Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 14-06-2007 11:23:51

someone
Membre
Inscription : 12-06-2007
Messages : 33
Site Web

Re : fin de contrat, un peu particulier...

bon, voilà le verdict.
en fait, j'avais raison sur mon dernier calcul.
mon ass mat m'a dit ce matin avoir tout vérifié et que j'avais raison. mais, quand meme, que je n'étais pas sympa de ne pas lui payer aout car elle n'aura pas droit à ses assedics en aout et que ça lui fera un gros manque à gagner.
bref, je sais, je suis dans mon droit et je ne suis pas crésus, je ne peux donc pas payer un mois complet.je m'arrange donc avec elle pour aout afin qu'elle touche quand meme l'équivalent de pratiquement 80% de son salaire.
je le répète, je suis en très bon terme avec elle, c'est vraiment une super nounou (car il y en a plein des biens !!!! je dis ça par rapport à des plaintes vues sur d'autres messages....). on s'arrange donc.

le gros problème, je trouve, c'est que les parents ne sont pas du tout au courant de tout ça. et quand on n'est pas de la partie, c'est très compliqué. j'ai conseillé à ma nounou de bien informer les parents sur le cas d'une rupture en cours d'année alors qu'on avait mensualisé le salaire.

à bientot et merci à toutes et tous pour vos réponses !

Hors ligne

14-06-2007 11:23:51

partenaire publicitaire:

#42 14-06-2007 11:34:24

chachalachat
Membre
Inscription : 18-10-2006
Messages : 823
Site Web

Re : fin de contrat, un peu particulier...

Merci someone pour ton calcul !!!!
A garder en exemple !! car ca aide a comprendre !!
Moi je ne suis pas trop theorique mais plus pratique !!!! donc des fois quand je lis la convention, j'ai l'impression de ne pas parler la meme langue !! et puis a savoir ce que dit la PMI, franchement je fais attention !! sauf que souvent les nounous (je ne parle des filles du site !! lol) se fie a la PMI donc.....on arrive jamais a trouve LA vrai solution !!! Enfin toi tu as reussi !!!
Bonne continuation !!!

Hors ligne

#43 14-06-2007 12:31:49

val19
Membre
Inscription : 07-07-2006
Messages : 755
Site Web

Re : fin de contrat, un peu particulier...

someone a écrit :

val 19, pour les cp, ils sont déjà payés tous les mois car ils sont inclus dans le salaire. c'est contractuel.

par contre, je ne suis pas d'accord avec toi pour le cas où le contrat avait débuté en septembre. car, par exemple, si l'employeur devait rompre le contrat en mars pour diverses raisons, il ne serait pas obligé de payer l'assmat jusqu'en aout car c'est un CDI et non un CDD.
ou alors, il y a encore qqch qui m'échappe...

C'est bien pour ca que je dit ci le contrat débute début Septembre et va jusque fin juin c'est à dire l'année entière, il faut payer Juillet et Aout puisque divisé par 12,

Dans le cas ou le contrat s'arrêterais en Mars la c'est une régularisation qu'il faut faire.


smile val19 smile wink L'Amitié est le sel de la vie   wink

Hors ligne

#44 14-06-2007 14:22:51

someone
Membre
Inscription : 12-06-2007
Messages : 33
Site Web

Re : fin de contrat, un peu particulier...

on est tout à fait d'accord, val19...
bonne continuation

Hors ligne

14-06-2007 14:22:51

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB