Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 23-01-2011 00:36:30

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : calcul taux horaire

feedesbulles a écrit :
petitlouloulogan a écrit :

vous pouvez faire tous les calcules que vous le voulez ,se qui conte pour lassmat set être augmenté 

lassmlat demande une augmentation par avenant , soi vous accepter soi vous la licencier voila pas de quoi  se prendre la tète!

Euh non c'est complètement faux.

L'ass mat propose un avenant, si le pe refuse elle démissionne ce n'est pas aux pe de la licencier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

affirmatif wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

23-01-2011 00:36:30

partenaire publicitaire:

#22 23-01-2011 00:37:08

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : calcul taux horaire

feedesbulles plus rapide que moi lol


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#23 23-01-2011 00:37:11

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : calcul taux horaire

7doudous a écrit :
thibalexvic a écrit :

Je vous rassure, elle gagne bien plus sa vie que vous et moi vu le nombre de contrats !
Elle est quand même un peu au-dessus du minimum qui est à 2.25 du smic, à cela il faut ajouter les indemnités d'entretien et de repas !
je vous rappelle qu'à la base c'est elle qui décide de son tarif mais qu'en cas de modification, un avenant est quand même plus réglo qu'une réclamation orale sur le pas de la porte ! Question de politesse et de confiance.
Je m'imagine dire à mon patron la même chose, on hallucine ! Après tout faut peut-être tenter le coup !

grrrrrr.........

on ne fait pas de bénéfice sur les repas!

les ie servent à beaucoup de choses (voir ccn)

ok, sa façon de faire peut vous paraitre irrévérencieuse, mais vous présenter un avenant sans en parler avant, moi ça m'aurait choqué.

donc ok, vous êtes agacé par sa manière de faire, mais ne stipulez pas qu'elle gagne bien sa vie notemment sur des indemnités et quelques centimes en plus du smic.

parce que là, pour le coup, (et je ne suis pas ass mat) je trouve cela irrévérencieux de votre part pour les membres de la profession!

Bonsoir

Moi je suis assistante maternelle et je suis bien plus chère que la votre wink Oui je suis en région parisienne mais bon wink

Pourquoi ne pas dialoguer avec elle???

De plus, je rejoins 7doudous parce que les repas ne sont pas là pour du bénéfice wink Je serais curieuse de savoir combien elle vous prend en indemnité de nourriture wink Et idem pour les indemnités d'entretien qui couvre l'eau, l'edf, le gaz, les jeux d'éveil, les livres,  la sécurité de la maison avec barrière et autres, la puericulture, la peinture, les feutres, le papier, les gomettes, la pâte à modeler, les ciseaux, les pinceaux ... etc !!!

Négociez au lieu de vous fâcher !

Dernière modification par emmandco (23-01-2011 00:40:07)


radA46E5.gif

Hors ligne

#24 23-01-2011 00:38:48

thibalexvic
Banni(e)
Inscription : 22-01-2010
Messages : 34
Site Web

Re : calcul taux horaire

feedesbulles a écrit :
petitlouloulogan a écrit :

vous pouvez faire tous les calcules que vous le voulez ,se qui conte pour lassmat set être augmenté 

lassmlat demande une augmentation par avenant , soi vous accepter soi vous la licencier voila pas de quoi  se prendre la tète!

Euh non c'est complètement faux.

L'ass mat propose un avenant, si le pe refuse elle démissionne ce n'est pas aux pe de la licencier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je me disais aussi,  je comprends mieux tous ces malentendus .
C'est trop facile, on refuse et on doit en plus l'indemniser pour refus !!! On marche sur la tête,là!
Un contrat est un contrat que je sache !
Il me semble que c'est quand même un garde-fou contre tous les abus, non ?

Hors ligne

23-01-2011 00:38:48

partenaire publicitaire:

#25 23-01-2011 00:38:52

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : calcul taux horaire

lulu54 a écrit :

mais elle n'est pas pour autant vilaine de vous demander une augmentation  big_smile

je le repete sont tarif est tres bas ...
tout le monde est d'accord la dessus , vous ne semblez pas le comprendre ..

je pense que c'est pour cette raison que le ram est intervenu wink


mais , avez vous fait le calcul de ce que cela changerait pour vous ?

utilisez le tableau de Louca dans l'index ( cout d'une nounou)

Ah merci Lulu smile parce qu'en effet, son taux horaire est très bas ! C'est sûr qu'elle doit avoir plusieurs contrats pour avoir un salaire décent sad


radA46E5.gif

Hors ligne

#26 23-01-2011 00:41:29

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : calcul taux horaire

thibalexvic a écrit :
feedesbulles a écrit :
petitlouloulogan a écrit :

vous pouvez faire tous les calcules que vous le voulez ,se qui conte pour lassmat set être augmenté 

lassmlat demande une augmentation par avenant , soi vous accepter soi vous la licencier voila pas de quoi  se prendre la tète!

Euh non c'est complètement faux.

L'ass mat propose un avenant, si le pe refuse elle démissionne ce n'est pas aux pe de la licencier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je me disais aussi,  je comprends mieux tous ces malentendus .
C'est trop facile, on refuse et on doit en plus l'indemniser pour refus !!! On marche sur la tête,là!
Un contrat est un contrat que je sache !
Il me semble que c'est quand même un garde-fou contre tous les abus, non ?

c'est tout simplement la loi et la procedure habituelles partout
c'est la partie qui voit son avenant refusé , qui doit rompre le contrat.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#27 23-01-2011 00:42:21

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : calcul taux horaire

Vous semblez très remonté(e) contre votre asmat parce qu'elle a osé vous demander une augmentation. Soit, elle ne l'a pas fait dans les règles, elle s'y est mal prise, mais est-ce qu'il y a mort d'homme ? Demander une augmentation, ça arrive à tout salarié (à vous aussi peut-être), et l'employeur accepte ou non.
D'après votre premier message, vous connaissez parfaitement la procédure à respecter (avenant, etc). Eh bien expliquez-lui !
Je pense que votre asmat, comme beaucoup d'entre nous, connaît très mal ses droits et toutes les subtilités administratives. Elle s'est probablement rendue compte (peut-être grâce à son Ram) que son tarif était ridicule (oui, je sais, ce n'est pas votre avis, mais faites un sondage sur ce forum et vous verrez ce que la majorité d'entre nous en pense...) et elle essaie maintenant, maladroitement, de rectifier le tir. Maintenant à vous de voir si vous tenez à la garder et .... dialoguez...

Hors ligne

#28 23-01-2011 00:43:28

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : calcul taux horaire

plutot parce qu'elle l'a prevenue sur un pas de porte ...
et que l'employeur trouve la somme enorme hmm



bref : il faut prendre un rdv calmement avec votre assmat et  mettre ça au clair ... legalement ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#29 23-01-2011 00:44:14

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : calcul taux horaire

feedesbulles a écrit :

Elle s'est fâchée car si j'ai bien suivi l'ass mat lui a imposé verbalement sans avenant, sans discussion ni rien.

Je pense que nous aurions eu la même réaction si un pe vous disait oralement : bon bah en fait je diminue les heures de garde et je vais diminuer votre salaire.

Moi je pense que si je souhaitais une augmentation, avant de présenter un avenant, j'en parlerais à mes employeurs wink

FDB, croyez-moi, les parents qui diminuent les heures au contrat, ça existe wink seulement c'est comme les augmentations, ça se fait par avenant qu'on accepte ou non smile
Là, rien n'est officiel puisque rien n'a été signé donc je maintiens : il faut DIALOGUER !!!


radA46E5.gif

Hors ligne

#30 23-01-2011 00:46:04

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : calcul taux horaire

feedesbulles a écrit :

Elle s'est fâchée car si j'ai bien suivi l'ass mat lui a imposé verbalement sans avenant, sans discussion ni rien.

Je pense que nous aurions eu la même réaction si un pe vous disait oralement : bon bah en fait je diminue les heures de garde et je vais diminuer votre salaire.

Je ne vois pas comment une asmat peut "imposer" verbalement ou pas, une augmentation à son employeur... Avec un pistolet, peut-être ?

Hors ligne

#31 23-01-2011 00:46:12

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : calcul taux horaire

un blame a ptitlouloulogan lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#32 23-01-2011 00:46:27

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : calcul taux horaire

Occitane a écrit :

Vous semblez très remonté(e) contre votre asmat parce qu'elle a osé vous demander une augmentation. Soit, elle ne l'a pas fait dans les règles, elle s'y est mal prise, mais est-ce qu'il y a mort d'homme ? Demander une augmentation, ça arrive à tout salarié (à vous aussi peut-être), et l'employeur accepte ou non.
D'après votre premier message, vous connaissez parfaitement la procédure à respecter (avenant, etc). Eh bien expliquez-lui !
Je pense que votre asmat, comme beaucoup d'entre nous, connaît très mal ses droits et toutes les subtilités administratives. Elle s'est probablement rendue compte (peut-être grâce à son Ram) que son tarif était ridicule (oui, je sais, ce n'est pas votre avis, mais faites un sondage sur ce forum et vous verrez ce que la majorité d'entre nous en pense...) et elle essaie maintenant, maladroitement, de rectifier le tir. Maintenant à vous de voir si vous tenez à la garder et .... dialoguez...

Tout à fait d'accord wink Il se peut qu'elle n'était pas au courant des tarifs pratiqués dans votre ville et que le ram lui a expliqué qu'elle était bien en dessous de la moyenne wink
Certes, cela n'est pas très adroit mais rien ne vous empêche d'en discuter calmement et de trouver un point d'entente smile


radA46E5.gif

Hors ligne

#33 23-01-2011 00:46:38

thibalexvic
Banni(e)
Inscription : 22-01-2010
Messages : 34
Site Web

Re : calcul taux horaire

emmandco a écrit :
7doudous a écrit :
thibalexvic a écrit :

Je vous rassure, elle gagne bien plus sa vie que vous et moi vu le nombre de contrats !
Elle est quand même un peu au-dessus du minimum qui est à 2.25 du smic, à cela il faut ajouter les indemnités d'entretien et de repas !
je vous rappelle qu'à la base c'est elle qui décide de son tarif mais qu'en cas de modification, un avenant est quand même plus réglo qu'une réclamation orale sur le pas de la porte ! Question de politesse et de confiance.
Je m'imagine dire à mon patron la même chose, on hallucine ! Après tout faut peut-être tenter le coup !

grrrrrr.........

on ne fait pas de bénéfice sur les repas!

les ie servent à beaucoup de choses (voir ccn)

ok, sa façon de faire peut vous paraitre irrévérencieuse, mais vous présenter un avenant sans en parler avant, moi ça m'aurait choqué.

donc ok, vous êtes agacé par sa manière de faire, mais ne stipulez pas qu'elle gagne bien sa vie notemment sur des indemnités et quelques centimes en plus du smic.

parce que là, pour le coup, (et je ne suis pas ass mat) je trouve cela irrévérencieux de votre part pour les membres de la profession!

Bonsoir

Moi je suis assistante maternelle et je suis bien plus chère que la votre wink Oui je suis en région parisienne mais bon wink

Pourquoi ne pas dialoguer avec elle???

De plus, je rejoins 7doudous parce que les repas ne sont pas là pour du bénéfice wink Je serais curieuse de savoir combien elle vous prend en indemnité de nourriture wink Et idem pour les indemnités d'entretien qui couvre l'eau, l'edf, le gaz, les jeux d'éveil, les livres,  la sécurité de la maison avec barrière et autres, la puericulture, la peinture, les feutres, le papier, les gomettes, la pâte à modeler, les ciseaux, les pinceaux ... etc !!!

Négociez au lieu de vous fâcher !

Négocier à la baisse ??? ;-)
Franchement, ce n'est pas du commerce, c'est juste le procédé qui est un peu désinvolte mais bon ça n'a pas l'air de choquer ! Dont acte.

Hors ligne

#34 23-01-2011 00:46:57

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : calcul taux horaire

Occitane a écrit :
feedesbulles a écrit :

Elle s'est fâchée car si j'ai bien suivi l'ass mat lui a imposé verbalement sans avenant, sans discussion ni rien.

Je pense que nous aurions eu la même réaction si un pe vous disait oralement : bon bah en fait je diminue les heures de garde et je vais diminuer votre salaire.

Je ne vois pas comment une asmat peut "imposer" verbalement ou pas, une augmentation à son employeur... Avec un pistolet, peut-être ?

je pense que l'employeur s'est braqué ..
si ça se trouve dans qq jours l'assmat propose un avenant big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#35 23-01-2011 00:47:05

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : calcul taux horaire

L'assmat' a un tarif horaire relativement bas , soit , mais c'est bien elle qui l'a choisi , pas l'employeur .

Bien sur elle est en droit de demander une augmentation , ce n'est pas un abus

Mais pour ceci , il faut qu'elle suive la procédure legale ( répétée maintes fois dans les posts précedents ) , c'est tout.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#36 23-01-2011 00:50:02

thibalexvic
Banni(e)
Inscription : 22-01-2010
Messages : 34
Site Web

Re : calcul taux horaire

feedesbulles a écrit :

Elle s'est fâchée car si j'ai bien suivi l'ass mat lui a imposé verbalement sans avenant, sans discussion ni rien.

Je pense que nous aurions eu la même réaction si un pe vous disait oralement : bon bah en fait je diminue les heures de garde et je vais diminuer votre salaire.

Oui j'aimerai voir les têtes et réactions de celles qui me prennent pour la "profiteuse"
On est des gens civilisés que je sache et le contrat est aussi basé sur de la confiance, dès qu'il s'agit de remettre en cause des comportements...

Hors ligne

#37 23-01-2011 00:50:08

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : calcul taux horaire

thibalexvic a écrit :

Négocier à la baisse ??? ;-)
Franchement, ce n'est pas du commerce, c'est juste le procédé qui est un peu désinvolte mais bon ça n'a pas l'air de choquer ! Dont acte.

Que voulez-vous qu'on vous dise de mieux?
A priori, elle vous a annoncé ça "entre deux portes" alors maintenant, ouvrez le dialogue, voyez pourquoi elle souhaite être augmentée de la sorte et trouvez un point d'entente wink

Faites vos calculs parce que pas sûre que cela vous fasse une énorme hausse de salaire tout de même hmm ...

Ah l'argent! le nerf de la guerre hmm ...

lol


radA46E5.gif

Hors ligne

#38 23-01-2011 00:51:51

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : calcul taux horaire

depuis quand garde t elle votre enfant ?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#39 23-01-2011 00:52:05

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : calcul taux horaire

thibalexvic a écrit :
feedesbulles a écrit :

Elle s'est fâchée car si j'ai bien suivi l'ass mat lui a imposé verbalement sans avenant, sans discussion ni rien.

Je pense que nous aurions eu la même réaction si un pe vous disait oralement : bon bah en fait je diminue les heures de garde et je vais diminuer votre salaire.

Oui j'aimerai voir les têtes et réactions de celles qui me prennent pour la "profiteuse"
On est des gens civilisés que je sache et le contrat est aussi basé sur de la confiance, dès qu'il s'agit de remettre en cause des comportements...

Je ne vois pas où est le problème de confiance à demander une augmentation? hmm
Est-ce la méthode qui vous choque ou l'augmentation en elle-même ???

Avez-vous calculé combien d'euros cela vous couterait en plus par mois ???


radA46E5.gif

Hors ligne

#40 23-01-2011 00:53:11

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : calcul taux horaire

feedesbulles a écrit :
babou 74 a écrit :

L'assmat' a un tarif horaire relativement bas , soit , mais c'est bien elle qui l'a choisi , pas l'employeur .

Bien sur elle est en droit de demander une augmentation , ce n'est pas un abus

Mais pour ceci , il faut qu'elle suive la procédure legale ( répétée maintes fois dans les posts précedents ) , c'est tout.

Oui

Moi aussi, je suis totalement d'accord avec babou smile

(pppfff c'est long 60 secondes ... lol )


radA46E5.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB