Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-02-2011 16:24:01

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

mon enfant malade comment faites vous parents ?

Voilà, ma fille vomit depuis qqs jours et tjs à la meme heure après le gouter. et là la nounou vient de m'appeler pour me dire que ce matin elle était à 37,4 et là 37,7 elle fait ses dents donc ca peut etre les dents mais bon.on est pas à 38,5 non plus mais je comprends qu'il faut consulter le médecin.

Mais la question que je me pose est ce qui est stipulé sur le contrat, mon contrat précise presque rien elle a coché la case j'accepte d'accueillir les enfants malades. mais oralement elle m'a dit des enfants qui ont une gastro, une contagion, bcp de fièvre vaut mieux que ce soit les parents qui gardent l'enfant donc je suis ok avec elle mais au niveau du contrat comment ca se passe, ok si elle refuse de garder mon enfant et comment le justifier ca ?

et ok j'aurais des certif malade de l'enfant mais son salaire est maintenu ou pas ?

j'ai eu un prob avec une ass mat qui m'a fait croire des choses et m'a bien roulée pour l'absence de ma fille pour maladie virale chez elle et que finalement j'ai du garder ma fille donc retenue sur salaire en ce qui me concerne car je n'ai rien dans ma convention collective et elle a eu son salaire c'était qq'un de malhonnete et je ne pouvais rien faire car son contrat spécial protection assistante maternelle(pour pas dire le mot exact)  avait une clause particulière qui précisait en deux lignes que ce soit refus ou avec certif c'est maintien de salaire pour l'ass mat.

Donc là dans ce cas qu'est ce qui s'applique réellement ? ce n'est pas le meme contrat il est moins détaillé que celui de la nounou malhonnete.
En ligne


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

02-02-2011 16:24:01

partenaire publicitaire:

#2 02-02-2011 16:29:17

lolottek
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 3 155
Site Web

Re : mon enfant malade comment faites vous parents ?

doucenuit91 a écrit :

Voilà, ma fille vomit depuis qqs jours et tjs à la meme heure après le gouter. et là la nounou vient de m'appeler pour me dire que ce matin elle était à 37,4 et là 37,7 elle fait ses dents donc ca peut etre les dents mais bon.on est pas à 38,5 non plus mais je comprends qu'il faut consulter le médecin.

Mais la question que je me pose est ce qui est stipulé sur le contrat, mon contrat précise presque rien elle a coché la case j'accepte d'accueillir les enfants malades. mais oralement elle m'a dit des enfants qui ont une gastro, une contagion, bcp de fièvre vaut mieux que ce soit les parents qui gardent l'enfant donc je suis ok avec elle mais au niveau du contrat comment ca se passe, ok si elle refuse de garder mon enfant et comment le justifier ca ?

et ok j'aurais des certif malade de l'enfant mais son salaire est maintenu ou pas ?

j'ai eu un prob avec une ass mat qui m'a fait croire des choses et m'a bien roulée pour l'absence de ma fille pour maladie virale chez elle et que finalement j'ai du garder ma fille donc retenue sur salaire en ce qui me concerne car je n'ai rien dans ma convention collective et elle a eu son salaire c'était qq'un de malhonnete et je ne pouvais rien faire car son contrat spécial protection assistante maternelle(pour pas dire le mot exact)  avait une clause particulière qui précisait en deux lignes que ce soit refus ou avec certif c'est maintien de salaire pour l'ass mat.

Donc là dans ce cas qu'est ce qui s'applique réellement ? ce n'est pas le meme contrat il est moins détaillé que celui de la nounou malhonnete.
En ligne

coucou doucenuit,
je ne saurais te répondre concernant les clauses de ton contrat,
mais 37.4° ce n'est pas de la fièvre,
je ne pense pas que tu sois obligée de récupérer ton enfant,
peut-être peux-tu proposer à ton assmat de la rappeler plus tard dans la journée pour qu'elle te donne des nouvelles de l'évolution de ton enfant ?

Hors ligne

#3 02-02-2011 16:39:13

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : mon enfant malade comment faites vous parents ?

euh désolée, non elle me prévient c'est tout elle ne me dit pas de venir chercher ma puce.


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

#4 02-02-2011 16:49:29

lolottek
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 3 155
Site Web

Re : mon enfant malade comment faites vous parents ?

ah donc la question du paiement ne se pose pas puisqu'elle garde ton enfant lol
non trêve de plaisanterie,
si ton enfant est malade et qu'elle le refuse alors qu'il est stipulé au contrat qu'elle accepte les enfants malades tu décomptes la journée,
mais si c'est toi qui décide de le garder au chaud avec toi tu ne décomptes pas
le mieux étant de fournir au plus vite un certificat médical qui te permet de décompter la journée
ou lui permettre de garder ton enfant si c'est une preuve de non-contagion.
si tu veux être tranquille propose un avenant sur lequel vous notez une liste des maladies courantes et elle coche ce qu'elle accepte ou non, car ton contrat semble un peu flou à ce sujet,
tu seras rassurée smile

Hors ligne

02-02-2011 16:49:29

partenaire publicitaire:

#5 02-02-2011 17:05:03

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : mon enfant malade comment faites vous parents ?

37.7° c'est pas de la fievre...
elle te previent, 'est bien smile
après si toi tu decides de la chercher et consulter, penses à faire un certif medical.
et là tu deduis les heures d'absences.
sinon, rien smile

Hors ligne

#6 02-02-2011 17:07:07

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : mon enfant malade comment faites vous parents ?

bonjour votre ancienne ass mat à tout faut si elle refuse l'enfant est bien sa journée doit être déduite , on peut dire que certaines abusent en refusant l'enfant pour un peu de fièvre par contre veulent leur argent , trop facile pour moi c'est une clause abusive et je pense qu'elle ne pouvait pas vous imposer de la payer en ayant un certificat médical !
votre ass mat actuelle vous parle de la fièvre et des vomissements de votre enfant c'est tout à fait normal qu'elle vous rende compte de l'état de santé de votre bébé , ça ne veut pas dire qu'elle veut ne pas travailler et être payé !
parlez de tout ça avec elle , je suis sur qu'elle ne pense pas vous mettre mal à l'aise en parlant de votre enfant et de ses rejets !!

Hors ligne

#7 02-02-2011 17:53:05

lapin01
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 7
Site Web

Re : mon enfant malade comment faites vous parents ?

la convention collective prévoit 10 jours d'absences pour maladie non payées par an avec certificat médical, l'absence peut être fractionnée et 14 jours si l'enfant est hospitalisé au delà de cela tout jours d'absence de l'enfant est du. Cela fonctionne comme dans les autres métiers quand certaines personnes ont des jours pour enfants malade.
D'autre part même si elle refuse l'enfant je ne suis pas persuadée que vous ne deviez pas la payer car je n'ai rien vu aux yeux de la loi spécifiant cela. Je pense qu'en cas de conflit elle pourrait facilement retourner les choses dans son sens en spécifiant que vous n'aviez cas aller chez le médecin et faire faire un certificat.
Je ne trouve pas forcément cela justifié mais la morale et la loi sont deux choses bien différentes.
Même si vous vous entendez bien avec vitre assistante maternelle essayez de connaitre vos droits et les siens un maximum car cela peut se retourner contre vous j'en sais quelque chose, je suis en plein conflit sauf que j'ai la chance d'être comptable. C'est tellement compliqué les assistantes maternelles qu'on peut se laisser avoir très facilement.
Courage

Hors ligne

#8 02-02-2011 18:25:20

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : mon enfant malade comment faites vous parents ?

bonsoir les filles

merci pour vos réponses
en fait j'apprécie qu'elle me tienne au courant de l'état de ma fille, je n'ai rien à dire et elle a l'air très bien, je veux juste connaitre mes droits et les siens pour que justement on ne se mette pas en conflit je suis qq'un de prévoyant on va dire. zeta donc je me suis fait avoir la première fois on est d'accord, cette clause existe et reste abusive mais bon j'ai signé donc je n'ai rien à dire alors que sur mon contrat ce n'est pas spécifié donc je considère que la loi reste normal avec les 10j et certif etc...


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB