Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-05-2007 23:20:15

carmela05
Membre
Inscription : 06-05-2007
Messages : 5
Site Web

Coucou ...je stresse un petit peu

Salut les filles....
Je n'ai pas encore envoyé mon dossier car entre temps j'ai recu le meme dossier avec une autre note explicative différente de celle du premier dossier qui m'ont envoyé...et là ils me demandent un peu plus de document comme le casier judiciaire, livret de famille cerificat medical...

J'ai un peur qu'il ne m'accorde pas l'agréement car je n'ai pas de véritable expérience et je n'ai pas d'enfant...

En ce qui concerne ma motivation c'est tout simplement que j'adore les enfant que j'avais toujours voulu faire un cap petite enfance quand j'étais plus jeune mais à l'époque pr mes parents ceux qui faisaient des bep ou cap c'était pour ceux qui ne travaillaient pas bien à l'école (je vous rassure ils ont changé d'avis)...

que pouvez vous me conseillez pr cet entretien quelles st les genres de questions qu'elles peuvent poser? quelle est une organisation type pr unen journée de garde d'enfant...je comptais faire ca au feeling ...mais bon...

Le fait que j'ai un T2 de 60m2 cela poser un pb pr la demande ais je le droit de demander l'agrément pr 2 enfant?
est ce vrai que l'on  donne d'abord l'agrément pr un seul enfant et que l'agrment pr le second se fait 6 mois plus tard?
Est ce nous qui décidions de l'age de l'enfant à garder ou est la pericultrice?

Pr ce qui est du statut de l'assistante maternelle pr etablir un pret immobilier l'homme qui s'occupe de l'acceuil de ma banque m'a dit que vu que nous n'avions pas de CDI nous n'avions pas droit au pret immobilier....j'ai qd mme pris rdv avec ma conseillère financière...qu'en pensez vous? connaissez vous des banques qui autorisent les prets? sachant que mon chéri a droit au pret c juste pr avoir droit un un peu plus vu les prix des appart a marseille.

Merci par avance...

bises a vous toutes

Hors ligne

11-05-2007 23:20:15

partenaire publicitaire:

#2 11-05-2007 23:48:14

juju56
Membre
Lieu : au milieu des bigorneaux
Inscription : 02-05-2007
Messages : 4 070
Site Web

Re : Coucou ...je stresse un petit peu

bonsoir à toi, alors pour ton agréement tu dois remplir le dossier nickel, ensuite quand la puéricultrice vient tu dois avoir ce qu'il faut pour accueillir enfant (s). Tu vas avoir de toute façon une formation avant de commencer 120h ou 60 h je crois je sais plus.
après tu as combien de chambre?tu veux garder combien d'enfants (en général c'est un la 1ere année, icic toujours) ?
pour l'entretien fais le au feeling , généralement elle te demande tes motivations et questions diverses c'est pas long (nous icic c'est 2 une puéri et une psy) et visite ta maison/appart et te dit si il y'a des choses à faire.... ton matériel  après c'est toi qui voit pour la garde ce que tu désires (bb ou non ....)
ben pour le prêt je ne sais pas mais attends ils sont marrant on à quand même le droit avec notre mari d'avoir un prêt c'est dingue ça!! tiens je me renseignerais aussi et je te dirais ce que l'on m'a dit et va voir ta conseillère tu as raison...
voilà j'espère avoir bien répondu
sinon tu peux poser des questioons j'essaierais de répondre
bisous


QUI VIVRA,VERRA..
1003960k949bow1ek.gif     749463er81qkv4ge.gif
Maman d'une puce de 6 ans et ass mat de 3 loulous.......

Hors ligne

#3 12-05-2007 07:01:56

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : Coucou ...je stresse un petit peu

il ne faut pas paniquer avant
la puericultrice va etudier ton dossier et venir te voir comme toutes les demandes
même si tu n'as pas tes propres enfants encore, ce n'est pas un blocage pour l'obention de l'agrement
et la dimension de ton logement non plus : du moment qu'il soit securisé et t dans accueillant pour des petits
et dans ton dossier tu peux mettre sans probleme tout de suite que tu aimerais avoir en garde 2 enfants
par contre au debut tu en auras qu'un quand même

bises


eio16310.gif

Hors ligne

#4 12-05-2007 18:01:44

carmela05
Membre
Inscription : 06-05-2007
Messages : 5
Site Web

Re : Coucou ...je stresse un petit peu

Merci bcp les filles...c'est vraiment super sympa j'adore vraiment ce forum...
a trés bientot.........croisez les doigts pr moi...
On m'a dit que s'ils ne me donner pa de résponse au bout de 2 mois on avait catégoriquement l'agrément?
Merci encore...
je vous tiendrai au courant pr le pret....
biz

Hors ligne

12-05-2007 18:01:44

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB