Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-05-2007 20:49:17

marineb
Membre
Lieu : calvados
Inscription : 31-05-2007
Messages : 21
Site Web

litige

bonjour, je suis nouvelle sur se forum , j'ai besoin d'aide.
je suis nounous depuis 16 mois, je garde deux soeur depuis 10 mois.
ma fille de 6 ans doit se faire opéré le 13 juin prochain , elle auras 10 jour d'hospitalisation .je voulais prendre 15 jours de cp mais papa et maman m'ont dis que je n'avait pas le droit de prendre des vacances pour l'hospitalisation de ma fille de plus je n'ai toujours pas pris de vacance .
que dois-je fait , merci d'avance


Smiley-msn.com-Amours-46115.gif

Hors ligne

31-05-2007 20:49:17

partenaire publicitaire:

#2 31-05-2007 20:58:55

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : litige

bonsoir marineb.... j'espere que pour ta fille il ne s'agit de rien de grave ...
pour ce qui concerne ton arret ..je ne trouve pas les parents trés cool avec toi .il s'agit tout de meme de la santé de ta fille ....je ne veux pas dire de betises et je pense que tu auras beaucoup de reponses apres la mienne donc pour moi puisque tu travailles depuis 10 mois tu as accumulee 25 jours de congés ......je ne pense pas qu'ils puissent t'interdire de prendre ces jours meme s'ils sont sans solde
de plus tu as peut etre le droit de prendre des jours enfants malade ...attends les expertes ...


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#3 31-05-2007 21:14:48

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : litige

voilà ce que j'ai trouver!
congés pour enfants malades!
tout salarié a droit à benéficier d'un congé non rémunéré en cas de maladie ou d'accident, contacté par certificat médical , d'un enfant de moins de seize ans dont il a la charge.La durée de ce congé est au maximum de trois jours par an. Elle est portée à cinq  jours si l'enfant âgé de moins d'un an ou si le salarié assure la charge de trois enfants ou plus de moins de seize ans!
voilà je ne sait pas si cela va t'aider A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#4 31-05-2007 21:31:35

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : litige

oui mais comme elle a cumuler 25 jours elle peut les prendre aussi mais remunerer !!mieux ce que notre parme propose car je pense que tu as besoin d'argent !!!! lol


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

31-05-2007 21:31:35

partenaire publicitaire:

#5 31-05-2007 22:19:27

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : litige

met toi en maladie!
ah ben non... s'ils t'envoient un contrôle...
appele le ram ou ma pmi pour demander, car là je sèche...
ils sont franchement stupides ces parents!!!!

Hors ligne

#6 31-05-2007 22:23:43

yaya62
Membre
Lieu : pas de calais
Inscription : 06-02-2007
Messages : 4 074
Site Web

Re : litige

tu as le droit comme tout employé a tes congés !! "payé en plus" !!!
pas trés sympa tes parents si leurs enfants est malade il font qu'oi ?????


suisange_demon6.gifun angelove7.gifd'amourcolere6.gifsi on m'chercheange_demon8.gifça brûle

Hors ligne

#7 01-06-2007 08:49:30

coincoin
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 25-05-2007
Messages : 708
Site Web

Re : litige

en + tu previens avant Vois s'ils on droit de te refuser tes cp ;Ils sont acquis point barre.


mon fils est mon lol :lo: depuis 3 ans  1/2 et les petiots font partis de ma vie depuis 1 an avec des hmm et des lol et j'aime ca!!!

Hors ligne

#8 01-06-2007 13:23:42

marineb
Membre
Lieu : calvados
Inscription : 31-05-2007
Messages : 21
Site Web

Re : litige

merci pour votre aide.
je vais prendre des cp.ma puer m'a dis "c'est d'abord vos enfants et ceux que vous gardez passe aprés". mais les parents m'ont dit que je n'avais pas le droit de prendre mes cp pour ça!je pense qu'ils sont acquis, donc j'ai le droit de les prendre pour se que je veux. au relais ils m'ont dis que j'avais le droit a une indemme si je prend un congé sans solde, j'ai appeler la caf ils n'ont dit :non.
qui dois-je écouté j'ai différent sont de cloche !
que dois-je faire! je suis perdu. je vois la date arrivé et je ne sais quoi faire. ma fille a besoin de moi .
de plus elle ne pourras pas marché pendant deux mois et demi.
je me demande même si je vais continué je suis dégouté.


Smiley-msn.com-Amours-46115.gif

Hors ligne

#9 01-06-2007 13:44:27

nanou78
Membre
Inscription : 16-07-2006
Messages : 582
Site Web

Re : litige

Tu n'as pas à hésiter, tes enfants passent avant, prend ton congés, aux employeurs d'assumer, ils emploient un particulier, se sont des choses qui peuvent arriver. Comment feraient ils si c'était toi qui était hospitalisée.

Hors ligne

#10 01-06-2007 14:18:34

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : litige

Tu prends tes congés .
Les employeurs ne sont pas concerné par ce que tu fais pendant tes congés !!!!

Je ne vois pas quelle indemnité on peut avoir lors de la prise de congé sans solde, mais dans ton cas puisqu'il s'agit de la maladie de ton enfant peut-être que l'ircem ou ton assurance peut faire quelque chose.

Hors ligne

#11 01-06-2007 20:12:57

marineb
Membre
Lieu : calvados
Inscription : 31-05-2007
Messages : 21
Site Web

Re : litige

suite,
j'ai appeler la pmi , j'ai eu un messieur trés gentil, il m' a expliquer que j'etait dans mon droit de possé des cp , il m'a dit que c'est pour force majeur et pas pour me pavané au soleil enfin bref, et que si les parents ne voulais pas me les donner que je devait prendre des congés sans solde et leur dire bay bay lors du renouvellement le 21 juillet. ce soir j'en ai parlé au père il m'a dit " ce n'est pas moi qui s'en occupe c'est ma femme. elle vous appel se week end pendant la sieste des enfants " la encore je doit me tenir a leur disposition même le week end ,de plus il me dit se n'est pas marqué dans le contat que votre fille vas se faire opéré. comme si je pouvais le deviné a qu'elle moment il allait l'opéré il me prenne pour Mme soleil.
je pense leur dire bay bay bientôt .
ils ont besoin de moi et moi pas d'eux ce soir encore deux appel pour juillet.
biz


Smiley-msn.com-Amours-46115.gif

Hors ligne

#12 01-06-2007 20:40:16

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Inscription : 30-05-2006
Messages : 3 623
Site Web

Re : litige

C'est un peu fort quand même..........certaines personnes n'ont pas de cerveau.
C'est une hospitalisation, voit avec ta mutuelle à quoi tu as droit.......peut-être que tu devrais voir à la sécu aussi, si tu as droit a quelques chose. Prends des congés, mais il faut savoir que l'employeur est en droit de refuser.....et là, je ne sais pas trop comment faire s'ils persistent dans leur mauvaise fois.

Hors ligne

#13 01-06-2007 21:46:17

afine
Membre
Lieu : nord
Inscription : 07-03-2007
Messages : 1 025
Site Web

Re : litige

bonsoir pour la mutuelle c'est une bonne idée car moi ma fille aprt en cure tous les ans et ma mutuelle me prend en charge (moitiée de salaire )et le reste par la secu!!donc essai de voir avec eux
pour ma part ma decision a moi serais etre au pres de ma fille et non aupres de leurs enfants surtout comment ils se comportent ,moi je leur dirais bye bye en plus si tu as eu des coups de fil pour juillet alors fonce!!!!!!!!!!!!!!!!
le bien etre d'un enfant c'est d'etre aupres de sa maman dans les coups durs ,moi je laisserais jamais mes puces seules a l'ospital!!!

allez courage a toi et bisous a ta fille


bebe044.gifbebe050.gif

Hors ligne

#14 02-06-2007 05:41:01

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : litige

marineb a écrit :

suite,
j'ai appeler la pmi , j'ai eu un messieur trés gentil, il m' a expliquer que j'etait dans mon droit de possé des cp , il m'a dit que c'est pour force majeur et pas pour me pavané au soleil enfin bref, et que si les parents ne voulais pas me les donner que je devait prendre des congés sans solde et leur dire bay bay lors du renouvellement le 21 juillet. ce soir j'en ai parlé au père il m'a dit " ce n'est pas moi qui s'en occupe c'est ma femme. elle vous appel se week end pendant la sieste des enfants " la encore je doit me tenir a leur disposition même le week end ,de plus il me dit se n'est pas marqué dans le contat que votre fille vas se faire opéré. comme si je pouvais le deviné a qu'elle moment il allait l'opéré il me prenne pour Mme soleil.
je pense leur dire bay bay bientôt .
ils ont besoin de moi et moi pas d'eux ce soir encore deux appel pour juillet.
biz

je suis atterée de la réaction de "parents" de ces gens!
j'espere pour leurs enfants qu'ils n'auront pas à faire face à la même situation que toi un jour!
courage, et je crois que de toute façon le monsieur de la pmi a raison.

maintenant si tu doutes, appele donc des pros (syndicat ou prud'hiomme) pour te guider de manière plus sure dans ces démarches smile

Hors ligne

#15 02-06-2007 23:44:45

patatiménounou
Membre
Inscription : 08-02-2007
Messages : 32
Site Web

Re : litige

bonsoir,
je suis d'accord avec 4i, ils doivent avoir des enfants en pleine santé et ne comprennent pas la maladie des autres. Je  souhaite bon courage a toi et ta famille et surtout ta fille qui j'espère se rétablira vite.
L'année dernière, ma fille de 10 ans a eu un accident tout banal avec de lourdes  conséquences qui maintenant au bout de 1 an et demie sont pratiquement terminées. Alors je comprends ce que tu ressens,
ta fille passe avant ces gens qui un jour ou l'autre auront des problèmes dans leur vie car cela n'épargne personne !!  Avoir des propos comme cela envers la personne qui s'occupe de leur propre enfant, je trouve cela Honteux, (qu'ils soient embêté pour faire garder leur enfant pendant cette période d'accord) mais avoir des propos de ce genre, c'est inadmissible. Peut être qu'ils se rendront compte de ce qu'il font ! Mais au fait, la CAF n'a pas une allocation pour la garde des enfants hospitalisé?
En tout cas méfis-toi de ces employeurs qui n'ont pas de coeur, ils ont le droit de refuser tes congés.
Moi, des gens pareil, après une crasse pareil, je m'en "débarasserai" sans aucun remors quitte a rester quelques mois sans enfants (un de perdu, 10 de retrouver)

bon rétablissement à ta petite puce et bon courage pour les jours a venir

Hors ligne

#16 02-06-2007 23:58:55

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : litige

courage et tient nous au courant donne nous des nouvelles!
c'est pas humains du tout de la part des parents pour agir ainsi!
pas sympas!
ne te laisse pas faire ok A+
ton enfant d'abord c'est ta priorité !!!!!!


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#17 04-06-2007 13:51:48

marylenem
Invité

Re : litige

c'est à toi de savoir pourquoi tu prends tes conges ils n'ont pas à te dire que ç'est pas pour ça, tu fais ce que tu veux de tes congés j'hallucine!!.  Par contre contacte ton assurance parfois il y a des indemnites pour hospitalisations. Ne te laisse pas faire pense à ta famille d'autant plus si tu as de la demande. Tu leur dis gentiment que tu n'a pas le choix : ta fille en priorité. Courage et plein de bisous à ta fille

#18 04-06-2007 20:43:53

marineb
Membre
Lieu : calvados
Inscription : 31-05-2007
Messages : 21
Site Web

Re : litige

bonjour.
aujourd'hui les choses bouge.
ce matin 8h15 maman arrive avec un grand sourire, elle me dit " vous prennez les 3 jours enfants malade et je vous donne 6 jours de congé" donc tout s'arrange mais  si je n'avait pas insisté je n'aurais rien eu. de plus se matin j'ai appris par la même occation que j'aurais moins les filles 40 heure de moins le mois a pratir de juillet
super!!


Smiley-msn.com-Amours-46115.gif

Hors ligne

#19 04-06-2007 20:45:54

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : litige

Pour le changement d'heures, elle est oblige de te faire un avenant date et signe des deux parties pour etre valable.
Soit tu acceptes ou elle te licencie.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB