Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-09-2011 19:29:47

libellulecendree
Membre
Inscription : 15-07-2010
Messages : 44
Site Web

Peut on prendre des stagiaires?

Bonjour à tout le monde,

Cet apres midi,j'ai eu un appel d'une femme qui est en formation à l'AFPA dans ma ville pour travailler dans la petite enfance or elle ne trouve pas de stages dans les creches et ecoles car tout est plein.Du coup L'AFPA lui a dit d'appeler les assistantes maternelles en dernier recours pour faire son stage de 3 semaines  (apprendre à changer les couches donner les biberons etc) ....C'est la premiere fois que j'entends ca et surtout est ce qu'on a le droit d'accueillir une stagiaire?

Hors ligne

26-09-2011 19:29:47

partenaire publicitaire:

#2 26-09-2011 19:31:31

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : Peut on prendre des stagiaires?

Moi je l'ai fait mais pour une ado de 16 qui faisait des stages découverte de 3 jours.
Demande à la PMI car là ca sous entends d'avoir une inconnue chez toi au contact des enfants pendant 3 semaines.


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#3 26-09-2011 22:45:23

caty38
Membre
Inscription : 24-07-2011
Messages : 4

Re : Peut on prendre des stagiaires?

je l'ai fait,j'ai pris une ado 8 jours en stage ,c'est son école qui lui avait dit que l'on pouvait,que ça entrait dans la catégorie aide à la personne.J'ai demandé l'accord des parents ,par contre j'étais constamment avec elle ,j'ai rempli une convention de stage ,signé e par les deux parties

Hors ligne

#4 26-09-2011 23:40:59

maetogny
Membre
Inscription : 01-04-2011
Messages : 62
Site Web

Re : Peut on prendre des stagiaires?

J'ai moi meme été en stage chez une assistante maternelle lors de mon cap pendant 2 semaines, et c'est grace a ce stage que j'ai pu trouver ma voie.


Maman d'un garçon de 3 ans et demi, et assmat depuis Mai 2011 Agréer pour 2 enfants.

Hors ligne

26-09-2011 23:40:59

partenaire publicitaire:

#5 26-09-2011 23:50:48

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Inscription : 20-04-2008
Messages : 608
Site Web

Re : Peut on prendre des stagiaires?

Je trouve ça vraiment bien. D'ailleurs je suis favorable à ce que ça se développe pourquoi pas à intégrer à la formation assmat , certaines personnes auraient bien besoin d'être rassurées sur nos quotidiens avec les loulous.

Hors ligne

#6 27-09-2011 00:19:49

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : Peut on prendre des stagiaires?

libellulecendree a écrit :

Bonjour à tout le monde,

Cet apres midi,j'ai eu un appel d'une femme qui est en formation à l'AFPA dans ma ville pour travailler dans la petite enfance or elle ne trouve pas de stages dans les creches et ecoles car tout est plein.Du coup L'AFPA lui a dit d'appeler les assistantes maternelles en dernier recours pour faire son stage de 3 semaines  (apprendre à changer les couches donner les biberons etc) ....C'est la premiere fois que j'entends ca et surtout est ce qu'on a le droit d'accueillir une stagiaire?

bonsoir
oui, on peut, en demandant a la puer et aux parents bien sur

j'ai eu par 2 fois des stagiaires, qui venaient d'une maison familiale et devaient trouver leur voie.
c'etait des periodes de 2 semaines a suivre, avec visite de la prof et un rapport a remplir

la 1ere stagiaire etait adorable, volontaire, curieuse, voulant bien faire et comprendre le pourquoi du comment.
je la vois encore avec plaisir d'ailleurs smile
la 2eme, c'etait autre chose, elle etait molle et se moquait de ce stage, sachant qu'elle n'aurait pas "d'enveloppe" a la fin...
(alors que dans un commerce elles ont souvent un peu d'argent)

je dis ça, non pas pour critiquer, mais pour dire une chose : si la ou le stagiaire est cool, c'est super smile
par contre, si il n'y a pas de feeling, que la personne est fascinée par son portable et son paquet de clopes ... c'est galere !
du matin au soir avec un" boulet", repas compris, merci bien, mais non merci yikes
j'ai demandé a ce que l'on retire mon nom de la liste du lycée.

mais so tu tombes sur la bonne personne, c'est super sympa d'avoir une compagnie pendant 2 semaines smile
voilà pour mon experience.


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#7 27-09-2011 13:01:20

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : Peut on prendre des stagiaires?

bonjour, à partir de janvier, je vais accueillir des stagiaires 2 fois par an! je trouve ça vraiment sympa pour eu de connaitre notre métier, et pour moi qui pour l'avoir fait une fois était une super expérience

Hors ligne

#8 28-09-2011 01:05:26

sadu60
Membre
Inscription : 18-10-2008
Messages : 530
Site Web

Re : Peut on prendre des stagiaires?

Bonjour,

Vraiment on a le droit ??
C' est possible de prendre en stage une ado en classe de 3éme pour une semaine ?

Hors ligne

#9 28-09-2011 01:27:03

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : Peut on prendre des stagiaires?

sadu60 a écrit :

Bonjour,

Vraiment on a le droit ??
C' est possible de prendre en stage une ado en classe de 3éme pour une semaine ?

bonsoir
si tu as tout lu tu verras qu'il faut telephoner a ta pmi avant toute chose smile


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#10 28-09-2011 10:33:17

sadu60
Membre
Inscription : 18-10-2008
Messages : 530
Site Web

Re : Peut on prendre des stagiaires?

Bonjour,

Je voulais juste savoir si c' était autorisé par le conseil général ou juste au bon vouloir de la PMI ??

Merci d'avance !!!

Hors ligne

#11 28-09-2011 11:45:37

libellulecendree
Membre
Inscription : 15-07-2010
Messages : 44
Site Web

Re : Peut on prendre des stagiaires?

Pour finir je ne prend pas de stagiaire car mon compagnon ne veut pas qu'une inconnue vienne a la maison.
Du coup je l'ai appele cette dame et je lui ai suggere d'appeler des MAM et autres creches auxquelles n'a pas pense.

Hors ligne

#12 28-09-2011 13:00:43

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : Peut on prendre des stagiaires?

libellulecendree a écrit :

Pour finir je ne prend pas de stagiaire car mon compagnon ne veut pas qu'une inconnue vienne a la maison.
Du coup je l'ai appele cette dame et je lui ai suggere d'appeler des MAM et autres creches auxquelles n'a pas pense.

C'est qui l'ass mat toi ou ton compagnon?? c'est pas mon mari qui me dit ce que je dois faire ou pas!!! sauf si mes temps d'accueil débordent sur les heures ou mon mari se trouve là...

mais la stagiaire est là uniquement en journée pas le soir et sur une courte durée..j'aurais adorait il y a 11 ans à mes début faire un stage chez une ass mat...car c'est là que l'on prends vraiment conscience de ce métier...ca éviterais des dérives si dans la formation des ass mat il y avait au moins un stage chez des ass mat volontaires...

en tous les cas c'est tres positif pour tous le monde ces stages...je suis entièrement pour et la PMI et CG de notre département nous accourage dans ce sens...je trouve aussi tres valorisant pour notre métier d'avoir le droit d'etre "maitre de stage" c'est pas ce qu'on voulait depuis des années??? faire valoriser notre métier???maintenant qu'on y est ca plait pas...


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#13 28-09-2011 13:03:45

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : Peut on prendre des stagiaires?

sadu60 a écrit :

Bonjour,

Je voulais juste savoir si c' était autorisé par le conseil général ou juste au bon vouloir de la PMI ??

Merci d'avance !!!

on ne peut pas te répondre car chaque département et PMI ont leur avos sur la question...ils sont tous tellement different...meme problème avec le 4eme agrément certain CG sont pour et d'autre tarde à le donner...

ici en haute garonne ils sont plutot ouvert sur tout...4eme agrément, stagiaires, formations...


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB