Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 05-10-2010 23:13:49

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : Trajet Ecole

Daljaa et Occitane ont tout résumé, je suis à 200% d'accord avec elle. Notre lieu de travail est chez nous, en principe on nous conduit les enfants directement donc en effet, l'heure de contrat commence à ce moment-là mais là, elle doit se déplacer et prendre de SON temps pour aller chercher l'enfant, à partir du moment où elle quitte son domicile pour ça, c'est du temps de travail et cela doit êtr rémunéré wink
Moi aussi, je lis que vous ne souhaitez pas faire d'histoire mais je lis aussi que vous trouvez cela exagéré donc avant que cela se traduise en conflit, parlez-en avec elle et "crevez" l'abcès car il ne faut pas garder de la rancoeur.


radA46E5.gif

Hors ligne

05-10-2010 23:13:49

partenaire publicitaire:

#22 06-10-2010 00:37:28

Daff
Membre
Inscription : 15-01-2009
Messages : 164
Site Web

Re : Trajet Ecole

apres si 15 minutes vous paraissent trop longues, le mieux est encore de faire le trajet une fois a pied avec elle, cela vous eclairera sur son temps de trajet et de là vous retenez le temps que vous aurez mis ensemble.
Par exemple mon mari met 5minutes pour aller chercher notre fille à l'ecole, car il coupe par des escaliers mais si il garde des petits, il met plus de 10 minutes car il doit faire tout le tour du quartier pour pouvoir passer avec la poussette double. (ce sont deux rues paralleles avec des escaliers entre, mais il faut aller à l'extremité pour passer de l'une à l'autre)


mariée a un ass.mat maman d'emma 5 ans 1/2 et d'une petite Lisa 2ans
et Pôlette aux heures de bureau...

Hors ligne

#23 06-10-2010 02:46:27

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : Trajet Ecole

complètement d'accord avec les filles

ensuite pour le 1/4 d'h je vais pas chipoter mais si elle doit préparer d'autre enfants pour sortir + avec une poussette ou enfant qui marche on met pas le meme temps que lorsqu'on est seule + elle arrive pas pile poil à l'ouverture de la barrière elle a un minimum 5 min d'avance !!!
a t elle réellement 100m car souvent on parle à "vol d'oiseau" mais quand on fait le trajet c'est autre chose

je fais le trajet pour un enfant j'ai déjà 3 petits je met entre 20 et 30 min pour faire 200m les petits ne mettent pas le meme temps que nous pour marcher la poussette ne passe pas partout et j''arrive 5 min avant l'ouverture des portes c'est une sécurité au cas ou


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#24 06-10-2010 07:16:32

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Trajet Ecole

nanou42 a écrit :

Bonsoir,

Ma mounou dans son nouveau contrat me compte 45 min par jour pour les trajets qu'elle fait à pied pour aller chercher notre enfant et pour rentrer chez elle (il mange chez elle).Donc elle compte 15 min pour aller le chercher le matin, 15 min pour rentrer chez elle en début d'AM et 15 min pour aller le chercher à 16h30.
Elle me compte donc son trajet aller et retour à elle sans l'enfant.
Heureusement que nous avons qu'un enfant!
Cela me parait aberrant car si on commence à payer quand elle n'a pas l'enfant ou va t-on?

Qu'en pensez vous?

Merci

dans son nouveau contrat?
pourquoi avoir fait un nouveau contrat?
smile
et oui, le temps de trajet est consideré comme temps de travail pour une assistante maternelle si elle  va du domicile à l'ecole  directement sans detour.
on a un article là dessus dans infos & articles smile

Hors ligne

06-10-2010 07:16:32

partenaire publicitaire:

#25 06-10-2010 08:29:49

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : Trajet Ecole

bonjour
15 mn je trouve pas ça de trop???????????
même si elle met 3mn pour faire le voyage  déja 6 mn
après le temps de s'occuper de la petite retirer le manteau mettre les chaussons   lui dire en revoir et bien 1/4 h est vite passé,

Hors ligne

#26 06-10-2010 08:49:42

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : Trajet Ecole

coucou
je suis d'accord avec marine25, on les lache pas a l'entrée de l'école on prend du temps ; un jour ou c'est vous qui emmenez votre fille regardez l'heure et vous verrez.
après je pense comme tout ce qui a été dit plus haut smile
voila biz

Hors ligne

#27 06-10-2010 09:24:08

sdrine63
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 908
Site Web

Re : Trajet Ecole

moi je compte le trajet à pied à 100 m 5 minutes, mais le trajet en voiture à 5 km je compte le quart d'heure. Pour le trajet retour je ne compte pas si je n'ai plus l'enfant. je n'y avais même pas pensé en fait !!

Hors ligne

#28 06-10-2010 09:26:14

ciboulette
Membre
Lieu : a la campagne
Inscription : 12-11-2007
Messages : 52
Site Web

Re : Trajet Ecole

Bonjour,
L'assistante maternelle est tout a fait dans ses droits, de même vous pouvez la remercier d'aller chercher votre enfant juste pour le repas , à cette heure ci ce n'est pas évident quand on garde d'autres bambinos , si le tarif est trop excessif d'après vous , laissez le à la cantine , encore une fois je pense que la plus pénalisée dans l'histoire c'est bien votre ass mat/ , vous avez de bonnes relations , alors continuez. . .

Hors ligne

#29 06-10-2010 10:15:32

calim121
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 1 145
Site Web

Re : Trajet Ecole

bonjour,

il est vrai que nous pouvons compter ce temps de trajet comme travail, par contre je ne le fais pas car la plupart du temps cela fait partie de ma promenade pour les autres enfants que je garde et que j'en profite parfois pour aller chercher mon pain

je pense que pour éviter une tite rancoeur qui pourrait s'envenimer pour rien, le mieux c'est de faire part de votre surprise par rapport au 45 min et lui dire que vous trouvez normal de la rémunérer pour ce temps de trajet mais que vous l'estimer plus court et essayer de vous mettre d'accord sur un temps qui vous parait raisonnable

la discussion est la clé de bon rapport, meme si parfois on n'ose pas

bonne journée

Hors ligne

#30 06-10-2010 12:14:19

éléa
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : Trajet Ecole

moi je suis payer de 16h30 a 18h
donc du moment que je prend l'enfant a l'école logique
pour les assurances  smile


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#31 06-10-2010 12:47:42

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Trajet Ecole

éléa a écrit :

moi je suis payer de 16h30 a 18h
donc du moment que je prend l'enfant a l'école logique
pour les assurances  smile

Oui mais si tu as un accident sur le trajet pour aller jusqu'à l'école c'est aussi du temps de travail , donc normalement payé! Puisque ton lieu de travail c'est ton domicile, tu es payé dès que tu quittes ton domicile pour aller à l'école

Hors ligne

#32 06-10-2010 14:48:28

sdrine63
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 908
Site Web

Re : Trajet Ecole

alyenor a écrit :
éléa a écrit :

moi je suis payer de 16h30 a 18h
donc du moment que je prend l'enfant a l'école logique
pour les assurances  smile

Oui mais si tu as un accident sur le trajet pour aller jusqu'à l'école c'est aussi du temps de travail , donc normalement payé! Puisque ton lieu de travail c'est ton domicile, tu es payé dès que tu quittes ton domicile pour aller à l'école

je suis bien d'accord que le temps de trajet est du temps de travail mais le retour ... je suis septique

Hors ligne

#33 06-10-2010 15:14:46

malicette
Membre
Inscription : 26-03-2010
Messages : 169
Site Web

Re : Trajet Ecole

Rémunéré ou pas, si il vous arrive un problème sur le trajet pour aller ou revenir du travail (sans aucun détour bien sûr) cela  sera de toutes façons considéré comme accident de travail (ou accident de trajet mais ça revient au même). Je vais même pousser plus loin, à partir du moment où vous sortez de chez vous pour aller travailler (vous avez des escaliers dehors et vous tombez par exemple), eh bien, c'est aussi considéré comme accident de travail, même si vous n'êtes pas payé pendant ce temps là.
Donc l'excuse de l'accident n'est pas valable, par contre je suis d'accord avec vous sur le principe que le lieu de travail de l'ass mat est son domicile, donc le trajet "aller" pour l'école doit être facturé (quand même 15 min pour faire 100 m, même avec des petits c'est un peu abusé mais ce n'est que mon avis)

Dernière modification par malicette (06-10-2010 15:28:36)


Maman de 2 petites princesses et ass mat de 2 ptits loulous

Hors ligne

#34 06-10-2010 15:21:07

phephe
Membre
Inscription : 28-02-2008
Messages : 1 713
Site Web

Re : Trajet Ecole

l annee derniere javais un petit a aller chercher a l ecole  en voiture elle me facturait l aller et le retour ,comme dit malicette c est surtout une question d assurance si il nous arrive quelque chose (un accident c est considere comme un accident sur le trajet du travail et je suis tout a fait d accord avec malicette .


maman de trois enfants 23, 18 et 11 ans et nounou de 2 pt filles sad et d un pt mec que du bonheur smile

Hors ligne

#35 06-10-2010 22:14:25

Janis70
Membre
Inscription : 29-12-2009
Messages : 333
Site Web

Re : Trajet Ecole

Le parent qui ne veut pas me payer le temps de trajet "à vide" pour l'école ou le domicile, ben il me ramène l'enfant à mon domicile : dans ce cas je ne bouge pas de chez moi.

Hors ligne

#36 06-10-2010 22:43:39

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : Trajet Ecole

feedesbulles a écrit :

Bonsoir, je rebondis sur ce sujet qui m'intéresse.

Comment fait la nounou qui a on va dire 3 péris et qu'ils sont tous dans la même école ?
Elle compte 3 fois le trajet ?

Merci

Si tu parles des frais kilométriques, elle divise le coût du trajet en 3 wink et si tu parles du temps de travail, il commence évidemment pour les 3 à partir du moment où elle part de chez elle pour récupérer les enfants et se termine une fois chez elle quand elle a déposé les enfants wink et cela pour les 3 smile Question d'assurance notamment wink

Dernière modification par emmandco (06-10-2010 22:45:20)


radA46E5.gif

Hors ligne

#37 06-10-2010 22:53:14

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Trajet Ecole

Elle compte 3 fois le trajet oui, puisqu'il ne s'agit pas d'un forfait "trajet" mais du tarif horaire normal compté par tranche de 5 minutes. Lorsque les 3 enfants sont à la maison les heures sont comptées par 3 aussi.

Il ne faut pas voir ça comme la rémunération d'un déplacement mais tout simplement comme le moment où elle embauche et le moment où elle débauche.

Hors ligne

#38 06-10-2010 22:57:26

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Trajet Ecole

Quoi donc ?

Hors ligne

#39 06-10-2010 23:07:24

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : Trajet Ecole

feedesbulles a écrit :

Merci emmandco.

En fait je parle de ceci :

15h45 départ du domicile à " vide " trajet 15mn pour récupérer 3 péris

Le compte-t-elle aux 3 pe ?

Si les 3 pe font  démarrer le contrat à 16h, heure à laquelle les enfants sont récupérés, comment calcule-t-elle les 15 minutes de son dom à l'école ?

Si je te suis bien, elle divise ces 15 minutes par trois, c'est cela ?

Imaginons qu'elle doive aller chercher 3 enfants à l'école pour 16h, imaginons qu'elle part à 15h45 de chez elle pour et uniquement pour aller chercher ces 3 enfants, elle fait démarrer le contrat à 15h45 car rappelons-le, son lieu de travail est SON DOMICILE ! En principe, le temps de travail débute à l'heure où elle récupère les enfants parce qu'on les lui amène chez elle mais là, elle se déplace donc son temps de travail débute quand elle part dans le but d'aller les chercher wink
Même en imaginant que le temps de trajet soit de 7à 8 minutes, pensez-vous que l'assistante maternelle va arriver pile pour 16h devant l'heure (donc partir de chez elle à 15h53 et prendre le risque d'arriver en retard hmm...) Non! Elle partira avec 5 minutes de "marge de manoeurvre" donc voilà ...
Et oui, pour chacun des 3 parents, le contrat débute à 15h45. De même que quand elle garde 3 enfants simultanément, elle est payée POUR LES 3 wink
Sinon elle fait comment? Elle tire au sort à qui elle facture le 1/4h aller et à qui elle facture le 1/'h retour ? lol (je plaisante pour détendre l'atmosphère wink )


radA46E5.gif

Hors ligne

#40 07-10-2010 00:00:20

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Trajet Ecole

Daljaa a écrit :

Il ne faut pas voir ça comme la rémunération d'un déplacement mais tout simplement comme le moment où elle embauche et le moment où elle débauche.

C'est quand même incroyable que quelque chose d'aussi logique et normal que ça doive être dit...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB