Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 13-01-2011 00:00:56

tomer06
Membre
Inscription : 14-06-2010
Messages : 372
Site Web

Re : rupture d'engagement réciproque

shana77 a écrit :

desolee choup60890  mais je n adhere pas avec ce genre de facon de faire si son ancienne assmat n avait pas ete dispo l autre aurait ete tres bien mais la.... On ne jette pas les gens comme cela voila c est mon point de vue et je pense que pas mal d entre vous sont de mon avis Mettez vous a la place de la pauvre assmat quand elle va lui annoncer a la sortie de l ecole en plus...Desolee d avoir ete franche

je suis tout à fait d'accord avec toi!!!

Hors ligne

13-01-2011 00:00:56

partenaire publicitaire:

#22 13-01-2011 00:06:38

dd151
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 19
Site Web

Re : rupture d'engagement réciproque

Whaou, je ne pensais pas avoir autant de réponses négatives sur ce post...
Nounou1 ne m'a pas jeter comme certaine le pensent... difficile d'expliquer une histoire qui dure depuis plus de 2ans!!!
Et oui!, je sais comment elle travaille et comment elle est avec les enfants,
Et oui! je pourrai faire confiance à nounou 2, elle est peut être super mais elle est peut être aussi pas top, je ne peux pas savoir!!!

Quand un employeur licencie une personne en période d'essai, on ne lui jette pas des tomates comme vous pouvez le faire ici...

Pourquoi considérez vous que je suis horrible de vouloir que mes enfants aillent chez une personne en qui j'ai confiance???

Hors ligne

#23 13-01-2011 02:33:55

MadiEtCie
Membre
Lieu : ah ! si vous saviez !!!
Inscription : 04-11-2010
Messages : 345
Site Web

Re : rupture d'engagement réciproque

dd151 a écrit :

Whaou, je ne pensais pas avoir autant de réponses négatives sur ce post...
Nounou1 ne m'a pas jeter comme certaine le pensent... difficile d'expliquer une histoire qui dure depuis plus de 2ans!!!
Et oui!, je sais comment elle travaille et comment elle est avec les enfants,
Et oui! je pourrai faire confiance à nounou 2, elle est peut être super mais elle est peut être aussi pas top, je ne peux pas savoir!!!

Quand un employeur licencie une personne en période d'essai, on ne lui jette pas des tomates comme vous pouvez le faire ici...

Pourquoi considérez vous que je suis horrible de vouloir que mes enfants aillent chez une personne en qui j'ai confiance???

Bonsoir,

Je pense qu'il ne faut pas jeter la pierre. C'est aussi difficile pour une maman de laisser son enfant à "une inconnue" même si c'est une professionnelle. Je comprend que l'on se sente rassuré avec une personne déjà connue.
Effectivement, ce n'est pas géniale pour l'ass mat qui se fait licencié mais c'est comme ça.
Il y a bien des assistantes maternelles qui démissionnent parce qu'elles ont trouvés mieux financièrement ailleurs ...

C'est ce que j'en pense .....

Hors ligne

#24 13-01-2011 07:19:46

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : rupture d'engagement réciproque

J'avoue etre un peu choquée par la violence des réponse.
cette maman est honnete, et cherche la personne qui lui convient le mieux pour son enfant. ça ne merite pas autant de Haine!
bien sur la nounou n'aura plus son contrat mais il vaut mieux etre honnete non?
et puis c'est sont fils c'est normal qu'elle le fasse garder par qqun en qui elle a toute confiance!!!
elle cherche justement le moyen de ne pas heurter l'autre nounou, tous en faisant ce qui est le mieux pour elle.
noter metier est precaire on le sait. c'est comme ça.

Hors ligne

13-01-2011 07:19:46

partenaire publicitaire:

#25 13-01-2011 09:13:56

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : rupture d'engagement réciproque

le choix de cette maman ne regarde qu'elle.
et legalement elle peut rompre en periode d'essai.
c'est pas joli pour la nouvelle assmat...
mais  c'est legal.

après il est vrai que nous même en tant qu'assmat on se projette facilement dans la situation qui  ne nous plairait pas non plus smile

mais en tant que maman, nous comprenons ce choix, non?
smile


ne soyons pas trop severes lol

Hors ligne

#26 13-01-2011 09:44:20

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : rupture d'engagement réciproque

oui moi je trouve toutes ces reponses tres negatives.

petard laissez les pe s'exprimer aussi sans jeter la pierre de suite.

c'est vrai c'est pas sympa pour nounou 2. on a toutes (ou presque) vecu ca au moins une fois dans notre carriere.

mais j'ai vecu souvent le cas de pe qui venaient chez moi en cours de route parce que je plaisais plus que la nounou en place.

alors un peu d'indulgence!!!

si on veut que les pe participent aussi a ce forum faut pas les assassiner.

bon je sors ca va encore grogner  big_smile

Dernière modification par nielle (13-01-2011 09:44:57)


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#27 13-01-2011 09:49:51

choup60890
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 15-10-2009
Messages : 772
Site Web

Re : rupture d'engagement réciproque

nielle a écrit :

oui moi je trouve toutes ces reponses tres negatives.

petard laissez les pe s'exprimer aussi sans jeter la pierre de suite.

Ah bah je commençais à penser que j'étais vraiment hors sujet depuis hier...
La ce ne sont pas des pierres qu'elle a reçu mais carrément des gros rochers...
Elle vient demander comment le faire "le mieux possible" et pas "comment le faire en payant le moins"...

Allez Nielle comme hier, je sors aussi, on s'rejoind pour le café lol


Et si on se posait pour parler intelligemment?

Hors ligne

#28 13-01-2011 09:53:34

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : rupture d'engagement réciproque

relisez les reponses, on  plusieurs à penser pareil smile
heureusement!
lol

Hors ligne

#29 13-01-2011 10:02:04

kazoukazou
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 1 082
Site Web

Re : rupture d'engagement réciproque

Recoucou
cool les filles DD151 et venu demander conseil pour une situation qui la met mal a l’aise, pas pour un lynchage,
Elle veut le mieux pour son enfant comme nous toute, et je pense qu'elle ne sais pas comment aborder le sujet avec nounou2, quand l'on regarde sur le forum il y a aussi de nombreuse nounou qui tourne en rond avant d'aborder des sujets avec les pe, timidité.....
Restons un site agréable ou l'on peut communiquer


Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

Hors ligne

#30 13-01-2011 10:11:04

dd151
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 19
Site Web

Re : rupture d'engagement réciproque

Je vous remercie toutes pour ces réponses chaleureuses qui me redonnent du baume au coeur, je n'ai pas passé une très bonne nuit car j'ai repensé à tous les messages négatifs laissé hier et je me suis rendu compte que le principal pour moi était mon fils et si je dois pour ça être une mauvaise employeur et bien tant pis, la seule chose qui compte pour moi, ce sont mes enfants.

Par conre, j'ai bien pris note de toute les remarques, comme dire ça à la sortie de l'école n'est pas très judicieux, je prendrais rdv ac elle, ce sera plus correcte. je pense également lui mettre en avant le faite que ca soit surtout le faite que je connaisse nounou2 qui a fait penché la balance, et que j'espere que nos filles pourront continuer a se voir.
je vais également essayé de m'arranger pour que nounou2 est un salaire entier et non pas un demi comme la loi l'oblige.

je vous remercie toutes celles qui ont pris un peu ma défense, je vais essayer de dire les choses en essayant de ne pas la blesser. J'ai travaillé en creche et je sais que certains parents peuvent être blessant, et je vais donc essayer de ne pas être cela.

MERCI encore à toutes celles qui m'ont aidé

Hors ligne

#31 13-01-2011 10:13:36

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : rupture d'engagement réciproque

legalement vous ne lui devez pas  un  demi salaire (je le repete)
mais  les heures reeles + cp si elle a fait + de 10j + ie
car elle est en periode d'essai et le contrat à debuté (adaptation)
donc l'engagement reciproque n'a plus lieu  d'être  ...
maintenant c'est tout à votre honneur  si vous lui reglez la mensu  sur le mois smile

Hors ligne

#32 13-01-2011 10:26:05

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : rupture d'engagement réciproque

bonjour , est ce que vous avez demandez a votre fille si elle voulez retourner chez son ancienne ass mat ou continuer à aller chez la nouvelle avec sa petite copine parce qu'il faut aussi que vous pensiez qu'elle à une copine pour jouer et elle risque de mal prendre ce changement !
comment lui annoncer est bien allez y avec un bouquet lol ça atténuera sans doute sa déception , si elle à laisser passer des contrat pour acceuillir votre enfant !
aprés j'espère qu'elle trouvera un nouvel acceuil parce que retenir la place assez longtemps et la perdre alors que l'ancienne si bien ne voulait pas la retenir heur perso je l'aurai un peu à travers la gorge !
ceci dit je comprend que vous la connaissez déjà , perso je trouve cela dommage parce que comme tout employeur si on ne laisse pas la chance à une débutante de faire ses preuves elle ne commencera jamais !
votre fille ne risque de pas comprendre pourquoi elle ne va plus chez sa copine aprés je pense que  vous êtes adultes et assez intelligente pour ne pas méler les enfants à ça !
même si elle peut comprendre ça risque d'être du car si elle à refuser des contrats pour votre enfant là elle va quand même se trouver sans salaire et risque de vous en vouloir !!

à moins que vous ne puissiez l'aider à trouver un autre contrat !

Hors ligne

#33 13-01-2011 10:57:47

dd151
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 19
Site Web

Re : rupture d'engagement réciproque

Alors ma fille n'y a pas encore été donc pour elle l'adaptation n'a pas commencé, elle voit la fille de nounou2 à l'école car elle est dans sa classe...
Je sais qu'elle adorait aller chez nounou1 et qu'elle m'a réclamé lgtps à y aller après l'arrêt, mais ça fait un moment qu'elle l'a vu, elle s'entendait bien avec ses enfants aussi donc...c'est un choix que je fais!
Pour l'instant, elle est aux assedics car elle n'a plus d'enfants à garder.

Hors ligne

#34 13-01-2011 11:20:02

toujourscool
Membre
Inscription : 05-12-2010
Messages : 369
Site Web

Re : rupture d'engagement réciproque

dd151 a écrit :

Je vous remercie toutes pour ces réponses chaleureuses qui me redonnent du baume au coeur, je n'ai pas passé une très bonne nuit car j'ai repensé à tous les messages négatifs laissé hier et je me suis rendu compte que le principal pour moi était mon fils et si je dois pour ça être une mauvaise employeur et bien tant pis, la seule chose qui compte pour moi, ce sont mes enfants.

Par conre, j'ai bien pris note de toute les remarques, comme dire ça à la sortie de l'école n'est pas très judicieux, je prendrais rdv ac elle, ce sera plus correcte. je pense également lui mettre en avant le faite que ca soit surtout le faite que je connaisse nounou2 qui a fait penché la balance, et que j'espere que nos filles pourront continuer a se voir.
je vais également essayé de m'arranger pour que nounou2 est un salaire entier et non pas un demi comme la loi l'oblige.

je vous remercie toutes celles qui ont pris un peu ma défense, je vais essayer de dire les choses en essayant de ne pas la blesser. J'ai travaillé en creche et je sais que certains parents peuvent être blessant, et je vais donc essayer de ne pas être cela.

MERCI encore à toutes celles qui m'ont aidé

je ne voulais absolument pas vous blesser, ce n'était pas mon intention et je suis désolée si c'est que mes post ont provoqués.
je suis rassurée de voir votre discours évoluer tout de meme, je souhaitais simplement vous faire comprendre, que cette ass mat 2, tout en comprenant trés bien que vous puissiez préféré ass mat1 (chose que j'avais trés bien compris) méritait un peu plus de correction que de lui annoncer son licenciement devant l'école ou sur le pas de sa porte. C'est qqchose qui fait mal de se faire "jeter" de la sorte surtout lorsque l'on a commit aucune faute.
je suis contente de savoir que vous ne la planterez pas financièrement et je trouve çà trés honorable. merci pour elle

ce qui compte c'est le bien être de l'enfant, mais également celui des parents tout comme celui de l'ass mat. Etre le plus courtois et clair possible évite bien des soucis. Ass mat 2 devrait le comprendre, il faut juste y mettre les formes.


agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB