Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-05-2007 12:57:18

san218
Membre
Inscription : 17-04-2007
Messages : 10
Site Web

y'en a marre!!!

bonjour à toutes et à tous!

je suis une maman qui en a ras le bol des abus de ma nounou! elle profite beaucoup trop de son statut, je vous explique:
déjà il y a eu la maladie de ma fille où elle n'a pas voulu la garder pendant 15 jours alors que 5 jours selon le médecin était suffisant! quelque temps après elle a encore été malade, on a dû beaucoup insisté pour qu'elle veuille bien la garder après qu'elle soit guérie!
ensuite il y a eu les ponts où elle ne m'a prévenu que 2 jours avant qu'elle les faisait tous mais elle n'a plus de récup et plus de cp non plus! du coup j'ai dû lui imposer de changer ses jours de repos (elle a un  jour de repos par semaine), elle croyait que j'allais lui faire cadeau de ses journées là!!!
et maintenant la cerise sur le gateau elle me prévient qu'elle ne travaille pas lundi ( non en fait c'est  moi qui lui ait demandé pour le lundi de pentecote!). je lui fais comprendre qu'elle ne peut pas récupérer et elle me dis qu'elle vient d'apprendre que toutes les minutes que je passe à discuter avec elle quand je viens chercher ma fille le soir et ben elles étaient comptées et que comme çà elle peut récupérer!!!  Ou est ce texte qui dis que les 5 minutes que tu prends le soir pour discuter avec ta nounou pour savoir ce que ton enfant à  fait dans la journée sont comptées et récupérables?????? (il parait que c'est comme à la SNCF!!)
Et encore tout çà n'est qu'une partie de ce qui m'arrive!
Alors si quelqu'un peut me trouver ce texte ou cette loi, çà m'aiderait beaucoup! merci

Hors ligne

26-05-2007 12:57:18

partenaire publicitaire:

#2 26-05-2007 13:23:20

stef0044
Membre
Lieu : Loire Atlantique
Inscription : 10-02-2007
Messages : 119
Site Web

Re : y'en a marre!!!

bonjour,
je sais que l'heure de garde à la fin de la journée , se termine au départ des parents de la maison de l'ass mat.
pour la maladie de votre enfant, c'est un peu abusé , c'est vrai, nous ne sommes pas toute pareil, s'il n'y a pas contagion et qu'il a été vu par un medecin, moi, je ne vois pas le problème.
Il faut voir dans votre contrat pour les jours pas travaillé ,combien de jours avant vous deviez vous prévenir, pour qu'il y ait salaire, car cela doit marcher dans les 2 sens.
Instaurer un dialogue est le plus important pour une bonne entente, et il ne faut pas faire une généralité des ass mat.


maman de trois filles 11, 8, 6 ans et un garçon 5 mois

Hors ligne

#3 26-05-2007 13:41:56

ullan33
Membre
Inscription : 07-01-2007
Messages : 650
Site Web

Re : y'en a marre!!!

bonjour, ce n'est pas un texte de loi mais effectivement, il est noté normalement dans les contrats en general que l'heure notée pour le départ est lorsque le parent repart avec son enfant mais bon là c'est vraiment l'extreme!!!! moi je ne me verrai pas réagir comme ca, il est normal que les parents veuillent savoir ce qu'a fait son enfant pendant la journée! Etiez vous dejà en conflit avant? Et pour ce qui est des "jours de ponts", moi meme cela m'a servit de lecon, normalement il faut le stipuler dans le contrat "délai de prévenance de .....h avant" et vu qu'elle n'a plus rien à rattraper ni de cp, vous lui déduisez les journées qu'elle prend car ce sont des journées sans solde

Hors ligne

#4 26-05-2007 13:44:02

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : y'en a marre!!!

les heures ne sont pas recuperables, on n'est pas a la scnf lol

mais vous avez proposer un avenant pour changer les jours de repos ?


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

26-05-2007 13:44:02

partenaire publicitaire:

#5 26-05-2007 13:47:28

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : y'en a marre!!!

le temps de parole est compté légalement (de l'arrivée au depart de l'enfant...)
c'est dans la convention smile
moi je n'ai jamais appliqué, mais en cas "d'abus" je me réserve le droit d'appliquer.
les parents arrivant à 18h et repartant à 18h30 ou 18h40 ça peut être gènant...
nous aussi on aime finir à l'heure, car on ne met pas les pieds sous la table après nos journées, comme toutes mamans, femmes et "maitresses" de maison...
quand à la maladie, tout dépend de quelle maladie on parle.
un rhume ou une "crève" soignés, ok
mais qq chose de + grave et très contagieuse, ça peut se comprendre si elle a d'autres enfants accueillis surtout des tout petits...
mais pour les ponts vous etiez en droit de lui refuser, car c'est à prévoir bien avant!
et sans clause specifique à l'initiative de l'employeur.
si elle abuse et n'accepte pas le dialogue... changez en.
je ne vois rien d'autre à faire.

Hors ligne

#6 26-05-2007 14:14:10

la puce
Banni(e)
Lieu : 59
Inscription : 14-09-2006
Messages : 6 359
Site Web

Re : y'en a marre!!!

bien dit 4i  smile  et moi les mamans n'abusent jamais car quand elle rentre il y a leur travail aussi chez elle


vive les ch'tis du nord  smile 
le mari a repris l'entrainement de foot (et oui)

Hors ligne

#7 26-05-2007 14:55:17

parme2
Membre
Inscription : 26-05-2007
Messages : 23
Site Web

Re : y'en a marre!!!

ullan33 a écrit :

bonjour, ce n'est pas un texte de loi mais effectivement, il est noté normalement dans les contrats en general que l'heure notée pour le départ est lorsque le parent repart avec son enfant mais bon là c'est vraiment l'extreme!!!! moi je ne me verrai pas réagir comme ca, il est normal que les parents veuillent savoir ce qu'a fait son enfant pendant la journée! Etiez vous dejà en conflit avant? Et pour ce qui est des "jours de ponts", moi meme cela m'a servit de lecon, normalement il faut le stipuler dans le contrat "délai de prévenance de .....h avant" et vu qu'elle n'a plus rien à rattraper ni de cp, vous lui déduisez les journées qu'elle prend car ce sont des journées sans solde

ci c'est un texte de loi il est inscrit dans la convention collective avec texte et commentaires donc je détient ok
A+ modo parme


modo dit parme2 le temps de la perturbation du forum

Hors ligne

#8 26-05-2007 14:57:45

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : y'en a marre!!!

Tu peux me dire ou tu as eu ce texte ? car sur ma convention rien est stipulé.

Sinon envoie moi un mail si tu peux lol


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#9 26-05-2007 15:23:12

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : y'en a marre!!!

CCN : art 6 - durée de l"accueil .Accueil Journalier - principes :

- l'accueil journalier débute à l'heure d'arrivée prévue au contrat et se termine à l'heure du départ du parent avec son enfant.

Hors ligne

#10 26-05-2007 15:25:07

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : y'en a marre!!!

merci sophie56 lol
j'ai vu sur la convention


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#11 26-05-2007 15:31:24

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : y'en a marre!!!

mais je pense comme tout .......ne pas en abuser ..d'un côté comme de l'autre ... il est tout à fait normal que papa ou maman veuille savoir comment c'est passé la journée de bb..cela peu prendre du temps ou certains parents ne s'attardent pas et ne son même pas interresse de savoir ce que l'enfant à pu faire de sa journée ou même mangé.. voilà pourquoi je stipule dans mes contrats cette clause mais au jour d'aujourd'hui ne l'ai encore jamais appliquée ..mais à la signature du contrat je leur en parle toujours ...


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#12 26-05-2007 16:34:08

san218
Membre
Inscription : 17-04-2007
Messages : 10
Site Web

Re : y'en a marre!!!

Merci à vous toutes pour ces réponses mais çà n'empêche pas qu'elle abuse quand meme!

Avant je la payais pour 40 heures dans la semaine et depuis que je suis en congé maternité elle n'en fait plus que 32 environ et pour le meme salaire! je ne suis pas vache quand meme! quand elle me demande de venir plus tot je compte pas, quand ma fille n'a pas été chez elle pendant 15 jours, je l'ai payé!
C'est pour çà que je suis un peu en colère quand elle me parle de ses "heures sup!"
Et pour les 5 minutes tous les soirs, elle ne m'en a jamais parlé et souvent c'est elle qui me tient la grappe!!!! et meme pas pour me parler de mon enfant!!!!

Hors ligne

#13 26-05-2007 16:37:48

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : y'en a marre!!!

Et effectivement elle abuse

il n'y a pas possibilité de changer d'ass mat.

Car la c'est le toupet, excuse ma franchise.

Mais on est pas la pour etre des grippes sous envers les parents.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB