Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-04-2007 11:05:11

émi2
Membre
Inscription : 05-04-2007
Messages : 4

abus des parents!!!!

Bonjour!

Je suis toute nouvelle, inscrite depuis 2 minutes!

Voilà mon petit soucis, et la raison de mon énervement:
Je garde depuis décembre une petite fille ****, mes horaires sont irrégulier, mais j'ai **** 4 jours par semaine soit de 7h45 à 17h ou 13h à 18h... jusque là tout va à peu prés bien! mais la maman travaillant en maison de retraite à un planning qui varit, et de ce fait j'arrive au lundi et ne sait pas exactement mon planning de la semaine!!!! dissons que je sais la veille pour le lendemain!

Là mon soucis, c'est que mardi le papa est parti sans savoir que me dire pour jeudi si ce n'est que la maman m'appellera pour me dire mes horaires d'aujourd'hui....arrive le jeudi et me voici devant l'ordi à raconter ma p'tite vie! Aucun appel, et marre de devoir appeler ou envoyer un sms pour savoir! J'en arrive que je ne sais rien! et que je n'ais aucune nouvelle! Je verrais bien à 13h, mais je suis pas devin moi!!!!!!

Comment réagiriez-vous face à ce non respect?

Please répondez-moi

Hors ligne

05-04-2007 11:05:11

partenaire publicitaire:

#2 05-04-2007 11:08:59

termite39
Membre
Inscription : 10-03-2007
Messages : 4 310
Site Web

Re : abus des parents!!!!

tu leur dis qu'un coup de fil c'est pas ce qui coute le plus cher. et que toi ce matin t'avais prévu de faire plein de chose mais comme il t'on rien dis et ben t'a rien pu faire.
Envoye les promener sur les roses, on n'est pas des chiens, on arrive pas quand y'a un nonoss.
la prochaine fois qu'il ne te prévienne pas, va faire tes courses et si il trouve la maison fermé il seront bien embeter et ne recommenceront pas


UN fils de 3 ans et un loulou en garde de 4 mois.
Mim est amie qui compte énormément
gif-bebes-002.gif

Hors ligne

#3 05-04-2007 11:16:24

émi2
Membre
Inscription : 05-04-2007
Messages : 4

Re : abus des parents!!!!

Merçi pour tes conseils!  je vais certainement pas me laisser faire cette fois!

Hors ligne

#4 05-04-2007 11:22:39

émi2
Membre
Inscription : 05-04-2007
Messages : 4

Re : abus des parents!!!!

Je viens d'avoir la maman au téléphone, elle a été très surprise de ma réaction, faut dire que là je suis vraiment énervé par leur comportement! Bref, j'ai mis les choses au clair, à voir par la suite maintenant!

Merçi encore pour le conseil.

Hors ligne

05-04-2007 11:22:39

partenaire publicitaire:

#5 05-04-2007 11:23:14

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : abus des parents!!!!

émi2 avant tout pour plus de précaution dans ton post j'ai éffacé le prénom de l'enfant,il ne faut jamais mettre de prénom ou nom nous sommes un forum et tout le monde peux vous y retrouver .


réponse as ton post il faut remettre les chose au clair avec tes employeurs
il faut leur faire comprendre que tu as aussi tes journées a préparer en fonction de la présence de l'enfant
comment avez vous le contrat!
sur qu'elle base de jour etes vous partit par semaine il faut faire une moyenne au minimum et ensuite tout les jours non présent mais prévu au contrat son rémunérer!
ils faut bien faire comprendre aux parents que vous n'etes pas a leur dispositions non plus A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#6 05-04-2007 11:25:50

paquerette
Membre
Inscription : 14-11-2006
Messages : 981
Site Web

Re : abus des parents!!!!

fait un avenant pour qu'elle te donne tes horaires 1 semaine a l'avance, je pense qu'elle profite, justement le fait qu'elle travail en maison de retraite "par expérience" elle doit avoir ces horaires longtemps à l'avance question organisation pour la maison de retrait, imagine un peu l'organisation si toutes ses collègues fonctionnent comme elle ? qu'il y est des changement de temps en temps ok, mais faut pas pousser mémé dans l'escalier hi hi hi.

Hors ligne

#7 05-04-2007 11:35:13

TANA
Membre
Inscription : 06-09-2006
Messages : 1 601
Site Web

Re : abus des parents!!!!

là c'est la chose qui m'énerve le plus attendre  pour rien et je trouve que c'est vraiment un manque de respect  au temps des sms ect... je n'ai plus de souci  à ce sujet car les parents me préviennent  à chaque changement

Hors ligne

#8 05-04-2007 12:09:37

afnounou
Membre
Lieu : vosges
Inscription : 18-12-2006
Messages : 1 468
Site Web

Re : abus des parents!!!!

De toutes façons et quoiqu'elle en  dise, en milieu hospitalier, les plannings sont faits à l'avance pour le mois.
J'ai suffisamment de personnes dans mon entourage qui travaillent soit en clinique, soit en maison de retraite ou en hôpital pour le savoir.
Et même si son planning varie, c'est pas tous les jours !!! Et dans ce cas, elle le sait d'avance, faut pas exagérer !!!
Soit ferme, exige qu'elle te donne tes heures de travail au moins une semaine à l'avance et fais lui payer les heures dûes !!
T'es pas à sa disposition, flûte!!!!!!!!!


Je ne connais qu'un devoir, c'est celui d'aimer (Albert CAMUS)
58hp2.gif

Hors ligne

#9 05-04-2007 13:20:54

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : abus des parents!!!!

et si elle te laisse sans nouvelles encore une fois : tu pars de chez toi te balader... et ne répond pas au tel (portable)
qu'elle sache ce que c'est :
aps de nouvelles, pas d'horaires, pas d'absences!

Hors ligne

#10 05-04-2007 13:35:13

nounou88
Membre
Inscription : 02-01-2007
Messages : 3 416
Site Web

Re : abus des parents!!!!

J'ai travaillé en milieu hospitalier, les plannigs s'était souvent 15 jours quand il n'y avait pas de modification de dernière minute mais bon ce n'était pas tous les jours.
Maintenant je suis nounou, donc de l'autre coté de la barrière.
J'ai eu le meme cas que toi il y a 6 mois, je ne savais pas si travaillais le matin, l'après midi ou pas du tout.J'ai expliqué aux parents que je ne pouvais pas continuer à fonctionner ainsi. Que les sorties ou activités des autres enfants se trouvaient perturbées du fait qu'on ne savait jamais si il fallait attendre ou non et que dans ce cas, si il n'y avait pas d'amélioration, je serais dans l'obligation d'interrompre le contrat. Ils ont compris le message. Depuis tout va bien.

Hors ligne

#11 05-04-2007 14:04:10

nounousylvie71
Membre
Lieu : saône et loire
Inscription : 18-01-2007
Messages : 1 801
Site Web

Re : abus des parents!!!!

4i a écrit :

et si elle te laisse sans nouvelles encore une fois : tu pars de chez toi te balader... et ne répond pas au tel (portable)
qu'elle sache ce que c'est :
aps de nouvelles, pas d'horaires, pas d'absences!

ok avec toi, c'est ce que je ferais

j'ai une maman infirmière et le planning est au moins fait pour le mois, il se peut qu'il y est des changements mais tout de même pas tous les jours. pas la peine d'attendre 11h pour téléphoner car hier soir au moins elle savait déjà comment elle travaillerait aujourd'hui.


Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière.    [Abbé Pierre]     big_smile

Hors ligne

#12 05-04-2007 14:09:57

tatie53
Membre
Inscription : 28-02-2007
Messages : 62
Site Web

Re : abus des parents!!!!

Je garde un enfant dont la maman travaille en maison de retraite, j'ai le planning fin de mois pour le mois suivant, j'ai été assez surprise de ça, mais elle me dit qu'ils doivent bien s'organiser , pour les congés , c'est la première maman à me demander les dattes,  cad avant noël pour l'année suivante . Elle doit y mettre vraiment de la mauvaise volonté ta mamn EMI 2. Je pense comme les autres qu'une mise au point s'impose.Ne laisse pas ce genre de chose s'installer après on ne peut plus revenir en arrière, bon courage.

Hors ligne

#13 05-04-2007 14:21:01

nounou coco
Membre
Inscription : 29-12-2006
Messages : 5 642
Site Web

Re : abus des parents!!!!

ma soeur est en ilieu hospitalier ma meilleure amie dans une maison de retraite et elles sont la planning 1 mois avant


rad7D6B3.gif38j7q71j.gif

Hors ligne

#14 05-04-2007 14:22:18

colinette86
Membre
Inscription : 24-04-2006
Messages : 273
Site Web

Re : abus des parents!!!!

tu n est pas une garderie a horaire libre  et de plus le beau temps arrive tu ne peut meme pas sortir de chez toi pour la balade de peur de la manquer et le telephone pour te prevenir oui mais pas d abus non plus et a des heures correctes exige tes heure au moins a la semaine elle te donne ses heure le vendredi pour la semaine d apres et ainsi siute et si changement elle t appelle a  une heure correcte convenu entre vous car il y a pas qu eux et il ya aussi ta vie de famille  jai eu des abus pour pas mal de chose mais le pire pour moi s est ca qu on me prenne pour une garderie sans rien  savoir etre bloquer pour un enfant non...  moi je les fait comme 4i te sugere eh bien les parent on vite compris au bout de 3 essai ils ont vite changer de comportement et j ai meme refuser l enfant la troisieme fois pour bien leur faire comprendre et je t assure qu ils ont jamais retenter il avait perdu une journee de travaille  une bonne engueulade et de ce fait ils ont meme presenter des excuseset depuis impect

Hors ligne

#15 05-04-2007 15:02:37

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : abus des parents!!!!

applique les conseils de 4i, ça marche bien!

Hors ligne

#16 05-04-2007 17:17:43

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : abus des parents!!!!

Le travail en maison de retraite est un roulement sur 7 semaines (j'ai eu le cas) donc si la maman de te donne pas son planning c'est de la mauvaise volonté , tu dois l'exiger.
Tu ne vas pas me dire que mème à la maison de retraite ils ne savent pas quel personnel ils auront le lendemain ????

Hors ligne

#17 05-04-2007 18:20:02

la puce
Banni(e)
Lieu : 59
Inscription : 14-09-2006
Messages : 6 359
Site Web

Re : abus des parents!!!!

je confirme pour le planning c'est 1 mois avant car ma copinne et dans le milieu hospitalier !


vive les ch'tis du nord  smile 
le mari a repris l'entrainement de foot (et oui)

Hors ligne

#18 05-04-2007 18:27:53

lynes
Invité

Re : abus des parents!!!!

je suis infirmière en hopital, ma fille est chez uen ass mat, je m'arrange de lui donner mon plannng tout les 15 du mois pour qu'elle puisse gerer les jours ou elle l'a!il est ai qu'il y a des fois des changement de la veille au lendemain(etre du soir et etre obligé de revenir le lendemain matin car un arret de travail!!)dans ce cas la j'appelle l'ass mat dans l'am pour luidemander si c possible de changer!
On arrive a bie sarranger mais jamais il m'estarrivé de la laisser jusqu'a 13h sans qu'elle sache si elel a ma fille ou pas!!!il faut penser a leur vie aussi

#19 13-05-2007 16:25:02

émi2
Membre
Inscription : 05-04-2007
Messages : 4

Re : abus des parents!!!!

Merci à toutes pour vos conseils.

Pour le moment tous c'est arrangé, je ne me suis pas laissé faire. Et cela a été très bénéfique, maintenant j'ai mon planning pour la semaine tous les vendredis.

Merci encore.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB