Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 28-09-2011 14:03:21

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Drame !

media a écrit :

oui cellule psychologique ouverte pour les enfants !!!!!  mais le petit a du y aller d'une force tout de meme !!!! je sais pas ce que lui a fait la fillette ou bien si il etait de temperament nerveux !! on en saura plus !!

je ne pense pas que ce soit une question de force, juste un coup mal placé!

Hors ligne

28-09-2011 14:03:21

partenaire publicitaire:

#22 28-09-2011 14:08:15

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Drame !

je pense aussi sad

Hors ligne

#23 28-09-2011 14:28:14

chamallow
Membre
Inscription : 16-08-2008
Messages : 4 209
Site Web

Re : Drame !

sad sad


♥ ♫ ☼ ♥ ♫ ☼mary10.jpg  ♥ ♫ ☼ MARY JE SUIS ♥ ♫ ☼ MARY JE RESTE   ♥ ♫ ☼ mary10.jpg ♥ ♫ ☼ ♥ ♫ ☼

Hors ligne

#24 28-09-2011 14:42:00

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Drame !

je veux pas plomber l'ambiance  sad mais...................

il y a quelques temps nous avions eu un post sur le devenir des enfants a qui on tolere tout, qu'on ne gronde pas pauvres cheris yikes:

et ben voila, ce n'est pas la 1ere et ce ne sera helas pas la derniere sad

mais pas grave continuons d'excuser toutes les incivilites, de trouver des excuses a tous les mauvais comportements yikes:

est ce que ca valait le coup que 2 familles soient brisees? hmm


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

28-09-2011 14:42:00

partenaire publicitaire:

#25 28-09-2011 14:44:38

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Drame !

c'est pas faux aussi !!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#26 28-09-2011 14:52:00

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Drame !

be voui smile

ce matin encore au parc : un gamin jettait des cailloux, la maman n'arretait pas de lui dire "doucement" que ce n'est pas bien roll

me suis fachee en disan tque j'aillais lui mettre la tete dans les cailloux yikes:

j'ai du perdre une potentielle future cliente lol lol


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#27 28-09-2011 14:53:33

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Drame !

moi aussi je pense à ses familles! et oui la vie c'est pas comme dans les jeux vidéos!!! on a u ndevoir en tant que parents, d'éduquer nos gosses pour stopper cette violence... et demander des postes de surveillants en plus soit, mais ça ne doit pas nous dédouaner de notre responsabilité de parents

Hors ligne

#28 28-09-2011 15:07:21

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Drame !

nielle a écrit :

be voui smile

ce matin encore au parc : un gamin jettait des cailloux, la maman n'arretait pas de lui dire "doucement" que ce n'est pas bien roll

me suis fachee en disan tque j'aillais lui mettre la tete dans les cailloux yikes:

j'ai du perdre une potentielle future cliente lol lol

lol mon frere un jour dans un resto ... il mangeait tranquille un gamin n'arretait pas autour de lui lol il a pris le petit par les bretelles de la salopette en le levant bien haut !! il a crié " ils sont où les parents ???" lol


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#29 28-09-2011 15:41:49

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Drame !

oui et non, comme dans beaucoup de débat...
maintenant "l'accident stupide" pour MOI c'est une petite bousculade à l'entrée de la cantine, un enfant tombe et se cogne contre le battant de la porte!
un coup de pied au torax même s'il n'y a pas volonté de donner la mort, c'est pas un accident stupide!
Le hic c'est que nos gamins en prennent plein la tête à l'école et que souvent on se réfugie derrière le "c'est-pas-d-chance"
S'il n'y avait pas autant de violence tolérée, je pense qu'on en arriverait pas là...
Et c'est malheureux à dire mais on en parle parce que le pauvre enfant est décédée.
Pour les enfants qui sont soumis à la violence des autres ont en parle beaucoup moins!
J'ai vécu cela avec ma fille à plusieurs reprise et on m'a souvent dit "c'était pour jouer" "il a pas fait expres" "c'est un tout petit point de suture" "t'as une blessure de guerre c'est super" etc... moi je trouve cela rageant... et m'attriste sad

Dernière modification par Cancoillotte (28-09-2011 15:44:07)

Hors ligne

#30 28-09-2011 15:57:09

elea
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : Drame !

sans commentaires sad


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#31 28-09-2011 15:59:05

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Inscription : 20-04-2008
Messages : 608
Site Web

Re : Drame !

Que voulez vous que l'on fasse de l'enfant qui a donné le coup pied ? Comme aux états Unis la peine de mort ? ou comme en Iran la lapidation ?
Je trouve certains messages intolérables et irrespectueux.
Le drame est suffisamment affreux, bon nombre de personnes s'en trouvent à jamais affectés pour que nous puissions porter un quelconque jugement d'ailleurs  qui sommes nous pour apporter une vérité sur un événement dont nous ne connaissons pas tous les tenants et les aboutissants.
De grâce modérez vos propos

Hors ligne

#32 28-09-2011 16:12:21

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : Drame !

sad


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#33 28-09-2011 16:12:52

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Drame !

timzaceli a écrit :

Que voulez vous que l'on fasse de l'enfant qui a donné le coup pied ? Comme aux états Unis la peine de mort ? ou comme en Iran la lapidation ?
Je trouve certains messages intolérables et irrespectueux.
Le drame est suffisamment affreux, bon nombre de personnes s'en trouvent à jamais affectés pour que nous puissions porter un quelconque jugement d'ailleurs  qui sommes nous pour apporter une vérité sur un événement dont nous ne connaissons pas tous les tenants et les aboutissants.
De grâce modérez vos propos

Non grand dieu jamais!!! j'ai jamais dit qu'il fallait le peine de mort car je suis contre y compris pour un adulte!
Mais je rejoint le discours de Nielle.
Le coût du jeter de cailloux je l'ai eu version "morron d'inde" au parc aussi avec une assmat qui a dit 20 fois de suite "faut faire attention, tu vas faire mal à la petite fille" et l'autre assmat de répondre "oh c'est pas bien grave ça fait pas très mal! si elle avait mal elle le dirait". ça m'a scotché car si j'avais été dans un cas comme dans l'autre, j'aurais pas laissé cela s'installer sad
Et ce qui m' a profondement gêné dans le discours entendu à la télé c'est le côté: ben les coups dans la cours de récré c'est "normal" et pas grave...
C'est aussi ce que j'ai entendu pour ma fille à qui on a même pas voulu "reconnaître" le statut de victime puisque après tout c'est pas grave... sad

Hors ligne

#34 28-09-2011 16:17:59

zeldas
Membre
Inscription : 30-12-2009
Messages : 1 565
Site Web

Re : Drame !

personne n'a dit qu'il fallait punir l'enfant , je ne lis aucun propos extrèmes..........

le pauvre ,il va vivre sa vie entiere avec cette culpabilité , c'est bien suffisant .

maintenant ,le débat est plutôt tourné sur :qu'est ce qui fait que les enfants soient de plus en plus violents,influence de la télé ,jeux ,manque d'éducation , parents débordés

apprenons leur le respect d'autrui,c'est ce que j'ai fait avec les miens ,c'est ce que je continue de faire avec les enfants que je garde,repeter chaque jour ,encore et encore ,rabacher,c'est pour leur bien ,pour que justement un geste comme celui ci ,ils ne soient pas capable de le faire.........par respect de l'autre.

Hors ligne

#35 28-09-2011 16:25:24

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Drame !

zeldas a écrit :

personne n'a dit qu'il fallait punir l'enfant , je ne lis aucun propos extrèmes..........

le pauvre ,il va vivre sa vie entiere avec cette culpabilité , c'est bien suffisant .

maintenant ,le débat est plutôt tourné sur :qu'est ce qui fait que les enfants soient de plus en plus violents,influence de la télé ,jeux ,manque d'éducation , parents débordés

apprenons leur le respect d'autrui,c'est ce que j'ai fait avec les miens ,c'est ce que je continue de faire avec les enfants que je garde,repeter chaque jour ,encore et encore ,rabacher,c'est pour leur bien ,pour que justement un geste comme celui ci ,ils ne soient pas capable de le faire.........par respect de l'autre.

+1

Hors ligne

#36 28-09-2011 16:28:27

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Inscription : 28-08-2007
Messages : 15 896
Site Web

Re : Drame !

coucou,

j'ai entendu aux infos hier soir, j'étais trés attristée sad

mais j'attends de voir les résultats de l'autopsie car je trouve ça bizzare...

peut etre qu'en tombant elle aurait eu le coup du lapin?

je doute qu'un coup au thorax soit mortel et surtout si subitement !!! sad

Hors ligne

#37 28-09-2011 16:29:45

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : Drame !

Voilà pourquoi je n'ai plus la télé et que je ne regarde même plus les infos ... sad

Pauvre petite, pauvres familles. L'enfant est décrit comme un élève calme et discipliné ... des témoins assurent que le coup n'était pas violent ...

Donc à suivre sad


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#38 28-09-2011 16:34:09

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Inscription : 20-04-2008
Messages : 608
Site Web

Re : Drame !

là encore ton message laisse supposer que le gamin en question ne reçoit pas une éducation respectueux d'autrui. Probablement que ses parents lui auront aussi maintes et maintes fois répéter on ne se bat pas, on ne dit pas de gros mots etc...
J'ai deux garçons qui malgré une éducation où l'on ne cautionne pas la violence, je les retrouve bien souvent en venir au main pour des futilités. Bien sur je n'ai pas manqué de leur faire remarquer le drame d'hier pour qu'ils en prennent conscience.

Je ne suis pas certaine que les enfants soient plus violents maintenant qu'avant certes j'admets que l'actualité en met bien souvent en avant, mais elle met également en avant la violence des adultes.
Les exploits de mes grand père près de 100 ans ! de mes oncles 80 ans qu'ils m'ont pu me raconter, me semble pas très éloignés de ce que vivent nos propres enfants aujourd'hui.
J'ai lu un livre sur la famille, qui démontre que la place des parents ont bien changé. Avant le père représentait l'autorité ! ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. Cela explique peut-etre cela.

Hors ligne

#39 28-09-2011 16:45:25

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Drame !

je ne jette pas la pierre à une personne en particulier (parents surveillante etc...) mais à un comportement général de tous qui tend à accepter la violence...

que ce soit pour mes enfants ou ceux que je garde, je suis très à leur écoute, à leur expliquer etc... MAIS s'il y a violence: c'est direct la punition. C'est peut être pas très pédagogue je l'avoue mais au moins le message est clair! Je ne répéterais pas 20 fois "attention tu peux faire mal à la petite fille" etc... je le dis une fois et après c'est : je prends les marrons et les mets loin de lui et il est punit assis à côté de moi!
Je ne dis pas que c'est la formule qui marche mais ça me fait un peu mal au ventre d'entendre que "le coup n'était pas violent" par exemple (rien contre toi cvrine hein!) , je pense qu'un pied n'a rien à faire sur un thorax... violent ou pas!
Je sais que je parle avec mes tripes car c'est arrivé à ma fille et quand ça touche tes enfants, je te promets que tu as vraiment du mal à entendre "c'est pas grave", "c'est pas fais exprès" etc...

Hors ligne

#40 28-09-2011 17:25:14

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Drame !

les enfants ne sont pas plus violents
mais dès qu'un adulte leve le ton, gronde ou met une tape sur la main ou  même une  tape sur la couche ...
on crit au scandale et  à la maltraitance!
quand un gosse à une punition c'est à l'instit de se justifier!
quand les enfants se disputent , les parents  hurlent  entre eux!

alors si on avait le droit de fixer les limites en tant que parents, educateur, instit ou prof sans que les sacro saints psy de bazards sans enfants nous montrent du doigt et nous prennent de haut...
ça irait mieux!

on peut pas eduquer des enfants qu'avec des principes , mais avec  fermetée quand il en faut!

aimer un enfant c'est aussi lui interdire certaines choses...
une tenue deparavée, un languages de charetier, des reflections deplacées mais surtout la politesse et le respect des adultes et des autres enfants.
et ça se perd!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB