Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#121 16-11-2010 00:13:39

angi60
Membre
Inscription : 29-09-2010
Messages : 74
Site Web

Re : pourquoi devenir assistante maternelle...

les tarifs je les connais, je voulais juste que les assistantes maternelles en fonction partagent leur experience

Hors ligne

16-11-2010 00:13:39

partenaire publicitaire:

#122 17-11-2010 23:08:19

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : pourquoi devenir assistante maternelle...

je suis actuellement en formation est une puericultrice est venu nous parler de notre métier et que si nous voulions être mieux valoriser il n'y avait que nous qui pouvions le faire. mais quand je vois le nombre de fille qui font ça pour gagner de l'argent où économiser les frais de garde de leur propre enfant ben... je suis perplex sur l'accueil fourni derrière...

Hors ligne

#123 18-11-2010 07:28:22

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : pourquoi devenir assistante maternelle...

vuloir gagner de l'argent n'est pas honteux lol
tout le monde travaille pour ça...
même les assmat.
l'amour des enfants ne rempli pas le frigo smile
quand à s'occuper de ses propres enfants, ne nous leurrons pas !
nombreuses sont celles qui ont eu celà pour une des motivation aussi...
j'en fais parti !
lol

quand je lis parfois "j'aime les enfants, c'est le metier que je rêve de faire..."
je souris car c'est pas possible de n'avoir que cela comme objectif.
ou alors on retombe vite de son nuage sad

moi aussi j'aime les enfants, le contact, l'eveil, etc...
mais ce metier m'a permis de m'occuper aussi de mes enfants, notament de mon fils qui avait des soucis de santé qu'une assmat ou creche n'aurait pas gerés!
j'aurais pas put concilier avec un metier en exterieur...

et j'ai pris plaisir à accueillir ces enfants depuis 7 ans smile
mais faut pas se voiler la face, ce n'est pas que du bonheur...
lol

Hors ligne

#124 18-11-2010 08:44:37

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : pourquoi devenir assistante maternelle...

C'est comme un étendard brandit : j'aime les enfants hmm

biensur qu'on les aiment (heureusement encore  lol)
mais c'est avant tout un métier smile
et qui dit métier dit : argent
on ne va pas dire : j'aime l'argent lol
on ne fait pas de bénévolat smile
Comme partout ailleurs , on aime la coiffure , on aime faire du pain...
et on est rémunérer , tout simplement .


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

18-11-2010 08:44:37

partenaire publicitaire:

#125 18-11-2010 09:06:57

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : pourquoi devenir assistante maternelle...

Oui assmat est un métier, une rétribution moyennant salaire et dès qu'on parle argent, certains employeurs ne comprennent pas comment vous pouvez être une assmat "qui adore les enfants" et qui demande un salaire...! mais c'est bien connu, nous sommes presque des bénévoles, on a juste besoin de nous occuper de leur cher bambin avec tout ce que ça comporte (maladie, caprices, pleurs, détérioration de notre intérieur etc). C'est un métier très facile, on est chez nous à ne rien faire (ou presque), on boit le café devant les feux de l'amour...! lol Mais qui veut prendre notre place ne serait-ce qu'une journée ? là il n'y a plus personne, bizarre non ?? faire des journées de 12 heures avec l'énorme responsabilité de plusieurs vies humaines, parce que c'est surtout ça notre métier, là ça mérite un tarif horaire à 3.00 euros de l'heure (et encore je suis un peu haute en tarif sur ma commune !).

Alors si vous voulez vous lancer dans ce métier, réfléchissez bien et surtout prenez en compte les témoignages de personnes expérimentées car il ne faut pas juste se faire un idéal de ce métier (en général parce qu'on en peut plus du métier qu'on exerce déjà) mais prendre en compte la réalité des faits...! wink


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#126 20-11-2010 00:19:13

MissKira
Membre
Inscription : 18-11-2010
Messages : 4

Re : pourquoi devenir assistante maternelle...

Quand des assmat parlent, ce n'est pas pour rien !!
:-)
QUe du vrai j'en ai bien peur... J'ai pesé longtemps le pour et le contre, mais je vais quand meme sauter le pas, enfin, si la puericultrice me donne le feu vert....
On verra bien, je croise les doigts !

Hors ligne

#127 08-12-2010 23:54:30

liloo77
Membre
Inscription : 08-12-2010
Messages : 1

Re : pourquoi devenir assistante maternelle...

Bonsoir,
Je me permets de vous écrire (je suis totalement novice sur le site) car je suis actuellement maman d'une petite Léna de bientôt un an et je suis professeur des écoles.
Comme dans votre sujet "pourquoi devenir assistante maternelle" mon métier à le droit à ttes sortes de préjugés!!
"Vous êtes fonctionnaire, vous ne faites rien, vous êtes tjs en vacances" et j'en passe.... les gens ne savent pas que oui nous avons les congés d'été mais nous ne sommes pas payés!! Nous sommes annualisés au niveau du salaire et dc payés sur 12 mois mais en fait payés sur 10!!Le salaire est cumulé sur 10mois et divisé par 12....

J'adore mon métier et je m'y donne à fond mais aux yeux de mon homme je me donne trop.. J'ai 3h de transport par jour je travaille dans le 93 dans un quartier très difficile je finis à 16H30 et dois partir en courant pour ne pas louper mon train pour récupérer ma fille à l'heure (18h), puis le bain, le repas, et... TOUJOURS besoin de bosser pour préparer le lendemain, corriger, remplir des papiers...
BREF je n'en peux plus je craque je ne dors presque plus, je ne fais que courir...

Mon souci: je ne vaux rien sur le marché du travail!! A part avoir été animatrice pdt de longues années et avoir un deug d'espagnol, une licence sciences de l'éducation et mon diplôme de professeur des écoles....

DONC je me demande si je ne devrais pas devenir assistante maternelle... Travailler avec des enfants en bas âge, les éveiller, leur lire des histoires, faire des activités (plus tout le reste!!)... Changer de vie quoi...

Qu'en pensez-vous? Je me permets de vous poser la question car je suis en pleine de doutes...
De plus je n'aurai jamais de mutation donc nous ne pourrons jamais bouger avec mon mari et ma fille si je continue ce métier qui, même si je l'adore, me fait craquer...

Quelle démarche dois-je faire? Est-ce le bon choix... Comment avez-vous décidé de devenir assistante maternelle? Avez-vous changé du tout au tout, quittez un métier pour devenir assistante maternelle? Pourquoi l'êtes vous devenu?

Merci pour vos réponses et votre aide à toutes.
Liloo.

Hors ligne

#128 09-12-2010 00:13:16

nounouninou
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 1 465
Site Web

Re : pourquoi devenir assistante maternelle...

Bonsoir,
Etant arrivée aux mêmes conclusitons que vous et venant du même milieu professionnel, j'ai sauté le pas et je suis ass mat depuis 2 ans 1/2 et aucun regrets !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB