Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-06-2007 08:50:28

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

post de SHIVA

shiva
invité



________________________________________________________




Bonjour, je suis assmat depuis 1 mois et demi et déja que des ennuis... J'ai d'ailleurs le meme genre de question: le petit garcon que je garde a été malade pendant deux semaines et la maman ne l'a jamais emmené chez le medecin et exigeait que je l'accueille... ce que j'ai fait pendant deux semaines, jusqu'a ce que ma fille tombe malade egalement et loupe une semaine d'ecole, puis finalement j'ai aussi affiché un 39 de fievre.
J'ai donc refusé l'enfant (je lui avait demandé 20 fois de l'emmener chez le medecin) pendant deux jours (un vendredi et un lundi) et je n'ai jamais eu de certificat medical.
Ces jours doivent ils être payés, vu que c'est moi qui ai refusé de prendre l'enfant? (je le lui ai dit le jeudi matin, pas le jour meme quand meme)

J'ai le meme probleme d'horaire aussi, elle me paie jusqu'a 16h alors qu'elle reste toujours a me raconter ses histoires jusqu'a 16h20, 16h30.

Quand vous dites que le contrat prime, et que les heures en plus du contrat sont payées en heures complementaires, qu'est ce que cela change? Sur mon contrat il est prevu par exemple que je travaille le vendredi jusqu'a 12h30, et je fini regulierement a 15h30 (avec un changement d'horaire la veille assez courant aussi...) elle me paie ces heures normalement. Ca ne devrait pas etre le cas?
Merci mille fois pour ces renseignements, bonne journée


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

08-06-2007 08:50:28

partenaire publicitaire:

#2 08-06-2007 09:16:37

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : post de SHIVA

babou 74 a écrit :

shiva
invité



________________________________________________________




Bonjour, je suis assmat depuis 1 mois et demi et déja que des ennuis... J'ai d'ailleurs le meme genre de question: le petit garcon que je garde a été malade pendant deux semaines et la maman ne l'a jamais emmené chez le medecin et exigeait que je l'accueille... ce que j'ai fait pendant deux semaines, jusqu'a ce que ma fille tombe malade egalement et loupe une semaine d'ecole, puis finalement j'ai aussi affiché un 39 de fievre.
J'ai donc refusé l'enfant (je lui avait demandé 20 fois de l'emmener chez le medecin) pendant deux jours (un vendredi et un lundi) et je n'ai jamais eu de certificat medical.
Ces jours doivent ils être payés, vu que c'est moi qui ai refusé de prendre l'enfant? (je le lui ai dit le jeudi matin, pas le jour meme quand meme)



et bien pas de certificat pas de deduction de jour, tu as demandé à ce que l'enfant soit vu par le medecin et donc soigné pas de ne pas avoir d'abscence non justifiée


J'ai le meme probleme d'horaire aussi, elle me paie jusqu'a 16h alors qu'elle reste toujours a me raconter ses histoires jusqu'a 16h20, 16h30.

Quand vous dites que le contrat prime, et que les heures en plus du contrat sont payées en heures complementaires, qu'est ce que cela change? Sur mon contrat il est prevu par exemple que je travaille le vendredi jusqu'a 12h30, et je fini regulierement a 15h30 (avec un changement d'horaire la veille assez courant aussi...) elle me paie ces heures normalement. Ca ne devrait pas etre le cas?

il faut voir ce que tu doit faire chaque jour de la semaine, et là comme dans ton exemple le vendredi tu finis à 15h30 au lieu de 12h30 et bien tu as déjà 3heures qui se rajoute de ta mensu et ça il faut voir journalierement ce qui est prévue au contrat et ce que tu fais reellement


Merci mille fois pour ces renseignements, bonne journée


eio16310.gif

Hors ligne

#3 08-06-2007 11:24:27

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Inscription : 30-05-2006
Messages : 3 623
Site Web

Re : post de SHIVA

Toutes les heures de gardes doivent être payées. Pour l'enfant malade, tu ne peux pas forcer la maman à l'emmener chez le médecin, par contre tu peux le refuser si tu estimes qu'il a de la fièvre, ou que la maladie est contagieuse. Par contre ses journées ne sont pas payée. Les journées où la maman ne t'as pas emmené l'enfant (de son propre chef) doivent être payées sur la base de ton salaire, sauf s'il y a un certificat médical (dans les 48h)
Je pense qu'une petite discussion s'impose.......

Hors ligne

#4 08-06-2007 19:16:42

Shiva
Membre
Inscription : 08-06-2007
Messages : 5
Site Web

Re : post de SHIVA

Bonjour, merci pour vos réponses. J'ai eu le RAM au telephone, la dame m'a dit que ces jours m'etaient dûs car elle n'a pas donné de certificat medical. Si je n'ai pas pu travailler ces deux jours c'est a cause d'elle, pas a cause de moi, je ne peux pas accepter qu'un petit reste avec 38 de fievre pendant deux semaines sous ma responsabilité, d'autant que ma fille a fini malade aussi vu que son fils n'etait pas soigné! (et moi aussi)
Discussion impossible, pour avoir déja essayé.
Pour les heures complementaires, déja je ne suis pas mensualisée, la maman a refusé. Et puis ca ne change pas grand chose en fait, si je ne me trompe pas les heures complementaires sont payées pareil que les heures au taux normal?

La presidente de l'asso est passée ce matin, elle a vu mon contrat et m'a dit que la maman avait prit ce qui l'interresse dans la loi, tout ce qui l'avantage, et tout le reste elle l'a enlevé. Un contrat a la carte quoi! Elle m'a dit d'envoyer ma demission. Au RAM on m'a dit pareil, idem pour la puericultrice de secteur.
Elle a aussi vu la fiche de paie, qui déja n'est pas bien glorieuse mais en plus la maman a fait un calcul plutôt hasardeux, elle n'a pas compté du tout le temps de parole, a grapillé 5 minutes de plus le matin, et a fait son calcul comme suit:
10h15 travaillées x tarif horaire
Elle a oublié de compter que 10h15=10,25 dans le calcul, et ce pour chaque jour.
Bref, comme ca a l'air d'etre une habitude, elle fait ce qui l'arrange.   

J'ai dit a la maman que j'arretais comme prevu fin juin, elle m'a dit qu'il fallait que mon recommandé arrive le 15 juin, pas le 14 ou le 16, non, le 15. Mais bon je travaille pas a la poste moi... Si le recommandé arrive un jour avant, il n'est pas valable? Je pensais lui envoyer le 12 pour etre sure qu'elle l'ai avant le delai, en mentionnant bien la date de fin de contrat.

Vous en avez eu beaucoup des parents comme ca? Je veux dire, c'est courant ou j'ai vraiment pas eu de chance?
Franchement, pour un premier contrat c'est pas vraiment le top...
En tout cas merci pour vos réponses, bonne soirée

Hors ligne

08-06-2007 19:16:42

partenaire publicitaire:

#5 08-06-2007 19:23:12

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Inscription : 30-05-2006
Messages : 3 623
Site Web

Re : post de SHIVA

Bon déjà, tout le monde est bien gentil, mais la mensualisation est obligatoire!!! Donc, c'est pas a elle à te dire quoi que ce soit, car au prud'homme, en tant qu'employeur elle aura pas son mot à dire.....et elle est responsble. Essaie de lui peur.
La date du recommandé qui fait fois est celle de l'envoi...... et a ta place, je lui proposerais plutôt un avenant stipulant les changements et la nouvelle mensu. Si elle refuse, tu es licenciée.....je ne lui laisserais pas autant de chance que toi! Qu'elle peste!

Hors ligne

#6 08-06-2007 20:35:38

Shiva
Membre
Inscription : 08-06-2007
Messages : 5
Site Web

Re : post de SHIVA

Oui elle est pas sympa... en plus le petit loulou me casse tout a la maison et fait pipi et caca partout (il etait soi-disant propre ^^), il a fusillé une chaise haute neuve que j'ai acheté le mois dernier, ma poussette, et le reste...
Je ne lui proposerais pas d'avenant je prefere arreter, mon cheri est trés faché aprés elle du coup c'est ambiance orage a la maison.
Et puis trés franchement, pour 25h alors que j'ai une place pour un temps plein, j'ai pas vraiment envie de me prendre la tête comme ca pendant des mois avec la maman... Surtout qu'elle voudrait que je sois la en Juillet et Aout, alors que je me marie a 1500km d'ici dans ma famille. Je vais pas tout annuler pour lui faire plaisir!

Je jette l'eponge, je ne suis pas (encore) de taille lol.
Mon prochain contrat sera fait au RAM comme ca au moins, tout sera clair.

Hors ligne

#7 08-06-2007 20:38:28

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Inscription : 30-05-2006
Messages : 3 623
Site Web

Re : post de SHIVA

Tu as raison, c'est une sage décision......et la prochaine fois, tu sauras faire ton contrat lol
D'ailleurs, tu sais que tu peux venir ici poser toutes les questions qui te passent par la tête!

Hors ligne

#8 10-06-2007 19:48:14

Shiva
Membre
Inscription : 08-06-2007
Messages : 5
Site Web

Re : post de SHIVA

Merci beaucoup, c'est trés gentil de m'avoir aidée! smile

Hors ligne

#9 10-06-2007 20:28:14

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : post de SHIVA

tu es en periode d'essai ? donc pas de préavis


signat10.gif

Hors ligne

#10 10-06-2007 21:52:53

tatie joe
Banni(e)
Lieu : drôme
Inscription : 13-04-2006
Messages : 4 332
Site Web

Re : post de SHIVA

gaiasamtam a écrit :

Bon déjà, tout le monde est bien gentil, mais la mensualisation est obligatoire!!! Donc, c'est pas a elle à te dire quoi que ce soit, car au prud'homme, en tant qu'employeur elle aura pas son mot à dire.....et elle est responsble. Essaie de lui peur.
La date du recommandé qui fait fois est celle de l'envoi...... et a ta place, je lui proposerais plutôt un avenant stipulant les changements et la nouvelle mensu. Si elle refuse, tu es licenciée.....je ne lui laisserais pas autant de chance que toi! Qu'elle peste!

Si tu es toujours en periode d'essai,tu n'as pas à faire de préavis.Agis comme elle,profites en roll


salut-3d.gifbibop_baby.gifbebe-danse.jpg

Hors ligne

#11 11-06-2007 11:29:13

Shiva
Membre
Inscription : 08-06-2007
Messages : 5
Site Web

Re : post de SHIVA

Eh oui mais je n'ai PAS de periode d'essai! Elle l'a refusé et a rayé ce paragraphe dans le contrat!!! J'ai rendez vous au RAM cet aprés midi pour lui montrer le fameux "contrat" et les fiches de paie calculées on ne sait trop comment.
Elle va voir un peu la situation, et m'aider a faire ma lettre de demission et la facture de ce qu'il manque sur le salaire.

Et puis d'un autre coté, je prefere être réglo et ne pas jouer dans son jeu, car je vis dans un petit village ou les rumeurs vont bien vite, donc ça risquerait de me couter quelques contrats plus serieux si elle raconte partout que je l'ai lachée du jour au lendemain (elle se gardera bien de raconter qu'elle a été trés incorrecte evidemment).

J'ai une question qui n'a pas vraiment de rapport: la maman m'avait affirmé que le petit etait propre (ce qui est loin d'être le cas), et elle me l'a encore amené sans couche ce matin. Elle en met dans le sac mais il n'en porte pas. Il a déja fait pipi deux fois sur mon canapé, et dans son lit. Est ce que j'ai le droit de lui mettre une couche alors que la maman ne le souhaite pas?
Parce que je passe ma journée a ramasser, et le petit loulou voit bien que je ne suis pas trés contente.
Ce petit est perturbé, il a eu beaucoup de changements recents et il n'a pas du tout envie d'être un grand, mais plutôt qu'on s'occupe de lui, et la maman ne veut pas le comprendre. Elle veut seulement qu'il soit propre pour aller a l'ecole en septembre, quitte a le punir s'il fait dans sa culotte!!! (incroyable...)
Qu'est ce qu'on fait dans ces cas la?
Merci pour vos réponses, bonne journée smile

Hors ligne

#12 11-06-2007 12:39:33

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : post de SHIVA

illégal la periode d'essai n'a pas a etre rayée!!!!


signat10.gif

Hors ligne

#13 11-06-2007 13:16:11

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Inscription : 30-05-2006
Messages : 3 623
Site Web

Re : post de SHIVA

Dans un contrat, pour être valide, il faut que les clauses soient légales. Si c'est rayé, mais que ce n'est pas légal, elle n'aura pas gain de cause.
Par contre, on risque de t'embêter, car tu aurais dû le savoir.....mais bon. Tu verras bien ce qu'ils vont te dire au ram.
Pour le petit, il ne faut surtout pas forcer à être propre, c'est lui qui décide, et pas nous (ni sa mère)
Je dis ça, car il risque plutôt de se bloquer, et après ça sera plus long, et plus douloureux pour lui. Il ne comprend pas ce qui lui arrive.....c'est pas une étape facile pour les enfants. Quand à le punir.........vu que ce n'est pas sa faute, pas de raison de punir!

Hors ligne

#14 11-06-2007 14:47:14

missbayon
Banni(e)
Inscription : 01-02-2007
Messages : 10 116
Site Web

Re : post de SHIVA

bonne chance


missbayonph4.gifsignat13pl5.gif 90603.gif

Hors ligne

#15 12-06-2007 14:45:59

titie
Banni(e)
Lieu : côte d'azur
Inscription : 14-11-2006
Messages : 6 252
Site Web

Re : post de SHIVA

assmat.biz
Administrateur
Date d'inscription: *****
Messages: *****

e-mail Re: RAPPEL LA CHARTE DU FORUM

Attention, il y a de plus en plus de monde sur le forum assistante-maternelle.biz.
Afin de maintenir la qualité et ambiance sur le forum, les modérateurs seront de plus en plus sévères sur les écarts de comportement et/ou les messages polémiques.

>> Je vous rappel que l’utilisation du forum implique l’acceptation entière de la charte.

>> Les modérateurs n’ont pas à se justifier sur la fermeture et suppression des messages.
En cas de problème merci de me contacter directement.

>> Le sujet principal du forum sont : les assmat, parents employeurs et enfants.
Il est ‘’toléré’ de discuter sur d’autres sujets dans ‘pause café’, si ces messages portent à polémique ils seront effacés sans préavis.

Merci de votre compréhension


--------------------------------------------------------------------------------
Florence (responsable d'assistante-maternelle.biz)


je voudrais être un ange pour être auprès de toi juste un instant ....

tv5dfl10.jpg

Hors ligne

#16 12-06-2007 14:53:35

Shiva
Membre
Inscription : 08-06-2007
Messages : 5
Site Web

Re : post de SHIVA

Bonjour, je suis d'accord pour la propreté, c'est ce que j'ai dit a sa mere. J'ai aussi refusé de lui donner le sirop qu'elle me fournit, en lui disant qu'il faudrait qu'il boive de l'eau (elle ne lui donne que du sirop de fraise, ce petit n'a jamais bu d'eau!). Elle me dit qu'il n'aime pas ca, mais forcement si on lui laisse le choix il va prendre le plus sucré! Avec moi l'eau ça passe trés bien.

J'ai donc été au ram hier, la dame n'a pas pu m'affirmer que la periode d'essai courrait, ou pas d'ailleurs. Elle a dit que c'etait maximum 3 mois, mais il n'y a pas de minimum precisé, seulement que la periode d'essai doit etre prevue au contrat. De toutes facon je dois arreter le 29 juin, donc je peux lui envoyer le recommandé avec les deux semaines de preavis, ca n'est pas grave, pour moi ca revient au meme.

Finalement, c'est bien plus difficile de gerer les parents que les enfants! En tout cas je vous remercie beaucoup pour vos conseils, et je ferais plus attention la prochaine fois.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB