Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-01-2011 18:21:17

dd151
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 19
Site Web

rupture d'engagement réciproque

Bonjour à toutes,
je poste pour la 1ère fois sur ce site pour vous faire part de mon intention de rompre l'engagement réciproque avec ma nourrice et j'aurai besoin de votre aide pour savoir quoi lui dire???
Petites explications:
J'ai une fille de 3ans 1/2 qui allait chez une nourrice GENIALE, LA perle rare !!!=D
je suis tombé enceinte de mon 2 ème enfant et nous avons dut arreter le contrat car je prennais un congé parentale d'1an.
Nous avons retrouvé une nouvelle nourrice pour mon fils qui vient d'avoir 1 an car je reprends le travail le 1er février, nous avons donc signé un accord de principe et nous avons commencé l'adaptation, SAUF que je n'ai qu'à moitié confiance en elle pour diverses raisons et que je vient d'apprendre que ma SUPER nourrice d'avant était à nouveau libre.
Du coup, j'ai envie de rompre cet accord mais bien évidement, ça ne se fait pas trop de lacher une personne que je vais voir tous les jours à l'école de ma fille pour une autre...
Mon souci est:
Comment lui dire que je la lâche du jour au lendemain sans trop la blesser pour que nos rapports à l'école ne soit pas tendus et que nos filles puissent continuer à se voir sereinement ???????????????;)

VITE VITE VITE, j'ai besoin d'aide SVP
Merci à toutes celles qui prendront le temps de me répondre

dd151

Hors ligne

12-01-2011 18:21:17

partenaire publicitaire:

#2 12-01-2011 18:27:09

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : rupture d'engagement réciproque

dd151 a écrit :

Bonjour à toutes,
je poste pour la 1ère fois sur ce site pour vous faire part de mon intention de rompre l'engagement réciproque avec ma nourrice et j'aurai besoin de votre aide pour savoir quoi lui dire???
Petites explications:
J'ai une fille de 3ans 1/2 qui allait chez une nourrice GENIALE, LA perle rare !!!=D
je suis tombé enceinte de mon 2 ème enfant et nous avons dut arreter le contrat car je prennais un congé parentale d'1an.
Nous avons retrouvé une nouvelle nourrice pour mon fils qui vient d'avoir 1 an car je reprends le travail le 1er février, nous avons donc signé un accord de principe et nous avons commencé l'adaptation, SAUF que je n'ai qu'à moitié confiance en elle pour diverses raisons et que je vient d'apprendre que ma SUPER nourrice d'avant était à nouveau libre.
Du coup, j'ai envie de rompre cet accord mais bien évidement, ça ne se fait pas trop de lacher une personne que je vais voir tous les jours à l'école de ma fille pour une autre...
Mon souci est:
Comment lui dire que je la lâche du jour au lendemain sans trop la blesser pour que nos rapports à l'école ne soit pas tendus et que nos filles puissent continuer à se voir sereinement ???????????????;)

VITE VITE VITE, j'ai besoin d'aide SVP
Merci à toutes celles qui prendront le temps de me répondre

dd151

on repond quand on a le temps smile
en attendant voir l'index alphabetique d'infos & articles ou tu peux tel. à l'inspection du travail
ou un syndicat si ça va pas assez vite wink

Hors ligne

#3 12-01-2011 18:43:39

dd151
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 19
Site Web

Re : rupture d'engagement réciproque

Merci bcp, je ne voulais pas être impolie, je sais que chacune réponds qd elle a le temps !!!

Merci

Hors ligne

#4 12-01-2011 18:49:02

kazoukazou
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 1 082
Site Web

Re : rupture d'engagement réciproque

Bonjour
Je pense que la réponse et dans votre texte, vous travaillez précédemment avec une am, vous venez d'apprendre qu'elle était disponible pour reprendre son activité avec vous, la connaissant déjà vous préférez continuer avec elle ... surtout si vous voyez cette personne tous les jours a l'école par respect mettez la au courrant rapidement, je pense qu'une fois la discussion faite vous vous sentirez mieux .... Et votre portefeuille soulagé de la moitié d'un salaire
(comme du convention collective et engagement reciproque)


Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

Hors ligne

12-01-2011 18:49:02

partenaire publicitaire:

#5 12-01-2011 18:50:51

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : rupture d'engagement réciproque

comme l'adaptation à commencé donc le contrat aussi, donc vous êtes en periode d'essai...
licenciement  et pour le préavis (je ne me souviens plus) voir dans infos & articles
index
lettre p
preavis en periode d'essai
smile

Hors ligne

#6 12-01-2011 18:53:48

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : rupture d'engagement réciproque

dd151 a écrit :

Bonjour à toutes,
.
Nous avons retrouvé une nouvelle nourrice pour mon fils qui vient d'avoir 1 an car je reprends le travail le 1er février, nous avons donc signé un accord de principe et nous avons commencé l'adaptation,
dd151

Le contrat commence le premier jour de l'adaptation.

Hors ligne

#7 12-01-2011 18:57:03

kazoukazou
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 1 082
Site Web

Re : rupture d'engagement réciproque

oups j'avais sauté que l'adaptation avait commencé ,raison de plus pour communiquer au plus vite


Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

Hors ligne

#8 12-01-2011 20:12:58

toujourscool
Membre
Inscription : 05-12-2010
Messages : 369
Site Web

Re : rupture d'engagement réciproque

dd151 a écrit :

Bonjour à toutes,
je poste pour la 1ère fois sur ce site pour vous faire part de mon intention de rompre l'engagement réciproque avec ma nourrice et j'aurai besoin de votre aide pour savoir quoi lui dire???
Petites explications:
J'ai une fille de 3ans 1/2 qui allait chez une nourrice GENIALE, LA perle rare !!!=D
je suis tombé enceinte de mon 2 ème enfant et nous avons dut arreter le contrat car je prennais un congé parentale d'1an.
Nous avons retrouvé une nouvelle nourrice pour mon fils qui vient d'avoir 1 an car je reprends le travail le 1er février, nous avons donc signé un accord de principe et nous avons commencé l'adaptation, SAUF que je n'ai qu'à moitié confiance en elle pour diverses raisons et que je vient d'apprendre que ma SUPER nourrice d'avant était à nouveau libre.
Du coup, j'ai envie de rompre cet accord mais bien évidement, ça ne se fait pas trop de lacher une personne que je vais voir tous les jours à l'école de ma fille pour une autre...
Mon souci est:
Comment lui dire que je la lâche du jour au lendemain sans trop la blesser pour que nos rapports à l'école ne soit pas tendus et que nos filles puissent continuer à se voir sereinement ???????????????;)

VITE VITE VITE, j'ai besoin d'aide SVP
Merci à toutes celles qui prendront le temps de me répondre

dd151

alors, je me reconnais dans votre histoire, mais à la place de l'assistante maternelle 2...snifff
essayez d'etre la plus diplomate possible...les relations doivent restés courtoises.
çà ne fait jamais plaisir de se faire licencié parce que l'ancienne ass mat reprend du service. Aprés je vous rassure c'est parfaitement compréhensible, le bien etre des enfants passants avant tout, votre ainé sera ravi de revoir nounou et çà je pense que cette ass mat 2 le comprendra.
aprés, peut etre pouvez vous voir avec elle pour lui laisser un mois pour rechercher de nouveaux contrats...sincèrement j'aurais aimé que mes anciens pe agissent de la sorte ce qui n'est pas le cas.


agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)

Hors ligne

#9 12-01-2011 20:26:50

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Inscription : 03-01-2011
Messages : 1 810
Site Web

Re : rupture d'engagement réciproque

vous rompez l'engagement 15 jour avant. même si cette ass mat est tres compréhensive, les relations risquent d'être difficiles car vous,  vous n'êtes pas vraiment compréhensive à son égard : elle vous a gardé la place au chaud et vous allez la priver de salaire à la dernière minute.


agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#10 12-01-2011 20:28:39

toujourscool
Membre
Inscription : 05-12-2010
Messages : 369
Site Web

Re : rupture d'engagement réciproque

7doudous a écrit :

vous rompez l'engagement 15 jour avant. même si cette ass mat est tres compréhensive, les relations risquent d'être difficiles car vous,  vous n'êtes pas vraiment compréhensive à son égard : elle vous a gardé la place au chaud et vous allez la priver de salaire à la dernière minute.

apparement ce n'est pas l'engagement réciproque qui serait rompu mais le contrat puisque l'ass mat a commencé l'adaptation. C'est pourquoi lui laisser un mois pour trouver un nouveau contrat serait un geste honorable je pense.


agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)

Hors ligne

#11 12-01-2011 20:39:11

dd151
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 19
Site Web

Re : rupture d'engagement réciproque

je vous remercie toutes pour vos réponses, elles m'ont bien aidé...
je dois revoir mon ancienne nourrice demain pour confirmer et si c'est vraiment ok, je le dirais à la nourrice 2 demain soir à la sortie de l'école.

merci encore pour vos réponses rapides.
je vous dirai comment cela s'est passé

Hors ligne

#12 12-01-2011 20:42:59

toujourscool
Membre
Inscription : 05-12-2010
Messages : 369
Site Web

Re : rupture d'engagement réciproque

dd151 a écrit :

je vous remercie toutes pour vos réponses, elles m'ont bien aidé...
je dois revoir mon ancienne nourrice demain pour confirmer et si c'est vraiment ok, je le dirais à la nourrice 2 demain soir à la sortie de l'école.

merci encore pour vos réponses rapides.
je vous dirai comment cela s'est passé

essaies de voir avec ta 1ere nounou si elle peut attendre 1mois, elle t'avais réservé la place depuis quand la nounou 2?


agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)

Hors ligne

#13 12-01-2011 23:02:06

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Inscription : 01-02-2008
Messages : 1 017
Site Web

Re : rupture d'engagement réciproque

bonsoir l je n ai vraiment pas envie de vous donner des conseils Vos choix reflettent bien votre  personnalite perso j espere ne jamais avoir des parents comme vous Juste pour vous dire que la roue tourne et j espere pour vous que votre employeur vous fasse de la meme chose Sur ce bonne soiree
De plus annoncer cela a la sortie de l ecole c est super genial!!!!!! Prenez au la peine de prendre un rdv avec elle  cela s appelle du savoir vivre!!!!!

Dernière modification par shana77 (12-01-2011 23:04:08)

Hors ligne

#14 12-01-2011 23:12:01

choup60890
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 15-10-2009
Messages : 772
Site Web

Re : rupture d'engagement réciproque

Vraiment pas sympa certaines réactions... Après faut pas se demander pourquoi y'à pas bcp de PE sur le forum...
Alors oui cette dame veut rompre le contrat, et demande comment le faire au mieux...

Madame prenez le temps d'expliquer à votre AM actuelle pourquoi vous comptez rompre le contrat ça aidera à ce qu'elle ne se remette pas en question car ce n'est pas de sa faute... Bon courage


Et si on se posait pour parler intelligemment?

Hors ligne

#15 12-01-2011 23:23:09

toujourscool
Membre
Inscription : 05-12-2010
Messages : 369
Site Web

Re : rupture d'engagement réciproque

choup60890 a écrit :

Vraiment pas sympa certaines réactions... Après faut pas se demander pourquoi y'à pas bcp de PE sur le forum...
Alors oui cette dame veut rompre le contrat, et demande comment le faire au mieux...

Madame prenez le temps d'expliquer à votre AM actuelle pourquoi vous comptez rompre le contrat ça aidera à ce qu'elle ne se remette pas en question car ce n'est pas de sa faute... Bon courage

comme je l'ai dis plus haut, je suis passé récement par là....ce n'est pas évident à gérer.
d'autres ass mat m'ont trouvé trop gentille et ont été surprises de ne pas me voir raler...mais à quoi bon?
j'aurais aimé tout de meme que l'on me laisse un peu plus de temps pour retrouver des contrats..engagement réciproque datant de mars pour commencer en septembre...pour etre licenciée début décembre...parce que l'ancienne assmat reprenait du service...
le mieux serait de prendre rdv avec cette ass mat et de ne pas lui annoncer son licenciement sur le pas de sa porte en laissant son enfant, et lui laisser un peu plus de tps que ne le prévoit le contrat pour retrouver un autre contrat.


agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)

Hors ligne

#16 12-01-2011 23:26:52

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Inscription : 01-02-2008
Messages : 1 017
Site Web

Re : rupture d'engagement réciproque

desolee choup60890  mais je n adhere pas avec ce genre de facon de faire si son ancienne assmat n avait pas ete dispo l autre aurait ete tres bien mais la.... On ne jette pas les gens comme cela voila c est mon point de vue et je pense que pas mal d entre vous sont de mon avis Mettez vous a la place de la pauvre assmat quand elle va lui annoncer a la sortie de l ecole en plus...Desolee d avoir ete franche

Hors ligne

#17 12-01-2011 23:31:27

dd151
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 19
Site Web

Re : rupture d'engagement réciproque

Merci bcp pour votre aide,
et cher Shana77, comment arrivez vous à percevoir mon caractere a travers un message???
je souhaitais juste un peu d'aide, je travaille avec les enfants alors sachez que ca ne me plait vraiment pas de ma faire ca a nounou2, mais j'ai du mal et comme bcp de parents je pense à confier mes enfants à qqn, hors j'ai confiance en nounou1... je pense être en droit de vouloir le meilleur pour mes enfants !!!
sachez aussi que si un jour mon employeur veut me licencier il ne prendra pas de gants pour me l'annoncer, donc je ne pense pas être une horrible personne juste parce que je veux le meilleur pour mes enfants et une personne en qui j'ai une entiere confiance.
Je ne pensais pas être obliger de me justifier de mes choix, je demandais juste un peu d'aide pour être la plus courtoise et la plus aimable, justement pour ne pas que nounou2 se remette en question sur son travail, je l'apprécie bcp mais je ne la connais pas non plus depuis lgps ...

Nous avons parlé contrat avec nounou 2 en juin 2010, elle venait de débuter et n'avait encore qu'une place, mais elle était sur le point d'obtenir une 2ème et 3ème place. je lui ai dit que je recherchais qqn pour Février 2011, mais JAMAIS je ne lui ai demandé de me réserver la place. Elle a pris la décision SEULE. Ma nounou1 m'avait justement dit non car elle ne souhaitait pas attendre aussi lgtps. C'est donc nounou 2 qui a pris la décision d'accepter mon offre en Février 2011...

je vous remercie toutes (enfin presque...)de m'avoir aidé sur ce sujet épineux.
Bye

Hors ligne

#18 12-01-2011 23:41:49

toujourscool
Membre
Inscription : 05-12-2010
Messages : 369
Site Web

Re : rupture d'engagement réciproque

dd151 a écrit :

Merci bcp pour votre aide,
et cher Shana77, comment arrivez vous à percevoir mon caractere a travers un message???
je souhaitais juste un peu d'aide, je travaille avec les enfants alors sachez que ca ne me plait vraiment pas de ma faire ca a nounou2, mais j'ai du mal et comme bcp de parents je pense à confier mes enfants à qqn, hors j'ai confiance en nounou1... je pense être en droit de vouloir le meilleur pour mes enfants !!!
sachez aussi que si un jour mon employeur veut me licencier il ne prendra pas de gants pour me l'annoncer, donc je ne pense pas être une horrible personne juste parce que je veux le meilleur pour mes enfants et une personne en qui j'ai une entiere confiance.
Je ne pensais pas être obliger de me justifier de mes choix, je demandais juste un peu d'aide pour être la plus courtoise et la plus aimable, justement pour ne pas que nounou2 se remette en question sur son travail, je l'apprécie bcp mais je ne la connais pas non plus depuis lgps ...

Nous avons parlé contrat avec nounou 2 en juin 2010, elle venait de débuter et n'avait encore qu'une place, mais elle était sur le point d'obtenir une 2ème et 3ème place. je lui ai dit que je recherchais qqn pour Février 2011, mais JAMAIS je ne lui ai demandé de me réserver la place. Elle a pris la décision SEULE. Ma nounou1 m'avait justement dit non car elle ne souhaitait pas attendre aussi lgtps. C'est donc nounou 2 qui a pris la décision d'accepter mon offre en Février 2011...

je vous remercie toutes (enfin presque...)de m'avoir aidé sur ce sujet épineux.
Bye

et çà ne vous pose pas de pb de voir que l'ass mat 1 n'a pas souhaité attendre février et fasse une réservation de place?
vous dites n'avoir jamais demander à assmat 2 de vous réserver la place mais vous étiez quand meme consciente qu'elle serait sérieuse et ne vous planterait pas comme çà.
aprés lecture de vos post, je ne vous pas trés cool avec cette ass mat qui elle vous a fais confiance.
bien cordialement

ps; au fait à la sortie de l'école j'espère que vous et ass mat 1 serez moins génées que mes anciens parents employeur et que l'ancienne nounou


agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)

Hors ligne

#19 12-01-2011 23:48:29

ninne
Membre
Inscription : 12-05-2009
Messages : 225
Site Web

Re : rupture d'engagement réciproque

Je cite ":Ma nounou1 m'avait justement dit non car elle ne souhaitait pas attendre aussi lgtps. C'est donc nounou 2 qui a pris la décision d'accepter mon offre en Février 2011..."



Donc nounou1 est tellement géniale  qu'elle peut vous "jeter" pour un autre contrat et vous "siffler" parcequ'elle a à nouveau une disponibilité.....Et vous avez une confiance aveugle en elle

Et nounou2 elle est pas vraiment top. impossible d'avoir confiance en elle.Mais elle vous réserve 2 place depuis Juin 2010.D'ailleurs elle le fait toute seule vous n'y etes pour rien.....

Dernière modification par ninne (12-01-2011 23:50:30)

Hors ligne

#20 12-01-2011 23:55:50

toujourscool
Membre
Inscription : 05-12-2010
Messages : 369
Site Web

Re : rupture d'engagement réciproque

ninne a écrit :

Je cite ":Ma nounou1 m'avait justement dit non car elle ne souhaitait pas attendre aussi lgtps. C'est donc nounou 2 qui a pris la décision d'accepter mon offre en Février 2011..."



Donc nounou1 est tellement géniale  qu'elle peut vous "jeter" pour un autre contrat et vous "siffler" parcequ'elle a à nouveau une disponibilité.....Et vous avez une confiance aveugle en elle

Et nounou2 elle est pas vraiment top. impossible d'avoir confiance en elle.Mais elle vous réserve 2 place depuis Juin 2010.D'ailleurs elle le fait toute seule vous n'y etes pour rien.....

j'en pense tout autant....bientot on nous dira que c'est meme nounou 2 qui a démarcher la maman et pas l'inverse.
pffff je croyais etre seule à etre malchanceuse mais visiblement non


agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB