Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-05-2011 10:58:54

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

que faire quand un enfant ne comprend pas

coucou

je viens vers vous car je cherche une solution

je garde depuis 1 ans et demi un petit qui a maintenant 3 ans
et depuis 15jours un bébé

le petit de 3 ans a du mal a comprendre pour son âge beaucoup de choses

et du coup il interprète mal les choses et me met dans des situations gênantes
style hier la maman du bébé arrive je lui parle de la journée et la le petit arrive et lui dit le bébé a pleurer

elle lui répond c'est normal un bébé sa pleure

la il lui dit non il a pleurer et nounou elle la gronder tout fort (alors que c'est faux je ne gronde pas les bébés)

de la je lui dit ben non j'ai pas disputer le bébé

et la il insiste si tu as disputer tout fort

la je dit non si je dispute et met au coin c'est quand on fait des grosses bêtises donc toi tu as était disputer mais pas le bébé

la maman a de suite dit derrière au petit le bébé est trop petit pour faire des bétises

sur le coup je me suis dit que pense la maman de moi de plus c'est faux j'était pas bien du tout

quand la maman est partis j'ai demandé au petit pourquoi il avais dit ça ,il me répond ben le bébé il pleure parce qu'on le dispute

il pense que comme lui pleure quand on le dispute que le bébé c'est pareil sauf que de la façon ou il l'a formuler ben sa voulais pas dire la même chose

j'ai essayer de lui expliquer mais il veut rien comprendre

je devrais m'estimer heureuse car chez lui il pleure quand il prend une féssée heureusement qu'il a pas dit le bébé pleure a cause d'une féssée car sa aurai était pire alors que je n'en met même pas a mes enfants

sa me fait vraiment peur car il invente déjà beaucoup de choses mais en plus il comprend mal d'autre il me reste deux mois a finir avec lui mais pfff

alors si vous avez une solution je prend la maman sa la fait rire mais pas moi je lui est dit qu'il pouvais me faire perdre mon boulot en racontant n'importe quoi

la aujourd'hui je bosse pas mais je réfléchit a comment lui parler de tout ça a ce petit


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

18-05-2011 10:58:54

partenaire publicitaire:

#2 18-05-2011 11:09:59

tropfandelavie
Membre
Lieu : dordogne
Inscription : 28-02-2011
Messages : 1 105
Site Web

Re : que faire quand un enfant ne comprend pas

oui les petits ça cause pas mal.. et il leur arrive d'inventer des histoires pour se rendre intéressants !
tu fais bien de lui expliquer, je ne vois que ça pour qu'il comprenne au bout d'un moment..
la maman n'est pas dupe, ne t'inquiètes pas, il doit bien lui faire le même coup à la maison, va !
c'est toujours génant par rapport aux adultes c'est vrai, mais là je vois pas comment les empècher a part leur expliquer ?


Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !

Hors ligne

#3 18-05-2011 11:21:58

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : que faire quand un enfant ne comprend pas

bonjour,

babinette, je comprends ton angoisse!! yikes
moi aussi je ne serais pas contente, il peut quand meme y avoir des répercutions au bout d' un moment. si on se met deux secondes à la place de la maman du bébé, bah meme si elle te fait confiance, si l' enfant passe son temps à raconter n' importe quoi, la maman du bébé peut très bien finir par se poser des questions.

de plus, meme si les enfants parle beaucoup à cet age la, ce n' est pas à eux de faire des transmissions!! je ne l' accepte pas quand c' est mes enfants qui les font, alors pour que ce soit un enfant accueilli et qui raconte des histoires, euh....... yikes

moi, je lui demanderais de rester sage à continuer de jouer ( suivant l' endroit où tu reçois la maman ) pendant que toi tu donnes les vrais transmissions smile

bon courage, tiens nous au courant smile


boudh210.gif

Hors ligne

#4 18-05-2011 11:38:33

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : que faire quand un enfant ne comprend pas

merci pour vos réponses

tropfandelavie le problème la maman du bébé n'est pas la maman du grand en fait c'est des enfants de deux familles différentes pour sa que je m'inquiète de ce qu'il peu inventer

boudha oui c'est ce que j'ai peur ,lui dire de continuer a jouer je le fait mais il entend parler et hop il fonce et essaye d'attirer l'attention sur lui

de plus il est jaloux du nouveau venu alors sa aide pas

quand sa maman a lui est venu le chercher le soir je lui est dit et lui est demander si elle pouvais essayer de lui expliquer aussi mais je sent que sa vas être mon gros stress

déjà la semaine dernière il dit si je suis pas sage on me met de grosses féssée je le regarde complétement étonnée et la maman du bébé lui demande qui ?? et la il répond maman quand je suis pas sage

la ouf car franchement je me sentais mal
je me dit la maman du bébé n'est pas obliger de me croire quand je dit que je dispute pas un bébé

alors c'est compliquer


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

18-05-2011 11:38:33

partenaire publicitaire:

#5 18-05-2011 12:44:10

lily-rose
Membre
Inscription : 11-10-2007
Messages : 580
Site Web

Re : que faire quand un enfant ne comprend pas

il faut que tu sois + ferme avec le grand, quand il arrive il dit bonjour mais ensuite il retourne jouer, tu lui dis que ce sont les affaires de grands et qu'il n'a pas à interrompre la conversation.
ensuite explique à la maman la situation, il essaie d'attirer l'attention car il est jaloux, il est à un âge où l'imagination dépasse souvent la vérité et l'enfant aime dire des choses qu'il imaginer pouvoir se passer.
en tout cas j'imagine bien ton angoisse, moi aussi ça me mettrait mal à l'aise.

Hors ligne

#6 18-05-2011 13:37:31

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : que faire quand un enfant ne comprend pas

au pire, si tu accueilles la maman dans l' entrée, ferme la porte de la pièce ou le plus grand joue. s' il tente de l' ouvrir, soit ferme comme le précise lily-rose et oui, explique la situation à la maman.

bon courage yikes


boudh210.gif

Hors ligne

#7 18-05-2011 14:03:34

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : que faire quand un enfant ne comprend pas

si ca arrive aux oreilles des parents et que les parents te soupconnent du coup de lever la main ou autre, bien tu leur dis que l'enfant raconte bcp de choses et ne comprends pas forcément les choses et que si ils ont un doute tu leur demandes de venir un soir plutot ou plutard rencontrer le parent de cet enfant, c'es super délicat car chaque parent c'est séparé et le but c'est aussi qu'ils ne se contactent pas  mais c'est pour seul et ultime recours que je pense à faire ca. courage à toi

Hors ligne

#8 18-05-2011 17:06:22

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : que faire quand un enfant ne comprend pas

Merci pour vos réponses je vais tout essayer pour qu'il comprennent la je les pas pendant 1 semaines donc sa vas allez mais après quand il vas revenir on vas tout revoir et garder espoir


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB