Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-09-2011 17:48:56

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Inscription : 20-04-2008
Messages : 608
Site Web

La ménagerie s'agrandit !

Bonjour,
Chez moi un p'tit chien qui adore jouer dans le jardin avec les enfants, mon petit chien reste isolé des enfants quand ils sont dans la maison.
Un petit lapin nain est arrivé en mai dernier à la grande joie des enfants qui sont tous très content d'aller cueillir des pissenlits et lui donner.
Ce petit lapin vient d'avoir deux adorables petits bebe que l'on ne peut encore observer vu qu'ils ne sont nés que le weekend dernier et que pour le moment ils sont bien au chaud dans le nid de poils et à l'abris d'une petite maison patience pour ceux ci.
Et cette après midi, après avoir eu bcp de mal à endormir un p'tit loulou, j'entends mon chien aboyer sans arrête... en fait c'est un adorable petit hérison qui traverse le jardin. Un jeune, vu sa taille. Du coup, il est dans le parc du lapin, jusqu'au retour des autres p'tits loulous et des miens pour que tout le monde puisse en profiter.
Moi ces p'tits bêtes m'attendrissent !

Hors ligne

23-09-2011 17:48:56

partenaire publicitaire:

#2 28-09-2011 16:21:32

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : La ménagerie s'agrandit !

oh super! ce petit hérisson: ça change comme animal de compagnie wink

Hors ligne

#3 28-09-2011 16:36:26

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Inscription : 20-04-2008
Messages : 608
Site Web

Re : La ménagerie s'agrandit !

Après mettre intéresser aux hérissons. J'ai appris qu'ils étaient à protéger ! et qu'ils peuvent être apprivoiser.
J'en suis pas encore là... lol

Hors ligne

#4 28-09-2011 17:09:45

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : La ménagerie s'agrandit !

et ils s'entend avec les lapins?

Hors ligne

28-09-2011 17:09:45

partenaire publicitaire:

#5 28-09-2011 17:11:06

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : La ménagerie s'agrandit !

attention aux herissons, ils sont plein de puces et tiques...
donc ça se transmet facilement = lapin = chien...
et il faut pas les enfermer car il se laisserait mourir sad
de plus ils sont en pleine recherches de lieu d'hibernation, même si le temps est beau leur horloge biologique elle est à l'heure smile
ils sortent surtout à la nuit tombante, le jour ils aiment rester cachés et dormir smile

nous avons toute une famille de herisson smile
ils adorent les pommes, le pain dur, le lait et les croquettes pour chat smile
met une petite balle sur son parcours habituel, et  en qq jours il predra l'habitude de jouer avec!!!

Hors ligne

#6 28-09-2011 18:29:25

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Inscription : 20-04-2008
Messages : 608
Site Web

Re : La ménagerie s'agrandit !

Comme j'y connais rien je me suis rapproché d'association protectrice (oui oui ça existe !) le hérisson n'est pas tjrs porteur de vermines et ça se traite.
Il peut très bien vivre en cage, mais ce n'est pas du tout ce que je souhaite faire, juste le protéger de toutes les agressions nuisibles pour lui. En cette période où il trouve encore moultes petites choses à manger inutile de lui donner quoique se soit, et surtout pas de lait !
La difficulté pour CureDent (et oui nous l'avons prénommé) et qu'il est encore bébé donc si il n'atteint pas un certain poids bien au chaud, il ne pourra pas hiberner. Là il a du se perdre et s'éloigner de sa moman !
Donc voilà je mets ma contribution à la protection des Hérissons, ça va avec mon côté écolo dirons nous !

4I en tant que modérateur peux tu me dire si je dois aviser la PMI et demander une extension d'agrément LOL

Hors ligne

#7 28-09-2011 18:51:51

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : La ménagerie s'agrandit !

si tu heberge officielement oui, prevenir la pmi et avenant pour les parents... pour chaque bestiole!
lol
sans compter qu'ils sont en droit de demander un certificat veterinaire (vaccins et vermifuge) pour tous...
smile

Hors ligne

#8 14-10-2011 17:25:09

Carotte84
Membre
Inscription : 14-10-2011
Messages : 2

Re : La ménagerie s'agrandit !

Il faut ouvrir un post pour poser une question.

Déplacé ici : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 1#p1842331

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB