Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-05-2007 15:55:04

bidou
Membre
Inscription : 15-05-2007
Messages : 5
Site Web

J'arrive pas à l'aimer...

bonjour, je suis nouvelle sur le forum et ass mat depuis peu.

Voila mon problème, j'ai l'impression d'etre un monstre car je n'arrive pas a m'attacher au bébé que je garde. Il faut dire que j'ai moi meme un bebe  que j'aime énormément bien sure et meme peut etre trop (est ce possible...). Alors toute mon affection va pour lui et celui que je garde, j'y arrive pas.

Ou alors, peut etre y a t'il des enfants auxquels on s'attache et d'autres non ?

Bah je suis un peu perdue, je ne me reconnais pas, avec mon bébé je suis super maternelle, et quand il s'agit de m'occuper de l'autre bébé, c'est un peu mécanique. Je ne suis meme pas sensible a ses pleurs, à ce qu'il peut ressentir... je me fais peur, moi qui adore les enfants

A celles qui ont des enfants du meme age que ceux qu'elles gardent, je demande si elles sont différentes avec leur bébé et les autres.

Et sinon, vous est il deja arrivé de ne rien ressentir par rapport à un enfant ? Est ce que ca peut venir avec le temps ?

Désolée, c'est long et confus, mais je me sens vraiment moche...

merci d'avance pour vos reponses

Hors ligne

17-05-2007 15:55:04

partenaire publicitaire:

#2 17-05-2007 16:00:05

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : J'arrive pas à l'aimer...

je garde une petite qui a 17 jours de moins que la mienne. Et je suis suis attachée même si je ne suis pas la maman.
Pour le moment, tous les enfants que j'ai gardés je m'y suis attaché.

Il a quel age le petit que tu gardes ?
Mais cela viendra certainement avec le temps, apprend a le connaitre, a etre avec lui seul et cela viendra tout seul

Bonne continuation


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 17-05-2007 16:11:14

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : J'arrive pas à l'aimer...

oui bien sûr cela met arriver!
pas par rapport a mes propre enfants mais seulement parce que je n'avais aucun atome crochu avec le loulou en question ! je n'ai pas compris le pourquoi!
conseil dit toi que ce petit ni est pour rien il as besoin de toi c'est un petit etres il na pas le chois non plus d'être garder !
prend le ainsi lui n'est peut être pas heureux d'être avec une autres personne on ne sait pas dans leur tête se qu'il pense, as toi assmat de faire l'effort de le rassurer et dit toi dans ton cas tu apportes ton aide et de la tendresse a cette enfant mais on ne peut pas enlever l'amour que tu as pour ton propre enfant! ok
tu arriveras as t'en sortir il faut juste te poser les bonnes question ce loulou ni est pour rien, moi ça fonctionne a chaque fois et sans regret, tu as choisit cette profession tu dit aimer les enfants hé bien vas y! pour ses petit fait le ton enfant reste le tient ok bonne chance si tu as besoin n'hésites pas si on peu encore t'aider A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#4 17-05-2007 16:13:16

berty
Membre
Inscription : 17-04-2007
Messages : 2 202
Site Web

Re : J'arrive pas à l'aimer...

mais oui t inquiete pas ca va venir...et puis ne pas aimer ton enfant de la meme facon que celui que tu gardes ne veux pas dire que tu n y es pas attachee;il ne faut pas l aimer comme sa maman puisque tu ne l es pas mais comme une tata;ne ressent tu vraiment rien pour lui?est ce que ca se passe bien avec cet enfant?
de toute facon quoiqu il se passe ,t en rendre compte c est deja te corriger;courage!


95m88dlc.gif

Hors ligne

17-05-2007 16:13:16

partenaire publicitaire:

#5 17-05-2007 16:28:15

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : J'arrive pas à l'aimer...

Il ne faut pas s'inquiéter chaque relation est différente.

On se sent mieux avec certains enfants qu'avec d'autre, c'est normal.

Maintenant si c'est trop accentué il faut en connaître les causes pour y remédier et travailler dans une meilleure quiétude.
Et puis tu commences dans le métier donc il faut aussi prendre tes marques et tu t'apperçois que de s'occuper de enfants des autres est totalement différent.

Hors ligne

#6 17-05-2007 17:02:13

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : J'arrive pas à l'aimer...

bidou....
j'ai relu plusieurs fois ton message et je me demande si qq part  tu ne culpabilises pas de devoir faire un partage eventuel de l'attention à apporter aux deux bb....
tu aurais inconsciemment peur de defavoriser ton bb ..... d'ou un reflexe de protection maternelle qui entrainerai un sentiment d'indifference....envers le n°2
alors je me dis que tu dois te convaincre que quoiqu'il arrive l'amour que tu portes à ton enfant ne pourra jamais etre egalé et que à l'autre tu peux apporter tendresse et affection sans pour autant avoir un lien interne qui unit la mere et l'enfant...
c'est normal et ça prouve que tu as un sentiment maternel tres profond...rassure toi!!
reste à faire la part des choses entre amour maternelle qui n'a pas d'egal et celui d'une assistante maternelle qui porte ce nom car ill' est: nous assistons la maman, nous ne la remplaçons pas....
voilà tout ceci n'engage que moi.... c'est juste une opinion personnelle
mais qui porte à reflexion

à tres bientot
lulu
big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#7 17-05-2007 17:16:44

karine34
Membre
Lieu : beziers
Inscription : 02-03-2007
Messages : 1 404
Site Web

Re : J'arrive pas à l'aimer...

le principal c est que le bébé ne le rescente pas!!!
et  toute façon faut pas trop s attacher car apres il parte !!! snifff


maman d un petit z'homme de 9 ans !
attente du resultat CAP pe
im_cro10.gif

Hors ligne

#8 17-05-2007 17:18:49

berty
Membre
Inscription : 17-04-2007
Messages : 2 202
Site Web

Re : J'arrive pas à l'aimer...

pas s  attacher...facile a dire impossible a faire!


95m88dlc.gif

Hors ligne

#9 17-05-2007 18:28:53

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : J'arrive pas à l'aimer...

que tu ne l'aime pas comme ton enfant c'est normal, les petits que je garde c 'est pareil le  lien est moins fort tout de meme que les notres !!!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#10 17-05-2007 18:43:36

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : J'arrive pas à l'aimer...

ça m'est arrivé... et ça arrivera encore smile
on ne peut aimer tout le monde et tout le monde ne peut pas nous aimer!
même les enfants smile
mais on peut tout de même bien s'en occuper... smile

Hors ligne

#11 17-05-2007 18:59:28

loulou78
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 05-10-2006
Messages : 1 247
Site Web

Re : J'arrive pas à l'aimer...

Dur dur, comment ne rien ressentir pour un bébé !
Je te soutien quand même, comme disent les filles, peut être n'est ce que passager. Tu vas y arriver, sinon, annule le contrat car le petit loulou va le ressentir, pauvre petit.


"La meilleure odeur est celle du pain, le meilleur goût, celui du sel, le meilleur amour, celui des enfants."


img-05.gif

Hors ligne

#12 17-05-2007 19:19:18

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : J'arrive pas à l'aimer...

entre ne pas aimer et detester il y a un mlonde....
et je suis désolée, mais certains bébés sont adorables de suite et d'autres non...
moi ça m'est arrivé avec un bébé hurleur...
on a mis du temps à trouver nos marques et mlgré que je "l'aimait bien" je n'ai pas eu d'atomes crochu avec lui smile
n'empèche que je l'ai vu grandir prèt de moi et s'épanouir et je suis contente de le revoir régulièrement.
les instit n'aiment pas tout leurs élèves mais leur font la classe tout de même smile

Hors ligne

#13 17-05-2007 20:52:54

bidou
Membre
Inscription : 15-05-2007
Messages : 5
Site Web

Re : J'arrive pas à l'aimer...

Vous etes des amours, vous lire me reconforte.

Il a 6 mois et le mien qqs de +. C'est vrai que c'est pas vieux pour tisser des et j'espère que ça viendra.

Lulu54, tu as raison, j'ai pris le parti d'être à 100% avec mon bb et je ne voulais pas qu'a l'arrivée de celui que je garde, il y ait une quelconque baisse d'attention alors c'est vrai que je me mets la pression toute seule... en plus ils se retrouvent toujours avec des grands sourires, il n'y a aucune jalousie, c'est comme s'il avait toujours été là.

Mais il n'y a pas que ça, j'ai l'occasion de cotoyer d'autres enfants et certains me font craquer d'envie. Je fonctionne au feeling et suis excessive dans mes sentiments : j'aime ou j'aime pas et rien entre les 2. Va falloir que je mette de l'eau dans mon vin...
Mais justement 4i, c'est un bébé hurleur... ça m'irrite et m'exaspère, d'autant que les parents ont déja un rapport de force avec lui et crient plus fort...
Mais moi, je ne fonctionne pas comme ca, je suis plutot pour la discussion et l'accompagnement respectueux. L'ambiance à la maison, c'est calme et bonne humeur et là ça change tout !

En tout cas, vous me donnez envie de faire des efforts pour que ça se passe le mieux possible et j'espere qu'avec le temps, on va s'entendre (sans hurler !)

Peut etre qu'il criera chez lui avec ses parents et pas chez moi ! (la fille qui reve debout...)

En tout cas merci, je vous tiendrai au courant !

Hors ligne

#14 17-05-2007 20:59:03

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : J'arrive pas à l'aimer...

tu as raison, j'ai aussi reglé ça en douceur. smile
et de toute façon même à 4 mois ils savent ce qu'ils veulent et comment l'optenir wink
et souvent ils sont uniques à la maison mais avec d'autres chez nous, et là il leur faut parfois attendre la patience... et ça ils n'aiment pas.
quand ils ont faim, rien que d'attendre que le bib soit à la bonne tempserature, ça les enervent lol
il faut beaucoup de patience et quand ils ne sont pas patients, c'est parfois dur à gerer....

Hors ligne

#15 17-05-2007 21:25:33

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Inscription : 30-05-2006
Messages : 3 623
Site Web

Re : J'arrive pas à l'aimer...

Tu fais une différence normale, je n'ai pas de bébé(mes filles sont grandes), et pourtant, je suis pareille que toi. Mais je pense que le temps arrangera les choses, car la petite que je garde (qui est une hurleuse aussi) est vraiment adorable.......je ne supporte pas les hurlements, surtout quand on sait bien que c'est effectivement des sautes d'humeur! Mais ça, c'était pareil avec mes enfants!
Courage, tu verras que ça changeras.....

Hors ligne

#16 18-05-2007 13:06:12

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : J'arrive pas à l'aimer...

donne nous de nouvelles bidou wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#17 18-05-2007 14:18:06

termite39
Membre
Inscription : 10-03-2007
Messages : 4 310
Site Web

Re : J'arrive pas à l'aimer...

çà m'es arriver et y'a pas si longtemps. Il ya une petite que j'ai garder que 1 mmois et j'avais les larmes au yeux quand elle est parti alors qu'un autre que j'ai garder pdt 5 mois, çà me pas fais cet effet.
On accroche ou pas, mais toujours est t il quil ne faut pas qu'il ressente ton écard envers lui.
Moi je suis déjà accroché au bébé que je vais garder en juillet alors qu'il est né la semaine dernière et que je ne l'aipas encore vu bizzard aussi non?

t'inquiète pas çà viendra bien


UN fils de 3 ans et un loulou en garde de 4 mois.
Mim est amie qui compte énormément
gif-bebes-002.gif

Hors ligne

#18 18-05-2007 20:45:40

lemptika
Membre
Inscription : 03-04-2007
Messages : 41
Site Web

Re : J'arrive pas à l'aimer...

bonsoir,

sur les 3 enfants que je garde, je suis très attaché à la petite fille que j'ai depuis ces 6 mois, elle a 18 mois maintenant .

le petit garcon de 2 ans , cela se passe bien, il est espiègle.
mais, j'ai du mal à m'attacher au dernier pitchou (15 mois) je l'ais depuis 3 mois environ, et il est "chouineur, pigneur"  alors  que certains jours, il est adorable.
le petit bout n'est pas calin, pas de bisous, pas très souriant.
En fait, je crois que j'ai besoin de sentir que l'enfant a de l'affection pour moi et ce dernier, je ne sais pas, alors j'ai du mal à m'y attacher .
pourtant, dans ces bons jours, il est mignon, eveillé , me tend les bras mais c'est rare .
je pense qu'il nous faut du temps.

Hors ligne

#19 19-05-2007 15:35:01

aureliehelene
Membre
Inscription : 16-05-2007
Messages : 8
Site Web

Re : J'arrive pas à l'aimer...

bidou a écrit :

bonjour, je suis nouvelle sur le forum et ass mat depuis peu.

Voila mon problème, j'ai l'impression d'etre un monstre car je n'arrive pas a m'attacher au bébé que je garde. Il faut dire que j'ai moi meme un bebe  que j'aime énormément bien sure et meme peut etre trop (est ce possible...). Alors toute mon affection va pour lui et celui que je garde, j'y arrive pas.

Ou alors, peut etre y a t'il des enfants auxquels on s'attache et d'autres non ?

Bah je suis un peu perdue, je ne me reconnais pas, avec mon bébé je suis super maternelle, et quand il s'agit de m'occuper de l'autre bébé, c'est un peu mécanique. Je ne suis meme pas sensible a ses pleurs, à ce qu'il peut ressentir... je me fais peur, moi qui adore les enfants

A celles qui ont des enfants du meme age que ceux qu'elles gardent, je demande si elles sont différentes avec leur bébé et les autres.

Et sinon, vous est il deja arrivé de ne rien ressentir par rapport à un enfant ? Est ce que ca peut venir avec le temps ?

Désolée, c'est long et confus, mais je me sens vraiment moche...

merci d'avance pour vos reponses

bonjour

je suis assmat depuis plus de 5 ans et je ne me suis jamais resenti un attachement fort envers les enfants que je gardemais je les adores .
En ce qui concerne le cote un peu "mécanique" de la chose  c'est normal je penses qu'on ne peut pas faire autrement .
Moi je me dis que si je mettais au tant d'amour envers les enfants qu'on garde que les notre on serai vite deborder par les evemements !!!et nos émotions .

J'adore mon boulot mais une fois ma journée finie je redevient une jeune maman et une épouse au mieux d'etre la nounou de quelqu'un .

Voila
tiens nous au courant
a+

Hors ligne

#20 19-05-2007 16:25:36

bidou
Membre
Inscription : 15-05-2007
Messages : 5
Site Web

Re : J'arrive pas à l'aimer...

Ouf, vous me rassurez... Je pense qu'en plus d'etre excessive, je suis trop exigeante envers moi. Bon faut que je corrige tout ça.

Vous m'avez beaucoup aidé, car bien sûre je ne pouvais me confier à personne... délicat. Je me sens moins seule du coup !

Je le retrouve lundi et on va essayer de repartir sur de bonnes bases en esperant qu'il hurle moins car c'est vraiment LE truc que je ne supporte pas...

Comme je l'ai entendu à propos des familles recomposées, on n'est pas obligés de s'aimer mais de se respecter, ça oui.

Je vous donnerai des news, et merci encore, vous etes trop sympas.

smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB