Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-05-2007 08:01:19

bisounours77
Invité

pb grossesse et début de contrat...

Alors voilà je suis au chomage depuis plus d'un an  et depuis  mars je suis agréée pour un enfant tous âge et un enfant+ de 24 mois (je suis ravi de ce métier car j'ai tjs bossé dans la petite enfance de toute façon!).
Je n'ai eu aucun appel pdt plusieurs semaines et là j'ai  plein de demandes  :fou:
J'ai notamment rencontré une maman et son bb qui aura 5 mois en septembre et j'ai eu un super contact avec elle comme le bb d'ailleurs elle veut qu'on signe et qu'uon commence l'adaptation mi-aout ...je dois signer dans 10 jours environ et je ne sais plus quoi faire...
En effet j'essaie depuis plus de 2ans d'avoir un bb, j'ai fait 4 fausse-couche et j'ai découvert cematin  que je suis enceinte...je suis ravie mais j'ai peur de refaire une fausse couche et de rater ce contrat pour rien ...en même temps au moment de l'adaptation du bb je serais dans mon quatrième mois donc ça se verra forcément et puis c'est pas honnète vis à vis des parents...je voudrais leur dire  maintenant car je ne veux pas les laisser dans l'embarras au beau milieu de l'été mais d'un autre côté  j'ai peur qu'il ne signe plus ...

Si toutefois ma grossesse exigeait un repos prématuré et qu'ils étaient d'acc pour m'embaucher qd même est-il envisageable de conclure avec eux un cdd (au mois ? ) renouvelable ou pas.

bisounours

20-05-2007 08:01:19

partenaire publicitaire:

#2 20-05-2007 08:03:50

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : pb grossesse et début de contrat...

les cdd uniquement pour remplacement d'une autre assisitante maternelle avec les coordonés complets de celle ci.
tu devras faire un cdi, même si il y a une date buttoir.
à toi de voir ce qui te semble le mieux et le + honnete pour tout le monde...
c'est très délicat.
pense à ta santé et celle du bébé...
felicitation tout de même smile

Hors ligne

#3 20-05-2007 08:16:48

bisounours77
Invité

Re : pb grossesse et début de contrat...

Oui mais un cdi si je me retrouve en arrêt de travail régulièrement ou avant l'heure (très probable ma gygy m'avait prévenu d'avance ) ça veut dire que les parents sont coincés car ne peuvent me licencier enceinte ...non?
Niveau santé il vaudrait mieux que je ne prenne pas ce contrat c'est sur (40 heures par semaine un tout petit+ la mienne ma gygy va vite m'arrêter c'est sur vu mes pbs répétés lors des autres  grossesses).
Mais niveau sous ça coince car si je ne travaille pas les assedics vont me tomber dessus et de toute façon je n'ai d'indemnisation que jusqu'à octobre /novembre et mon congé mat ne démarrera que fin décembre...

Mais tant pis je vais le dire aux parents car je trouve ça pas honnête de pas le dire (je suis aussi une maman et je maudirais l'ass mat qui m'annoncerai ça en plein mois d'aout sachant qu'elle se savait enceinte à la signature du contrat...).

C'est fou on l'a tellement désiré ce bb (on avait mis plus de deux ans aussi pour bb1 donc je ne voulais pas refuser des contrats connaissant mes difficultés à être enceinte...) et il tombe au plus mauvais moment du coup je suis heureuse mais tellement embêtée...


bisounours

#4 20-05-2007 08:26:05

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : pb grossesse et début de contrat...

pour les assedic : dis leur que tu es enceinte smile
ils comprendront.
et bravo pour ton honneteté, tu sais ça fini toujours par payer smile
savoure le bonheur de cet enfant, tellement désiré smile
d'ici la fin du congé maternité, tu verras, tu auras des appels wink

Hors ligne

20-05-2007 08:26:05

partenaire publicitaire:

#5 20-05-2007 08:48:30

titie
Banni(e)
Lieu : côte d'azur
Inscription : 14-11-2006
Messages : 6 252
Site Web

Re : pb grossesse et début de contrat...

félicitations smile

pour le reste laisse faire le temps étapes par étapes ne te stresse pas car je connais au combien le soucis que tu traverse actuellement aillant perdus 6 ptits anges.... dernièrement le 8 mai en fesant une GEU j'en passe car j'ai faillie ne plus être de se monde ..... la peine est immense ...

tu est honnête c'est l'essentiel , les assedics comme le dit 4i prévient les ils comprendront .... et les parents aussi rien de plus beau que l'honnetteté wink garde confiance et courage se sera aps facile certe mais quoi de plus bo de vivre un bel évènement smile

tient nous au courant de la suite si tu veut bien wink


je voudrais être un ange pour être auprès de toi juste un instant ....

tv5dfl10.jpg

Hors ligne

#6 20-05-2007 09:56:35

mim
Membre
Lieu : chez moi !!!!
Inscription : 03-03-2007
Messages : 2 110
Site Web

Re : pb grossesse et début de contrat...

felicitations profite bien et l honneteté paye toujours bisous

Hors ligne

#7 20-05-2007 10:36:26

Tina29
Membre
Inscription : 01-09-2006
Messages : 1 736
Site Web

Re : pb grossesse et début de contrat...

tu devrais sans doute le leur dire..ce serait plus honnête et je suis sûre que tu te sentirais beaucoup mieux. je vais te dire, moi quand j'ai commencé le contrat en janvier de leur enfant, la seule question qu'ils m'ont demabdé c'est si je prévoyais BB2 et c'est le cas..
j'ai réfléchi (j'en ai parlé ici ) et j'ai décidé que je devais leur dire, quitte à perdre ce contrat (auquel je tenais beaucoup: bébé adorable et mon prmeier temps plein)...j'ai pris un gros risque, mais je crois que l'honneté prime..
j'ai dit qu'on allait envisager BB2 dans quelques mois (pour cet été), mais que le temps que je tombe enceinte (on sait toutes que ça peut prendre du temps).., + le temps de la grossesse, je ne serais pas arrêtée avant au minimum 1 an..Ils ont refléchi et décidé qu'un an (au moins c'était loin, que la petite aurait déjà te âge etc...) on avait le temps de voir, et ils ont accepté. je me sens mieux, je sais que quand je le leur annoncerai je n'aurai pas une boule au ventre...
maintenant pour les autres contrats que je peux prendre en ce moment c'est plus délicat puisque là on va vite se lancer pour BB2..mais je crois que je dirai quand même, sauf si c'est pour des contrats courts (3 mois) comme celui que je vais sans doute signer la semaine prochaine.
L'honnêté paie, et tant pis pour ceux qui ne sont pas capable de l'apprécier.
bises

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB