Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-05-2007 09:52:25

Baba
Membre
Inscription : 30-03-2007
Messages : 38
Site Web

demande d'agrément ,dans les cartons !!!

Bonjour

J'ai déménagé il y a quelques temps ,J'ai aménagé la maison telle que le bébé gardé sera dans la chambre des filles (la plus grande )il y aura donc ma 2d (4ans), la dernière (5mois , mais elle n'y est jamais ),et le bébé
ensuite il y  a la chambre de notre fils (6ans)(la plus petite )
puis la notre (pareille que celle de notre fille)dans laquelle il y a un bureau avec ordi ,la tele , et les cartons (car on n'a pas encore tout meublé ,on fait petit à petit)

j'ai mis une bonne semaine a réaménager la chambre des filles pour qu'il y ait bb ,mais a la réunion d'information (je n'ai pas encore demandé le dossier) on me dit "bb doit etre dans votre chambre!"(c'est une puèricultrice ,mais pas celle qui gèrera mon dossier car autre secteur)

moi ,ça me pose problème car c'est la seule pièce qui ressemble encore à un squat on comptait attendre que les comptes remontent avant de meubler ,que faire ?
laisser comme je l'ai disposé?

Hors ligne

16-05-2007 09:52:25

partenaire publicitaire:

#2 16-05-2007 09:59:58

Baba
Membre
Inscription : 30-03-2007
Messages : 38
Site Web

Re : demande d'agrément ,dans les cartons !!!

waou ,j'ai eu un Bug ,86 pages de mon forum se sont affichées ,mais ouf ,il n'y a pas eu 86 forum  lol

Hors ligne

#3 16-05-2007 10:00:58

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : demande d'agrément ,dans les cartons !!!

La puer veut peut etre que tu reserves la chambres de tes enfants pour qu'ils aient un lieu privé

Pour le moment, ta chambre ressemble a un squat, mais tu pourras l'arranger par la suite.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#4 16-05-2007 10:03:06

ma ky
Membre
Lieu : devant mon ordinateur
Inscription : 22-08-2006
Messages : 2 657
Site Web

Re : demande d'agrément ,dans les cartons !!!

oui le temps de l'enquete, de la formation tu aura le temps d'amenager ta chambre pr accueillir l'enfant accueilli


maman de 2 enfants, une fille de 5 ans et un garçon de 2 ans, ass mat en congé parental je commence de nouveau a travailler avec un bébé le 02 mars a mi-temps .

Hors ligne

16-05-2007 10:03:06

partenaire publicitaire:

#5 16-05-2007 10:48:23

Baba
Membre
Inscription : 30-03-2007
Messages : 38
Site Web

Re : demande d'agrément ,dans les cartons !!!

pour commencer la formation ,il faut avoir un avis favorable pour l'agrément ,mais avec une disposition telle la puèr risque de ne pas donner un avis favorable?
je laisse comme ça ,ou je trouve un coin dans ma chambre assez rangé pour disposer bb sachant que le reste est en carton et non sécurisé!(en lui expliquant)
ou encore j'attend quelques mois pour lancer le dossier ,quand tout sera réellement pret?

Hors ligne

#6 16-05-2007 10:55:06

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : demande d'agrément ,dans les cartons !!!

Pour faire la formation, il faut un accord positive du cg.
Si tu essayer de securiser les pieces de chez toi avant que la puer vienne chez toi.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#7 16-05-2007 11:00:21

Tina29
Membre
Inscription : 01-09-2006
Messages : 1 736
Site Web

Re : demande d'agrément ,dans les cartons !!!

moi j'ai 4 chambres; la mienne, celle de mon fils de 3 ans, une chambre d'amis, et une chambre qui sert de bureau, et pour l'instant d'ailleurs qui sert un peu à tout, table à repasser,encore quelques cartons etc, mais je suis en train de l'aménager, on a acheté des meubles et fait la peinture, donc ça va.
Lorsque la puér est passée elle m'a dit que je ne devrais mettre aucun enfant dans l chambre de mon fils..il va avoir 3 ans le mois prochain et à la rentrée il ira à l'école à la journée, il ne sera donc jamais là, sauf pour les vacaces evidemment. mais je dois garder cette pièce vide...hum..ça m'arrange par trop, je ne vit pas dans un chateau, et en plus il n'y aura personne dedans..
m'enfin...reste donc la chambre d'amis dans laquelle dort le bébé que j'accueille. Et enfin reste ma chambre et le bureau. Et la puér préfère aussi que je mette le prochain enfant que je garderai dans ma chambre...elle est pourtant petite, mais bon..c'est sa volonté.
Je ne sais pas trop pourquoi...mais c'est pas grave, de toutes façons comme ça les chambres sont plus éloignées l'une de l'autre et ça fait moins de bruit quand l'un se réveille et que l'autre dort encore;
je comprends qu'elle refuse qu'on touche à la chambre de mon fils pour préserver son espace, mais en même temps il n'y aura personne dedans..et puis je n'ai aps non plus 10 chambres ! alors que 4 c'est déjà pas mal..ça veut dire que si j'ai un autre enfant je n'aurai plus que deux chambres et que donc je ne pourrai jamais en garder trois ? alors qu'il n'y aura personne dans la chambre de mon fils et que même quand il sera là il ne fera plus de sieste...
encore une fois certaines puér sont plus cool à ce niveau là..je n'ai pas de chambre. Il faut un enfant par chambre, alors que dans certains départements elles acceptent deux par chambre...
toujours ces inégalités...

Hors ligne

#8 16-05-2007 14:15:30

berty
Membre
Inscription : 17-04-2007
Messages : 2 202
Site Web

Re : demande d'agrément ,dans les cartons !!!

ben oui on fait comme on peut pas comme on veut!


95m88dlc.gif

Hors ligne

#9 17-05-2007 13:39:29

Baba
Membre
Inscription : 30-03-2007
Messages : 38
Site Web

Re : demande d'agrément ,dans les cartons !!!

ok donc je planque les carton en attendant ,mais ça en revient au même car si je met le bb dans ma chambre ,je met aussi ma pitchoune ,(ce qui était prévu à la base) donc le bb ne sera pas seul et encore plus géné par ma pitchoune que si il était dans la chambre de la grande (qui est à l'école)
en attendans de faire construire dans 5-6ans

Hors ligne

#10 17-05-2007 15:51:30

berty
Membre
Inscription : 17-04-2007
Messages : 2 202
Site Web

Re : demande d'agrément ,dans les cartons !!!

et tes 2 filles dans la meme chambre? ce n est pas possible?


95m88dlc.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB