Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-07-2011 23:31:02

indyzan
Membre
Inscription : 20-05-2011
Messages : 23
Site Web

aide projet periscolaire

Bonsoir, voilà, je suis un peu perdue quant à mon projet:je patauge.

Donc j'ai 28 ans, je fais ma demande d'agrément pour 2 enfants en périscolaire.
Je travaille déjà dans une  école, donc j'ai toutes les vacances scolaires.
Comment se passent les contrats en périscolaires?sachant que je suis déjà annualisée à mon travail, comment se répartissent les heures sur l'année?complète ou incomplète?
je pense pouvoir travailler à peu près 3 h après l'école, les lundi, mardi, jeudi, vendredi.
car par rapport à ce que m'a dit la direction du travail, il faut que je vois combien au maximum je fais d'heaures par semaine.du fait que je suis annualisée pour avoir droit aux vacances, je fais environ 33h par semaines(pour un contrat de 26 annualisées);donc c'est sur ces 33 heures qu'il me resterait je crois qu'environ 9h ou 12h de travail à faire max par semaine.

ensuite arrivent les vacances, là ils ont pas su me répondre.elle m'a dit que normalement ça doit etre prevu pour le repos et qu'on aurait pas le droit de travailler.mais la puer qui m'a rendu visite m'a dit qu'elle connaissait des ass mat qui travaillaient en péri pendant les vacances?merci de votre aide.

Ensuite, je suis perdue au niveau de l'age de l'enfant, c'est pas encore défini.
j'aurai aimé avoir la possibilité, si j'ai plusieurs petits contrats, garder un ou deux bébés, même dans l'occasionnel.ce que je voulais c'est ne pas être bloquée au niveau de l'age.
Mais comment ça marche au final?
donc j'ai eu mon 1er rdv, pour le moment 2 bb seraient impossible car mon salon peu d'espace.possibilité de 1 et donc comme je fais la demande pour deux, elle m'a dit de préparer une journée type pour un bb de 6 mois et un enfant de 4 ans, incluant dans cette journée, mon fils qui a 3 ans:pour l'organisation, les connaissances..ok

Mais ça veut dire quoi?que si c'est bon, je ne pourrai garder que un bb de 0 à 3 ans et un enfant de 3 à 6 ans?
ou que je n'aurai pas de limite: de 0 à 6 ans, j'ai droit de trouver des contrats.A ce moment là, je peux pendant l'année recevoir deux enfants de plus de 3 ans, et j'aurai quand mm le droit d'accueillir un bébé chez moi, si j'ai un contrat pendant les vacances: c'est cette option qui m'interesserait.

Merci de m'éclairer

Hors ligne

08-07-2011 23:31:02

partenaire publicitaire:

#2 09-07-2011 16:27:08

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : aide projet periscolaire

Il faudra faire le chpoix etre assmat ou travailler dans une école ..... tu ne pourras pas cumuler les deux activités.
Car en périscolaire les parents peuvent avoir besoin de l'assmat à d'autre périodes : maladie de l'enfant, absence de l'inst ....

Si tu as un agrément pour deux enfant, cela veut dire que tu peux en acccueillir deux en mème temps, mais plusieurs contrats
La limite d'âge dépend des CG

Hors ligne

#3 09-07-2011 16:58:45

indyzan
Membre
Inscription : 20-05-2011
Messages : 23
Site Web

Re : aide projet periscolaire

???

non en fait, je n'ai aucun probleme pour trouver des contrats, je récupère directement les enfants de l'école, j'ai beaucoup de demande.donc aucun probleme avec mon travail.

et je ne suis pas dans le publique, donc, pas de probleme pour le cumul d'emploi.

j'ai juste un soucis niveau de l'age, je sais pas comment se prends la décision, ce qui est stipulé sur l'autorisation d'agrément.
est ce qu'il y aura marqué par exemple autorisation pour périscolaire 2 anfants de 0 à 6 ans?comment est noté l'age?merci

Hors ligne

#4 09-07-2011 17:35:30

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : aide projet periscolaire

celà est noté differement selon les departements...
ça faudra le voir avec la puer.
par contre, durant tes cp tu ne peux pas travailler, ça c'est la loi.
que ce soit à lécole ou chez toi.
et si un soir tu dois rester + longtemps ) l'ecole tu ne peux pas te faire payer par les 2 employeurs non plus...
tu ne pourras avoir ces enfants avec toi  qu'en dehors de tes horaires d'ecole.
attention ça parrait simple à gerer comme ça
mais sur le terrain tu en pourras pas faire ce que tu veux.

Hors ligne

09-07-2011 17:35:30

partenaire publicitaire:

#5 09-07-2011 18:21:51

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : aide projet periscolaire

indyzan a écrit :

???

non en fait, je n'ai aucun probleme pour trouver des contrats, je récupère directement les enfants de l'école, j'ai beaucoup de demande.donc aucun probleme avec mon travail.

et je ne suis pas dans le publique, donc, pas de probleme pour le cumul d'emploi.

Es-tu certaine de quitter l'école à la mème heure que les enfants ????????????

Hors ligne

#6 09-07-2011 19:55:45

indyzan
Membre
Inscription : 20-05-2011
Messages : 23
Site Web

Re : aide projet periscolaire

je fais 7h30 15h30.les parents à mon école le savent, et ils veulent me les laisser soit à 15h30 ou 16h30 jusqu'à 19/20h.

et donc je n'ai pas du tout le droit de travailler pendant mes vacances scolaires?
parce que la puericultrice m'a dit qu'elle connaissait notemment une dame qui était ass mat, qui travaillait comme moi et qui travaillait pendant ses vacances scolaires.qu'elle se renseignerait.

fau vraiment que je sache ou je vais, c'est pas évident.

j'ai mon prochain rdv en aout, et je sais pas si je dois dire seulement de 2 ans à 6 ans, ou si je peux me laosser la possibilité d'avoir des enfants en plus bas ages pour les vacances.

est ce que  ce sera marqué: a droit à 1 enfant de 0 à 3 ans et 1 enfant de 3 à 6 ans. ou a droit à 2 enfants de 0à  6 ans?
c'est ça ma question;)

ensuite faut que je vois par rapport aux vacances.

et je ne ferai jamais une seule heure sup à l'école, ça c'est sur...quoiqu'il arrive, donc j'ai mon emploi du temps qui ne bougera pas.

merci

Hors ligne

#7 09-07-2011 20:43:30

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : aide projet periscolaire

Bonsoir.

Oui tu peux travailler pendant les vacances scolaire.
Ce que voulais dire les filles, c'est que pendant tes 5 semaine de congé annuel, tu ne peux pas travailler, pour aucun de tes deux employeur.

Si tu finis à 15h30, tu ne peux pas commencer à garder les enfant à partir de 15h30. Je te conseille de dire aux parent que tu es libre à partir de 16h00. Car si tu commence à les garder à partir de 15h30, cela veut dire que à 15h30 pile poil il faut que tu sois avec les enfant, et que ton autre boulot soit bien terminé. Donc si il te faut le temsp de te changer, prendre tes affaire, ... tu ne pourra pas t'occuper des enfant que tu garde à 15h30.

Dernière modification par agua63 (09-07-2011 20:46:03)

Hors ligne

#8 09-07-2011 20:46:56

indyzan
Membre
Inscription : 20-05-2011
Messages : 23
Site Web

Re : aide projet periscolaire

Ah oui, biensur.mais de mon autre travail si?Et à combien d'heures j'ai droit?temps plein pendant les vacances?
c'est complexe je trouve avec l'annualisation de mon salaire et en plus celui de l'assistante maternelle.

Hors ligne

#9 09-07-2011 20:48:12

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : aide projet periscolaire

Pour les agrément cela dépend des département. Certain mettent temps plein ou temps partiel sur l'agrément.
Certain ont des tranche d'âge 0-18 ans, ou 0-3ans ou 18 mois-18ans,.... il n'y a aucune obligation, les départements font comme ils veulent donc seul la puer pourra te dire comment il font les tranche d'âge chez toi.

Hors ligne

#10 09-07-2011 20:52:02

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : aide projet periscolaire

seule la puer pourra repondre pour l'age des enfants accueillis
mais à parier que tu n'auras pas droit aux moins de 3 ans puique tu ne seras pas dispo à plein temps...
pour le calcul de salire voir dans le lien en bleu dans ma signature.
et puis tu auras la formation obligatoire de60h qui ne se deroule jais durant les vacances scolaires (tu devras t'absenter  2 semaines...
et 60h dans les 2 années qui suivront

là aussi ce sera des jours de classe, et soit en 1 fois (2 semaines)
soit 10j repartis sur plusieurs mois.
en tre la demande d'agrement et la finde la formation obligatoire il se passe 6-12 mois
parfois +...

Hors ligne

#11 09-07-2011 20:52:34

indyzan
Membre
Inscription : 20-05-2011
Messages : 23
Site Web

Re : aide projet periscolaire

ok, je vais surement reprendre contact avec elle.parce que je lui ai dit que j'aurai aimé accueillir 2 enfants en périscolaire mais avoir la possibilité d'un bébé pendant les vacances(puisque deux au niveau superficie du salon et du fait que mon fils n'aurait pas sa chambre pour jouer, ça poserait problème...

donc elle m'a dit de préparer une journée type pour l'accueil d'un petit de 4 ans, d'un de 6 mois et de mon fils sur la mm journée.seulement je ne sais pas si ça validerai ce type d'accueil seulement.parce que pendant l'année scolaire, j'aurai pas de bb, seulement des 2 à 6 ans.

et dommage pour l'accueil de 2 bébés, parce que y'à des jumeaux dans mon batiment que j'aurai pu garder.(bon ils vont grandir)

Hors ligne

#12 09-07-2011 20:53:12

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : aide projet periscolaire

Pout ton boulot à l'école tu as tes 5 semaine de vacance.
Ces 5 semaine de vacance seront les même pour ton boulot d'am. Donc tu devra donner les date aux parent, et leur dire que pendant ses 5 semaine là, tu es en vacance et que tu ne garde aucun enfant. C'est obligatoire, tu dois prendre 5 semaine par an.

Après en tant qu'am, tu vas faire des contrat avec les pe. Soit en année complète, soit en année incomplète. Et tu fonctionnera comme n'importe qu'elle autre am. Tu te fais payer tous les mois, tes congé après acquisition,...
Tu met bien les heures d'accueil sur tes contrats, le nombre de semaine d'accueil,...

Hors ligne

#13 09-07-2011 20:55:29

indyzan
Membre
Inscription : 20-05-2011
Messages : 23
Site Web

Re : aide projet periscolaire

4i a écrit :

seule la puer pourra repondre pour l'age des enfants accueillis
mais à parier que tu n'auras pas droit aux moins de 3 ans puique tu ne seras pas dispo à plein temps...
pour le calcul de salire voir dans le lien en bleu dans ma signature.
et puis tu auras la formation obligatoire de60h qui ne se deroule jais durant les vacances scolaires (tu devras t'absenter  2 semaines...
et 60h dans les 2 années qui suivront

là aussi ce sera des jours de classe, et soit en 1 fois (2 semaines)
soit 10j repartis sur plusieurs mois.
en tre la demande d'agrement et la finde la formation obligatoire il se passe 6-12 mois
parfois +...

je l'ai déjà noté dans un ancien message pour la formation, j'en suis exemptée, "grace" si je puis dire, mais j'aurai tant aimé la faire, à mon cap petite enfance.
ça la puer est au courant, on en a discuté ensemble, c'est pas possible que je laisse mon emploi, y'a tres peu de personnel, chaque personne manquante pénalise toute l'école.

donc j'aurai vraiment pas de changement niveau de mon emploi du temps smile

Hors ligne

#14 09-07-2011 20:56:01

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : aide projet periscolaire

Je ne vois pas trop comment tu peux accueillir des bébé, vu que tu n'est pas disponible la journée.
Moi ça me parait impossible.
Je pense que tu ne pourra accueillir que des enfant de plus de 3 ans, qui vont à lécole. Tu pourra les garde avant l'école, après l'école, les mercredi (si tu ne travaille pas), pendant les vacances scolaire (pareil si tu ne travaille pas et que lesparents ont besoin).

Hors ligne

#15 09-07-2011 20:59:47

indyzan
Membre
Inscription : 20-05-2011
Messages : 23
Site Web

Re : aide projet periscolaire

Voilà, en fait ma demande c'est de pouvoir garder des enfants de 2 à 6 ans pendant l'école, et les vacances évetuellement, si c'est  possible à temps plein, (car ça je trouve pas par rapport à mon annualisation) garder un bébé si besoin est.
parce que 5 semaines de vacances, c'est peu par rapport à ce que j'ai. j'ai 8 semaines en été, 2 semaines en hiver, idem paques...donc je pourrai avoir du boulot à ces périodes.mais combien d'heures ai je droit...???

Hors ligne

#16 09-07-2011 21:07:43

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : aide projet periscolaire

En tant qu'am tu peux travailller autant de temps que tu veux par semaine. Tu peux avoir des contrat de 30h, 50h,.. c'est toi qui choisit tes contrat.

Oui avec ton travaille dans les école tu a beaucoup de temps libre pendant les vacances scolaire, mais les parent n'ont pas besoin d'une am que pendant les vacance scolaire.
Les enfant qui ne vont pas à l'école, les parent ont besoin d'une am toute la journée, donc toi tu ne peux pas travaillaver toute la journée, puisque en journée tu es à l'école.

Hors ligne

#17 09-07-2011 21:31:30

indyzan
Membre
Inscription : 20-05-2011
Messages : 23
Site Web

Re : aide projet periscolaire

je sais qu'en tant qu'am tu te fais ton emploi du temps.là je parle de périscolaire seulement, et de cumul d'emploi et de combien d'heures j'ai le droit de travailler par rapport à mon annualisation .
je rappellerai la puer, elle va en parler aussi à sa juriste.
merci quand mm d'avoir tenté de m'éclairer, c'est pas évident, si personne n'est dans le mm cas que moi. bonne soirée.

Hors ligne

#18 09-07-2011 21:36:46

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : aide projet periscolaire

pas plus de 2250h par an sauf accord préalable entre employeur et salarié.
wink
ceci dit, un bébé uniquement durant les vacances
16 semaines par an - 5 de cp = 11 semaines
tu en trouveras pas de maman qui te confirera un bébé juste ces semaines là ...
ou alors parfois (rarement) desrempalcements d'assmat en congés... et encore.
pour ta dispense de formation : ok smile
mais  documentes toi parfaitement sur el metier et ses aspects legaux (contrat, ccn, litiges, etc...) car là, tu n'auras aucun support sinon.

Hors ligne

#19 09-07-2011 21:39:09

indyzan
Membre
Inscription : 20-05-2011
Messages : 23
Site Web

Re : aide projet periscolaire

et oui, c'est pour ça que je regrette amerement de pas pouvoir la faire.pour tout ce qui est contrat, légalité, c'est complexe.
je me doute que je trouverai pas de temps complet, mais si jamais quelqu'un a besoin occasionnellement pour des soirées pour un bébé, légalement je pourrai pas en garder si j'en fais pas la demande.

Hors ligne

#20 10-07-2011 01:23:31

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : aide projet periscolaire

oh ne regrette pas la formation pour son côté administratif. Tu ne vois pas tout en formation. Moi la juriste elle est venu 4h et elle nous a peine parlé d'année complète et incomplète, et comment faire nos calcul de mensualisation, deux trois truc et c'est tout. Et sur ce qu'elle a dit, beaucoup de truc était faux au bout du compte.

Lis le forum, c'est bien mieux que la formation.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB