Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-05-2007 22:20:29

fredg59
Membre
Inscription : 17-05-2007
Messages : 1

Calcul de rémunération

Bonjour,

Nous sommes enseignants et nous faisons garder nos 2 enfants chez une assistante maternelle.
Jusqu'à aujourd'hui, nous faisions ensemble un planning de septembre à juin où sont notés les jours et heures de garde (en général : 4 jours par semaine, sauf pendant les vacances : 2 jours par semaine et journées plus courtes pour les enfants; déductions des semaines de nos congés et de ceux de l'A.M.).
Tout ceci nous donnait un volume horaire annuel que nous multiplions par le taux horaire, puis nous divisons le tout par 12, puis nous ajoutons les 10% des congés.
Comme le prévoit la convention, les jours prévus pendant lesquels nous ne mettons pas les enfants sont dus.

Elle souhaite maintenant avoir un contrat avec un nombre d'heures par semaine constant (c'est le calcul donné par la convention collective sur laquelle ne figure pas le terme constant); ceci veut dire que nous devons la payer 4 jours au lieu de 2 pendant les congés scolaire.

Est-ce que notre méthode de calcul est légale ? Le calendrier précis est remis début septembre à la signature du contrat.

Merci pour votre réponse.

Hors ligne

17-05-2007 22:20:29

partenaire publicitaire:

#2 17-05-2007 23:38:34

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Calcul de rémunération

j'ai gardé 2 enfants d'enseignants et nous faisions exactement le meme calcul que vous..et je pense en toute legalité...car ça aboutit a une mesualisation de toutes façons


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 18-05-2007 13:36:02

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : Calcul de rémunération

elle ne peut pas vous demander pendant les vacances de payer 4 jours au lieu de 2
vous devez faire la distinction entre le scolaire et les vacances
donc ce que vous faisiez au depart


eio16310.gif

Hors ligne

#4 18-05-2007 14:37:21

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : Calcul de rémunération

et non elle n'a pas a vous demandé de la payer quand elle ne travaille pas!!! elle abuse. Votre calcul est correct et légal, vous n'avez rien a changer.


signat10.gif

Hors ligne

18-05-2007 14:37:21

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB