Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-05-2007 15:08:12

pot de colle
Invité

CONTRAT NON RESPECTE

Bonjour à toutes et tous,
Je rencontre un problème qui se situe au niveau du contrat.
Lors de la signature de celui-ci, il a bien été notifié par écrit qu'à partir du 30 avril 2007 (début contrat 10/2006), l'enfant qui m'est confié 4 jours/semaine, serait présent 5 jours/semaine.
Il y a 15 jours, la maman m'a exprimé sa décision de me laisser son bébé que 4 jours1/2 par semaine car après calcul, une semaine entière lui revenait trop cher ! J'ai pris le temps de lui exposer ma décision en lui exprimamnt qu'il avait été convenu d'un plein temps par la suite et que je comptais dessus, j'ai donc refusé sa proposition, ce qu'elle a fort bien compris d'ailleurs, ensuite silence complet depuis cette date.

Ce matin dans le cahier de vie de l'enfant il était notifié que son bébé continuerait à être présent comme auparavant 4jours/semaine.

Ma question est simple, quel recour ais-je ? j'avoue que vis à vis d'eux la confiance est totalement perdue.

Meilleure solution démission ??? Mais ce n'est pas moi qui n'est pas respcté le contrat tout de même !!!!!!!!!!!!!

Merci à toutes celles qui pourront me conseiller au mieux (inspection du travail ne dit rien, le ram près de chez moi opte pour la démission)

Bonne journée.

10-05-2007 15:08:12

partenaire publicitaire:

#2 10-05-2007 15:10:19

chachalachat
Membre
Inscription : 18-10-2006
Messages : 823
Site Web

Re : CONTRAT NON RESPECTE

le pb c'est qua c'est un changement de contrat....donc si ca ne te plait pas c'est demission.....mais bon comme je ne suis pas sur vaut mieux que les pros te repondent !!

Hors ligne

#3 10-05-2007 15:18:14

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : CONTRAT NON RESPECTE

avez vous fait un avenant signé pour ce changement?..et donc recalculé la noiuvelle mensualisation?


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#4 10-05-2007 15:22:34

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : CONTRAT NON RESPECTE

logiquement si le c'est signé par écrit au contrat elle est tenue de le respecté (si tu n'a pas l'enfant elle est tenus de te rémunéré sur 5 j (accord par écrit)!
comme elle ne respecte pas le contrat c'est as elle de te licencier ok
ou toi tu accepte par avenant pour 4j1/2 ok
Attend quand même confirmation des filles A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

10-05-2007 15:22:34

partenaire publicitaire:

#5 10-05-2007 16:46:19

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : CONTRAT NON RESPECTE

Comme parme.

Tout avait été noté sur le contrat.

Hors ligne

#6 10-05-2007 17:29:41

TATIEZEPH
Membre
Inscription : 26-08-2006
Messages : 509
Site Web

Re : CONTRAT NON RESPECTE

idem parme si tout avait été spécifié au contrat.

Hors ligne

#7 10-05-2007 21:53:53

pot de colle
Invité

Re : CONTRAT NON RESPECTE

Bonsoir et merci à toutes celles qui ont bien voulu répondre à mon problème, j'aimerai juste vous éclairer quelque peu.

Le contrat a été signé en novembre 2006 à cette date la maman travaillait 4 jours/semaines, et m'a prévenu qu'à partir d'avril 2007, elle reprendrait un plein temps et voulait être certaine que j'accepterai toujours d'accueillir son enfant, c'est pour cela qu'à la page de la mensualisation et à la fin du contrat, j'ai bien écrit "il a été convenu avec Mme................qu'à compté du 30/04/07 un avenant au contrat sera réalisé pour inscrire le nouveau nombre de jours de présence, ainsi que la nouvelle mensualisation dûe à ce jour supplémentaire".
Chacunes des feuilles ont été paraphées par les 2 parents et moi-même.

La nouvelle mensualisation lui a été communiqué sur le cahier de vie à sa demande, pour l'étudier calmement.

Bref, ce matin après plus de 15 jours d'attente, on m'écrit (toujours dans ce cahier) je cite :" Pour faire suite à notre...., l'enfant......... sera en garde que 4 jours sur 5, soit de.....à tel jour....."

Tant pis pour moi, je suis encore terriblement blessée et je ne trouve pas de solution, je pense donner ma démission, mais zut, je ne suis pas en faute !!!!!

Merci encore à toutes

#8 10-05-2007 22:07:44

juju56
Membre
Lieu : au milieu des bigorneaux
Inscription : 02-05-2007
Messages : 4 070
Site Web

Re : CONTRAT NON RESPECTE

Si tu as bien une preuve que les parents devaient te faire travailler plus, et qu'ils ne respectent pas le contrat , ç'est eux qui ne respectent pas celui çi,alors ils te licencient  pour non respect de contrat
sinon demande au ram et explique ton cas.........


QUI VIVRA,VERRA..
1003960k949bow1ek.gif     749463er81qkv4ge.gif
Maman d'une puce de 6 ans et ass mat de 3 loulous.......

Hors ligne

#9 10-05-2007 22:20:04

milou
Banni(e)
Inscription : 20-12-2006
Messages : 2 260
Site Web

Re : CONTRAT NON RESPECTE

c'est souvent comme cela dans notre profession,les parents changent d'avis mais pour un jour je ne romprait pas le contrat: 4 jours par semaine c'est bien et puis tu trouveras un autre contrat qui complètera.
Mais je te comprend:tu te sens trahis!

Hors ligne

#10 10-05-2007 22:20:10

ma ky
Membre
Lieu : devant mon ordinateur
Inscription : 22-08-2006
Messages : 2 657
Site Web

Re : CONTRAT NON RESPECTE

comme juju et parme il est stipulé ds le contrat une modification d'horaire a compté du..............
il ce n'ai plus le cas ils te proposent un avenant que tu es libre de refuser.
mais toujours se retourner aupres des professionels car nous ne sommes qu'ass mat comme toi et nous ne donnons notre avis qu'avec nos connaissances. mais nous ne sommes pas juriste.
dc je te conseille d'aller voir ton ram le plus proche


maman de 2 enfants, une fille de 5 ans et un garçon de 2 ans, ass mat en congé parental je commence de nouveau a travailler avec un bébé le 02 mars a mi-temps .

Hors ligne

#11 11-05-2007 05:46:58

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : CONTRAT NON RESPECTE

pot de colle a écrit :

Bonsoir et merci à toutes celles qui ont bien voulu répondre à mon problème, j'aimerai juste vous éclairer quelque peu.

Le contrat a été signé en novembre 2006 à cette date la maman travaillait 4 jours/semaines, et m'a prévenu qu'à partir d'avril 2007, elle reprendrait un plein temps et voulait être certaine que j'accepterai toujours d'accueillir son enfant, c'est pour cela qu'à la page de la mensualisation et à la fin du contrat, j'ai bien écrit "il a été convenu avec Mme................qu'à compté du 30/04/07 un avenant au contrat sera réalisé pour inscrire le nouveau nombre de jours de présence, ainsi que la nouvelle mensualisation dûe à ce jour supplémentaire".
Chacunes des feuilles ont été paraphées par les 2 parents et moi-même.

La nouvelle mensualisation lui a été communiqué sur le cahier de vie à sa demande, pour l'étudier calmement.

Bref, ce matin après plus de 15 jours d'attente, on m'écrit (toujours dans ce cahier) je cite :" Pour faire suite à notre...., l'enfant......... sera en garde que 4 jours sur 5, soit de.....à tel jour....."

Tant pis pour moi, je suis encore terriblement blessée et je ne trouve pas de solution, je pense donner ma démission, mais zut, je ne suis pas en faute !!!!!

Merci encore à toutes

mais que veux tu faire?
obliger la maman à payer? et après ?
elle te licecierat au bout de 8 jours et tu auras tout perdu...
tu peux lui faire un courrier où tu  stipule son engagement et ta deception...
ou alors tu cherches un autre contrat pour remplacer celui ci.
c'est clair que je comprend ta deception. et c'est un non respect du contrat de travail, ...
mais je ne sais pas comment tu dois faire, à ta place j'appelerai le relais ou la pmi pour demander à des pros.

Hors ligne

#12 11-05-2007 08:25:33

GERANIUM
Membre
Inscription : 07-02-2007
Messages : 2 718
Site Web

Re : CONTRAT NON RESPECTE

moi je pense qu il vaut mieux 4 j que rien du tout.  ce n est pas comme ci elle voulait te passer a 3 j  ..bien sur tu es decu  surtout si tu as refuse un contrat de 5 j parceque tu etais enqage  avec celui la..  et ne fait pas la tete a la maman se ne serait pas bon pour vos futur rapport  ..et contrairement a 4i  je dirai a la maman ma deception de vive voix  (calmement avec le sourire)et tu peux lui dire le projet que tu avais avec cette journee en plus  histoire de la culpabiliser  un peu


le monde est a ceux qui se levent tot ...........
mini_0807150557044056998.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB