Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-08-2011 21:38:04

ailatan
Membre
Inscription : 24-08-2011
Messages : 10
Site Web

contrat occasionnel pr 33h par semaine

Bonjour,

j'aurais besoin de vos conseils pour une situation un peu étrange...
une maman qui est gendarme (planing qui change chaque mois) voudrait que je m'occupe de son petit.
Ce serait au minimum 3jours par semaine de 8h à 19h soit 33heures minimum. Les jours changeront chaque mois, et ça tombera parfois le dimanche. Je lui ai donc proposé de faire une mensualisation sur ces 33h par semaine puisqu'elle est sûre (normalement) de les effectuer et de réajuster en fonction des heures effectuées en plus. Nous avons signé un engagement réciproque mi juillet pour commencer le 5 septembre...
Or, elle m'a appelé il y a une semaine pour me dire qu'elle refusait finalement de me mensualiser et souhaitait faire un contrat de type occasionnel, ce que je ne comprend pas puisqu'elle était sûre de me faire travaillé 33h minimum et qu'il s'agit bien d'un CDI.
Je suis embétée car je tiens à être mensualisée, d'autant plus qu'elle et son mari ont chacun 11 semaines de vacances par an et qu'ils ne les prennent pas toutes en mm temps: résultat s'ils décident de partir 1mois en vacances je me retrouve sans salaire ... est- ce bien cela ?
D'autre part , le contrat occasionnel me permet -il de refuser l'enfant si la place est prise par un enfant qui vient régulièrement?

Je me demande si elle ne me cache pas qq chose puisque soudainement elle veut absolument me payer au "réel" .. elle m'avait dit lors de notre entretien qu'elle voulait être mutée dans une autre région mais que cela n'arriverait pas avant plusieurs mois voire des années.. peut-être que ce cdi va devenir un cdd sans que je le sache..

Ce contrat est-il légal au vu des heures qu'elle propose?

Merci beaucoup pour votre aide !
en espèrant avoir des nouvelles!

Hors ligne

24-08-2011 21:38:04

partenaire publicitaire:

#2 24-08-2011 21:51:07

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : contrat occasionnel pr 33h par semaine

#    AVANT DE POSTER SUR LE FORUM   #

bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées ?

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

métier assmat = agréments, visite des candidates et logement, sécurité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique,

90% des réponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :

et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!

ça nous évitera de déplacer les postes qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de répéter pelin de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

et à l'index alphabetique ! http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 95#p788795


non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink


et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

Hors ligne

#3 24-08-2011 21:51:48

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : contrat occasionnel pr 33h par semaine

ailatan a écrit :

Bonjour,

j'aurais besoin de vos conseils pour une situation un peu étrange...
une maman qui est gendarme (planing qui change chaque mois) voudrait que je m'occupe de son petit.
Ce serait au minimum 3jours par semaine de 8h à 19h soit 33heures minimum. Les jours changeront chaque mois, et ça tombera parfois le dimanche. Je lui ai donc proposé de faire une mensualisation sur ces 33h par semaine puisqu'elle est sûre (normalement) de les effectuer et de réajuster en fonction des heures effectuées en plus. Nous avons signé un engagement réciproque mi juillet pour commencer le 5 septembre...
Or, elle m'a appelé il y a une semaine pour me dire qu'elle refusait finalement de me mensualiser et souhaitait faire un contrat de type occasionnel, ce que je ne comprend pas puisqu'elle était sûre de me faire travaillé 33h minimum et qu'il s'agit bien d'un CDI.
Je suis embétée car je tiens à être mensualisée, d'autant plus qu'elle et son mari ont chacun 11 semaines de vacances par an et qu'ils ne les prennent pas toutes en mm temps: résultat s'ils décident de partir 1mois en vacances je me retrouve sans salaire ... est- ce bien cela ?
D'autre part , le contrat occasionnel me permet -il de refuser l'enfant si la place est prise par un enfant qui vient régulièrement?

Je me demande si elle ne me cache pas qq chose puisque soudainement elle veut absolument me payer au "réel" .. elle m'avait dit lors de notre entretien qu'elle voulait être mutée dans une autre région mais que cela n'arriverait pas avant plusieurs mois voire des années.. peut-être que ce cdi va devenir un cdd sans que je le sache..

Ce contrat est-il légal au vu des heures qu'elle propose?

Merci beaucoup pour votre aide !
en espèrant avoir des nouvelles!

à ta place je refuserais... tout simplement
ma mensu ou rien!

Hors ligne

#4 24-08-2011 22:43:46

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : contrat occasionnel pr 33h par semaine

La mensu est obligatoire, il faut que tu t'imposes, que tu sois sûre de toi!

C'est déjà bien que tu veuilles bien accepter ses horaires, elle ne trouvera pas si facilement.

A prendre ou à laisser; surtout qu'elle a signé l'engagement réciproque!

Ne te laisses pas faire!

Dernière modification par Safrache (24-08-2011 22:44:17)

Hors ligne

24-08-2011 22:43:46

partenaire publicitaire:

#5 24-08-2011 23:06:53

ailatan
Membre
Inscription : 24-08-2011
Messages : 10
Site Web

Re : contrat occasionnel pr 33h par semaine

Merci beaucoup, il me semblait bien que c'était pas très légal...
c'est un contrat intéressant au niveau des heures ( entre 33 et 55h par semaine) et le contact avec le petit s'est très bien passé, malheureusement la maman cherche à me faire baisser tout ce qu'elle peut, salaire, indemnités entretien (elle trouve que les IE sont du "chipotage") ... c'est mon premier contrat comme ass mat avant j'étais nounou à domicile, et je pense qu'elle en profite un peu!
Merci pour vos réponses!

Hors ligne

#6 25-08-2011 09:04:20

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : contrat occasionnel pr 33h par semaine

bonjour , le contrat de cette maman ne peut pas être occasionnel puisqu'elle va vous le confier régulièrement !
parti comme ça ça va être chaud , il va falloir vite prendre rendez vous avec elle et vous imposer ou elle va grignoter de tous les cotés et surtout chipoter !
dite lui que la mensualisation est obligatoire , ne pas la respecter serait hors la loi , je pense qu'elle n'a  pas envis d'être hors la loi ça serait pas bon pour elle lol d'être hors la loi en étant reprensentante de la loi lol !
si elle ne veut pas être mensualiser dite lui qu'il y a une amende de 750 euros pour non respect de la loi et si réellement elle ne veut rien entendre elle vous doit un demi mois de salaire pour non respect de l'engagement !!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB