Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-05-2007 15:46:55

sab22
Membre
Inscription : 20-03-2007
Messages : 52
Site Web

quand demander l'agrément?

Coucou les filles

Voila j’aimerai devenir assistante maternelle et commencer a exercer en septembre 2008 (car mon ami est en stage de dernière année et je reste lucide qu’on ne peut pas vivre avec le salaire d’une ass mat) mais je me demandais à partir de quand je devais commencer à faire les démarches ?
Je sais qu’il faut une moyenne de 3 mois entre la visite de la puer et la réponse mais après il y a du temps  aussi entre la demande et cette visite + les réunions d’info….
Il y a aussi la formation à passer mais ayant le cap petite enfance je ne sais pas si je dois la passer
Donc ma question, vous qui avez ou êtes en train de faire ces démarches est, comme mon titre l’indique, quand commencer à faire la demande d’agrément ?

Merci de vos réponses qui vont sans aucun doute m’éclairer.

Hors ligne

26-05-2007 15:46:55

partenaire publicitaire:

#2 26-05-2007 15:52:23

bouba
Membre
Inscription : 25-05-2007
Messages : 43
Site Web

Re : quand demander l'agrément?

..le plus tot possible...donc des demain tu te renseignes et envoies ta demande d'agrement au conseil general ou a la pmi de ta region....


sms_08.gif

Hors ligne

#3 26-05-2007 15:53:30

coincoin
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 25-05-2007
Messages : 708
Site Web

Re : quand demander l'agrément?

Tu le fait de suite,de toute facon 1 fois que tu as l'agrement tu n'est pas obligee d'avoir un petit  dans la foulee mais au moin tu est prete question papiers.


mon fils est mon lol :lo: depuis 3 ans  1/2 et les petiots font partis de ma vie depuis 1 an avec des hmm et des lol et j'aime ca!!!

Hors ligne

#4 26-05-2007 16:06:23

stef0044
Membre
Lieu : Loire Atlantique
Inscription : 10-02-2007
Messages : 119
Site Web

Re : quand demander l'agrément?

moi aussi je te conseillerai de faire la demande tout de suite, il est vrai que la formation pour toi ne seras pas obligatoire si tu dis que tu as le cap petite enfance, mais si tu as le temps, moi je te conseillerai de faire la formation, on parle beaucoup de ce metier et de tout ce qui pourrai arriver ( pour les enfants tu as le cap) avec  les parents, et là ton diplome ne te sert à rien ( moi je suis aide soignante)


maman de trois filles 11, 8, 6 ans et un garçon 5 mois

Hors ligne

26-05-2007 16:06:23

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB