Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-05-2011 12:33:31

enzoflo
Membre
Inscription : 04-10-2007
Messages : 38
Site Web

calculs du dernier salaire suite à ma démission

bonjour !

Il y a 2 mois j'avais parlé à des parents de mon intention de ne plus assurer la garde de leur enfants pour de nombreuses raisons où nous n'arrivions pas à nous mettre d'accord, et je leur laissais donc 2 mois pour trouver une nounou en leur expliquant que ma démission sera effective fin mai.
Fin avril la maman m'annonce qu'elle a trouvé une nounou que cette dernière peut commencer mi mai. J'ai dis mais moi je démissionne fin mai. Pour ne pas faire d'histoire, je lui dis que mon préavis de 15 jours je veux bien le faire à la mi mai pendant ses congés à elle puisqu'elle se prennait 15 jours durant cette période. ok de son côté.
Je viens de recevoir mon salaire,je suis en année incomplète. bon je me trompe peut-être car vraiment je suis un peu pommée mais il y a des trucs que je ne comprends pas:
Je suis mensualisée et là je ne suis pas payée sur mon salaire de base, que sur des heures réelles. Pendant mon préavis elle était en vacances je n'ai pas eu son petit donc je ne suis pas payée du tout. Elle m'indique qu'elle m'a ajouté une régularisation de 105h payée en heures réelles.j'étais mensualisée sur 99h par mois.
Moi je pensais que même si c'était mon dernier salaire je devais garder ma mensualisation, que mon préavis me serait payé même si j'ai pas eu l'enfant...et à la paje je n'ai pas réussis à les avoir. mais je me trompe peut-être ce n'est pas facile de s'y retrouver...
merci de m'éclairer.

Hors ligne

21-05-2011 12:33:31

partenaire publicitaire:

#2 21-05-2011 14:12:03

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : calculs du dernier salaire suite à ma démission

bonjour,
tout d'abord, est ce que votre contrat a été fait sur une année complète ou pas, est ce que ces congés que la maman prend fin mai ont été déconté lors du calcul de votre mensualisation?

Hors ligne

#3 21-05-2011 14:50:48

enzoflo
Membre
Inscription : 04-10-2007
Messages : 38
Site Web

Re : calculs du dernier salaire suite à ma démission

nathodisab, je suis en année incomplète et les vacances que prend la maman sont des congés suite à son congé de maternité. Normalement dans le calcul de la mensualisation était prévu les 4 semaines de congés de la maman. Au mois d'avril elle avait pris 2 semaines aussi, j'ai été payé normalement sauf les frais d'entretien bien sur puisque je n'avais pas eu le petit. c'est pourquoi je ne comprend pas pourquoi là elle ne me les a pas payé, à moins que pour le dernier mois travaillé on ne nous paie qu'aux heures réelles...merci en tous les cas d'essayer de m'aider à me faire comprendre.

Hors ligne

#4 21-05-2011 15:04:21

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : calculs du dernier salaire suite à ma démission

donc si j'ai bien compris, ces 2 sem ont déjà été enlevées pour le calcul de la mensualisation, donc pour le mois de mai, à partir du 17 tu es en préavis, et fin mais, tu dois avoir ta mensualisation normale + la régularisation + indemnité compasatrice de congés non pris

Dernière modification par nathodisab (21-05-2011 15:04:47)

Hors ligne

21-05-2011 15:04:21

partenaire publicitaire:

#5 21-05-2011 15:05:55

vanille27
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 21-05-2008
Messages : 1 295
Site Web

Re : calculs du dernier salaire suite à ma démission

Bonjour,
ton préavis ce ou c'est terminer quand??

Hors ligne

#6 21-05-2011 15:10:00

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : calculs du dernier salaire suite à ma démission

vanille27 a écrit :

Bonjour,
ton préavis ce ou c'est terminer quand??

je crois avoir compris fin mai, mais par contre je comprend pas pourquoi elle est déjà payé, vu que le mois n'est pas fini !

Hors ligne

#7 21-05-2011 19:13:27

enzoflo
Membre
Inscription : 04-10-2007
Messages : 38
Site Web

Re : calculs du dernier salaire suite à ma démission

oui voilà moi non plus je n'ai pas compris pourquoi j'étais déjà payé !
elle a trouvé une nounou de remplacement plus tôt, moi je lui avais dis que fin mai ce serait terminé entre nous mais elle m'a dit qu'elle avait trouvé quelqu'un qui pouvait prendre son petit dès la mi mai. Bon je me suis dite qu'elle était un peu gonflée, moi je démissionne pour fin mai pas avant. Elle a rouspété j'ai pas voulu faire d'histoire et comme son petit commence chez la nouvelle nounou le 23 mai j'ai dis que je voulais bien lui donné ma dem qui prendra effet au 23 mai.
Elle a reçu ma dem le 7 mai. Ainsi j'ai fais mon préavis pendant ses vacances (période où son petit faisait également sa période d'adaptation chez l'autre nounou).vous me suivez ? lol
alors elle esst venu hier me donner mon salaire avec seulement 133 heures d'heures réelles, 0 pour le salaire de base en mensualisation, 0 donc pour la période de préavis elle m'a juste payé pour la période du 2 au 7 mai et les 105 heures de réelles qu'apparemment elle me devait.pfff quelle embrouille...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB