j'ai tenu le coup 3 ans. La fillette n'a pas d'affection pour moi, et c'est réciproque.
la fin de contrat ? Les conditions ne sont pas telles que je l'aurais rêver...
A toujours me dire "Ca passera" et ben ça n'est jamais passé.
Bien sur, les hurlements n'ont pas durer (enfin 1 an et demi quand même) mais après , quand elle en a eu marre de s'égosiller, et ben c'était "la tronche" chaque matin. Aujourd'hui encore !
L'avantage, c'est que ça ne se reproduira pas 2 fois , je peux te dire !


101126043527994423.gif101126044626545901.gif

Hors ligne

#11 04-06-2010 11:51:53

elfe69
Membre
Lieu : hum...dans ma maison!
Inscription : 20-10-2009
Messages : 408
Site Web

Re : mauvaise nounou??

oui je pense nounoucorail que le courant n passe pas forcement avec tous les enfants et toutes les ass mat...tu as du courage d'avoir persevere trois ans!!!perso moralement j'aurai pas tenu plus longtemps que mes 4 mois...

Hors ligne

#12 04-06-2010 12:13:29

vallou17
Membre
Inscription : 23-09-2009
Messages : 969
Site Web

Re : mauvaise nounou??

ben moi j'aurais fait pareil! ne pas culpabiliser surtout, vaut mieux connaitre nos limites car sous le coup d'un grand stress certaines pourraient déprimer, j'ai eu ce cas heureuseemnt les pe ont déménagé car sinon j'aurais stopper net le contrat...c'est  insupportable!
tu as une bonne expérience et c'est ca qui compte


neko110.gif

Hors ligne

#13 04-06-2010 12:15:48

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : mauvaise nounou??

elfe69 a écrit :

a votre avis..suis je une mauvaise nounou pour avoir decider d'arreter ce contrat??car d'apres la maman je suis une tres mauvaise ass maternelle...sa fille n'aurait jamais du autant pleurer chez moi...

mais non !!!!
je suis passée par là aussi, deux fois..
la première fois j'ai tenu, et je me suis promise de ne plus jamais le faire et la seconde fois (cette année) j'ai rompu le contrat après 4 mois, l'ass mat qui a prit le relais en bave aussi..

il faut savoir reconnaitre ses limites et ça c'est difficile !!

il faut penser aux autres enfants, à toi, car si l'ambiance générale se détériore c'est un cercle vicieux..
et personne ne trouve son bien être..

tu as bien fait d'arrêter ! tu es une "bonne nounou" d'avoir pu faire un bilan objectif de la situation et avoir prit la décision (difficile) d'arreter pour le bien etre de tous wink

Hors ligne

#14 04-06-2010 12:19:17

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : mauvaise nounou??

tu as tres bien fait .. les prochains ce sera comme ça na !!!!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#15 04-06-2010 13:34:11

Fabie 974
Membre
Inscription : 19-10-2007
Messages : 560
Site Web

Re : mauvaise nounou??

Coucou , facil a dire pour les autres!
Moi aussi j'ai en garde un bebe qui pleure facilement et pique des crises de colere. Les parents n'admettent pas facilement qu'il est pareil chez eux , mais en discutant avec eux tu t'en rends bien compte que eux aussi il y a des jours ou ils sont epuises! Alors non tu n'es pas une mauvaise assistante maternelle! Au contraire tu as su t'arreter a temps pour ton bien etre!

Hors ligne

#16 04-06-2010 14:15:32

elfe69
Membre
Lieu : hum...dans ma maison!
Inscription : 20-10-2009
Messages : 408
Site Web

Re : mauvaise nounou??

en fait je trouve normal qu'un bébé pleure et puis heureusement sinon je pense que ce ne serait pas normal..et on est la pour ca aussi il n'y a pas que des bons moments calme et sans stress dans notre travail mais entre pleurs et hurlement il y a une grande difference (nottament de decibels lol)

finalement apres lecture de vos reponses mon moral est remonte..☺et oui il est vrai que les pe n'admettent pas bcp que le probleme ne vienne pas forcement des ass mat.

c'est tellement simple de se decharger sur quelqu'un...

Hors ligne

#17 04-06-2010 14:40:24

jennyjen76
Membre
Inscription : 03-02-2010
Messages : 1 142

Re : mauvaise nounou??

Je te comprend aussi.

Moi j'ai en garde un enfant de 2 ans et demie.
Dès les 1ers jours d'adaptation j'ai senti que ça n'irais pas.
Il ne s'entend pas avec mes enfants, il a un comportement assez spécial (3 nounous ont démissionné avant moi) . Mais bon j'avais pas le choix pas d'autres demande et besoin d'argent donc j'ai continué.
Je l'accueille depuis janvier et finalement le contrat se termine à la fin du mois (sera scolarisé en septembre)

Ben franchement c'est très dur jamais plus je ne continuerais un accueil avec un enfant que je n'apprécie pas. Même pour un salaire à la fin du mois. Il me reste encore 3 semaines à faire avec lui et c'est de pire en pire. Il a du entendre que bientôt il ne viendrait plus chez moi car il est odieux depuis le début de la semaine. Quand je lui dit quelque chose il me répond mal. Enfin c'est n'importe quoi.

Je prend beaucoup sur moi.
j'espère qu'avec mon nouveau contrat le mois prochain ça ira car sinon je vais me mettre à douter de moi.
Peut être je ne suis pas faite pour ce métier ?

Dernière modification par jennyjen76 (04-06-2010 14:41:19)

Hors ligne

#18 04-06-2010 15:14:05

elfe69
Membre
Lieu : hum...dans ma maison!
Inscription : 20-10-2009
Messages : 408
Site Web

Re : mauvaise nounou??

non jenny pars du principe que tu es faites pour ce metier si tu prends du plaisir a etre avec des enfants si tu aimes ce que tu fais chaques jours..a ce moment la oui tu es faites pour etre ass mat

quand tu viendra a ne plus prendre de plaisir a te lever le matin pour garder des enfants a ce moment la oui tu pourra douter de toi..pour ma part des lors que j'ai ete en preavis et bien tout c'est mieux passe avec la louloutte ( je pense que le stress a bcp joue)bon elle hurlait toujours mais je n'avait plus cette petite boule au ventre..

Hors ligne

#19 04-06-2010 15:43:46

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : mauvaise nounou??

ho jenny, ne doutes pas de toi si vite !!

ça fait 7 ans que je fais ce métier, je m'appuie beaucoup sur le feeling lors des entretiens et quand je sens que ça va pas le faire, je prends pas..mais ici les contrats se bousculent, ce qui me met dans une position agréable et me permet de choisir les familles.
j'ai eu un enfant avec qui le feeling n'est jamais passé, je crois que c'est humain tout simplement.

repense aux raisons qui t'ont poussé à devenir ass mat, sont-elles toujours là ?

Hors ligne

#20 04-06-2010 15:48:06

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : mauvaise nounou??

elfe69 a écrit :

bonjour a toutes
je voudrai avoir plusieurs avis different suite a ma fin de contrat..

je viens de mettre un terme a un contrat parce que j'ai eu beaucoup de mal avec la fillette en question qui pleurait (hurlait)beaucoup les journees (elle avait  2 mois a la signature du contrat)et elle a eu 6 mois a la fin de ce contrat.

les autres enfants gardes ainsi que mes propres enfants etaient tres stresses du coup par ses journees tres bruyantes et j'ai decider de rompre ce contrat que moralement je n'y arrivait plus..

a votre avis..suis je une mauvaise nounou pour avoir decider d'arreter ce contrat??car d'apres la maman je suis une tres mauvaise ass maternelle...sa fille n'aurait jamais du autant pleurer chez moi...

je viens quand meme de rompre un contrat a temps pleins donc grosse baisse de salaire..(je n'ai pas garde cette petite par interet)mais d'apres la maman qui aurait discuter avec "beaucoup" d'autres nounous je serai une mauvaise ass mat qui ne supporte pas les pleurs d'un bébé..

Bah, elle est en colère cette maman et dit donc des choses méchantes!

On est pas compétente pour tout et c'est très bien de le reconnaitre. Chacun ses limites.
Moi, je ne sais pas si je supporterais cela.
Ce n'est ni être bonne, ni être mauvaise. C'est être comme ça, un point c'est tout.

Bonne recherche à elle pour trouver une ''super nounou'' qui supporte les cris de sa fille! wink


tdnr.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB