Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 16-06-2007 21:08:11

dadous
Membre
Inscription : 03-02-2007
Messages : 533
Site Web

Re : enfant qui a cassé tv de nounou

bon et bien , lundi je vais appelle mon assurance pour etre sur et voir les conditions de remboursement en cas de casse. car en modifiant mon contrat d'assurance lorsque je suis devenue assistante maternele je n'avais pas pense a ses questions
et voir les franchises
car comme vero je sens la catastrophe (j'envisage meme la demission)


maman d'une puce de 8 ans et demi
exerce dans une mam

Hors ligne

16-06-2007 21:08:11

partenaire publicitaire:

#22 16-06-2007 23:02:58

juju56
Membre
Lieu : au milieu des bigorneaux
Inscription : 02-05-2007
Messages : 4 070
Site Web

Re : enfant qui a cassé tv de nounou

alors il faut voir mais je crois que c'est l'assurance de l'ass mat, tel à votre assurance ils vous dirons comment faire......

mmhhhh!!! maintenant excusez moi de ce que je vais dire , mais je trouve que tous vos posts cela fait beaucoup de choses cumulées......
j'ai hâte de lire le prochain.. mdr!!!
excusez moi, je pense que avec tout ce qui se passe, vous devriez la licencier , trouver une super nounou et voilà tout est résolu...
bonne soirée


QUI VIVRA,VERRA..
1003960k949bow1ek.gif     749463er81qkv4ge.gif
Maman d'une puce de 6 ans et ass mat de 3 loulous.......

Hors ligne

#23 16-06-2007 23:13:13

feerie
Membre
Lieu : cergy pontoise
Inscription : 14-06-2007
Messages : 155
Site Web

Re : enfant qui a cassé tv de nounou

c'est clair puis là c'est peut etre in licenciement pour faute !y à abus pour la tv , et si pmi pas au courant pour la caravane ...le cionseil general va lui tomber dessus ,car l'agrément n'est pas respecté !!
je suis en formation vendredi , jvais en parler ...ca promet :la reaction des filles là bas et de la psy qui nous fait la formation .... roll

Hors ligne

#24 16-06-2007 23:43:11

shishirel
Membre
Lieu : finistere
Inscription : 16-06-2007
Messages : 23
Site Web

Re : enfant qui a cassé tv de nounou

feerie a écrit :

c'est clair puis là c'est peut etre in licenciement pour faute !y à abus pour la tv , et si pmi pas au courant pour la caravane ...le cionseil general va lui tomber dessus ,car l'agrément n'est pas respecté !!
je suis en formation vendredi , jvais en parler ...ca promet :la reaction des filles là bas et de la psy qui nous fait la formation .... roll

oui tenez nous au courant nous en ferons de même
on a fais un courrier demain je vous le met dès qu'il est tapé il partira lundi en LRAR comme cela vous nous direz ce que vous en pensez

Hors ligne

16-06-2007 23:43:11

partenaire publicitaire:

#25 17-06-2007 00:40:30

feerie
Membre
Lieu : cergy pontoise
Inscription : 14-06-2007
Messages : 155
Site Web

Re : enfant qui a cassé tv de nounou

ok je vous tiens au courant dès vendredi soir ... d'ici là bon courage ! smile

Hors ligne

#26 17-06-2007 09:45:12

akka1
Invité

Re : enfant qui a cassé tv de nounou

feerie a écrit :

c'est clair puis là c'est peut etre in licenciement pour faute !y à abus pour la tv , et si pmi pas au courant pour la caravane ...le cionseil general va lui tomber dessus ,car l'agrément n'est pas respecté !!
je suis en formation vendredi , jvais en parler ...ca promet :la reaction des filles là bas et de la psy qui nous fait la formation .... roll

Non féérie, un licenciement pour faute doit être immédiat : Si l'enfant est retourné chez l'ass mat depuis cet incident, c'est fichu, ce sera un licenciement simple. Par contre, si j'étais la maman, je la dispenserais du préavis, on ne sait jamais !

#27 17-06-2007 09:46:49

shishirel
Membre
Lieu : finistere
Inscription : 16-06-2007
Messages : 23
Site Web

Re : enfant qui a cassé tv de nounou

il n'y est pas retourné vu qu'elle était en vacance le lendemain
voici le courrier qui part lundi

Objet: lettre recommandée avec accusé de réception

Madame,

Par ce courrier, nous tenons à vous préciser Madame que le jeudi 14 juin 2007, Mlle X s’est présenté à votre domicile pour récupérer notre enfant. Et d’un air gêné, vous avez expliqué que notre fils X et la petite X, ont à eux deux réussis à mettre à terre votre téléviseur.
Dans un souci de clarté, nous avons fait fonctionner notre assurance responsabilité civile personnelle, alors qu’il n’en était absolument pas de notre ressort. D’ailleurs tout comme nous, vous pouvez vous aussi avoir le renseignement auprès de votre syndicat pour les termes de votre assurance et de votre responsabilité. Je vous rappelle que votre assurance professionnelle obligatoire couvre ce genre de dégâts même si une franchise est à payer car les enfants sont sous votre responsabilité.
En outre ce que nous trouvons des plus scandaleux, c’est qu’à l’arrivée à votre domicile vous avez peu fait cas de la santé de notre enfant qui pourtant dans votre fonction d’assistante maternelle est essentiel, mais vous le comprendrez bien plus encore à nos yeux.
Nous estimons qu’il est plus important de se préoccuper d’un enfant et son bien-être (sa sécurité), qu’un dégât matériel occasionné par deux petits qui grandissent, et, vous en conviendrez, il est de votre rôle d’assistante maternelle, de canaliser leur énergie le temps qu’ils sont sous votre responsabilité.

De plus madame, nous refusons catégoriquement que notre fils passe un été en caravane, même si celle –ci se trouve sur votre terrain. En effet, pour des raisons d’assurance (déjà évoquées ci-dessus), nous ne pouvons qu’être vraiment inquiet quant à d’éventuels problèmes tels que l’hygiène dans un si petit lieu (inadapté pour la garde d’enfants étant donné la superficie minimale allouée à chaque petit), ainsi que de la sécurité dans ce genre de lieu exigu (chaleur l’été, risques de déshydratation, manque de place, marche en sortie de caravane, tiroir à proximité…).
Dans ces conditions nous vous proposons deux solutions :
-vous prenez un congé sans solde jusqu’à réintégration de votre domicile que vous louez durant la saison estivale.
-un licenciement pour faute à vos tords.
Dont le cas où l’une de ses options ne vous conviennent pas, nous restons à votre entière disposition pour vous expliquer plus clairement et fermement notre point de vue.
Demeurant cordialement vôtre,

Hors ligne

#28 17-06-2007 10:57:10

christele35
Membre
Inscription : 12-12-2006
Messages : 906
Site Web

Re : enfant qui a cassé tv de nounou

desolé de dire ca je ne sais pas si cest vraie dabord la caravane et ensuite la tv ca fait gros tout ca mais chacun a cest opinion


panda-bambou-20060614.gif

Hors ligne

#29 17-06-2007 11:11:50

shishirel
Membre
Lieu : finistere
Inscription : 16-06-2007
Messages : 23
Site Web

Re : enfant qui a cassé tv de nounou

christele35 a écrit :

desolé de dire ca je ne sais pas si cest vraie dabord la caravane et ensuite la tv ca fait gros tout ca mais chacun a cest opinion

oui christele35 sa fait beaucoup et sa parait etre de la mitonerie de notre part mais absolument pas c'est la réalité et que c'est pour cela que je suis venue ici me renseigner pour ne pas laissé faire .
Mon fils n'est pas un singe que l'on met en cage mais un enfant qui demande a grandir
de plus sa vous parait p-e enorme mais je suis sure que sur ce forum vous en avez deja vu de vertes et des pas mures, celle ci en fera parti et restera dans les memoires de ce forum( bien malgré nous)

Hors ligne

#30 18-06-2007 10:36:00

juju56
Membre
Lieu : au milieu des bigorneaux
Inscription : 02-05-2007
Messages : 4 070
Site Web

Re : enfant qui a cassé tv de nounou

alors c'est l'assurance de l'assistante maternelle qui doit prendre en compte les déga^ts. généralement, enfin en tout cas pour moi, dans mon contrat d'assurance pour dommage corporels et matériels
voilà


QUI VIVRA,VERRA..
1003960k949bow1ek.gif     749463er81qkv4ge.gif
Maman d'une puce de 6 ans et ass mat de 3 loulous.......

Hors ligne

#31 18-06-2007 12:18:39

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : enfant qui a cassé tv de nounou

juju56 à raison smile
mon assurance dit pareil smile
voilà les réponses...
donc fermeture.
bonne continuation wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB