Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-09-2011 13:43:06

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Faudrait savoir...

Article d'un magazine féminin :
"stop allergie : Des menus variés dès 4 mois"

Face au développement des allergies alimentaires, les pédiatres croyaient bien faire en retardant l'introduction des aliments autres que le lait à l'âge de 6 mois. Or, des études récentes montrent que, au contraire, on a ainsi provoqué l'augmentation de la proportion d'enfants allergiques (8 % en France). Dès 4 mois, bébé doit manger varié. Dans l'ordre, il faut lui donner des légumes, des fruits, de la viande, du poisson et des oeufs"


faudrait savoir quand même... à force de donner des conseils contradictoires tout les 5 ou 10 ans, comment voulez vous qu'on s'y retrouve ?


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

07-09-2011 13:43:06

partenaire publicitaire:

#2 07-09-2011 13:44:17

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Inscription : 10-09-2010
Messages : 3 326
Site Web

Re : Faudrait savoir...

valnou59 a écrit :

Article d'un magazine féminin :
"stop allergie : Des menus variés dès 4 mois"

Face au développement des allergies alimentaires, les pédiatres croyaient bien faire en retardant l'introduction des aliments autres que le lait à l'âge de 6 mois. Or, des études récentes montrent que, au contraire, on a ainsi provoqué l'augmentation de la proportion d'enfants allergiques (8 % en France). Dès 4 mois, bébé doit manger varié. Dans l'ordre, il faut lui donner des légumes, des fruits, de la viande, du poisson et des oeufs"


faudrait savoir quand même... à force de donner des conseils contradictoires tout les 5 ou 10 ans, comment voulez vous qu'on s'y retrouve ?

ils ne savent plus quoi faire hmm !!!!!!!!!!!!!!!!


10107410.gif

Hors ligne

#3 07-09-2011 13:50:46

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : Faudrait savoir...

tout est comme ca,

ou plutot lorus plus quoi dire, ils montent leur présence et au final meme eux ils s'embrouillent et nous embrouillent, j'ai remarqué que tout est fait de contradiction.

Hors ligne

#4 07-09-2011 14:56:26

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : Faudrait savoir...

Tiens tiens ... roll

Ca tombe bien, mon fils en a marre du lait big_smile


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

07-09-2011 14:56:26

partenaire publicitaire:

#5 07-09-2011 16:30:29

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Faudrait savoir...

Et oui,toutes les décennies,il ya de nouvelles directives!!
J'ai connu le couchage sur le ventre pour mes enfants
j'ai connu l'introduction des petits pots fruits et légumes dès 3mois.
j'ai connu le lait demi_écrémé donné dès 6 MOIS:
bref,plus rien ne m'étonne!!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#6 07-09-2011 16:42:04

mamise
Membre
Inscription : 26-05-2009
Messages : 9 667
Site Web

Re : Faudrait savoir...

moi non plus, plus rien ne m'étonne!  wink


1009cb10.gif                           rongeur--26-.gif                                 

  ♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣         il en faut peu pour être heureux

Hors ligne

#7 07-09-2011 17:14:31

Sarahconte24
Membre
Inscription : 03-03-2010
Messages : 240
Site Web

Re : Faudrait savoir...

Oui en formation ils nous ont dit la même chose : apparemment il y aurait des "couloirs" d'introduction des aliments qui éviteraient certaines allergies. Maintenant ils nous ont aussi dit que comme les recherches evoluent constamment, il se peut que ça change dans 6, 12...... mois.
A voir


Formation terminée, en attente de loupiots à accueillir....

Hors ligne

#8 07-09-2011 17:31:50

nounou2dijon
Membre
Inscription : 29-11-2009
Messages : 439
Site Web

Re : Faudrait savoir...

ça fait longtemps que c'est contradictoire..on vit dans une société de bobo qui vit au rythme des differents lobby pro ci et anti ça....en matiere d'education on en est friand...ça change de son de cloche tout les 5 ou 10 ans oui vous avez raison...c'est ridicule

Hors ligne

#9 07-09-2011 18:12:47

trinitine
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 1 662
Site Web

Re : Faudrait savoir...

bonjour,

ça me fait pensé à l'origine des conseils "buvez 2 litres d'eau par jour pour votre santé", en fait c'était les industriels de l'eau qui avaient lancé cette campagne qui finalement c'est révélé totalement fausse!!

sans parler des médicaments soit disant anti-diabétiques qui font maigrir pour le bonheur d'une entreprise pharmacieutique!!

ça en vient à m'amuser !! (rire jaune)

j'imagine le lobby des laits enfantils argumenter pour rallonger aux maximum la consommation de lait, puis le lobby des petits pots s'apercevoir de la supercherie, et contre attaquer!! le tout à la sauce "c'est bon pour lui!!" parce que finalement, les chiffres ont leur fait dire ce que l'ont veut!

Hors ligne

#10 07-09-2011 18:14:38

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Faudrait savoir...

bof...

les magazines....

ils disent tellement d'âneries sur tout et sur rien...

Hors ligne

#11 07-09-2011 20:31:56

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Faudrait savoir...

valnou59 a écrit :

Article d'un magazine féminin :
"stop allergie : Des menus variés dès 4 mois"

Face au développement des allergies alimentaires, les pédiatres croyaient bien faire en retardant l'introduction des aliments autres que le lait à l'âge de 6 mois. Or, des études récentes montrent que, au contraire, on a ainsi provoqué l'augmentation de la proportion d'enfants allergiques (8 % en France). Dès 4 mois, bébé doit manger varié. Dans l'ordre, il faut lui donner des légumes, des fruits, de la viande, du poisson et des oeufs"


faudrait savoir quand même... à force de donner des conseils contradictoires tout les 5 ou 10 ans, comment voulez vous qu'on s'y retrouve ?

Faudrait quand-même vérifier cette information auprés d'une autorité un peu plus compétante qu'un magazine féminin...

Ce que je sais, c'est qu'entre 4 et 6 mois, on peut introduire tous les aliments, dont l'oeuf. Cela en augmente la tolérance dans le cas de famille à grand risque allergique. Pour les autres, il n'y a pas lieu de faire cela.
Ce que je note, c'est que les pédiatres font commencer vers 5 mois maintenant la diversification. J'avais pensé que c'était pour se couvrir qu'ils mettaient tout le monde à la même soupe...


tdnr.jpg

Hors ligne

#12 07-09-2011 23:06:18

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Faudrait savoir...

Ben de toutes les façons les bébés qui ne sont pas allaités sont au lait de vache depuis la naissance hein wink Le lait maternisé en poudre, c'est pas du lait de chamelle lol

Hors ligne

#13 07-09-2011 23:22:26

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Faudrait savoir...

creamymagie a écrit :

certes, mais pour avoir un poil étudié les compositions des différents lait....c'est qunad meme très très différent wink

il y a moins de matière grasse animale (écrémé), remplacé par des matières grasse végétale (plus digeste, mieux assimilé)
idem pour les protéines
un ajout de vitamines, car le lait de vache ne les contient pas toutes (ce serait trop beau lol)
et puis le fer...et d'autres minéraux
bref : totalement transformé

Voui je sais je me suis penchée aussi sur les compositions (pour partir en courant d'ailleurs)

Donc transformé pour correspondre aux besoins nutritionnels (le lait de vache est adapté au veau, à la base, donc il faut bien le modifier pour l'adapter au petit d'homme), mais ça reste du lait de vache, donc un enfant qui n'a pas été allergique au lait en poudre a peu de chance d'être allergique au lait UHT. C'est surtout une question de digestion car il est plus lourd wink

En fait il y a énormément de parents qui ne savent pas du tout que le lait maternisé c'est du lait de vache, et croient que c'est un truc entièrement synthétique. Pareil pour le lait de croissance (ben oui, la "croissance" est une mammifère bien connu lol) et du coup, ils sont souvent stressés de passer au lait UHT en disant "mais c'est du lait de vache" ben oui, et que croyez vous qu'il a bu jusqu'à maintenant Junior ? tongue

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB