Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 06-09-2010 17:26:30

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : Une question aux assistantes maternelles ou aux parents enseignants

4h par semaine, en contrat enseignant en plus, c'est vraiment trés peu !
proposez lui le taux horaire maxi...
4x4,17x37=51,43
+les ie
+ les heures comp
+les cp

remarquez si ce n'est que le matin avant l'ecole ça ne bloque pas vraiment
et peut etre qu'elle n'a juste pas envie d'emmener votre enfant à l'école...???


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

06-09-2010 17:26:30

partenaire publicitaire:

#22 06-09-2010 17:41:16

Alcepo
Membre
Lieu : dans la Loire
Inscription : 03-09-2009
Messages : 269
Site Web

Re : Une question aux assistantes maternelles ou aux parents enseignants

bonjour alima

je suis exactement dans le cas de votre nounou!

j'ai accepté de garder ma louloute qui est scolarisée à la journée soit 7h/semaine sachant que j'aurai la petite soeur en janvier

je le fais car je m'entend très bien avec la maman et qu'elle à accepté de me laisser la grande pendant son congé maternité et pendant les vacances scolaires, ainsi pas de coupure de salaire, si petit soit-il.

pendant son congé maternité elle percevra quand meme l'allocation paje et pourra se reposer avant la naissance, découvrir son bébé après la naissance pendant que je garderai la grande!!
je pense que tout le monde y trouve son compte ainsi!!

mais il est sur, que je n'aurai  pas continuer un si petit contrat si un bébé à temps complet n'était pas prévu pour janvier!

Hors ligne

#23 06-09-2010 17:42:53

sylvielaure
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 1 111
Site Web

Re : Une question aux assistantes maternelles ou aux parents enseignants

Bonjour,
4h par semaine, je ne savais même pas que cela pouvait être proposé et en plus sur 37 semaines...

Elle pert un agrément, c'est claire. C'est un très mauvais contrat pour nous, moi je ne le prendrai pas, mais par contre pas question de faire du fictif car ce n'est pas réglo.

Prenez quelqu'un qui accepte 4h par semaine (!!!)prenez une babysiter, c'est plus adapté

Avec elle, le contrat avec le nouveau bébé sera mis en place, comme prévu et elle peut reprendre un autre petit sans se bloquer pour 4H.

Hors ligne

#24 06-09-2010 18:44:30

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : Une question aux assistantes maternelles ou aux parents enseignants

hum j'ai un contrat 2h par semaine pour 30min par jour * 4jours ( et encore on a vu large )

j'ai la petite soeur et la grande me prends une place meme si c'est 30 min par jours je dois l'emmener chaque matin et bien si ce n'est que j'ai cette grande depuis ses débuts et la petite soeur ensuite et bien jamais j'aurais pris !!!

c'est meme pas que çà me bloque une place ( car ce n'est pas le cas 4 agréments ) mais c'est d'un enquiquinant pour 50€ par mois peu le ferais

alors je comprends votre nounou mais elle n'as absolument pas le droit de vous imposer des heures fictives

la baby sitter est le moyen le plus adapté mais attention si votre futur bébé y vas il faut 6 mois entre le licenciement et la date de réembauche de la meme salariée


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

06-09-2010 18:44:30

partenaire publicitaire:

#25 06-09-2010 20:51:44

Janis70
Membre
Inscription : 29-12-2009
Messages : 333
Site Web

Re : Une question aux assistantes maternelles ou aux parents enseignants

On ne touche rien des assedics en cas de baisse de volume d'un contrat, puisqu'on garde le même employeur.

Il faut être licenciée et perdre au moins 30 % du salaire total.

Hors ligne

#26 06-09-2010 21:21:21

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Inscription : 23-03-2009
Messages : 1 991
Site Web

Re : Une question aux assistantes maternelles ou aux parents enseignants

on perds déjà beaucoup avec un péri malgré qu'on perds une place alors pour
4h par semaine, je dis non tout de suite!!! sad

Dernière modification par zezette62 (06-09-2010 21:21:38)


le monde serait bien mieux sans .... !!!

Hors ligne

#27 06-09-2010 21:50:31

marivero
Membre
Inscription : 02-08-2009
Messages : 331
Site Web

Re : Une question aux assistantes maternelles ou aux parents enseignants

les assedics ne prennent en compte que si on perd des contrats ,si on retrouvent  et qu'il ya perte de salaire ils ne font pas le complement
j'ai demandé et c'est leur reponse a pole emploi
et pourtant vous dites que vous touchez  le complement, je vais pas faire mon dossier je prefere perdre en salaire que de devoir si un jour controle
pour le petit que la nounou veut pas c'est pas sympas surtout qu'arrive le 2e , je ferais un effort

Hors ligne

#28 06-09-2010 22:05:16

éléa
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : Une question aux assistantes maternelles ou aux parents enseignants

Alcepo a écrit :

bonjour alima

je suis exactement dans le cas de votre nounou!

j'ai accepté de garder ma louloute qui est scolarisée à la journée soit 7h/semaine sachant que j'aurai la petite soeur en janvier

je le fais car je m'entend très bien avec la maman et qu'elle à accepté de me laisser la grande pendant son congé maternité et pendant les vacances scolaires, ainsi pas de coupure de salaire, si petit soit-il.

pendant son congé maternité elle percevra quand meme l'allocation paje et pourra se reposer avant la naissance, découvrir son bébé après la naissance pendant que je garderai la grande!!
je pense que tout le monde y trouve son compte ainsi!!

mais il est sur, que je n'aurai  pas continuer un si petit contrat si un bébé à temps complet n'était pas prévu pour janvier!

idem un contrat qui arrive a 82 euros avec les cp
le bébé arrive en mars mais garder en juin  c'est mieux que rien  smile


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#29 08-09-2010 21:02:23

breizhoneg76
Membre
Inscription : 07-09-2010
Messages : 9
Site Web

Re : Une question aux assistantes maternelles ou aux parents enseignants

bonjour
je suis assmat et je garde aussi des petits d'enseignants! ils sont deux et la grande vient d'entrer a l'ecole pour la journée complète. En ce qui me concerne j'ai demandé aux parents de me licencier pour l'ainée car moi aussi ils ne me proposaient que 4h la semaine!!!!!!! pas de mercredi, pas de vacances puisque le papa est prof !!! il faut aussi comprendre que pour la plupart d'entre nous il s'agit d'un réel salaire et pour moi bloquer un contrat péri pour 4 h par semaine ça n'amène que de l'argent de poche!!! j'ai dit au parents qu'il existait une garderie chez nous après l'école jusqu"a 18 h et c'est très bien passé!! discutez avec elle mais ne cédez pas à son chantage soit elle accepte votre proposition soit vous la licenciez. smile

Hors ligne

#30 08-09-2010 21:32:55

babykroll
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : Une question aux assistantes maternelles ou aux parents enseignants

moi je n'accepterais que si ca comble un trou au niveau de mes autres contrats !! sinon c'est pas la peine ! bloquer un agreement pour si peu hmm

Hors ligne

#31 08-09-2010 21:48:51

dadous
Membre
Inscription : 03-02-2007
Messages : 533
Site Web

Re : Une question aux assistantes maternelles ou aux parents enseignants

j'ai une employeur qui est enseignante
j'ai garde sa fille 3 ans
la petite entrant a l'ecole en septembre. mon licenciement etait prevu de longue date
au dernier moment, changement la maman voulait me garder pour quelques heures j'ai dit non car place reserver pour un futur bebe

car financierement c'etait impossible (finalement on a trouve un compromis je la garde occasionnellement  jusqu'a l'arrivee du bebe en decembre)

declarer des heures fictifs non
mais augmenter le taux horaire semble normal

ces quelques heures sont peut etre contraignante pour elle et beaucoup de contraintes pour un maigre salaire.......

cette augmentation peut etre pour quelques mois en attendant l'arrivee de votre bebe a son domicile


maman d'une puce de 8 ans et demi
exerce dans une mam

Hors ligne

#32 08-09-2010 21:55:35

liseron
Membre
Inscription : 20-05-2010
Messages : 24
Site Web

Re : Une question aux assistantes maternelles ou aux parents enseignants

bonsoir,
j' avais un contrat enseignant pour 6h par semaine (60 euros/mois), j'ai duré 1 an et j'ai arrêté... il faut savoir (c'est peut-être variable d'un département à l'autre), qu'on a droit à 6 contrats, donc il faut que les 5 autres contrats nous permettent de vivre de ce métier (sans oublier nos propres enfants de moins de 3 ans)... donc votre fille lui prend une place, mais surtout 1 contrat... moi maintenant je refuse..

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB