Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 23-04-2007 15:38:13

milou
Banni(e)
Inscription : 20-12-2006
Messages : 2 260
Site Web

Re : Soucis avec mon assmat, CP & heures supp

rio,si votre assmat ne vs convient pas ,alors trouvez en une autre:mais attention lisez bien la convention collective et le contrat et avant demandez lui qd son ses vacances car moi qd un parent me téléphone je lui dis mes congés si ça ne lui convient pas il va voir ailleurs!je trouve votre histoire bien compliqué,et même en prévenant un mois à l'avance toute absence de l'enfant(hors maladie bien sûr )est due.

Hors ligne

23-04-2007 15:38:13

partenaire publicitaire:

#42 23-04-2007 15:49:34

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Soucis avec mon assmat, CP & heures supp

le soucis n'est pas la convention en elle même, mais lors de la redaction du contrat tout n'est pas prévu...
on laisse souvent les dates des cp en blanc, on ne pense pas aux jours feriés ou aux ponts etc...
c'est pour cela qu'il faut essayer à tout prix de penser à tout que ce soit en tant que parent ou assmat.
ne pas hesiter à en parler franchement et toujours tout mettre à plat smile

Hors ligne

#43 23-04-2007 20:30:03

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : Soucis avec mon assmat, CP & heures supp

Bonsoir Rio, jetez un oeil sur le contrat proposé par le conseil général de l'ain. Il est très complet. Cela pourra vous donner des idées pour modifier PAR AVENANT et avec accord de votre AM votre contrat en cours.

Hors ligne

#44 23-04-2007 20:49:52

Ticia
Membre
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 132
Site Web

Re : Soucis avec mon assmat, CP & heures supp

rio,je pense que tu devrai revoir ton contrat avec ton assmat,en douceur puisque tu es contente d'elle,puiqu'elle a plusieurs employeurs et qu'elle est dans l'obligation de fixer ses dates de congés il n'y a plus lieux de faire une mens sur une année complète mais sur une année incomplète ou tu déduis tes congés non prise en commun et tes rtt! voilà, bon courage et tiens nous au courrant j'espère que tout ira bien


une assistante maternelle est douceur et patience!c'est aussi un être humain merci de la respecter.

Hors ligne

23-04-2007 20:49:52

partenaire publicitaire:

#45 23-04-2007 22:35:09

catinou37
Membre
Inscription : 12-02-2007
Messages : 9
Site Web

Re : Soucis avec mon assmat, CP & heures supp

rio a écrit :

je rectifie mon propos car je ne voudrais vraiment pas passer pour ce que je ne pense pas etre : je ne parlais pas des frais  d'entretien. Je parlais d'un avantage de bosser à domicile (AM ou autres métier) dans les frais de déplacement (carburant, etc..) que tu n'a pas, et aussi dans les soucis et frais pour faire garder tes propres enfants.

Pour le "noir" ça te choque ??? ba désolé mais je fais comme je peux pour palier aux absences de mon AM !!

Rio, je suis ass mat mais j ai été aussi parent  employeur et je peux comprendre ta situation!
En tant qu ass mat je donne clairemrent aux parents mes dates de congés d'une année sur l'autre et ce dès le début du CT!
3 semaines en août 1 à Noel et la 5ième à leur convenance
tu n'avais pas à rémunérer ton ass mat sur des périodes de CP non acquis!!! première erreur!
si tu ne pouvais pas assurément poser les mêmes dates que ton ass mat et bien il suffisait tout simplement de PROPOSER un CT basé sur des semaines programmées ! deuxième erreur!
A l'échéance annuelle tu faisais un récapitulatif des heures réelles et des rémunérations et tu payais éventuellement les heures compl

si tu n'avais pas d'autre mode de garde, pourquoi ne pas avoir régler le plm dès le début en demandant à ton ass mat la possibilité de rencontrer une de ses collègues au cas où....

je trouve que le dialogue avec ton ass mat n est pas trés convivial!

en ce qui concerne les crèches, j en connais bcp qui ferment à une date précise et tant pis si les parents n'ont pas de congés!

je te souhaite bon courage dans tes démarches de négociations.
Oui cette ass mat exagère dans ses exigences contractuelles, voire abusives .... mais toi tu as été trés imprudente en les acceptant!

surtout pas de garde " au noir" dans l'intêret de tous et principalement de l'enfant!
heuuu 900 € pour 2 enfants je prends tt de suite!
cordialement à toi
une ass mat sympa

Hors ligne

#46 24-04-2007 11:11:35

ullan33
Membre
Inscription : 07-01-2007
Messages : 650
Site Web

Re : Soucis avec mon assmat, CP & heures supp

pour ce qui est des conges moi je n'ai qu'un seul employeur et meme si "normalement" je n'ai pas le droit J'IMPOSE mes conges ensuite les parents suivent soit en année complete ou ne souhaitent pas suivre et on part sur une année imcomplete. A bien noter sur le contrat si les vacances ne sont pas les memes!!!
Pour ce qui est des ponts, meme prévenue en avance les jours sont dus, la mensu sert à ca sinon ca serait trop facile et notre bulletin de salaire serait un vrai gruyere!
Vous avez beau etre arrangente vous diriez quoi si votre patron vous disait "Madame..... je vous previens à l'avance que pour le 1 et 8 mai vous ne venez pas travailler donc vous ne serez pas payée" hein????

Hors ligne

#47 26-04-2007 10:45:29

Cristal91
Membre
Inscription : 06-04-2007
Messages : 150
Site Web

Re : Soucis avec mon assmat, CP & heures supp

Concernant la prise des congés, j'informe mes futurs employeurs éventuels lors de l'entretien téléphonique avant rencontre des dates de mes congés, comme ça pas de surprise, et si ça ne convient pas, on ne va pas plus loin. Ensuite, je les note sur le contrat (4 semaines en août - 1 semaine en hiver).
Je fais mes contrats sur année incomplète puisque dans mon cas, la garde s'effectue sur moins de 47 semaines, j'enlève les CP et les RTT des parents. En ce qui concerne les ponts, pas de problème, ils posent leur RTT ce jour là, ou quand j'ai besoin d'une journée je leur demande et ca ne pose aucun problème, on discute du choix des RTT en début de mois. Tout le monde est content.
Cette année il reste à la maman des CP à prendre en juin et en septembre
(2 semaines au total) qui me seront payées car comptées dans la mensualisation.

Hors ligne

#48 26-04-2007 11:01:00

Cristal91
Membre
Inscription : 06-04-2007
Messages : 150
Site Web

Re : Soucis avec mon assmat, CP & heures supp

Je comprends la situation de rio, mais je m'aperçois que bien souvent les assmats ne sont pas "considérées" et je trouve ça dommage !
En effet, c'est un vrai métier que nous exerçons avec son lot de responsabilité..
Moi j'ai choisi d'être assmat en 2004, après avoir travaillé 15 sur Paris (à courir tout le temps, être sur les nerfs et toujours fatiguée, et j'en passe...)
A mon 3ème enfant lors de mon congé parental, j'ai obtenu mon agrément, et je dois dire que je ne regrette absolument pas ce choix. Certes, il est vrai que nous avons le confort de rester à la maison et de pouvoir profiter de ses propres enfants et c'est humain. Beaucoup pensent que nous "restons à la maison" et que la vie est belle, mais garder des enfants n'est pas de tout repos. De plus nous avons aussi des inconvénients..les enfants que je garde arrivent à 8H15 et ne repartent pas avant 19H (et ce 5jours/semaine) ce qui laisse très peu de temps pour le coiffeur, les courses...à faire le samedi alors que je préfèrerais de loin profiter un peu plus de ma vie de famille. Et oui c'est un choix et je l'assume. Alors bien sûr il est normal de penser qu'on gagne "bien" notre vie tout en restant à la maison mais combien de mamans mettrait leur carrière entre parenthèses pour élever leur bout'chou ? pour "économiser" le prix de la nounou que tous les parents trouvent exhorbitant !..et oui ce n'est pas nouveau un enfant ca coûte mais on le sait dès le départ..
Les assmats manquent de considération, c'est un fait certain...

Hors ligne

#49 27-04-2007 17:36:36

nanoucathy
Membre
Inscription : 14-02-2007
Messages : 109
Site Web

Re : Soucis avec mon assmat, CP & heures supp

900 euros pour  2 enfants ce n'est pas énorme c'est environ ce que je gagne pour  1 fraterie , 52h30 par semaine

Hors ligne

#50 27-04-2007 21:18:49

Cristal91
Membre
Inscription : 06-04-2007
Messages : 150
Site Web

Re : Soucis avec mon assmat, CP & heures supp

Je suis d'accord avec nanoucathy 900€ c'est pas énorme, moi j'ai 2 contrats à 51h50 par semaine, je les dépasse déjà et je n'ai pas compté les indemnités repas et entretien..

Hors ligne

#51 08-05-2007 09:33:52

maod's
Invité

Re : Soucis avec mon assmat, CP & heures supp

Moi aussi j'ai un petit souci de tarif est-ce que les heures entamées sont à payer entièrement ?
Merci

#52 08-05-2007 09:36:52

termite39
Membre
Inscription : 10-03-2007
Messages : 4 310
Site Web

Re : Soucis avec mon assmat, CP & heures supp

Non mais tu risque de ne pas avoir bcp de réponse il faudrai que t'ouvre un autre post (sujet)

Moi je calcul en quard d'heure. si la maman arrive à 15h15 je vais pas lui facturer juqu'à 16h, çà serai du vol.


UN fils de 3 ans et un loulou en garde de 4 mois.
Mim est amie qui compte énormément
gif-bebes-002.gif

Hors ligne

#53 08-05-2007 09:37:09

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Soucis avec mon assmat, CP & heures supp

Non, les heures entamées ne sont pas à payer entièrement.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#54 08-05-2007 09:37:11

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Soucis avec mon assmat, CP & heures supp

moi je ne fais pas payer les heures entamées entièrement, ça se negocie.

Hors ligne

#55 08-05-2007 09:42:33

maod's
Invité

Re : Soucis avec mon assmat, CP & heures supp

agenaise a écrit :

Non, les heures entamées ne sont pas à payer entièrement.

alors si les parents arrivent par exemple à 7 h 45 et qu'ils viennent les recherchés à 17 h 25, je compte comment ???????

#56 08-05-2007 09:44:11

maod's
Invité

Re : Soucis avec mon assmat, CP & heures supp

termite39 a écrit :

Non mais tu risque de ne pas avoir bcp de réponse il faudrai que t'ouvre un autre post (sujet)

Moi je calcul en quard d'heure. si la maman arrive à 15h15 je vais pas lui facturer juqu'à 16h, çà serai du vol.

Je veux bien mais je suis nouvelle sur le forum et surtout novice en ordinateur Comment dois je faire ????? merci pour le conseil

#57 08-05-2007 09:44:42

termite39
Membre
Inscription : 10-03-2007
Messages : 4 310
Site Web

Re : Soucis avec mon assmat, CP & heures supp

9h45 ou 9h30
9h 45 si tu les fais payer juqu'à 17h30 et
9h30 si tu leur fais cadeau jusqu'à 17h15
moi je ferai comme çà.


UN fils de 3 ans et un loulou en garde de 4 mois.
Mim est amie qui compte énormément
gif-bebes-002.gif

Hors ligne

#58 08-05-2007 10:11:11

maod's
Invité

Re : Soucis avec mon assmat, CP & heures supp

termite39 a écrit :

9h45 ou 9h30
9h 45 si tu les fais payer juqu'à 17h30 et
9h30 si tu leur fais cadeau jusqu'à 17h15
moi je ferai comme çà.

Merci pour le conseil.
Je suis de la Haute Savoie et à une formation pour Ass Mat, ils nous ont dit que toute heure entamée est une heure dû!!!!
Si ce n'est pas la même chose partout, comment faire ???
Avant je faisais payer comme ça au temps réel de garde, mais je me suis tellement fait avoir par certains parents, qui discutaient des heures mais qui ne me payaient pas que j'en ai eu marre !!!
Alors là je me suis dit sois sévère et ça me retombe dessus, les parents "pinaillent" pour tout
Alors je suis un peu perdue

#59 08-05-2007 10:14:37

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Soucis avec mon assmat, CP & heures supp

alors tu divises les minutes par 60 pour passer en systeme décimal et tu factures.
exemple :
au lieu de 17h, il viennnent à 17h25 :
25/60 = 0.4
donc tarif horaire x 0.4= dépassement.
ou
17h45
45/60 = 0.75
donc tarif x 0.75 = dépassement.

si tu fais payer l'heure entière, ils vont prendre l'habitude de venir à la fin de cette heure (puisqu'on la paye en entier...)
smile

Hors ligne

#60 11-05-2007 07:31:07

maod's
Invité

Re : Soucis avec mon assmat, CP & heures supp

Merci à toutes pour vos explications.  ça y est nous avons discuté, les parents et moi, et nous avons trouvé un terrain d'entente. C'est super la "communication quand ça marche"!!!!!!!!!!!
Bon je change de forum, j'ai encore une autre question sur les activités Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB