Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-06-2007 09:07:21

Péli
Invité

réduction du temps de travail

Bonjour,

je suis la maman d'un petit garçon de 20 mois, gardé depuis un an par une assistante maternelle.
Actuellement enceinte et en congé mat, je souhaiterais réduire le temps de présence de mon ainé, pendant que je suis à la maison (je devrais rester chez moi jusqu'au mois de janvier).
Nous en avions parlé avec mon assistante maternelle quand je l'avais informé de ma grossesse et nous avions convenu de faire un avenantau contrat.

Aussi, j'aurais aimé avoir qqs précisions :
y a t il un formalisme à respecter pour cet avenant?
y a t ilun délaià respecter avant son application? (j'aurais souhaité que cela s'applique dés le mois de juillet),
est-il possible que nous passions de 5 jours par semaine à 1 jour par semaine et dans ces cas la aura-t-elle droit au chomage pendant les 6 mois où elle aura une diminution importante de ses revenus?


Je vous remercie d'avance de vos réponses!

22-06-2007 09:07:21

partenaire publicitaire:

#2 22-06-2007 09:09:29

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : réduction du temps de travail

bonjour péli,

non l'avenant prend depart à la date que vous mettez dedans
il met donc en place les points que vous remettez en questions dedans

pour le chomage il faut qu'elle perde au moins le tiers de son salaire


eio16310.gif

Hors ligne

#3 22-06-2007 09:10:45

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : réduction du temps de travail

Alors vous pouvez lui proposer l'avenant quand vous voulez en précisant qu'il prend effet à telle date... par contre elle n'aura pas droit au chomage, et si vous lui proposez de diviser son salaire par 5 elle va logiquement refusée d'autant que vous conservez les mêmes aides en étant enceinte donc vous pouvez quand même lui maintenir un salaire plus élevé... perso, je refuserai et j'irai m'inscrire au chomage... à vous de voir avec elle ce qui peut être bien pour vous deux... smile

Hors ligne

#4 22-06-2007 09:11:31

missbayon
Banni(e)
Inscription : 01-02-2007
Messages : 10 116
Site Web

Re : réduction du temps de travail

elle peux accepter ou refuser


missbayonph4.gifsignat13pl5.gif 90603.gif

Hors ligne

22-06-2007 09:11:31

partenaire publicitaire:

#5 22-06-2007 09:15:21

nounou88
Membre
Inscription : 02-01-2007
Messages : 3 416
Site Web

Re : réduction du temps de travail

1) Le mieux est de lui parler avant de vos intentions.
2) Il faut faire un avenant stipulant ce que vous désirez et à quelle date.
3) Elle accepte ou elle refuse votre proposition.
4) Pour le chomage je ne sais pas. Il faut voir avec les assédics.

Hors ligne

#6 22-06-2007 09:17:45

missbayon
Banni(e)
Inscription : 01-02-2007
Messages : 10 116
Site Web

Re : réduction du temps de travail

perso a moins que d etre sur d avoir le 2 eme bebe
je ne garderai  plus l enfant
car c est un travail on a besoin d un salaire
je pense que vous me comprenez mette vous a la place de votre ass mat et l ass mat l employeur
qu on vous descende vos heures de travail que diriez vous ?????
que feriez vous ???????
vous RE  touchez je pense plus que 4 jours par moi PAR LA CAF
laissez l enfant un peu plus
et reposez vous
vous verrez cela vous fera plaisir
et pour seulement 15 pour cent de frais
bonne chance
et felicitation pour votre futur bebe


missbayonph4.gifsignat13pl5.gif 90603.gif

Hors ligne

#7 22-06-2007 09:29:49

Péli
Invité

Re : réduction du temps de travail

merci pour vos réponses...

miss bayon, depuis le départ il est prévu bien sûr que lorsque je reprendrais mon travail, elle est non seulement le 1er, mais aussi le 2è... je ne vais pas chercher une autre assistante maternelle alors qu'avec elle mon aîné est de toute évidence très heureux!!

Par contre, je suis étonnée que vous disiez qu'elle n'a pas le droit au chomage, car une de ses amies touche une indemnité partielle actuellement, car la petite fille qu'elle gardait ne vient plus que 2 jours par semaine.

Je sais bien que ça représente une grosse perte et c'est pour ça que je voudrais m'assurer qu'elle ne perde pas trop. D'unautre côté, ça me fait mal au coeur de ne pas avoir mon petit à mes côtés alors que je suis à la maison et quand le 2è sera la il me semble que pour l'acceptation de l'autre et pour une moindre jalousie, il est préférable qu'il soit plus présent...

#8 22-06-2007 09:22:42

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : réduction du temps de travail

Elle peut toucher des assedic en complément de sa perte de salaire .....à condition que l'employeur sur lequel est basé cette perte ne réemploi pas l'assistante maternelle pour un contrat plus important.

Dans votre cas, lors du rétablissement du contrat pour votre ainé, après votre congé mater, votre assmat si elle perçoit des assédic pour diminution de votre contrat, devra les rembourser

Hors ligne

#9 22-06-2007 10:04:23

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : réduction du temps de travail

Vous pouvez lui maintenir un salaire correct sans pour cela lui amener votre enfant, dans ce cas ça sera des absence non prévues et donc rémunérer, si vous maintenez par exemple 80% de son salaire vous avez le droit de ne lui amener l'enfant qu'un jour par semaine...
On ne touche pas d'assedic si on est encore en contrat avec l'employeur... smile

Hors ligne

#10 22-06-2007 14:14:52

berty
Membre
Inscription : 17-04-2007
Messages : 2 202
Site Web

Re : réduction du temps de travail

la maman du petit que je garde va bientot etre en conges mater et me maintient mon salaire a 100% sans ir ni ie evidemment;et elle retouche de la caf comme d hab


95m88dlc.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB