Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-07-2010 15:24:16

ambria
Membre
Inscription : 24-08-2009
Messages : 156
Site Web

tarif pour une nouvelle periscolaire , ma problematique ...

Bonjour

Voila , j ai un rdv avec une maman( dont je connais le conjoint  ,professionnellement depuis quelques annees ), mercredi matin 14 , le courant passe tres bien , c est un contrat "plus amicale " qu '  a l habitude ,   les nounous  du mercredi et du samedi de sa fille arretent leur activitees (retraites et grossesse)

Je suis embetee car j avais mis en tarifs - de 25H /sem  a 3,10net , seulement je ne connais pas les tarifs des nounous precedentes ... et j ai l impression d etre assez basse (la moyenne de ma ville est 3e net) .

Alors je pensais demander a la maman  exceptionnellement , quels etaient les tarifs pratiques avant et quelle mensualisation  , car au final , je ne sais rien sur la garde en periode de vacances , le nombre de semaines ect ... J aprehende d etre trop haute ,mais si elle m annonce qu elles etaient a 3,50e  par exemple , je pourrai toujours improvise et me " placer " a 3,40e ...MAIS si conflit , lui dire que je ne descenderai pas en dessous des 3,20 (je veux pas me brader non plus)

c est pas evident , car elle m a de suite considere comme la nouvelle nounou , la petite m a apprecie de suite , c est le conjoint qui a pense a moi pour ce changement d ass mat ...j en suis ravie , je debute , et j avoue  que "c est calme " en ce moment ...

qu en pensez vous ?

Hors ligne

11-07-2010 15:24:16

partenaire publicitaire:

#2 11-07-2010 19:46:45

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

Re : tarif pour une nouvelle periscolaire , ma problematique ...

coucou, si tu lui a déja poser un tarif, il serai maladroit de revenir dessus ! smile
ça c'est mon avis smile
ensuite tu sera désormais qu'il faudrai connaitre au départ le nombre h semaine et nombre semaine de garde pour annoncer un tarif raisonnable pour toi , mais ça moi j'ai fait la même erreur au départ ! smile
j'avais un tarif unique et depuis que je consulte le fofo, j'ai une grille tarifaire smile


chouch10.gif

Hors ligne

#3 11-07-2010 20:15:51

ambria
Membre
Inscription : 24-08-2009
Messages : 156
Site Web

Re : tarif pour une nouvelle periscolaire , ma problematique ...

ah non chouchou , je precise , j ai pas parle tarifs avec eux , je ne reviendrai pas dessus c est sure et j ai bien une grille tarifaire ,justement pour moin de 25H /sem (eux 20) , je tablai sur 3,10e net mais avant d annoncer ce tarif je pense lui demander ceux des nounous precedentes et leur mensu ... pour me "caler " a peu pres sur elles voir un peu moin selon car je pense qu elles peuvent etre plus cheres aussi , j ai ni envie d etre lesé , ni pour  eux , logique .

ils   m ont dit que c etait les mercredi , samedi ,chaque semaine , de 10H a 19H45 , le repas du midi + soir +gouter et d autres discutions  sur la petite mais apres on etait tous un peu deborde donc on voit ça mercredi ...

Hors ligne

#4 11-07-2010 20:33:12

sylvielaure
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 1 111
Site Web

Re : tarif pour une nouvelle periscolaire , ma problematique ...

bonjour,
Pas d'annonce de prix sans savoir : combien d'heures par jour, par semaine, par mois etc...
nombre de semaine par an, etc.  cela fait la différence au final.

Poses tes questions avant d'annoncer ce que tu prends à l'heure, pour un acceuil de ce type. Le samedi, peu d'AM travaillent et en plus jusqu'à presque 20H00 !!!!!, (les parents doivent être conscients que cela te bloque tous les WE et tard le soir.... ils auront du mal à trouver quelqu'un) ne l'oublies pas, ça compte dans la décision de ton prix.

Les tarifs sont libres.

Dernière modification par sylvielaure (11-07-2010 20:37:07)

Hors ligne

11-07-2010 20:33:12

partenaire publicitaire:

#5 11-07-2010 21:31:04

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

Re : tarif pour une nouvelle periscolaire , ma problematique ...

ambria a écrit :

ah non chouchou , je precise , j ai pas parle tarifs avec eux , je ne reviendrai pas dessus c est sure et j ai bien une grille tarifaire ,justement pour moin de 25H /sem (eux 20) , je tablai sur 3,10e net mais avant d annoncer ce tarif je pense lui demander ceux des nounous precedentes et leur mensu ... pour me "caler " a peu pres sur elles voir un peu moin selon car je pense qu elles peuvent etre plus cheres aussi , j ai ni envie d etre lesé , ni pour  eux , logique .

ils   m ont dit que c etait les mercredi , samedi ,chaque semaine , de 10H a 19H45 , le repas du midi + soir +gouter et d autres discutions  sur la petite mais apres on etait tous un peu deborde donc on voit ça mercredi ...

coucou, ah excuse moi, j'avais compris dans ton post que tu leur avait déja annoncer un tarif ! smile
autant pour moi alors ! smile


chouch10.gif

Hors ligne

#6 11-07-2010 22:55:45

sdrine63
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 908
Site Web

Re : tarif pour une nouvelle periscolaire , ma problematique ...

en lisant ton post je me demandais : tu fais comment ta grille tarifaire ? - de 25h et - de 30 h et moins de 35h ... comment vous fonctionnez vous les filles ?

du coup je pense faire comme toi j'ai un entretien aussi et je demanderais combien prenais l'autre nounou, c'est un peu normal comme tu dis, je suis d'accord avec toi

Hors ligne

#7 11-07-2010 23:27:52

ambria
Membre
Inscription : 24-08-2009
Messages : 156
Site Web

Re : tarif pour une nouvelle periscolaire , ma problematique ...

Alors pour ma grille , je me suis basee sur la moyenne de ma ville , dixit le relais 3euros net ,  j ai fais  2 colonnes , moins de 47semaines , 52semaines puis en dessous de chaques , tarifs horaires (en net c est plus simple) pour :
- de 25H
30H
35H
40H
45H

Les "gros " contrats , pour les plus de 45H , je verrai , c est rare ... mais il est important de voir ce dont on a besoin de "rentrer " comme salaire pour payer ses charges , c est tres personnel .
j ai applique ma grille au premier contrat que j ai eu ,(un bebe) , a    2,80e /52sem ou 2,85/ -47sem pour 40H /sem mais la , j hesite , c est specifique , je compte demander combien les filles prenaient avant ...

J avais donc notifie 3,10e pour 52sem ou - 47sem (peri ) mais je trouve que c est pas tres haut non plus , surtout comme vous dites pour bosser le samedi et jusque quasi 20H ... en tout cas , si je dois m expliquer avec la maman (elle comprendra ) , je descendra pas en dessous de 3,20 .

j suis toute ouiie si vous avez d autres conseils ou experiences du meme type ...

merci

Hors ligne

#8 12-07-2010 00:18:26

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : tarif pour une nouvelle periscolaire , ma problematique ...

alors quant a moi ma grille tarifaire ne prends pas en compte les annés compléte ou imcomplete mais simplement les heures mensuel faites
soit;
195H ou plus
173h par mois
152/mois
130/mois
108h/mois
86h/mois
moins de 50h par mois

ce qui fait que par exemple si j'ai un enfant en année compléte a mi temps équivaut en terme d'heure a un enfant contrat enseignant = la meme mensu
je ne perds rien et m'y retrouve meme bien


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#9 12-07-2010 00:39:40

ambria
Membre
Inscription : 24-08-2009
Messages : 156
Site Web

Re : tarif pour une nouvelle periscolaire , ma problematique ...

ah c est interessant ça julie ,   j ai fais une simulation avec ta façon et en effet ,il faudrait que mon tarif horaire pour la peri soit bien plus haut pour egaliser un contrat enseignant ...apres tout depend de l ecart de tarifs entre chaque .C est pour cela que je suis embetee , je me vois pas lui donner direct un tarif  ( a 3,70e par ex) sans savoir si je vais pas " l asphyxier " et  passer a cote du contrat .

je precise d ailleurs que j ai applique ma grille au premier parents mais maintenant je vais adapter selon ce dont j ai besoin financierement ...

Hors ligne

#10 12-07-2010 02:36:36

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : tarif pour une nouvelle periscolaire , ma problematique ...

ambria a écrit :

ah c est interessant ça julie ,   j ai fais une simulation avec ta façon et en effet ,il faudrait que mon tarif horaire pour la peri soit bien plus haut pour egaliser un contrat enseignant ...apres tout depend de l ecart de tarifs entre chaque .C est pour cela que je suis embetee , je me vois pas lui donner direct un tarif  ( a 3,70e par ex) sans savoir si je vais pas " l asphyxier " et  passer a cote du contrat .

je precise d ailleurs que j ai applique ma grille au premier parents mais maintenant je vais adapter selon ce dont j ai besoin financierement ...

bonjour
tu auras un exemple ici
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 37#p470637


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#11 14-07-2010 14:07:40

ambria
Membre
Inscription : 24-08-2009
Messages : 156
Site Web

Re : tarif pour une nouvelle periscolaire , ma problematique ...

Bonjour

alors me voila avec des nouvelles de cet entretien , mon premier periscolaire ... et bien je suis "tombe de mon cagot de pomme " , en fait , la maman n a jamais fait de contrats (donc de mensu) avec les deux ass mat , elles lui donnaient une " espece de facture " ou bulletin de salaire pour qu elle la declare chaque mois a la Paje , sans mensu , payee "au reel " .Alors que ce contrat est un acceuil regulier ...

Je m y attendait pas du tout car ses parents (et connaissances ) sont serieux mais se sont laisses bernes pour moi ... donc quand je lui ai expliquer  "la realite du metier " , elle etait aussi tres surprise ...de plus , elles avaient de trop petits tarifs pour 2OH/sem .

donc la petite ne venant pas les vacances scolaires , je pensais faire une mensu incomplete :52 sem - 18sem de conges scolaires =34

salaire horaire *  34sem * 21H :12 = salair mensuel

Elle comme moi preferions ajouter les 10% de cp chaque mois , est ce encore possible ?

+ IE et tous les repas .

Hors ligne

#12 15-07-2010 14:04:02

ambria
Membre
Inscription : 24-08-2009
Messages : 156
Site Web

Re : tarif pour une nouvelle periscolaire , ma problematique ...

excusez   je relance car j aurai aime avoir quelques reactions a ce "style d embauche "

Hors ligne

#13 15-07-2010 14:21:59

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : tarif pour une nouvelle periscolaire , ma problematique ...

C'est un contrat en année incomplète comme un autre (pas de style particulier).
Si tu es OK pour les horaires (et surtout les jours), alors pas de problème.
J'espère juste que tu n'as pas demandé un tarif trop bas, après tout c'est un tout petit contrat, et qui te prend tes samedis... Toute peine mérite salaire, et cette peine-là, à mon sens, mériterait très gros salaire !

Et pour les 10 % par mois, rien d'illégal...

Hors ligne

#14 15-07-2010 14:32:54

ambria
Membre
Inscription : 24-08-2009
Messages : 156
Site Web

Re : tarif pour une nouvelle periscolaire , ma problematique ...

oui sure , j suis restee a 3,10e net , c etait mon minima ... mais comme la maman n avait jamais fait de mensu , elle a compris que meme les periodes de conges scolaire ou l enfant est chez son pere , je serai payee pareil sauf IE et repas et cela change aussi la donne pour elle ,  elle a compris la realite du metier et est partante mais les ex nounou et leurs procedés m ont embarrassé ...

merci l occitane .je ferai les 10% de cp chaque mois ,au total pres de 300e .

Hors ligne

#15 15-07-2010 14:33:33

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : tarif pour une nouvelle periscolaire , ma problematique ...

??? Il n'y a pas 34 semaines d'école dans l'année ... Il y a minimum 36 semaines d'école wink Moi aussi, pour un "si petit" contrat et en plus avec le samedi, mon taux horaire serait "élevé" ... Pas moins de 3€50 wink
Les 10% sont possibles mais hors convention et je ne sais pas si tu peux ajouter tes 2j sup. par enfant de - de 15 ans du coup  hmm ... Enfin je ne sais pas si tu as des enfants de - de 15 ans d'ailleurs wink
Bonne journée smile


radA46E5.gif

Hors ligne

#16 15-07-2010 18:59:19

ambria
Membre
Inscription : 24-08-2009
Messages : 156
Site Web

Re : tarif pour une nouvelle periscolaire , ma problematique ...

"Les 10% sont possibles mais hors convention et je ne sais pas si tu peux ajouter tes 2j sup. par enfant de - de 15 ans du coup   ... Enfin je ne sais pas si tu as des enfants de - de 15 ans d'ailleur"

ah la , je ne connais pas , c est quoi les 2J sup pour enfant de - de 15ans ?

il me semblait bien que c etait 36semaines d ecoles , on a calcule vite fait ensemble mais je doutais ...je vais lui specifier ça ... apres ici , avec cette crise , les appels se bousculent pas , c est pour cela que les filles font pas grimper les tarifs , je pense .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB