Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 09-09-2010 18:31:13

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Comment gerer les enfants capricieux qui hurlent ?!!

mdk91300 a écrit :

Hello

Je viens de lire ta réponse Ladybug , mais là tu parles a un enfant qui à certainement + 1an , donc oui on peut parler , éloigner , expliquer .........

mais pour un enfant + jeune je ne suis pas ton raisonnement , car j'y suis confronté depuis 9 mois , et je sais que papa maman accourt au moindre début de sanglot (ce qui est normal , car 1er enfant) ........


Mais comment éloigner un enfant de ce qu'il désire quand tu t'occupes déjà d'un petit au moment du change ou repas ?????

Moi mon petit loup ne supporte pas que je m'occupes des autres , il vient pousse hurle dans mes oreilles jusqu'à ce que je cèdes donc pour moi quand il me fait "ses crises " c'est directement au lit ou au parc " toujours en lui disant pourquoi j'en arrive là , et même si parfois il se calme cela peut aussi durer des heures j'en aie fait la triste expérience , et tant qu'il n'a pas les bras ou l'objet convoité ce sont des hurlements ..............

Ce qui fini par agacer tout le monde , car il ne lâche rien .....................

Il est de plus en plus têtu .

Donc oui ils peuvent aussi hurler par caprices , et contrairement à tout ce que je peux entendre il faut arrêter de toujours mettre cela sur le dos "du mal être de l'enfant "

je suis maman de 4 grands et nounou depuis un certains nombres d'années et je peux dire que les enfants capricieux cela existe............

Oui, les enfants capricieux, ça existe, mais pas à 1 an!
Si l'enfant pleure parce qu'il veut qu'on s'occupe de lui, alors qu'on est pas disponible, et bien il pleure de frustration. Ce n'est ni du mal-être, ni du caprice: de la frustration!

Et, oui, on ne cède pas losqu'on a dit non à quelque chose. Le contraire ne rassure pas les enfants du tout.
Alors ils crient, pleurent pour dire qu'ils ne sont pas content. Ils apprendrons, petit à petit à gérer leur mécontentement, mais pour cela, celles qui mon déjà lu savent que je ne crois pas au coin. Il augmente la colère et le sentiment d'injustice.

Et ce que je dis dans mon post précédant marche aussi pour les plus petits.

Comment on fait quzand on change quelqu'un et bien on prévient. Je vais changé intel, ensuite, je viendrais te voir.

Et, oui, c'est plus compliqué quand les parents ''fabriquent'' des frustrations: reserver à l'enfant l'allumage des lumières, l'ouvertures des portes, jouer avec les clefs...(j'ai tout ça ici!) alors quand c'est pas l'enfdant qui le fait, c'est le drâme. Chez moi, c'est pas comme ça, ils le savent. Au début ils râlent, puis ils s'adaptent. Et je les préviens: on sort, rappelle toi, je ne te donnerai pas mes clefs. Et ça suffit à calmer le jeux.

Mais bon, certains enfants ont un polus fort caractère, et s'affirment avec force, alors ceux-là, ils crient plus!

Et nous, on est plus fatiguées!!!

Dernière modification par Ladybug (09-09-2010 18:39:55)


tdnr.jpg

Hors ligne

09-09-2010 18:31:13

partenaire publicitaire:

#22 09-09-2010 22:17:43

mdk91300
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 890
Site Web

Re : Comment gerer les enfants capricieux qui hurlent ?!!

Je viens de lire ta réponse

Même si tu précise à l'enfant que tu ne peux pas t'occuper de lui parce que tu donnes le repas à un autre ou le change .......certains enfants ne comprennent pas pour autant ...... alors je dirais simplement que pour toi ils n'y a que des enfants frustrés .

Car même en leur parlant et en expliquant cela ne règle pas tout ........................


MODERATION

Hors ligne

#23 10-09-2010 08:44:04

assmat74
Membre
Lieu : haute savoie
Inscription : 07-09-2010
Messages : 14
Site Web

Re : Comment gerer les enfants capricieux qui hurlent ?!!

LES FILLES JE VOULAIS JUSTE VOUS DIRE QUE DE NE PAS CEDER ET DE LE METTRE DANS SON COIN A FONTIONNER !!!!!!
MON PTIT PEPERE D 1 AN M EN A FAIT VOIR PENDANT 3 SEMAINES MAIS HIER IL A ETAIT SUPER SYMPA ET N A PAS FAIT 1 CAPRICE (JE L AII POURTANT CONTRARIE !!!) big_smile

Et contrairement a ce que certaines pourraient penser, mon ptit loup m'a fait plein de calins et a beaucoup + participé aux jeux avec les autres...evidemment il n'a pas perdu son temps pour raler !!!

Alors ne lachez pas ! Explixation simple sur un NON suffit amplement (ce ne sont pas tous des Einstein) et gardez le cap de l'affection..tout rentrera dans l'ordre


Assistante maternelle depuis peu...mais maman depuis 17 ans !!

Hors ligne

#24 10-09-2010 09:04:27

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Comment gerer les enfants capricieux qui hurlent ?!!

merci de ne pas écrire en majuscules smile

Hors ligne

10-09-2010 09:04:27

partenaire publicitaire:

#25 10-09-2010 10:20:19

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Comment gerer les enfants capricieux qui hurlent ?!!

mdk91300 a écrit :

Je viens de lire ta réponse

Même si tu précise à l'enfant que tu ne peux pas t'occuper de lui parce que tu donnes le repas à un autre ou le change .......certains enfants ne comprennent pas pour autant ...... alors je dirais simplement que pour toi ils n'y a que des enfants frustrés .

Car même en leur parlant et en expliquant cela ne règle pas tout ........................

Certaines choses prennent du temps! Et oui, rare sont les enfants qiu obéissent aux doigts et à l'oeil.
Dommage pour eux que beaucoup d'adultes ne soient par pret à prendre ce temps.
A long terme, il est beaucoup plus efficace que les enfants intégrent réellement les régles plutôt qu'ils se tiennent à carreaux juste parce que nounou va se facher et les mettre au coin! Parce que oui, le coin ça marche! On a la paix aprés! Belle victoire! Un petit enfant bien docile!
Pour moi, élever un enfant n'est pas le soumettre à la loi de l'adulte, mais l'aider à respecter les régles de la vie en société, en respecter les codes, et ça, ça prend du temps! Qui a dit qu'assmat était un métier facile! On est pas là pour faire garde chiourme! C'est du boulot, du vrai, qui fait transpirer!


tdnr.jpg

Hors ligne

#26 10-09-2010 14:57:43

missnou29
Membre
Inscription : 16-09-2009
Messages : 939
Site Web

Re : Comment gerer les enfants capricieux qui hurlent ?!!

Ladybug a écrit :
mdk91300 a écrit :

Je viens de lire ta réponse

Même si tu précise à l'enfant que tu ne peux pas t'occuper de lui parce que tu donnes le repas à un autre ou le change .......certains enfants ne comprennent pas pour autant ...... alors je dirais simplement que pour toi ils n'y a que des enfants frustrés .

Car même en leur parlant et en expliquant cela ne règle pas tout ........................

Certaines choses prennent du temps! Et oui, rare sont les enfants qiu obéissent aux doigts et à l'oeil.
Dommage pour eux que beaucoup d'adultes ne soient par pret à prendre ce temps.
A long terme, il est beaucoup plus efficace que les enfants intégrent réellement les régles plutôt qu'ils se tiennent à carreaux juste parce que nounou va se facher et les mettre au coin! Parce que oui, le coin ça marche! On a la paix aprés! Belle victoire! Un petit enfant bien docile!
Pour moi, élever un enfant n'est pas le soumettre à la loi de l'adulte, mais l'aider à respecter les régles de la vie en société, en respecter les codes, et ça, ça prend du temps! Qui a dit qu'assmat était un métier facile! On est pas là pour faire garde chiourme! C'est du boulot, du vrai, qui fait transpirer!

en ce qui me concerne le coin est un dernier recourt et je n'ai d'ailleurs que très peu mis les enfants accueillis au coin
puce 1 en fait voir de toutes les couleurs aux parents et la maman m'a dit que le coin chez elle avait fonctionner un petit moment mais que maintenant ça ne marchait plus et m'a demandé comment je faisai
je lui ai répondu que chez moi je n'avais pas besoin du coin la puce y est allée deux fois en un an d'accueil mais c'est parce qu'avec la deuxième puce que je gardai elle courait dans tous les sens en hurlant et  depuis elle ne le fait plus
ici je lui dis les choses et elle sait que c'est comme cela, quelquefois elle teste mais avec les gros yeux ça suffit et un ton plus ferme mais sans crier

en ce qui concerne la puce que j'accueille depuis la semaine dernière je l'ai mise au coin hier car c'était un caprice et un vrai par fatigue peut être mais je n'avais pas envie de céder car elle doit comprendre qu'ici ce n'est pas la petite reine ( je sais que chez elle elle l'est )
je peux vous dire qu'à 15 mois elle comprend tout mais si elle veut pas elle le fait savoir
pour preuve qu'elle comprend dès le deuxième jour d'accueil lorsque je lui dis on va changer la couche elle se dirige directement vers la pièce du change en soulevant sa jupe ! alors on comprend à cet age là !
j'ai pour habitude d'annoncer tout ce que je fais et de mettre des mots sur tout ce que je fais et donc les enfants ne sont pas pris par surprise
c'est peut être pour cela que chez moi le coin est très rare
et je précise toujours que chez nounou c'est moi qui décide ( concernant les règles de vie bien sur) mais si un enfant refuse une activité je ne le force pas
voilà pour mon avis perso


bandeau_10080473674.png

Hors ligne

#27 10-09-2010 16:33:31

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Comment gerer les enfants capricieux qui hurlent ?!!

Entièrement d'accord! A 15 mois, les enfants comprennent plein de choses,même avant d'ailleurs!
Pour ce qui est des choses un peu plus complexes, en revanche, il faut un peu plus de temps.
Par exemple, tous les liens de causes à effets, et bien c'est plus compliqué car finalement îl y a 2 idées et en plus, elles sont liées.
C'est le cas des régles.
Je ne touche pas la télécommande parce que ce n'est pas pour jouer, je mets mon manteau parce que dehors il fait froid. Je ne jette pas les jouets parce que je peux faire mal à quelqu'un....
Alors si tout d'un coup je me fais gronder parce que j'ai jetté un jouet et bien je ne serai pas content. D'abord parce que je me fais gronder et que je n'aime pas ça, ensuite parce qu'on m'empêche de faire ce que je suis en train de faire. Alors je ne suis pas content du tout et je cris et je pleure.
Si on m'explique, je vais finir par comprendre, parce que je grandi et comprend de plus en plus de chose et expérimente la conséquence de mes actes, mais si on me mets juste au coin en me disant non, je vais juste être pas content et je recommencerais, et finirai même par le faire en cachette quand j'aurai compris que sinon je vais au coin! wink


tdnr.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB