Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 04-05-2007 08:09:42

TATIEZEPH
Membre
Inscription : 26-08-2006
Messages : 509
Site Web

Re : enfant et parents insuportables

Je viens de vivre cette situation c très difficile de donner sa démission en meme temps je me faisais tellement de soucis que ça me ruiner la santé maintenant que c fait je suis soulagée et j'ai retrouvé ma bonne humeur il faut penser aux autres enfants en garde qui n'ont pas à subir les problèmes que posent un seul enfant
il faut être bien dans ses baskets pour bien travailler. le tout c de franchir le pas en règle général on ne demissionne pas comme ça sur un coup de tête c qu'il y a un réel problème
il ne faut jamais perdre à l'esprit que si le cas été contraire les parents ne prendraient certainement pas de gants !!!!!
alors bon courage à toutes celles qui sont actuellement dans une impasse avec leur employeur mais agissaient et ne vous ruinez surtout pas la santé
un seul ver dans la pomme sufit à pourrir le fruit !!!

Hors ligne

04-05-2007 08:09:42

partenaire publicitaire:

#22 04-05-2007 12:49:49

lucie19
Membre
Lieu : marseille
Inscription : 26-04-2007
Messages : 23
Site Web

Re : enfant et parents insuportables

C EST BIEN VRAI DEPUIS QUE JE NE VOIS PLUS LES PARENTS ET LE PETIT CA VA MIEUX POUR TOUS LE MONDE CE MATIN J AI RECU UN AR DES PARENTS ME DISANT QUI NU COMPRENER PAS POURQUOI JE DEMISSIONNE!!!!!!!!!!!!! C EST PAS POSSIBLE ENFIN ELLE PRESISE QUE JE LUI DOIS 300 EUROS DONC J AI PRIS RENDEZ VOUS AVEC LE BABY RELAI!!!!!!! SUPER

Hors ligne

#23 04-05-2007 13:18:43

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : enfant et parents insuportables

ecris en minuscule lucie19, c'est plus comprehensible merci


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#24 04-05-2007 13:30:36

lucie19
Membre
Lieu : marseille
Inscription : 26-04-2007
Messages : 23
Site Web

Re : enfant et parents insuportables

ok

Hors ligne

04-05-2007 13:30:36

partenaire publicitaire:

#25 04-05-2007 13:41:32

TATIEZEPH
Membre
Inscription : 26-08-2006
Messages : 509
Site Web

Re : enfant et parents insuportables

qu'elle raison invoquent ils pour te réclamer la somme de 300 ??

Hors ligne

#26 05-05-2007 09:53:38

lucie19
Membre
Lieu : marseille
Inscription : 26-04-2007
Messages : 23
Site Web

Re : enfant et parents insuportables

que j ai ete mensualise des conges pris en anticipe mais j ai rendez vous au baby relais lundi a 11 h je vous dirait la suite bon week end

Hors ligne

#27 05-05-2007 11:02:31

TATIEZEPH
Membre
Inscription : 26-08-2006
Messages : 509
Site Web

Re : enfant et parents insuportables

Possible c la seule chose qu'il faille rembourser au cas ou
a+

Hors ligne

#28 05-05-2007 12:29:09

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : enfant et parents insuportables

les cp par anticipation sont les seuls cas où on peut devoir rembourser un employeur...

payement des 10% de suite ...(cp par anticipation ) :

(et prendre comme année de reference la date du contrat + 12 mois au lieu de prendre du mois de juin à mai suivant.)


il faut savoir :
1- les parents peuvent refuser
2- si ils sont d'accord  en cas de rupture :
- pas de solde cp en faveur de l'employé.
- si des jours ne sont pas pris mais acquis par l'assmat : ils sont perdus puisque déjà payés.
- si des jours sont pris avant acquisition : l'employé doit les rembourser à l'employeur ! (seul cas du code du travail où l'employé rembourse un employeur!)

Hors ligne

#29 06-05-2007 18:03:28

lucie19
Membre
Lieu : marseille
Inscription : 26-04-2007
Messages : 23
Site Web

Re : enfant et parents insuportables

mais si c est l employeur qui m a force a prendre des conges en anticiper ?

Hors ligne

#30 06-05-2007 20:21:08

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : enfant et parents insuportables

comment ça forcée???
si c'est l'employeur qui a posé des cp non prévus tu es payée comme si tu as l'enfant!
si c'est décompté de la mensu, rien en change non plus.
je ne comprend pas...

Hors ligne

#31 07-05-2007 21:20:51

lucie19
Membre
Lieu : marseille
Inscription : 26-04-2007
Messages : 23
Site Web

Re : enfant et parents insuportables

oui force car elle m a enleve 5 jours alors que je n  etais pas en vacances des autres mais il y a un bon dieu aujourd hui je suis aller au baby relais pour calculer et maintenant c est elle qui me dois de l argent !!!!!! voila fin des episodes a bientot

Hors ligne

#32 10-05-2007 18:26:21

lahouaria
Membre
Inscription : 04-05-2007
Messages : 121
Site Web

Re : enfant et parents insuportables

bonjour je suis embété sans arret pas les parents du 2éme enfantque je garde et la c'est le gosse avec gastro que l'on m'aporte et quand je dit lundi que jle reprend pas sans papier du médecin(parce qu'elle me dit c'es pas gastro c'est les dent) elle m'apelle pas vu que jdois le reprendre ce matin c'es moi qui apelle pour savoir si jl'ai et si c'est gastro qu'il trouve quelqu'un comme jleur avait dit et la il me non jt'e l'aporte demain c'est qu'une ptite gastro si j'avait pas apellé il se pointé avec voila et la pas de nouvelle pour demain ras le bol contente d'avoir trouvé ce ptit forum sympa bise

Hors ligne

#33 10-05-2007 18:30:53

lahouaria
Membre
Inscription : 04-05-2007
Messages : 121
Site Web

Re : enfant et parents insuportables

4i a écrit :

reponse de rodriguez  :

j ai un contrat que pour les vacances avec 4 jours par semaines mensualise je veux savoir je suis oblige de donne un preavis? car je n ai plus l enfant jusqu au mois aout je peux envoyer le preavis en juin,


RODRIGUEZ PAS D'EMAIL COMME PSEUDO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci smile

je sait pas trop m'en servir j'ai pas de réponse?? jsuis perdue

Hors ligne

#34 10-05-2007 19:08:55

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : enfant et parents insuportables

lahouaria : pas de soucis tu n'as pas mis d'email comme pseudonime d'inscription smile
pour ta reponse, je ne comprends pas la question lol
pardon...
si j'ai bien compris tu as refusé l'enfant parce qu'il a une gastro.
j'aurais fait pareil.
mais tu ne seras pas payée ces heures là , car c'est toi qui a refusé l'enfant .
voilà smile

Hors ligne

#35 11-05-2007 23:44:38

lahouaria
Membre
Inscription : 04-05-2007
Messages : 121
Site Web

Re : enfant et parents insuportables

oui voila mais la je l'ai pris avec gastro le lundi pas le choix maman me fait croire que c'est les dents mais j'ai 2enfts et un ptit bout de bientot 2an et lui es dit si gastro me l'améne pas jeudi sauf si ça va et jeudi pas eu l'enfts vendredi samedi non plus il va chez mamie  mais pas de certificat médicale revu personne depuis lundi ils ont 48h pour me donné ce certificat et tjrs rien comment prouvé moi que j'ai pas eu de certificat parce que malheuresement je pense qu'il me paieront pas vendredi et samedi alors que moi ok pour le prendre alors si lundi j'ai papier du médecin seulement ??? il me paie pasquand méme sans certificat??? et comment prouvé que j'ai rien il peuve dire que il me l'on remis en temp et en heure oui parce que soucis en ce moment papa et maman déborde tout les jrs et me paie que 2h sur 5ou6h sup j'ai apris que il arrétté mon contrat en juin par exemple si rdv dentiste il a fallu que jle prennne avec moi imposé voila de plus il y a que maman qui a signé le contrat papa était pas la il a signé que papier de vaccination et sortie pas le contrat c'est contrat 36s instit voila merci  pour m'avoir répondu je suis pas trés bien moralement je sent que c'es tendu

Hors ligne

#36 11-05-2007 23:47:37

lahouaria
Membre
Inscription : 04-05-2007
Messages : 121
Site Web

Re : enfant et parents insuportables

le soucis c'est que papa m'en veut il c'est arrétté le jeudi pour son fils moi j'ai demandé un papier du médecin et le papa me dit le médecin comprend pas ce que tu veut moi comme maman insisté en me disant c'est les dent j'ai dit raméne un papier disant pas gastro jle reprend et il m'en veut le papa parce que j'ai pas pris son fils merci a toute vous m"aidez en vous lisant bonne nuit

Hors ligne

#37 12-05-2007 05:24:50

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : enfant et parents insuportables

sans certificat medical ton salaire est maintenu, c'est à eux de prouver qu'ils ont ramené le certificat.
mais c'est délicat car tu as dit que tu ne prenais pas l'enfant...

je crois que tu devrais te tourner vers ta puer ou pmi, ou un relais d'assistante maternelles, parce que c'est assez compliqué.
il te faut qq de pro pour t'aider smile
par le biais du forum on ne pourra pas  t'aider +.

Hors ligne

#38 12-05-2007 11:13:04

lahouaria
Membre
Inscription : 04-05-2007
Messages : 121
Site Web

Re : enfant et parents insuportables

oui c'est vrai que j"ai pas voulu jeudi mais aprés maman m'apelle pour me le donné vendredi et samedi normal jlui dit ok et elle m'apelle vendredi a 7h30 jr l'ai a 7h45 pour me dire qu'il va chez mamie  donc je sait pas si ça elle va me le payé quand a la pmi jlai es apellé parce que le fameux lundi le ptit avez ses fesses a sang je ne pouvais pas le touché et je voulais pas qu'il dise que c'est moi qui lui laisse ses fesses enfin c'était lundi et a la pmi elle m'a dit que elle peut rien faire je n'es pas pu lui parlé du vendredi et certificat elle était pas la enfin bref j'ai pas aimé lundi avoir le ptit ds cet état et avec un bib de lait et yahourt pour le gouter jl'ai apellé au boulot la maman pour lui dire il a rien mangé a midi elle ma dit je hier non plus jlui dit il en a plein le pantalon ses fesses sont tre rouge  et que au gouter je peut pas lui donné de lait ni yahourt elle m'a dit donne lui les légumes verts??? je lui es dit non il en veut pas des légumes alors j'ai été lui acheté un gouter et de plus je n'avait plus de quoi le changer le dernier pantzlon jlui es mit c'était vraiment pas sympa de ne pas se dérangé méme sa collégue lui a dit  de rentré et elle es reveznue a 18h comme d'hab voila pourquoi jeudi je ne voulais pas le prendre pour la gastro et sachant que sa la perturbe pas plus que ça quand il y a un soucis voila donc moi ok pour vendredi samedi et elle voulais qu'il aille chez mamie pareille j'ai 2 contrat le 1er signé en juillet normal  et j'ai pris le pris un peu en aout j'ai signé le contrat avec la maman et novembre papa a exigé un autre rdv imposé pendant mes vacances pour en refaire un car il me donné 5e en trop par mois et voulais les retiré j'ai pas voulu parce tt les mois j'ai plusieurs heure sup pas payé aucun a l'heure des fois c'est 30m par jour voir plus il veule pas me les payés et il on mit la date du mois de nov j'ai demandé a rectifié et du coup lui a rajouté 15m le samedi ma matin ma paye a pas bougé et le matin ds l'autre c'est marque le matin 7h45 8h00 et il a mit 7h45 et le contrat es signé que de la maman le papa a signé  que la feuille de vaccination et hospitalisation chacun a ses ordres c'est galére donc un contrat ou écrit commencé le 4sep l'autre pas de date de début a part la date  en bas du contrat du moi de juillet voila excusé mon roman merci

Hors ligne

#39 12-05-2007 12:56:58

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : enfant et parents insuportables

écoute, ce contrat est un sac de noeuds...
tu dois te faire assister par des pros.
d'ici on ne peut rien faire pour toi, je suis désolée smile
il y a :
le ram
la puer
la pmi
le syndicat
le prud'homme
un avocat (si besoin)
ne te décourage pas et va les voir avec le contrat.
bonne chance.

Hors ligne

#40 12-05-2007 13:11:56

lahouaria
Membre
Inscription : 04-05-2007
Messages : 121
Site Web

Re : enfant et parents insuportables

oui c'est plutôt compliqué c'est sur je vais allez voir ce que je peut faire
merci quand même pour tes conseils
bonne journée

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB