Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-05-2007 10:13:04

anneetc
Membre
Inscription : 20-04-2007
Messages : 24
Site Web

agrément

Bonjour, je vais à une réunion d'information lundi pour faire ass mat. Je ne pensais pas qu'il y avait tant de choses à faire et à penser. Merci donc pour votre site. Je suis trés motivée mais j'ai peur (je ne sais pas pourquoi) de ne pas avoir l'agrément.
J'ai une question : je souhaite demander l'agrément pour 2 enfants et je pense avoir le logement suffisant et mon organisation me semble opérationnelle, je vais même acheter une nouvelle voiture (monospace 7 places car j'ai 3 enfants de 5, 7 et 9 ans) dans ce but. alors je voudrais connaitre votre avis car il me semble que lors de la première demande d'agrément on n'accorde qu'1 enfant. Mais franchement ça ne permet pas d'avoir un revenu satisfaisant. j'aimerais avoir d'autres arguments à mettre en valeur si vous pouvez m'aider... Merci d'avance.

Hors ligne

19-05-2007 10:13:04

partenaire publicitaire:

#2 19-05-2007 10:42:34

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : agrément

moi je serais toi je demanderai le maximum de ce que tu voudrais accueillir en enfant
soit 2 si j'ai bien lu
meme si au depart tu n'auras qu'un enfant en garde
malheureusement, il n'y a pas d'argument à mettre en avant
c'est une regle ils mettent


eio16310.gif

Hors ligne

#3 19-05-2007 10:52:38

momo07
Membre
Lieu : un petit coin de paradis
Inscription : 09-05-2007
Messages : 1 834
Site Web

Re : agrément

le nombre d'agrément change d'un département à l'autre. Tu es d'ou Anneetc ?
Chez moi, on donne souvent 2 agrements dès le debut. Il y a que moi à qui on a donné qu'un seul agrement car j'ai eu la bétise de dire à la puericultrice lors de sa visite que je ne voulais prendre qu'un seul enfant pour commencer. Du coup, il faut que j'attende un an pour faire ma demande d'extension.


288382rr03iitd0d.gif

Hors ligne

#4 19-05-2007 11:09:35

anneetc
Membre
Inscription : 20-04-2007
Messages : 24
Site Web

Re : agrément

je suis dans le 13 (bouches du rhône) mais en plus la puer qui faisait les visites a changé alors personne ne connait dans le coin.

Hors ligne

19-05-2007 11:09:35

partenaire publicitaire:

#5 20-05-2007 19:51:51

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : agrément

anneetc a écrit :

Bonjour, je vais à une réunion d'information lundi pour faire ass mat. Je ne pensais pas qu'il y avait tant de choses à faire et à penser. Merci donc pour votre site. Je suis trés motivée mais j'ai peur (je ne sais pas pourquoi) de ne pas avoir l'agrément.
J'ai une question : je souhaite demander l'agrément pour 2 enfants et je pense avoir le logement suffisant et mon organisation me semble opérationnelle, je vais même acheter une nouvelle voiture (monospace 7 places car j'ai 3 enfants de 5, 7 et 9 ans) dans ce but. alors je voudrais connaitre votre avis car il me semble que lors de la première demande d'agrément on n'accorde qu'1 enfant. Mais franchement ça ne permet pas d'avoir un revenu satisfaisant. j'aimerais avoir d'autres arguments à mettre en valeur si vous pouvez m'aider... Merci d'avance.

dans mon departement c'est effectivement le cas : un enfant au debut : et c'est pourquoi on voit une assisatnte sociale et c'est pourquoi ils m'ont demande le fiches de paie de mon mari aprce que au debut, ils conciderent que c'est un complement d'activite et non un revenu...


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB