Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-06-2007 22:19:40

boucan
Invité

rupture de contrat

ma fille va avoir 3 ans et elle rentre donc à l'école en septembre. je voulais inscrire ma fille dans une école proche de chez l'assistante mat car elle est près de mon lieu de travail et donc changer le contrat et passer en périscolaire au départ elle était d'accord puis elle a eu des soucis avec sa fille et finalement elle ne me la prend pas donc j'ai inscrit ma fille à l'école prés de mon domicile.qui rompt le contrat c'est moi ou elle? dois-je lui verser les indemnités de fin de contrat car pour moi c'est normal que nous arrêtions le contrat puisque ma fille va avoir 3 ans.

07-06-2007 22:19:40

partenaire publicitaire:

#2 07-06-2007 22:21:18

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : rupture de contrat

C'est l'ass mat qui decide de ne pas continuer donc demission de la part de votre ass mat.

Et vous ne devez pas l'indemnite de rupture car c'est une demission.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 07-06-2007 22:25:47

boucan
Invité

Re : rupture de contrat

car elle me dit que je lui devrais les indemnités car le contrat est rompu par moi car ma fille rentre à l'école

#4 07-06-2007 22:28:22

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : rupture de contrat

Vous vouliez la faire garder par votre ass mat qui ne veut plus.
Donc vous ne devez pas lui fournir l'indemnite de rupture.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

07-06-2007 22:28:22

partenaire publicitaire:

#5 07-06-2007 22:37:07

boucan
Invité

Re : rupture de contrat

je ne voulais pas changer de nounou.en plus elle vient de m'annoncer qu'elle a trouver quelqu'un pour septembre.donc elle doit m'envoyer une lettre de démission car elle m'a demandé de lui envoyer.en plus en aout elle a 2 semaines de vacances alors c'est compris dans le préavis?

#6 07-06-2007 22:40:06

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : rupture de contrat

le preavis notifie a l' employeur pdt les conges payes ne debute qu'a expiration de cette periode de conges.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#7 07-06-2007 22:44:44

boucan
Invité

Re : rupture de contrat

elle a ces congés du 30 juillet au 12 aout et moi je pensais arrêtais au 1/09 donc comment cela se passe-t-il?
merci pour vos réponses

#8 09-06-2007 11:46:34

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : rupture de contrat

Etant donné que c'est vous qui voulez modifier le contrat et qu'elle n'est pas d'accord c'est à vous de la licencier et vous lui devrez donc l'indemnité de rupture. Pour faire les choses correctement vous devez lui proposer un avenant pour modifier le contrat. Là elle a le choix où elle accepte où elle refuse. Si elle refuse vous devez soit continuer le contrat dans les termes actuels, soit la licencier... Par ailleurs le préavis ne peut pas se faire pendant les cp de l'employé donc une partie se fera au mois de juillet et l'autre partie après ses congés smile

Hors ligne

#9 09-06-2007 14:00:23

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : rupture de contrat

alyenor a raison, la partie qui propose un avenant et qui se le voit refuser, doit soit continuer comme avant, soit rompre le contrat.
Donc dans ce cas si vous la licencier et qu'elle a + d'1 an d'ancienneté vous lui devez 1/120° de tous ses salaires nets (hors IEN) et ce depuis le début du contrat


signat10.gif

Hors ligne

#10 09-06-2007 15:36:49

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : rupture de contrat

oui, c'est alyenor qui a raison
vous devez lui proposer un avenant de changement d'heures.
si elle accepte ça roule
si elle refuse c'est un licenciement.
pas très juste étant donné qu'elle s'est engagée ailleurs, mais c'est l'ordre légal des choses smile

Hors ligne

#11 12-06-2007 08:05:17

tatie joe
Banni(e)
Lieu : drôme
Inscription : 13-04-2006
Messages : 4 332
Site Web

Re : rupture de contrat

heureusement que vous avez repondu car il faut un avenant quand l'enfant rentre à l'ecole et l'assmat peut refuser ces nouveaux horaires puique baisse de salaire;donc licenciement par les parents:/


salut-3d.gifbibop_baby.gifbebe-danse.jpg

Hors ligne

#12 12-06-2007 14:45:13

titie
Banni(e)
Lieu : côte d'azur
Inscription : 14-11-2006
Messages : 6 252
Site Web

Re : rupture de contrat

assmat.biz
Administrateur
Date d'inscription: *****
Messages: *****

e-mail Re: RAPPEL LA CHARTE DU FORUM

Attention, il y a de plus en plus de monde sur le forum assistante-maternelle.biz.
Afin de maintenir la qualité et ambiance sur le forum, les modérateurs seront de plus en plus sévères sur les écarts de comportement et/ou les messages polémiques.

>> Je vous rappel que l’utilisation du forum implique l’acceptation entière de la charte.

>> Les modérateurs n’ont pas à se justifier sur la fermeture et suppression des messages.
En cas de problème merci de me contacter directement.

>> Le sujet principal du forum sont : les assmat, parents employeurs et enfants.
Il est ‘’toléré’ de discuter sur d’autres sujets dans ‘pause café’, si ces messages portent à polémique ils seront effacés sans préavis.

Merci de votre compréhension


--------------------------------------------------------------------------------
Florence (responsable d'assistante-maternelle.biz)


je voudrais être un ange pour être auprès de toi juste un instant ....

tv5dfl10.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB