Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-03-2011 20:15:37

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Inscription : 20-04-2008
Messages : 608
Site Web

Qu'utilisez vous comme tapis de sol ?

Bonjour,
J'avais investi dans un bon nombre de plaque de mousse interdit depuis quelques mois pour cause de toxicité, depuis je mettais une couette en guise de tapis de sol.
Je viens d'acheter un grand morceau 2mX2m de revêtement plastique assez épais pour isoler les p'tits loulous du carrelage, sur lequel je mets quelque coussins pour le confort lorsque l'on s'assoie. Il me permet de délimiter la zone de jeux. Question entretien c'est très pratique.

Qu'utilisez vous ?

Qu'avez-vous comme siège ?
les petites chaises d'enfant sont encore trop haute pour mes deux petites poulettes du coup, soit je les installe à même le sol, soit elle reste debout autour de la p'tite table (je trouve pas ça très top) pour la découverte des feutres etc... quand je fais une activité accompagnée, je les prends une à une sur mes genoux.

Hors ligne

04-03-2011 20:15:37

partenaire publicitaire:

#2 05-03-2011 01:07:47

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Qu'utilisez vous comme tapis de sol ?

bonsoir j'utilise un bout de lino avec dessin de circuit de voiture ..

et j'ai des chaises hautes et une chaise avec un rehausseur attaché dessus et les grands s'assoient sur les chaises


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#3 05-03-2011 01:30:34

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Inscription : 17-01-2011
Messages : 3 172
Site Web

Re : Qu'utilisez vous comme tapis de sol ?

coucou, j'ai mis 2 tapis de gym ( de chez dec....on, magasin de sport), bordés de 2 boudins (fait avec de la toile cirée et remplis de bourre, recouvert de housse de traversins), je place un tapis de jeu dessus, avant que lamiss ne puisse s'installer seule sur la chaise ( avec accoudoirs ), je lui faisait faire dessin et peinture dans la chaise haute.


L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
             
                smile

Hors ligne

#4 19-03-2011 01:47:55

kylinya
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 49
Site Web

Re : Qu'utilisez vous comme tapis de sol ?

personnellement j'ai une couette 2m *2m et assez epaisse. la petite qui ne tient pas encore la position assise est dans un transat, le petit de 10 mois qui tient donc assis et assis directement sur la couette.

apres pour les activités j'ai des chaises hautes et des rehausseurs de chaises.

Hors ligne

19-03-2011 01:47:55

partenaire publicitaire:

#5 19-03-2011 12:24:23

so91
Membre
Inscription : 03-11-2009
Messages : 516
Site Web

Re : Qu'utilisez vous comme tapis de sol ?

pour les chaises, j'avais le meme probleme que toi et cette semaine j'ai acheté en promo chez wes*o 2 chaises avec une hauteur d'assise de 21cm. j'ai hate de les recevoir

Hors ligne

#6 20-03-2011 15:45:31

lily-rose
Membre
Inscription : 11-10-2007
Messages : 580
Site Web

Re : Qu'utilisez vous comme tapis de sol ?

pour le sol, pareil que certaines, j'ai acheté un lino circuit voiture, c'est nickel en entretien, et pour le chaises, zhom m'en a fait 4 en bois à la hauteur des enfants, super pratique,ils adorent!

Hors ligne

#7 22-03-2011 15:58:28

millesoleil
Membre
Inscription : 10-03-2011
Messages : 28
Site Web

Re : Qu'utilisez vous comme tapis de sol ?

Moi j'ai acheté il y a 2 mois ces dalles interdites, pour les grands, de 2 ans et plus. On en trouve encore en magasin, et les vendeurs ont été d'accord avec moi. Les parents aussi !

C'est toxique quand on le lèche, donc pas de bébés dessus. Mais la plupart des plastiques sont toxiques !  Beaucoup sont des résidus du pétrole ! Surtout quand on les chauffe (pas le cas de ces dalles !). Le Lino, y compris, car en plus, c'est fait pour marcher dessus, normalement. Cette campagne a été un peu disproportionnée car ces dalles étaient un grand succès et tout le monde en avait, et à cette période la presse n'avait pas grand chose à dire, je pense.

Les grands enfants les adorent. Ils jouent des heures avec les lettres. C'est pratique, joli et ça se nettoie très bien. Et il ne faut pas les manger, oui !! Mais il y a tant de choses qu'il ne faut pas mettre à la bouche, dans le monde d'un enfant !  Une de plus !   ;+)

Hors ligne

#8 25-03-2011 09:34:09

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Qu'utilisez vous comme tapis de sol ?

j'ai gardé mes dalles en mousse smile
les pe sont tous d'accord wink

Hors ligne

#9 25-03-2011 11:14:38

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Inscription : 20-04-2008
Messages : 608
Site Web

Re : Qu'utilisez vous comme tapis de sol ?

Bonjour,
Je suis surprise que sans savoir ce qu'il en est de la dangerosité de la matière vous les utilisiez encore. Ce produit est quand même INTERDIT dans plusieurs pays. Jusqu'ici il a été dit que c'est à l'ingestion qu'il y a des éventuelles risques.
Il me semble quand même qu'avec ou pas l'accord des PE il en va de nous responsabilité professionnelle et morale et pour ma part, je m'ai le principe de précaution en avant.

Hors ligne

#10 25-03-2011 16:47:28

millesoleil
Membre
Inscription : 10-03-2011
Messages : 28
Site Web

Re : Qu'utilisez vous comme tapis de sol ?

Les parents sont du même avis que moi et sont d'accord. Les enfants ont 2 ans et 2 ans et demi, ils ne mettent PAS le tapis à la bouche !! on marche bien sur le goudron, qui est du poison, et les lino, qui sont des résidus du pétrole aussi !!!

Vous savez il y a bien des choses qui sont dangereuses et sont autorisées :

- les poêles Tefal qu'on utilise pour la friture à haute température, par exemple.
- Les Cocottes Minutes et casseroles en Inox,
- le lait rechauffé au micro-onde (les chats n'en veulent plus, mais certains bébés en prennent.....

Les biberons en plastique incriminé, on a mis longtemps aussi à les retirer du marché !

Et le Nutella, cocktail de graisse de palme et sucre.... mais comme la pub parle du bon chocolat, du lait et des noisettes (pourcentage minimum pour avoir le droit d'en parler).... et bien, on dit même que c'est BON pour la santé des enfants dans la pub !!!

Par contre je ne mettrais jamais un bébé dessus, non.

Hors ligne

#11 25-03-2011 17:19:57

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Inscription : 17-01-2011
Messages : 3 172
Site Web

Re : Qu'utilisez vous comme tapis de sol ?

je vais jouer ma rabat joie, mais étant donné que j'ai appelé le centre anti-poison pour la poudre d'alun dans la composition de la pâte à modeler, j'en ai profiter pour demander pour les dalles mousses, dangeureux même si seulement léché par l'enfant. bien sur ils m'ont dit que ça ne le tueras pas au 1er coup de langue, mais que si c'était retiré et interdit à la vente, ce n'était pas pour rien. alors prudence.


L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
             
                smile

Hors ligne

#12 25-03-2011 18:16:21

millesoleil
Membre
Inscription : 10-03-2011
Messages : 28
Site Web

Re : Qu'utilisez vous comme tapis de sol ?

Le magasin dans lequel je les ai acheté  (en février, l'interdiction a été diffusée en Decembre, je crois) m'a dit que 3 marques avaient rappelé leurs produits, en stock chez eux, mais pas celles ci. Sans doute un plastique légèrement différent.
Oui, prudence, comme tout avec les enfants qu'on accueille

Dernière modification par millesoleil (25-03-2011 18:17:49)

Hors ligne

#13 25-03-2011 19:37:01

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Inscription : 20-04-2008
Messages : 608
Site Web

Re : Qu'utilisez vous comme tapis de sol ?

MilleSoleil, sans faire de psychose,j'essaie chez moi de ne plus utiliser toutes les matières dont tu parles ou du moins de les utiliser autrement pour limiter leur toxicité. L'huile de palme je la fuis, si elle n'est pas nocive pour la santé (pas plus qu'une autre huile utilisée en quantité raisonnable) elle est dévastatrice pour la planète, la culture du palmier appauvrie les sols et ne laisse guère de place aux populations défavorisées de cultiver pour le besoin personnel...
Pour la nutella, c'est pareil, je la fais moi-même... j'ai un lien pour celle que ça intéresse.
http://www.aboneobio.com/blog/post/2010 … -dangereux
Il ya plein de recettes faciles rapides et les enfants adorent participer et en plus elle est aussi bonne... sinon plus lol

Hors ligne

#14 26-03-2011 00:36:38

millesoleil
Membre
Inscription : 10-03-2011
Messages : 28
Site Web

Re : Qu'utilisez vous comme tapis de sol ?

Oui, intéressant ce lien, merci Timzaceli.... à ajouter à ce qu'on peut reprocher au Nutella !! On va faire un nouveau sujet avec ce fichu Nutella.. car ça devient hors-sujet !!!  Allez, c'est pas grave !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB