Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-02-2011 16:47:04

ceci60
Membre
Inscription : 24-06-2009
Messages : 953
Site Web

mise en situation

Bonjour, qui peut me dire quelles mises en situation peuvent nous demander les puer lors de leur visite?

Merci

Hors ligne

24-02-2011 16:47:04

partenaire publicitaire:

#2 24-02-2011 16:57:39

gally
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 877
Site Web

Re : mise en situation

Je ne pense pas que ça soit vraiment des mises en situation (pour moi mise en situation c'est "mimer" les gestes, c'est plutot lors de l'épreuve pratique du cap que nous avons des mises en situation), les puer nous demandent plutot de leur raconter une journée type avec cas précis (bb1 tel age, bb2 tel age), quelles activités, et s'il se passe ça que faites vous......

Hors ligne

#3 24-02-2011 16:59:09

Sandy44
Membre
Inscription : 07-06-2009
Messages : 1 355
Site Web

Re : mise en situation

bonjour,

lors de la visite, on peut te demander que ferais tu si :
- l'enfant se blesse
- l'enfant à de la fièvre
- ton organisation lors des repas (suivant l'age des enfants en garde)
-ton organisation si tu vas changer un enfant (t'en fais quoi de l'autre ? ou des autres ...)
- euh ... Je sèche un peu ... je laisse la place à d'autres qui ont bonne mémoire ! big_smile

smile


gif-anime-papillon-9-gratuit.gif

Hors ligne

#4 24-02-2011 17:00:22

ceci60
Membre
Inscription : 24-06-2009
Messages : 953
Site Web

Re : mise en situation

gally; peux tu me donner des exemples precis si possible afin de me faire une idée de ce qui m'attend.

Merci

Hors ligne

24-02-2011 17:00:22

partenaire publicitaire:

#5 24-02-2011 17:08:32

ceci60
Membre
Inscription : 24-06-2009
Messages : 953
Site Web

Re : mise en situation

Sandy44 a écrit :

bonjour,

lors de la visite, on peut te demander que ferais tu si :
- l'enfant se blesse
- l'enfant à de la fièvre
- ton organisation lors des repas (suivant l'age des enfants en garde)
-ton organisation si tu vas changer un enfant (t'en fais quoi de l'autre ? ou des autres ...)
- euh ... Je sèche un peu ... je laisse la place à d'autres qui ont bonne mémoire ! big_smile

smile

Merci sandy, si l'enfant se blesse legerement, on nettoie sa blessure avec de l'eau et du savon et puis un pansement pour protéger.
Si c'est grave, vérifier si l'enfant est conscient ou inconscient, le mettre en position latéral de sécurité et appeler le 15 et en attendant faire les gestes de premier secours.
Je changerai les enfants dans mon salon afin d'avoir toujours les autres à l'oeil pendant qu'ils jouent.
Pour les repas, donner d'abord le biberon s'il y a un bébé, avant de s'occuper des plus grand et d'installer le bébé dans un transat .
Pour toi mes réponses sont comment?

Merci

Hors ligne

#6 24-02-2011 17:16:10

Sandy44
Membre
Inscription : 07-06-2009
Messages : 1 355
Site Web

Re : mise en situation

Elles sont bien mais la puer peut te poser des questions pièges :
style : l'enfant peut être allergique au pansement : que faites vous ?
les gestes de premiers secours : vous avez un diplome ? un certificat ?
Si tu changes l'enfant et que pile poil où t'es en train de le changer, y en a un qui tombe : que fais tu ?
Pour le repas : et si les parents du grand enfant veulent qu'ils mangent avant midi (pour je ne sais qu'elles raisons) et que le bb à faim également : que fais tu ?

C'est des questions qui vont pas t'aider vu que tu te poses beaucoup de questions mais vaut mieux s'attendre au pire et avoir un truc tout simple !
Et puis, si tu te trompes, tu peux argumenter que t'attends la formation avec impatience pour pouvoir mieux maîtriser de telles situations
smile


gif-anime-papillon-9-gratuit.gif

Hors ligne

#7 24-02-2011 17:23:25

ceci60
Membre
Inscription : 24-06-2009
Messages : 953
Site Web

Re : mise en situation

Sandy, si l'enfant est allergique au pansement, je ne mets rien.
Si un enfant tombe pendant que je change un enfant, je me dépeche de finir le change et je le mets en sécurité , le temps de m'occuper de l'autre.
Si le grand enfant doit manger avant midi , volonté des parents, je l'installe à table , je le laisse commencer à mangerseul s'il sait faire sinon , je m'installe pour donner le bib sur une chaise à coté de lui et avec l'autre main, je l'aide de temps en temps.Mais je peux aussi expliquer aux parents que ce n'est pas à 15 mn pres.
Toi que ferai tu ,c'est vrai que c'est piege ces questions?

Merci

Hors ligne

#8 24-02-2011 17:35:51

Sandy44
Membre
Inscription : 07-06-2009
Messages : 1 355
Site Web

Re : mise en situation

bah en fait ... t'as juste à relire tous tes posts et les réponses qui sont dedans ....
et puis tu sais, elles ne posent pas toutes des questions piègent et comme je te l'ai dit précédement : la formation est là pour t'aider smile

T'as une date pour ton entretien ?


gif-anime-papillon-9-gratuit.gif

Hors ligne

#9 24-02-2011 17:38:07

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Hors ligne

#10 24-02-2011 17:40:41

ceci60
Membre
Inscription : 24-06-2009
Messages : 953
Site Web

Re : mise en situation

merci, dans mes posts, je n'ai pas ses réponses, sinon entretien le 1 er mars.

On verra bien, et si echec, je recommencerai des que j'aurai le droit .

Merci et bonne journée

Hors ligne

#11 24-02-2011 17:43:45

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : mise en situation

dans le lien que je te donne il y a 8 pages de temoingnages d'entretiens avec les puers smile

Hors ligne

#12 24-02-2011 17:54:46

ceci60
Membre
Inscription : 24-06-2009
Messages : 953
Site Web

Re : mise en situation

merci 4i je les ai lu, j'espere juste ne pas me tromper dans mes réponses, je crois que l'on a pas le droit de mettre du désinfectant sur une plaie , si un enfant se cogne a t on le droit de mettre de l'arnigel?

Merci

Hors ligne

#13 24-02-2011 18:11:59

layglou
Membre
Lieu : bzh
Inscription : 28-07-2009
Messages : 343
Site Web

Re : mise en situation

bonjour ceci60,
je viens de relire tes posts et les très nombreuses questions que tu te poses ...
évidemment que tu veux bien répondre mais c'est pas  en apprenant "par "cœur" les "bonnes" réponses que tu auras l'agrément car si la puer te sent super stressée, angoissée à l'idée de mal faire cela peut se retourner contre toi et pas du tout à ton avantage, enfin moi à la place de la puer, je vois une future ass mat, qui veut répondre parfaitement , que tout à été étudié à la loupe, je risquerais de la coinbcer sur un truc tout bête qu'elle n'aurait pas apprit par coeur !!!!!

Hors ligne

#14 24-02-2011 19:29:42

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : mise en situation

ceci60 a écrit :

merci 4i je les ai lu, j'espere juste ne pas me tromper dans mes réponses, je crois que l'on a pas le droit de mettre du désinfectant sur une plaie , si un enfant se cogne a t on le droit de mettre de l'arnigel?

Merci

moi par exemple je fais de l'allergie a l'arnica.

donc tu vois on ne peut rien mettre sans l'ordonnance. et comme je fais de l'allergie bien evidemment je n'y touche pas, je previens les pe a eux de me donenr qq chose d'uatre big_smile


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#15 24-02-2011 20:48:02

sylvielaure
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 1 111
Site Web

Re : mise en situation

coucou,

tu ne mets rien, juste un bisou sur la bosse. LOL

Hors ligne

#16 25-02-2011 04:20:59

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : mise en situation

ceci60 a écrit :

merci 4i je les ai lu, j'espere juste ne pas me tromper dans mes réponses, je crois que l'on a pas le droit de mettre du désinfectant sur une plaie , si un enfant se cogne a t on le droit de mettre de l'arnigel?

Merci

sur une plaie:
nettoyage eau + savon, pas de pansement, comme ça pas de risque d'allergie.
-->si pansement vraiment nécessaire, et réaction allergique, tu retires le pansement et appelle les pe.
-->si les pe ne peuvent venir rapidement, tu tél au 15 pour savoir ce que tu pourrais faire....

pour une bosse:
prendre un glaçon, le mettre dans un gant de toilette (jamais directement sur la peau car ça peut "brûler") et appliquer sur le front de l'enfant , tout en le mettant sur tes genoux pour le rassurer et le consoler + bisous magique!! wink
-->+ surveillance accrue de l'enfant:
si suite à la bosse vomissement ou enfant aphatique, qui dort tout le temps... selon l'état de l'enfant, soit tu appelles les pe, ou alors si vraiment l'enfant est très mal, tu appelles le 15 direct!


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#17 25-02-2011 09:27:03

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : mise en situation

bonne chance pour le 1er
smile

Hors ligne

#18 25-02-2011 12:06:20

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Inscription : 29-11-2008
Messages : 2 640
Site Web

Re : mise en situation

nielle a écrit :
ceci60 a écrit :

merci 4i je les ai lu, j'espere juste ne pas me tromper dans mes réponses, je crois que l'on a pas le droit de mettre du désinfectant sur une plaie , si un enfant se cogne a t on le droit de mettre de l'arnigel?

Merci

moi par exemple je fais de l'allergie a l'arnica.

donc tu vois on ne peut rien mettre sans l'ordonnance. et comme je fais de l'allergie bien evidemment je n'y touche pas, je previens les pe a eux de me donenr qq chose d'uatre big_smile

bonjour
pour l'arnica si tu porte  des gans vendus en grande surface  , sa ne passeras pas et tu pourras utilisé de l'arnica !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB