Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-11-2010 11:59:17

meline13
Membre
Inscription : 12-08-2010
Messages : 1 408
Site Web

pret à taux 0 ?

nous voulons faire reconstruire avec mon mari car la maison actuelle ne repond plus à mes besoins en temps que ass mat donc on voudrait une maison à etage avec en haut notre vie privée pour nous et nos filles (chambres + salle de bain et wc) puis en bas faire une chambre avec salle de bain wc amenagée uniquement pour mon metier comme ca les parents ne promeneront plus dans mes chambres car j'ai ce soucis en ce moment...

et là est ma question:certaine d'entre vous ont elles deja demandé ce pret à taux 0 reservé à notre metier et pensez vous que sur une construction neuve cela peut marcher?ou si certaine l'ont fait mon mari voudrait le faire marcher pour la cloture qui est obligatoire pour exercer?


rad0C8BC.gif

Hors ligne

15-11-2010 11:59:17

partenaire publicitaire:

#2 15-11-2010 12:07:09

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : pret à taux 0 ?

bonjour
à voir avec la banque directement smile
eux seul peuvent repondre en fonction des conditions d'attribution  smile

Hors ligne

#3 15-11-2010 12:12:29

meline13
Membre
Inscription : 12-08-2010
Messages : 1 408
Site Web

Re : pret à taux 0 ?

c'est pas la banque mais la caf qui fait ca smile


rad0C8BC.gif

Hors ligne

#4 15-11-2010 12:14:41

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : pret à taux 0 ?

oui, mais c'est la banque sui s'en occupe (papiers) me semble t il... comme le taux zero  "normal"  smile
donc appele ta caf et vois avec eux smile

Hors ligne

15-11-2010 12:14:41

partenaire publicitaire:

#5 15-11-2010 12:21:50

meline13
Membre
Inscription : 12-08-2010
Messages : 1 408
Site Web

Re : pret à taux 0 ?

4i a écrit :

oui, mais c'est la banque sui s'en occupe (papiers) me semble t il... comme le taux zero  "normal"  smile
donc appele ta caf et vois avec eux smile

en fait je demandais au cas ou quelqu'un l'aurait fait car j'essaie d'appeler depuis lundi et soit ca repond pas soit on me balade d'un service à l'autre pour à la fin me dire la personne n'est pas là nous on peut pas vous renseigner...


rad0C8BC.gif

Hors ligne

#6 15-11-2010 12:23:03

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : pret à taux 0 ?

pose la question au banquier directement?

Hors ligne

#7 15-11-2010 12:24:39

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : pret à taux 0 ?

Le prêt peut être accordé par les Caisses d'allocations familiales (CAF) aux assistantes maternelles, qu’elles soient ou non allocataires ayant la qualité de propriétaires, de locataires ou d’occupants de bonne foi des locaux habités.

Il doit être destiné à permettre l’exécution de travaux visant à améliorer l’accueil, la santé ou la sécurité des enfants gardés au domicile de l’assistant ou à faciliter l’obtention, le renouvellement ou l’extension de leur agrément.
Plafonné à 80 % des dépenses effectuées, le montant total du prêt ne peut excéder 10 000 euros par assistante maternelle. Il est remboursable sans intérêt en cent vingt mensualités (10 ans) au maximum, exigibles à compter du sixième mois qui en suit l’attribution.




je pense que c'est une aide a l'amenagement de l'habitat et non un pret  qui englobe la construction du neuf qui se fait là sous d'autres conditions chez le banquier wink

ne pas confondre lesd eux wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#8 15-11-2010 12:24:39

meline13
Membre
Inscription : 12-08-2010
Messages : 1 408
Site Web

Re : pret à taux 0 ?

j'ai rendez vous dans une semaine smile je vous tiendrai au courant si ca peut aider une autre smile


rad0C8BC.gif

Hors ligne

#9 15-11-2010 12:29:26

pocahontas
Membre
Inscription : 13-06-2007
Messages : 225
Site Web

Re : pret à taux 0 ?

bonjour ,eh bien on en apprend tous les jours !!je ne savais même pas que nous avions droit à ce type de prêt .....

c'est donc à la CAF qu'il faut se renseigner en précisant que je suis ASSMAT ,c 'est bien ça ?
merci .

Hors ligne

#10 15-11-2010 12:31:02

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : pret à taux 0 ?

tu tapes ceci dans ton moteur de recherche

Décret n° 2010-640 du 9 juin 2010 relatif au prêt à l’amélioration de l’habitat, journal officiel du 11 juin 2010


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#11 15-11-2010 15:00:46

meline13
Membre
Inscription : 12-08-2010
Messages : 1 408
Site Web

Re : pret à taux 0 ?

elma a écrit :

J'ai eu recours à ce prêt. Nous aménageons 2 chambres supplémentaires pour l'accueil des enfants.
C'est bien la CAF qui l'accorde ou non et c'est la CAF qui gère les papiers et le déblocage des fonds.

Le remboursement c'est 83 euros par mois, quoiqu'il arrive. Ensuite la durée du prêt est modulée selon le montant emprunté.

Tu peux emprunté dans la limite de 80% du montant total des travaux financé. tu auras donc toujours un reste à charge de 20%.


Tu dois signer une chartre d'engagement par contre pour toute la durée de remboursement du prêt.

Honnètement, moi je l'ai fait car notre prêt est sur une durée relativement courte (3ans), je n'irais pas m'engager sur une durée de 10 ans en empruntant le montant max. On ne sait pas de quoi demain sera fait et il n'existe pas de clause pour le cas où on te retirerais ton agrément ou pour le cas où tu serais obligée de changer de profession faute de trouver du travail.
Si tu arrêtes la profession tu dois rembourser la totalité du prêt restant à rembourser. D'autre part tu t'engages à ne pas dépasser un certain tarif (5SMIC par jour), à mettre tes disponibilités sur le site mon-enfant.fr et à renseigner les parents sur les aides supplémentaires auquelles ils ont droit pour l'accueil avec horaires atypiques.
Tant qu'à être engagée pour 3 ans du coup j'ai fait la demande de prime d'installation dans la foulée en ce qui me concerne lol


Donc je pense que ce prêt est bien mais uniquement pour des petites sommes empruntées et des durées de remboursement courtes.

merci beaucoup pour toutes ces precisions


rad0C8BC.gif

Hors ligne

#12 15-11-2010 15:48:51

marylene
Membre
Inscription : 19-07-2006
Messages : 1 250
Site Web

Re : pret à taux 0 ?

avec l'attestation de la paje reçu aujourd'hui il y avait une feuille explicative concernant le prêt

Hors ligne

#13 15-11-2010 18:55:18

armellejulien
Membre
Inscription : 26-09-2010
Messages : 1 180
Site Web

Re : pret à taux 0 ?

meline13 a écrit :

nous voulons faire reconstruire avec mon mari car la maison actuelle ne repond plus à mes besoins en temps que ass mat donc on voudrait une maison à etage avec en haut notre vie privée pour nous et nos filles (chambres + salle de bain et wc) puis en bas faire une chambre avec salle de bain wc amenagée uniquement pour mon metier comme ca les parents ne promeneront plus dans mes chambres car j'ai ce soucis en ce moment...

et là est ma question:certaine d'entre vous ont elles deja demandé ce pret à taux 0 reservé à notre metier et pensez vous que sur une construction neuve cela peut marcher?ou si certaine l'ont fait mon mari voudrait le faire marcher pour la cloture qui est obligatoire pour exercer?

Bonjour, sauf grosse erreur de ma part....
Le pret CAF n'est pas pour les construction mais bien l'amélioration à l'habitat.
Pour le vrai pret à taux zéro de construction...faut voir avec la banque pour faire une simulation

Hors ligne

#14 15-11-2010 19:38:04

jennyjen76
Membre
Inscription : 03-02-2010
Messages : 1 142

Re : pret à taux 0 ?

elma a écrit :

J'ai eu recours à ce prêt. Nous aménageons 2 chambres supplémentaires pour l'accueil des enfants.
C'est bien la CAF qui l'accorde ou non et c'est la CAF qui gère les papiers et le déblocage des fonds.

Le remboursement c'est 83 euros par mois, quoiqu'il arrive. Ensuite la durée du prêt est modulée selon le montant emprunté.

Tu peux emprunté dans la limite de 80% du montant total des travaux financé. tu auras donc toujours un reste à charge de 20%.


Tu dois signer une chartre d'engagement par contre pour toute la durée de remboursement du prêt.

Honnètement, moi je l'ai fait car notre prêt est sur une durée relativement courte (3ans), je n'irais pas m'engager sur une durée de 10 ans en empruntant le montant max. On ne sait pas de quoi demain sera fait et il n'existe pas de clause pour le cas où on te retirerais ton agrément ou pour le cas où tu serais obligée de changer de profession faute de trouver du travail.
Si tu arrêtes la profession tu dois rembourser la totalité du prêt restant à rembourser. D'autre part tu t'engages à ne pas dépasser un certain tarif (5SMIC par jour), à mettre tes disponibilités sur le site mon-enfant.fr et à renseigner les parents sur les aides supplémentaires auquelles ils ont droit pour l'accueil avec horaires atypiques.
Tant qu'à être engagée pour 3 ans du coup j'ai fait la demande de prime d'installation dans la foulée en ce qui me concerne lol


Donc je pense que ce prêt est bien mais uniquement pour des petites sommes empruntées et des durées de remboursement courtes.

Tu as fait la demande quand ?
Tu as eu les fonds rapidement où pas ?

Moi j'ai fais la demande en septembre et toujours pas eu les fonds.
Quand j'appelle on me dit que mon dossier est complet et qu'il est à la compta.
Apparemment sur ma région (69) ils ont fait très peu de paiement et tous les dossiers sont bloqués à la compta.
Donc j'attend mais c'est pénible car les travaux devaient être fait par un artisan donc du coup je peux rien faire tant que j'ai pas l'argent.

Hors ligne

#15 15-11-2010 23:14:03

margotte33
Banni(e)
Inscription : 12-10-2010
Messages : 383
Site Web

Re : pret à taux 0 ?

je le sais depuis aujourdhui mais c sous certaines conditions notament exercer le metier depuis moins d'un an

Hors ligne

#16 23-11-2010 13:02:27

phinou2308
Membre
Inscription : 11-12-2006
Messages : 4

Re : pret à taux 0 ?

bonjour,
j'aimerai savoir si une veranda est pris en compte pour le pret 10000 euros à 0%, dans la mesure ou ça permet d'avoir un espace plus grand pour l'accueil des enfants.
j'ai appelé la CAF, ils ont répondu qu'ils seront au courant mi-Décembre.

merci pour votre reponse.

Hors ligne

#17 23-11-2010 13:04:55

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : pret à taux 0 ?

Il doit être destiné à permettre l’exécution de travaux visant à améliorer l’accueil, la santé ou la sécurité des enfants gardés au domicile de l’assistant ou à faciliter l’obtention, le renouvellement ou l’extension de leur agrément.
Plafonné à 80 % des dépenses effectuées, le montant total du prêt ne peut excéder 10 000 euros par assistante maternelle. Il est remboursable sans intérêt en cent vingt mensualités (10 ans) au maximum, exigibles à compter du sixième mois qui en suit l’attribution.








je en pense pas...
c'est pas pour la securité de l'habitationpour accueillir...

Hors ligne

#18 23-11-2010 13:47:33

phinou2308
Membre
Inscription : 11-12-2006
Messages : 4

Re : pret à taux 0 ?

oui je le sais mais est-ce qu'une veranda peut être accepteé pour l'obtention de ce pret, le but est d'avoir un espace d'accueil plus important.
la caf demande un permis de construire car + de 20M? mais nous nous voulons savoir si le pret sera accepté, je panse que la veranda est un bon moyen pour agrandir une maison, mais il ne faut pas que se soit considére comme un luxe.
a+

Hors ligne

#19 23-11-2010 13:48:32

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : pret à taux 0 ?

de toute maniere faites votre dossier , vous ne risquez qu'un non wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#20 23-11-2010 18:07:15

phinou2308
Membre
Inscription : 11-12-2006
Messages : 4

Re : pret à taux 0 ?

le soucis c'est qu'on veut être renseigné avant de faire un achat quelconque donc pas encore de permis de construire car la société de veranda attend l'accord du credit pour faire le dossier.
c'est un cercle vissieux

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB