Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-02-2011 11:54:04

melpioupiou
Membre
Inscription : 10-05-2010
Messages : 239
Site Web

Bébé qui pleure en arrivant chez nounou...

Bonjour à toutes,

Voilà, je suis agrée depuis peu et je garde depuis 3 mois une petite fille de 14 mois.
Jusqu'à présent tout se passait bien et j'avais droit à de beaux sourires le matin et elle me tendait les bras, mais depuis quelques jours, en arrivant, elle pleur et ne veut pas quitter sa maman.

Dès que sa maman part, c'est finit, elle s'arrete de pleurer, la journée se passe normalement.
Le soir, rebelotte quand mamamn arrive, c'est le "cirque" pour l'habiller, elle pleure, chouine, bref c'est pas la joie.

Avez vous connu des situations similaires (surtout le matin, car pour le soir je sais que les enfants deviennent souvent pénibles à l'arrivée des parents).Ca m'inquiete un peu car j'ai peur que la maman pense que sa fille n'est plus bien chez moi sad  meme si pour le moment, aucun souci avec la maman smile

Merci à toutes


Melpioupiou

Hors ligne

11-02-2011 11:54:04

partenaire publicitaire:

#2 11-02-2011 11:58:47

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Bébé qui pleure en arrivant chez nounou...

lol...pas de panique.
C'est classique et normal. smile
Les séparations et retrouvailles sont des moments forts en émotions pour les petits.


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#3 11-02-2011 12:07:46

melpioupiou
Membre
Inscription : 10-05-2010
Messages : 239
Site Web

Re : Bébé qui pleure en arrivant chez nounou...

Merci de ta réponse rapide, ce qui m'inquiétait, c'est que du jour au lendemain elle pleure sad
Je débute, je crois que je manque de confiance en moi smile

Merci encore.


Melpioupiou

Hors ligne

#4 11-02-2011 12:15:31

nathalie44
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 848
Site Web

Re : Bébé qui pleure en arrivant chez nounou...

bonjours melpioupiou,
j'ai eu ce cas, aussi avec 1 ptit loup, tout ce passait bien, jusqu'au jour ou...Cela a duré des mois...Je me suis souvent remise en question...Fais plus attention à lui...Lui proposer sans arret pleins d'activité et le bichonner encore plus...J'ai enfin compris pourquoi ce petit pleurait...Ses parents cedent à tout ces caprices...Donc, il pensait qu'à force de pleur, et bien papa et maman resteraient avec lui...Lorsqu'il a enfin comprit que  cela ne marchait pas, il c'est arrêté...Aujourd'hui, il va à l'école, et bien, tout les matin depuis la rentré, il fait des crise à ses parents pour venir chez moi...Il ne veut plus manger à la cantine, ses parents on décalé leurs horaire...Depuis 2 semaines, ne veut plus c'accueil...Les parents on encore décalé leur horaire, et depuis la rentré de janvier, je l'ai au minimum  1 fois dans la semaine en plus du mercredi, car papa et maman on aussi cédé...Pensant que manger l'école 1 jour n'était pas grave...
Les enfants teste leur parent au maximum...Lorsque cette petite comprendra qu'elle n'a pas le choix, elle s'arretera d'elle même, en attendant, il te faut juste de la patience. Bon courage

Dernière modification par nathalie44 (11-02-2011 12:16:33)

Hors ligne

11-02-2011 12:15:31

partenaire publicitaire:

#5 11-02-2011 12:18:29

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Inscription : 17-02-2008
Messages : 4 258
Site Web

Re : Bébé qui pleure en arrivant chez nounou...

je dirai que c'est normal et que tu ne dois pas t'inquiéter, certains enfants ont des "passes", un jour bien un jour moins bien, comme nous wink

cela dépend aussi si le parent a dû le réveiller et qu'il n'a pas fini sa nuit, si le biberon a été pris ou pas, le comportement du parent aussi, y fait beaucoup. Quelques fois maman est "en retard" et à la maison : c'est plutôt le stress....le petit est bousculé car vite il faut se dépêcher.
enfin plein de petites contrariétés qui font que "l'ambiance" de l'arrivée est plus ou moins hmm

A peine la porte fermée, ces petits garnements changent dans la seconde lol

Je pense qu'on a toutes connu ça wink

Bonne journée et garde ta confiance en toi smile


femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

Hors ligne

#6 11-02-2011 12:49:57

vivin21
Membre
Inscription : 24-06-2008
Messages : 407
Site Web

Re : Bébé qui pleure en arrivant chez nounou...

rassure toi, mon fils me fait ça  quand je le laisse, pendant 1 semaine dés que je vais le laisser le matin il va hurler, jusqu'à ce qu'il me voit dans la voiture et là... il va jouer avec les autres, ensuite quelques mois il arrete puis ça le reprend.  Comme disent les filles, il teste au cas ou maman reviendrait

Hors ligne

#7 11-02-2011 14:11:01

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : Bébé qui pleure en arrivant chez nounou...

Perso juste pour un seul des deux titis et assez tardivement : vers 2 ans.

Ca a duré 15 jours et puis c'est passé smile

Il peurait 2/3 minutes à chaudes larmes puis hop .... le chagrin s'envolait comme par enchantement.

Hors ligne

#8 11-02-2011 15:35:43

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Bébé qui pleure en arrivant chez nounou...

bonjour , je crois que nous avons toute eu ce genre de situation , perso pour un petit garçon j'ai dit à la maman de rester derrière la porte un instant pour écouter et se rassurer car chez moi aussi l'enfant pleurait dans les bras de maman mais des que la porte était fermée plus rien , elle à vite pu constater que je disais vrai !
c'est le moment de la séparation qui était dur pour lui ! en grandissant ça à passé !

Hors ligne

#9 11-02-2011 15:39:15

melpioupiou
Membre
Inscription : 10-05-2010
Messages : 239
Site Web

Re : Bébé qui pleure en arrivant chez nounou...

Merci à toutes, je suis bien rassurée !!!


Melpioupiou

Hors ligne

#10 11-02-2011 15:57:22

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : Bébé qui pleure en arrivant chez nounou...

alors moi ça m'est arrivé y a pas longtemps !
il fesait ça depuis deux trois jours sans aucune raison ,
il voulait pas rester alors je le prenais de force et la maman partait  travailler avec le coeur triste ce que je comprends
et des la porte fermée fini !
alors le lendemain des la porte fermé je l'ai filmé avec mon appareil photo en le fesant aller vers la pendule qui indiquait l'heure ,cinq minutes que maman est partie et il s'eclate avec copain !

je lui ai montré le soir ,et elle m'a dit oh de toute façon je n'en doutait pas ! je sais qu'il est bien chez vous !
mais moi dans mon coeur de maman partir avec cette vision ,j'aurais pas aimé !
voila depuis elle a la preuve que c'est du cinoch !:lol:


17996210.gif

Hors ligne

#11 13-02-2011 19:48:51

vero2562
Membre
Lieu : morbihan
Inscription : 03-02-2011
Messages : 76
Site Web

Re : Bébé qui pleure en arrivant chez nounou...

bonsoir ,moi la même chose mes arrivé ,mais la maman ma retiré sa petite le soir pour faute ,alors je suis très perturbé car comme toi je suis nouvelle mais si j'ai un conseille ,il faut communiquer , c'est primordiale ,mais moi je pense que mon exemple est excessif mais sa existe


que de plus beau qu'un sourire d'enfant

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB