Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-07-2010 15:07:56

gregsylv
Membre
Inscription : 29-06-2010
Messages : 5
Site Web

Nounou non agréée mais déclarée.

bonjour,
voilà, je vous explique mon souci. J'ai fait la connaissance d'une dame qui habite dans le même immeuble que moi et je souhaitais qu'elle me garde mon futur bout d'chou. Je la connais, elle est connue dans la résidence et m'a été conseillée par la gardienne qui connaît tout le monde, après c'est une histoire de confiance mais surtout c'est très pratique pour moi (elle habite 3 étages plus bas !). Le problème c'est que son agrément a été refusé parce que l'appart est trop petit (ils sont 4 ). Moi, je suis passée 2 fois à l'improviste; l'appart est bien entretenu, elle m'a tout de suite fait visité, j'ai vu le petit lit ... Si je choisis d'embaucher cette personne en la déclarant par exemple avec des paiements CESU, dois-je établir un contrat de travail (qui permettrait de mettre les choses au clair), est-ce que j'applique les mêmes tarifs que pour une nounou agrée ? (elle demanderait 3.50 euros de l'heure ?). Mon enfant est-il assuré et la nounou aussi ?
J'ai beaucoup d'autres questions mais j'attends déjà vos quelques réponses.
Merci à toutes
SYlvie

Hors ligne

08-07-2010 15:07:56

partenaire publicitaire:

#2 08-07-2010 15:17:27

malicette
Membre
Inscription : 26-03-2010
Messages : 169
Site Web

Re : Nounou non agréée mais déclarée.

Bonjour, je doute que vous puissiez embaucher cette personne pour garder votre enfant, sinon, à quoi serviraient les agréments ? Attendez les autres réponses mais franchement ça m'étonnerait beaucoup. N'y a t'il pas possibilité que cette personne vienne le garder à votre domicile ? Dans ce cas vous auriez le droit mais le tarif horaire est plus cher...


Maman de 2 petites princesses et ass mat de 2 ptits loulous

Hors ligne

#3 08-07-2010 15:24:24

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : Nounou non agréée mais déclarée.

je confirme wink

Hors ligne

#4 08-07-2010 15:26:13

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Nounou non agréée mais déclarée.

bonjour
je pense que vous vous exposez içi à des réponses peu gentilles! nous trimons pour avoir notre agrément, pour justifier de nos capacités à garder des enfants... alors nous demander si vous pouvez payer une nounou non agréée et en + avoir contrat de travail et chaque cesu euh...

la piste de malicette est à explorer en revanche car c'est différent, c'est une employée à domicile mais le tarif est bien plsu élevé aussi
vous n'avez aucuen assmat agréée vers chez vous ?

Hors ligne

08-07-2010 15:26:13

partenaire publicitaire:

#5 08-07-2010 15:26:14

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Nounou non agréée mais déclarée.

vousdevrez la déclarer à l'urssaf.
vous n'aurez aucune aide caf (paje emploi) pour une personne non agrée
pas d'assurance, pas de couverture en cas de pepin...
vous devrez payer les charges patronales et salariales en  + du net de votre poche.

et elle sera dans l'illegalité puisqu'il est interdit d'accueillir des enfants à notre domicile sans agrément
et vous serez complice sad


voilà big_smile

Hors ligne

#6 08-07-2010 15:40:32

gregsylv
Membre
Inscription : 29-06-2010
Messages : 5
Site Web

Re : Nounou non agréée mais déclarée.

bon d'accord, j'ai eu les réponses que je voulais et je me doutais de celles-ci. J'aimerais bien sûr trouver une nourrice agréée qui me plaise mais c'est vraiment galère (surtout dans mon quartier). Je vais de toute façon choisir cette option parce que je me doutais bien que ce n'était pas la meilleure solution. Financièrement, je ne peux pas me permettre de faire une garde à domicile. Je ne dénigre en rien les compétences de chacune, au contraire, je trouve que vous faites un travail formidable. ce que je ne comprends, c'est qu'on ai refusé l'agrément de cette dame... C'est un vrai parcours du combattant pour les parents que de trouver la bonne personne sans faire des kilomètres.
Je vous tiens au courant de mes recherches de nounous agréééééééééées !!!
Bonne journée à toutes

Hors ligne

#7 08-07-2010 15:41:39

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : Nounou non agréée mais déclarée.

bon courage wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB