Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-06-2007 15:01:22

Boox
Invité

Assistante MAternelle en congés thérapeutiques

Bonjour,

Voilà L'Assistante maternelle qui garde mes enfants est en arrêt de travail car elle est enceinte depuis peu et subit un traitement médicale pour que la grossesse "tienne". Elle a été arrêté 15 jours.  2 solutions :
- soit elle fait une "fausse couche" (ce que je ne lui souhaite pas...) et elle risque de recommencer
- soit elle est vraiment enceinte et dans ce cas là elle risque d'avoir des arrêts de travail aléatoire, voir permanent pendant presque 1 an (congé mat' compris)

Dans un cas comme dans l'autre je me retrouve dans une situation critique....C'est très difficile de trouvait une assistante maternelle, encore plus dans trouver une qui accepte de travailler seulement quand celle de mes enfants est arrêté 3 semaines par ci 2 jours par là...
Je ne vois pas de solution si ce n'est que ma femme et moi allons être obligé de ne pas honorer notre temps de travail au risque de perdre notre emploi....
Y'a-t-il des solutions d'urgences?

05-06-2007 15:01:22

partenaire publicitaire:

#2 05-06-2007 15:14:29

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Assistante MAternelle en congés thérapeutiques

trouver une autre assmat en cdd de remplacement
demandez la iste au relais le plus proche ou à la pmi...
mais je comprend le soucis, pas facile à gerer...
pas de solution spontanée...
désolé.

Hors ligne

#3 05-06-2007 16:57:58

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Inscription : 30-05-2006
Messages : 3 623
Site Web

Re : Assistante MAternelle en congés thérapeutiques

Appeller le relais de votre ville, en insistant, ils doivent bien être au courant de ce qui se passe, et peuvent peut-être vous trouver une solution avec les crèches, ou les nounous disponible.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB