Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-05-2007 10:49:32

madjilem
Membre
Inscription : 09-05-2007
Messages : 21
Site Web

demande d'agrement

Bonjour à toutes !

Je suis nouvelle sur ce forum... maman d'un petit garçon de 5 mois je souhaiterais faire une demande d'agrement. Je me pose plein de questions auxquelles vous pourrez peut etre répondre : est ce qu'un agrement peut etre refusé ? pour quelles raisons ? combien d'enfants peux on garder et de quel age ? Combien de temps y a t il à peu près entre la demande d'agrement et la formation ?

merci d'avance !

Hors ligne

10-05-2007 10:49:32

partenaire publicitaire:

#2 10-05-2007 12:28:47

Lilou5
Membre
Lieu : st maur la varenne
Inscription : 29-03-2007
Messages : 48
Site Web

Re : demande d'agrement

Bonjour,

Tu as beaucoup de réponses sur le site  déjà..POur te répondre brievement , je suis également en attente de mon agrément.

dans l'ordre , tu vas avoir une réunion de pré-agrément (PMI en général) , à l'issue de cette réunion ils te donneront un dossier à remplir avec des pièces à fournir pour déposer ta demande d'agrément.
Ensuite visite à ton dom du medecin PMI et personnel de ma petite enfance pour voir si ton logement convient (sécurité, espace de vie..), te rencontrer et connaitre tes motivations , celles de ta famille.
3 mois max après tu recevras ta reponse oui on non.En général c'est 1 agrément pour un la première année .Ensuite tu auras un stage à faire avnt d'exercer ton métier d'ass mat.
Voilà Bon courage!

Hors ligne

#3 10-05-2007 13:20:45

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : demande d'agrement

bonjour,


oui un agrement peut être refuser c'est normal, si par exemple ton logement est trop dangereux, ou si tu as un chien dangereux  ......
au depart on ne peut garder qu'un enfant, et apres si on peut on en a le droit jusque 3
sachant que son propre  enfants de - 3 ans prends une place en agrement

et le delai entre les deux est tres dependant du quartier, de la region
car il y a la demande et apres il y a obligation de faire une formation  de 60h avant d'exercer

mais va te renseigner à la pmi ou maison des solidarites si tu as
comme ca tu pourras participer à la reunion d'information et ainsi avoir tous les details de ton secteur


eio16310.gif

Hors ligne

#4 10-05-2007 20:12:05

sylvie77
Invité

Re : demande d'agrement

bonsoir a toutes ,                                                                        Je suis nouvelle sur le forum et j ai besoin de votre aide . Voila mon cas , je suis maman de 4 enfants que je m occupe seule ,mon petit dernier a 2ans et demi je dois reprendre une activite a partir de septembre j aimerais devenir ass mat mais il parait qu en etant seule a eleve mes propres enfants je ne pourrais beneficier d un agrement pourriez vous m eclairer sur mon cas? merci a toutes

10-05-2007 20:12:05

partenaire publicitaire:

#5 10-05-2007 21:01:52

l8ure
Membre
Inscription : 01-05-2007
Messages : 45
Site Web

Re : demande d'agrement

Je me joint à Sylvie77.
C'est écrit quelque part qu'ils ne donnent qu'un agrément pour débuter?? Car une femme qui veut être ASSMAT avec un enfant de moins de 3 ans, c'est refus d'office???
Moi qui pensais que le statut d'ASSMAT et en conséquent celui de la femme était de plus en plus valorisé!
Bizzz
LAURE

Hors ligne

#6 12-05-2007 08:21:26

madjilem
Membre
Inscription : 09-05-2007
Messages : 21
Site Web

Re : demande d'agrement

Je suis étonnée de lire qu'au début on n'a le droit qu'à un enfant ? Je n'ai lu ça nul part... Est ce que c'est vrai partout ? Pendant combien de temps ? A quel moment peux on en avoir plus ? Merci !!!

Hors ligne

#7 12-05-2007 08:31:00

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : demande d'agrement

en principe c'est 1 pour les 6 premiers mois.
mais c'est la puer qui decide.
et ça date du 01/01/07...
si tu as un enfant de moins de 3 ans ce sera sur que tu n'auras pas + que 1 en + de ton enfant pendant 6 mois ou jusqu'à ses 3 ans.
et entre ta demande et la fin de la formation il se passe entre 3 et 9 mois.
alors appele le conseil général et sois patiente smile

Hors ligne

#8 12-05-2007 09:22:04

madjilem
Membre
Inscription : 09-05-2007
Messages : 21
Site Web

Re : demande d'agrement

Merci pour ces précisions... Comme j'ai un enfant de moins de 3 ans (5 mois), est-ce que c'est aussi la puer qui décide le temps où je ne pourrai avoir qu'un enfant ou ça dépend des régions ?... Difficile de vivre en ne gardant qu'un enfant !!!

Hors ligne

#9 12-05-2007 09:24:03

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : demande d'agrement

elle te dira le nb d'accueil et  les tranches d'age ...
exeple : un temps plein de + de 12 mois ou un périscolaire (donc enfant scolarisé) de+ de 3 ans etc....
smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB