Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-05-2007 19:26:32

louloute131106
Invité

devenir ass mater et rester maman

bonsoir à toutes
j'ai 23 ans ,voilà je suis en congé maternité jusqu'au 31 juillet 2007 puis après je pensais être maman au foyer pour ma fille qui aura alors 8 mois 1/2 mais après réflexion je voudrais devenir ass mater.
Mon fiancé est militaire donc il a des revenus stables et il adore les enfants donc il me soutien dans mon nouveau projet.
on vient d'acheter une maison avec 3 chambres kon vien de finir de cloturer (700 m² de jardin) et on a deux petits chiens qui ont un petit coin cloturer et un chat.
j'en entierement confiance en moi par rapport au enfant pe etre un pe moin pour le contact avec les parent (timide peur d'etre juger...)
je suis bien fourni tout en double poussette chaise haute siege auto....
maintenant comme j'ai vu que la demande d'agrément est une longue demarche je voulais deja me lancer.
mes questions : est ce ke le fait d'avoir un bébé de 8 mois 1/2 pose probleme pour l'agrément car pour moi y a pas de souci au contraire je pense que ca pe etre un plus pour ma fille, son éveil le fait d'évoluer avec d'autres petits?
mes chiens et chat risquent ils de poser probleme aussi?
y a t il des regle de securite pa evidente? nos produit a risque st en auteur, les coins des tables proteger et nous n'avons pas trop de bibelot et de bazard dans ils peuvent circuler et courrir librement dans la maison.


dsl mé questions st 1 pe en vrac car j'ai plein de chose qui me passe par la tete. merci d'avance pour vos réponses

28-05-2007 19:26:32

partenaire publicitaire:

#2 28-05-2007 19:53:41

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : devenir ass mater et rester maman

bonsoir,

non l'âge de ton enfant ne pose pas de probleme, en plus comme tu le dis ta petite grandira avec d'autres enfants et c'est un plus pour eux.
ton chat et tes chiens, ca depend de l'espace que tu leur accordes et de la categorie
des tes chiens
sinon tu as l'air d'avoir tout prevue et prete pour l'accueil d'enfant


eio16310.gif

Hors ligne

#3 28-05-2007 19:53:52

karinou25
Membre
Lieu : Loire Atlantique
Inscription : 05-02-2007
Messages : 804
Site Web

Re : devenir ass mater et rester maman

Bienvenue à toi sur le forum

Pour ton bébé, jusqu'à ses 3 ans il va compter dans ton agrément donc si tu veux pouvoir garder un boutchou il te faudra demander 2 places.
Pour ce qui est des animaux, si les chiens ont un coin bien à eux, c bon et un chat est assez indépendant...
Pour les relations avec les parents, ça dépend des parents mais de toute façon il ne faut pas trop "copiner"....
Voilà, qui ne tente rein n'a rien. Donc je te conseille de retirer un dossier, de voir avec la puer et de te lancer dans ce métier si c'est vraiment ce que tu veux.
Bon courage !


Assistante maternelle, c'est un métier, pas un passe-temps !

Hors ligne

#4 28-05-2007 20:17:13

louloute131106
Membre
Inscription : 28-05-2007
Messages : 4

Re : devenir ass mater et rester maman

merci à vous pour vos réponses.

oui mes chiens sont gentils se sont des bouledogue français mais ils ont un espace fermé pour eux ne serais ce que lorsqu'on a des petits cousins qui viennent car sinon inpossible de jouer avec un ballon et si je me lance dans ce métier je ne veux prendre aucun risques avec des enfants qui ne sont pas les miens (un chien peut toujours avoir un jour dans sa vie une réaction inatendu par exemple s'ils sont embeter ... mais ma fille leur tire les oreilles et ils ne disent rien !)

il est vrai que je suis équipée du fait que ma fille n'a que 6 mois j'ai tout ce kil me faut meme en double ou en triple grace o grand mere, de la recup ché lé amis...


des demain je contact la pmi proche de chez moi et je me lance je vous tiendrai au courant et poserai d'autres questions

Hors ligne

28-05-2007 20:17:13

partenaire publicitaire:

#5 28-05-2007 20:53:03

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : devenir ass mater et rester maman

pour les animaux : ils doivent etre vacciner ( a jour) et ne jamais etre en contact avec les enfants que tu accueilleras.
pour ce qui est de la securite : tu as plein de posts a ce sujet su le forum.
la procedure est longue mais c'est faisable... tu auras une formaion de 60 heures a effectuer avant de pouvoir accueillir un enfant.
au depart souvent tu n'as le droit qu'a un enfant pour voir comment ca se passe.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB