Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 29-06-2011 12:20:36

NounouDIDINE
Membre
Inscription : 18-03-2011
Messages : 538
Site Web

Re : Refus d'agrement cause situation familiale

Alors déontologiquement une  assistante sociale se doit au secret professionnel et ne peux allez crier sur les toits se qui vous est arrivé au premier venu...

Par contre elle sera obligé dans informer la PMI dans le cadre de votre futur profession car vous avez peut-être eu recours au foyer suite à des violences conjugales...etc etc...

Excusez moi mais qu'appelez-vous par la responsable des assistantes maternelles ? Car pour ma part mon supérieur est financièrement mes employeurs et pour mon agrément s'est la puéricultrice qui supervise mon secteur...qui est la même d'ailleurs qui se déplace avec une psychologue pour visiter notre logement  suite à notre demande d'agrément, de renouvellement etc etc...

Hors ligne

29-06-2011 12:20:36

partenaire publicitaire:

#22 29-06-2011 12:21:44

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Refus d'agrement cause situation familiale

je supose que oui, les differents services se consultent.
et je rappele que ce n'est pas par curiosité malsaine,
mais pour voir si oui ou non ils peuvent prendre la responsabilité de te confier  des agrements pour accueillir des enfants .
car en cas de soucis, leur responsabilité est autant en cause que la tienne...

Hors ligne

#23 29-06-2011 12:30:22

NounouDIDINE
Membre
Inscription : 18-03-2011
Messages : 538
Site Web

Re : Refus d'agrement cause situation familiale

Je n'ai pas de responsable des assistantes maternelles.

En prime sérieusement, je pense du fait que l'on vous convoque que la PMI est déjà au courant des raisons de votre séparation d'une année avec votre conjoint.

Donc là, jouez carte sur table ! Car en prime si j'ai bien compris vous reproche d'avoir appris votre souci de couple par intermédiaire se qui remet en jeux votre bonne fois !

Conclusion répondez honnêtement aux questions lors de votre prochain entretien surtout si derrière cette séparation, il n'y a absolument pas d'autre souci qu'un mauvais passage niveau entente cela arrive à tous les couples...vous n'avez rien à craindre ! (au lieu de se crêper le chignon, il est parfois préférable de mettre de la distance pour prendre conscience que l'on s'aime toujours ! wink)

Ne vous inquiétez pas ! Si ils vous ont convoqué s'est que déjà se n'est pas un refus mais qu'ils ont besoin de savoir surtout si ils peuvent vous faire confiance...si vous aviez un autre souci les préviendriez-vous ? etc etc

Hors ligne

#24 29-06-2011 13:38:53

lilolove
Membre
Inscription : 28-06-2011
Messages : 10
Site Web

Re : Refus d'agrement cause situation familiale

je m en fous si on me refuse l agrement c est eux qui perdent une competance d'assistante maternelle attentive et qui aime le metier de l enfance , j ai eu des une separation et on s est remis enssemble et alors, c est ce qui se passe dans un couple normale, se donner le temps pour plus de recule et se poser des questions sur l avenir de la relation; maintenat tout va bien si on me refuse l agrement je ne referai pas de recous par principe; par ce que je reconnais mes competences et je ne me rabaisserai pas a redemander a ce qu on m accorde un oui si eux ils pensent que je ma situation n est pas stable.

Hors ligne

29-06-2011 13:38:53

partenaire publicitaire:

#25 29-06-2011 13:53:04

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Refus d'agrement cause situation familiale

Oui , parfois , prendre du recul est plus bénéfique que de vouloir vivre côte à côte à tout prix ......mais peu de psy ou intervenantes de pmi pensent ainsi , malheureusement .......ce peut vouloir dire aussi qu'on n'accepte pas tout et n'importe de quoi de son compagnon ou mari .......mais il ne faut pas demander une certaine intelligence à certaine pmi , car elle en sont dépourvue ,; mais tu sais , dis ce que tu veux , mais quand on oppose un refus on ne sent fout pas , ça fait toujours un pincement au coeur , ne crois pas ça , son honneur en prend un coup .......mais bien sûr , tu as raison , il ne faut pas s'humilier pour entendre un 2ième refus ........puisque tu es dans un quartier huppé , tu peux faire des ménages et ça paiera plus .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#26 29-06-2011 14:22:56

lilolove
Membre
Inscription : 28-06-2011
Messages : 10
Site Web

Re : Refus d'agrement cause situation familiale

oui myriam je ne ferai pas de menage non plus si j ai un refus par ce que je ne suis pas faites pour ça, avec tout le respect que j ai pour les femmes qui travaillent dans le menage; j ai des dilomes dans le commercial, mais j aurrai voulus faire ce metier, d abord par ce que j aime le metier de la petite enfance et deuxiemement pour me consacrer à ma vie de couple et ma fille ; je n ai pas envie que ma fille me vois rarement, je veux qu'elle me trouve presente je veux accorder du temps a ma petite famille. issus d une famille nombreuse dont je suis fière la vie de couple et de famille pour moi est sacré et sacrifier sa carrièere professionnelle pour sa vie de couple et ses enfants c'est un douvoir, a mon sens, et ce  pour toute maman qui crois à la necessité  de la disponibilité de la maman pour les enfants. je suis tres à l'écoute de ma fille et je veut lui doner le meilleur de moi mémé pour qu'elle se developpe et qu'elle s'epanuisse dans la vie et qu'elle soit une fille heureuse. les enfants c'est demain c est l'avenir c'est le bonheure

Hors ligne

#27 29-06-2011 14:28:44

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Refus d'agrement cause situation familiale

Bien sûr tu te dirigeras  dans un travail qui te conviendra ; mais ce que je voulais dire c'est que lorsque tu fais des ménages , tu choisis les jours qui te conviennent , am ou matins , tu ne travailles pas 5 jours sur 5 ; c'est toi qui gère les heures qui te plaisent .......et en plus c'est le smic et dans un quartier tu n'as pas de grand déplacement que tu effectues à pied ........si tu le souhaites .

Voilà ....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#28 30-06-2011 13:41:31

lilolove
Membre
Inscription : 28-06-2011
Messages : 10
Site Web

Re : Refus d'agrement cause situation familiale

oui myriem t as raison, ; j ai vue deux Dame de la pmi, et en faite ils ont demandé mon dossier de l assistante sociale du quatier, ou evidement figure mon courrier de demande d hebergement et il y avais violences congugales evidement; et donc on ma reffusé l'hebergement; on ma dit clairement qu'on vous a recus par ce que les personne de la pmi qui vous ont vue ont telement defondu votre dossier et ont vue que tout est nikel chez vous et que vous etes une femme forte et motivée, ais nous avons tout de meme demand votre dosier pour etre sur des raisons pour lesquelles vous avez quité le foyer congugal...mais au cas ou un jour vous vivez seul et que vous voulez l agrement on vous le donnera sans se poser de questions.

Hors ligne

#29 30-06-2011 14:18:23

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Refus d'agrement cause situation familiale

lilolove a écrit :

oui myriem t as raison, ; j ai vue deux Dame de la pmi, et en faite ils ont demandé mon dossier de l assistante sociale du quatier, ou evidement figure mon courrier de demande d hebergement et il y avais violences congugales evidement; et donc on ma reffusé l'hebergement; on ma dit clairement qu'on vous a recus par ce que les personne de la pmi qui vous ont vue ont telement defondu votre dossier et ont vue que tout est nikel chez vous et que vous etes une femme forte et motivée, ais nous avons tout de meme demand votre dosier pour etre sur des raisons pour lesquelles vous avez quité le foyer congugal...mais au cas ou un jour vous vivez seul et que vous voulez l agrement on vous le donnera sans se poser de questions.

voilà qui explique tout...
bonne continuation à toi
j'espere que ces horreurs font parti du passé...

Hors ligne

#30 30-06-2011 16:39:46

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Refus d'agrement cause situation familiale

Avant que le post se ferme  , je te souhaite tout le bonheur possible et j'ajoute que refuser la violence en te séparant et en allant dans un foyer pour mère seule prouve ta force de caractère et surtout ton courage ; car j'imagine que de se retrouver seule dans un pays étranger est loin d'être facile à vivre et je suis contente pour toi de l'optimiste que les dames de pmi ont envers toi pour un futur agréement , suivant leurs conditions , si te la souhaitais . Bonne route .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#31 30-06-2011 17:41:41

lilolove
Membre
Inscription : 28-06-2011
Messages : 10
Site Web

Re : Refus d'agrement cause situation familiale

je vous remercie infiniment les filles pour vos consseils et vos mots gentils, et surtout pour votre ecoute  active, vous etes adorable et tout le respect pour le metier que vous faies , et meme les péricultrice et tout le cadre qui suis ce metier , j'avoue que ce n'est pas facile pour eux non plus c'est de gros responsabilité de donner un agrement; meme si je suis sur que mes problemes de couple en aucun cas n'aurraient affecté mon travail en tant qu'assistante maternel, mais je respecte leurs decision; je ne ferai pas recous par ce que je n'aime non plus travailler dans un cadre ou le doute est là. bonne continuatin a vous mes dames

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB