Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-11-2010 00:47:28

charlie0304
Membre
Inscription : 04-11-2010
Messages : 4

pb de condition d'accueil

Bonjoour,


J'aimerais avoir votre avis sur les conditions d'accueil de mon enfant chez ma nounou. Après une semaine de vacances, en venant chercher mon fils le soir, j'ai pu voir que ma nounoun avait décidé de refaire sa pièce principal, sa salle à manger/salon, c'est à dire qu'ils détapissent, donc refont les murs et le plafond. Du coup, mon fils se retrouve dans la cuisine où elle a installé le parc pour l'autre bébé. Je me demande si elle a le droit de faire ses travaux pendant le temps d'accueil de l'enfant ? même si c'est pas elle qui les réalises. Les enfants ont beaucoup moins de place et en plus ça produit de la poussières. Je ne sais comment aborder le sujet avec elle ...

Hors ligne

04-11-2010 00:47:28

partenaire publicitaire:

#2 04-11-2010 00:53:39

charlie0304
Membre
Inscription : 04-11-2010
Messages : 4

Re : pb de condition d'accueil

Merci de ta réponse, oui c'est ça cuisine et l'entrée .. Je n'ai même pas vu les jouets pour mon petit bonhomme...

Hors ligne

#3 04-11-2010 00:59:44

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : pb de condition d'accueil

charlie0304 a écrit :

Bonjoour,


J'aimerais avoir votre avis sur les conditions d'accueil de mon enfant chez ma nounou. Après une semaine de vacances, en venant chercher mon fils le soir, j'ai pu voir que ma nounoun avait décidé de refaire sa pièce principal, sa salle à manger/salon, c'est à dire qu'ils détapissent, donc refont les murs et le plafond. Du coup, mon fils se retrouve dans la cuisine où elle a installé le parc pour l'autre bébé. Je me demande si elle a le droit de faire ses travaux pendant le temps d'accueil de l'enfant ? même si c'est pas elle qui les réalises. Les enfants ont beaucoup moins de place et en plus ça produit de la poussières. Je ne sais comment aborder le sujet avec elle ...

bonsoir
en effet ce n'est vraiment pas ideal pour l'accueuil, et ce n'est pas pro du tout sad
elle ne t'avais pas prevenue ? (meme si tu es prevenue elle n'a pas a faire cela pendant l'acceuil, mais bon)
lorsque tu parles de vacances, etait-elle zussi en vacances ? si oui elle aurait pu le faire pendant ce temps là.
il reste une possibilité : si elle est dans un logement avec un bailleur public, elle n'a pas le choix sad
sauf que dans ce cas elle aurait du te prevenir et prendre un congé si les dates lui sont imposées.
il faut vraiment que tu parles de ton ressenti avec elle smile


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#4 04-11-2010 01:04:52

charlie0304
Membre
Inscription : 04-11-2010
Messages : 4

Re : pb de condition d'accueil

Mais non, elle ne me prévient de rien, c'est toujours le matin que je découvre les choses.  Du genre, cet été, elle était en vacances en juillet donc travaillait en août, et quasi tout le mois d'août, elle a accueillit de la famille, semaines complètes, pendant le temps d'accueil de mon fils ...
J'ai l'impression de me faire avoir à chaque foid, on se retrouve devant le fait et on a pas le choix, on bosse !!!

Hors ligne

04-11-2010 01:04:52

partenaire publicitaire:

#5 04-11-2010 01:08:08

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : pb de condition d'accueil

mais quand tu dis ce que tu ressens par rapport a tout ça elle dit quoi ?
par exemple pendant les vacances d'ete avec tout le monde, tu lui as dit ?
elle a dit quoi ?


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#6 04-11-2010 01:13:10

charlie0304
Membre
Inscription : 04-11-2010
Messages : 4

Re : pb de condition d'accueil

Je ne lui ai pas dis car c'est une personne qui se braque facilement et pense qu'elle le prendrait mal ... surtout que j'ai été obligé de lui demander de ne pas laisser dormir trop mon petit lou, car après le soir, il ne voulait plus dormir, avant elle le laissait dormir jusqu'à 6 h par jour!! et ça ne lui plait toujours pas de le réveiller au bout de 2 h de sieste. alors là si j'en remet une couche .. c'est pas gagné.

Hors ligne

#7 04-11-2010 01:31:39

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : pb de condition d'accueil

charlie0304 a écrit :

Je ne lui ai pas dis car c'est une personne qui se braque facilement et pense qu'elle le prendrait mal ... surtout que j'ai été obligé de lui demander de ne pas laisser dormir trop mon petit lou, car après le soir, il ne voulait plus dormir, avant elle le laissait dormir jusqu'à 6 h par jour!! et ça ne lui plait toujours pas de le réveiller au bout de 2 h de sieste. alors là si j'en remet une couche .. c'est pas gagné.

ah, ok...
donc là, vous etes decidée a lui parler ?
je ne connais pas les conditions , mais par contre, je suis d'accord avec elle pour ne pas reveiller un enfant.
mais il ne s'agit pas d'en remettre une couche, il s'agit juste de parler des conditions d'accueil d'un enfant.
bien souvent le dialogue debloque les situations

Dernière modification par labelette (04-11-2010 01:32:34)


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#8 04-11-2010 10:52:15

sdrine63
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 908
Site Web

Re : pb de condition d'accueil

bonjour

je suis d'accord avec elle pour ne pas réveiller un enfant mais je suis d'accord aussi avec vous pour le réveiller au bout de 2h car entre 2h et 6h il y a une grosse différence !!!! Après cela dépend de l'âge et du rythme de l'enfant !!

Pour ce qui est des travaux, je connais une nounou qui a fait sa tapisserie pendant le temps d'accueil dernièrement. En fait c'était le samedi qu'elle le faisait du moins son mari et elle accueillait des petits le samedi mais ils étaient au courant et ok c'était cool et c'était que les samedis. y en a même un qui était dans le métier de la tapisserie et qui est venue donner un coup de main pour les aider à repeindre le plafond ! Moi j'y ai laissé ma fille un samedi matin aussi et cela ne m'a pas posé de souci car pas de poussières, le sol était propre, pas d'outils qui traine, pas de pots de peinture qui traine ... l'accueil pouvait parfaitement se faire.

Après votre nounou à vous c'est pas très sympa de pas vous en avoir parlé et vous n'avez pas à avoir peur qu'elle se braque car à mon avis elle risque de jouer avec ça (si vous manquez d'ass mat par ex vers chez vous). Ne pas vous positionner en j'ai pas le choix c'est elle qui décide, si cela vous dérange dites le lui c'est mieux sinon où est la confiance !!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB