Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-01-2011 03:16:15

dobra
Membre
Inscription : 11-01-2011
Messages : 3

demander son agrement

bonjour a tous
j aimerais devenir assistante maternelle mais mon soucis  que j ai c est que j ai du mal avec les entretiens sa m engoisse et je sais jamais quoi dire alors sa me stresse j ai vue beaucoup de commentaires sur les entretiens les questions posé par les puiericultrices  , mais esqu il  serait possible de me dire se que vous avé repondu , comme vos motivations , si l enfant se blesse quoi faire ? pour la fievre ? les repas etc ...... j ai besoins d ententre vos reponses merci par avance .

Hors ligne

11-01-2011 03:16:15

partenaire publicitaire:

#2 11-01-2011 07:22:10

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : demander son agrement

ben moi je te dirai si tu as une idée des question dis nous ce que tu repondrais toi?
et on te donnera des conseils. mais si tu ne sais pas quoi a répondre a la question si un enfant se blesse par ex, ce n'est pas a nous de te dire quoi  repondre, le but c'est que tu te pose la question et trouve les réponses (car logiquement si on est pas confronté au pbm on se pose pas la question en temps normal)
alors je te conseil, fait une liste des questions que tu penses qu'elle pourrais te poser, et trouve les réponses, note nous tous ça et on te conseillera, et aussi on pourras te dire les questions qu'on a eu auquelles tu n'as pas penser.
reste zen et bois une verveine avant l'entretien lol wink

Hors ligne

#3 11-01-2011 09:19:42

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : demander son agrement

#    AVANT DE POSTER SUR LE FORUM   #

bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées ?

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

métier assmat = agréments, visite des candidates et logement, sécurité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique,

90% des réponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :

et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!

ça nous évitera de déplacer les postes qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de répéter pelin de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink


et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

Hors ligne

#4 11-01-2011 09:51:49

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : demander son agrement

je dirais comme mammouth.

les questions changent d'un lieu a un autre.

pourquoi veux tu qu'on te donne les reponses? ce ne sont pas nos mativations qui vont interresser la puer mais les tiennes. smile

poses toi les questions, reponds y. et si tu as un doute reviens sans probleme on t'aidera big_smile


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

11-01-2011 09:51:49

partenaire publicitaire:

#5 11-01-2011 10:14:11

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : demander son agrement

voici un peu de lecture sur les motivations..
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=60344
et sur les entretiens avec la puer :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=57672

wink

Hors ligne

#6 11-01-2011 11:05:09

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Inscription : 03-01-2011
Messages : 1 810
Site Web

Re : demander son agrement

dobra a écrit :

bonjour a tous
j aimerais devenir assistante maternelle mais mon soucis  que j ai c est que j ai du mal avec les entretiens sa m engoisse et je sais jamais quoi dire alors sa me stresse j ai vue beaucoup de commentaires sur les entretiens les questions posé par les puiericultrices  , mais esqu il  serait possible de me dire se que vous avé repondu , comme vos motivations , si l enfant se blesse quoi faire ? pour la fievre ? les repas etc ...... j ai besoins d ententre vos reponses merci par avance .

il faut que tu te mettes dans la peau d'une ass mat et surtout pas d'une maman!!

fievre : je ne reponds surtout pas doli****** mais je decouvre l'enfant et j'appelle le parent. chez nous la puer déconseille le bain à cause des chocs hypothermiques.

comment fait on dormir bb : mets toi à la page : moi mon grand devait dormir sur le ventre, mes jujus mi coté mi dos et maintenant c'est uniquement sur le dos.

voila quelques exemples: ce que veulent te dire les filles, c'est que même si tu vas apprendre tout cela lors de ta formation, la puer appréciera que tu te soies renseignée ou mise à la page pour son arrivée!! le conseil général t'offre une formation, il faut montrer ta motivation!

alors, à tes livres, internet etc!! smile


agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#7 11-01-2011 12:07:02

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : demander son agrement

Moi j'étais comme toi pour l'entretien, n'ayant pas d'enfant j'avais peur des questions que la puericultrice pourrait me poser. Comme les filles te l'ont conseillé, j'ai pris une feuille et j'ai mis toute les questions "type" à quoi m'attendre et j'ai rédigé les réponses. J'ai aussi écrit mes motivations pour ne pas être prise au dépourvu le jour J.

celia9305: je suis d'accord avec 7doudou, on a très bien le droit de donner des bains. je pense que comme plein de chose dans notre métier, cela doit changer d'un endroit à l'autre.

Hors ligne

#8 11-01-2011 12:29:51

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Inscription : 03-01-2011
Messages : 1 810
Site Web

Re : demander son agrement

agua63 a écrit :

Moi j'étais comme toi pour l'entretien, n'ayant pas d'enfant j'avais peur des questions que la puericultrice pourrait me poser. Comme les filles te l'ont conseillé, j'ai pris une feuille et j'ai mis toute les questions "type" à quoi m'attendre et j'ai rédigé les réponses. J'ai aussi écrit mes motivations pour ne pas être prise au dépourvu le jour J.

celia9305: je suis d'accord avec 7doudou, on a très bien le droit de donner des bains. je pense que comme plein de chose dans notre métier, cela doit changer d'un endroit à l'autre.

en effet, chez moi la puer nous a dit que le bain, c'était contractuel entre les parents et nous. juste pour la fièvre que la puer n'est pas d'accord avec le procédé du bain.

mais bon, sur ce forum, on constate bien que selon les régions et les puer tout peut être différent smile


agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB