Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-05-2007 22:23:55

Ello
Invité

Démission de ma nounou, problème sur ses jours de congés

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site, et j'espère que quelqu'un pourra répondre à mes quelques questions.
Voilà, ma nounou m'a annoncé sa décision d'arrêter de garder mes deux enfants, qu'elle gardait à temps plein, car pas scolarisés.
Elle compte arrêté de travailler le 27/07/07. Mais d'après ses calculs, elle aurait droit à plus de jours que je ne croyais. C'est-à-dire, en plus de ses congés d'été que je lui dois en aôut, elle m'indique qu'elle aura droit de nouveau à 5 semaines de congés à compter du 1er juin de cette année, or elle s'arrête de travailler le 27 juillet, pour mois, elle n'aurait droit qu'à 2,5 jrs x 2 = 5 jours.
De plus elle compte des jours de congés (2,5 /mois), pour la garde de mon premier enfant mais également des jours de congés pour mon second, alors qu'elle les a tous les jours ensemble. Je ne comprends pas trop ses calculs ???
Je veux rester dans la légalité, mais pas me faire arnaquer, alors si quelqu'un à des réponses, je suis dans l'attente.
Je vais essayer également d'aller exposer mon acs à la Direction du Travail.
Merci d'avance
Ello

23-05-2007 22:23:55

partenaire publicitaire:

#2 23-05-2007 22:31:30

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Démission de ma nounou, problème sur ses jours de congés

ce que je peut te dire c'est que deux enfants même familles egales deux contrat donc tout par deux ok
pour le reste je ne vais pas m'avancer les chiffres et moi ça fait deux mais les filles vont venir as ton aides ok
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#3 23-05-2007 22:37:48

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Démission de ma nounou, problème sur ses jours de congés

oui pour juin et juillet elle a droit a 2x 2.5 jours pas plus..ce sont 2 mois travailles donc logique..puisqu'en aout elle ne travaille plus
on ne paie des cp qe sur des mois travailles
2 enfants=2 contrats=2salaires distincts meme si identiques
en cp vous lui devez 10% du salaire de chacun sur la periode concrnee


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB