Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 28-09-2011 17:31:52

oceanie56
Membre
Lieu : A L'Ouest.
Inscription : 18-10-2010
Messages : 275
Site Web

Re : Drame !

Sincère condoléances aux parents à toute la famille et amie de cette petite fille, qui est parti trop tôt, c'est un drame qu'ils ne se consoleront  jamais, impossible !! toute mes pensées sont pour eux, j'ai entendu celà aux info et comment resté insensible face à de telle drame !! impossible

quand aux commentaire, et si la petite a eu des mots qui a pu ......

et si le garçon a fait celà volontairement .........

et on excuse tout aux enfants, on les laisses tout faire ....

Dans cette histoire nous ne savons pas ce qu'il s'est passé, peut être la petite fille n'y était pour rien dans la bousculade,

peut être que le garçon n'a pas voulu donné de coup, ou alors oui il chahutait et a voulu faire mal,

Nous ne savons pas, nous ne pouvons pas juger,

ce n'est pas excuser toute les incivilité, c'est juste que nous n'avons pas d'info pour le moment sur ce qu'il s'est passé !!

Je comprends que ça révolte, que la colère est là,
Mais il peut aussi arrivé des incident non voulu, ou l'inverse ce qui arrive bien trop souvent et de plus en plus, trop de violence gratuite, trop d'insécurité partout .....

mais attendont d'en savoir plus,

oui, à 9 ans, il aura toute sa vie le poid de c geste,

punaise !! que la vie est injuste !!!!!!!!!!!!!!


mini_110118114254968367.jpg

Hors ligne

28-09-2011 17:31:52

partenaire publicitaire:

#42 28-09-2011 17:34:10

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Inscription : 11-10-2007
Messages : 5 506
Site Web

Re : Drame !

je ne juge pas,
mais etant moi meme victime , a l'age de 7 ans, d'un coup de pied non premedite  (qui m'a vallu 2 jours de coma ),
je  ne peux m'empecher de penser que le jeune garçon avait surement des antecedants violents...
attendons les resultats de l'enquete  et pensons a ses 2 familles dans la tristesse ...


divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

Hors ligne

#43 28-09-2011 17:42:22

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Drame !

zeldas a écrit :

personne n'a dit qu'il fallait punir l'enfant , je ne lis aucun propos extrèmes..........

le pauvre ,il va vivre sa vie entiere avec cette culpabilité , c'est bien suffisant .

maintenant ,le débat est plutôt tourné sur :qu'est ce qui fait que les enfants soient de plus en plus violents,influence de la télé ,jeux ,manque d'éducation , parents débordés

apprenons leur le respect d'autrui,c'est ce que j'ai fait avec les miens ,c'est ce que je continue de faire avec les enfants que je garde,repeter chaque jour ,encore et encore ,rabacher,c'est pour leur bien ,pour que justement un geste comme celui ci ,ils ne soient pas capable de le faire.........par respect de l'autre.

c'etait tout a fait le sujet de mon propos, merci d'avoir si bien traduit smile


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#44 28-09-2011 17:52:45

lilie24
Membre
Inscription : 03-03-2009
Messages : 5 211
Site Web

Re : Drame !

4i a écrit :

les enfants ne sont pas plus violents
mais dès qu'un adulte leve le ton, gronde ou met une tape sur la main ou  même une  tape sur la couche ...
on crit au scandale et  à la maltraitance!
quand un gosse à une punition c'est à l'instit de se justifier!
quand les enfants se disputent , les parents  hurlent  entre eux!

alors si on avait le droit de fixer les limites en tant que parents, educateur, instit ou prof sans que les sacro saints psy de bazards sans enfants nous montrent du doigt et nous prennent de haut...
ça irait mieux!

on peut pas eduquer des enfants qu'avec des principes , mais avec  fermetée quand il en faut!

aimer un enfant c'est aussi lui interdire certaines choses...
une tenue deparavée, un languages de charetier, des reflections deplacées mais surtout la politesse et le respect des adultes et des autres enfants.
et ça se perd!

je suis tout à fait d'accord avec toi 4i, et le plus malheureux dans l'histoire c'est l'anéantissement de ces deux familles qui vont de plus se retrouver "rangées dans la banale catégorie des faits divers" car cela ne servira de leçon à personne. nous avons connu nous enfant l'autorité de nos parents et nos enseignants et nous ne sommes pas des maltraités pour autant. sad


La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

Hors ligne

28-09-2011 17:52:45

partenaire publicitaire:

#45 28-09-2011 18:13:27

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Drame !

oceanie56 a écrit :

Sincère condoléances aux parents à toute la famille et amie de cette petite fille, qui est parti trop tôt, c'est un drame qu'ils ne se consoleront  jamais, impossible !! toute mes pensées sont pour eux, j'ai entendu celà aux info et comment resté insensible face à de telle drame !! impossible

quand aux commentaire, et si la petite a eu des mots qui a pu ......

et si le garçon a fait celà volontairement .........

et on excuse tout aux enfants, on les laisses tout faire ....

Dans cette histoire nous ne savons pas ce qu'il s'est passé, peut être la petite fille n'y était pour rien dans la bousculade,

peut être que le garçon n'a pas voulu donné de coup, ou alors oui il chahutait et a voulu faire mal,

Nous ne savons pas, nous ne pouvons pas juger,

ce n'est pas excuser toute les incivilité, c'est juste que nous n'avons pas d'info pour le moment sur ce qu'il s'est passé !!

Je comprends que ça révolte, que la colère est là,
Mais il peut aussi arrivé des incident non voulu, ou l'inverse ce qui arrive bien trop souvent et de plus en plus, trop de violence gratuite, trop d'insécurité partout .....

mais attendont d'en savoir plus,

oui, à 9 ans, il aura toute sa vie le poid de c geste,

punaise !! que la vie est injuste !!!!!!!!!!!!!!

==>  http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 2#p1416452


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#46 28-09-2011 18:34:17

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Inscription : 20-04-2008
Messages : 608
Site Web

Re : Drame !

4i j'emploie le terme de "autorité bienveillante" plutôt que fermeté.

Hors ligne

#47 28-09-2011 19:03:43

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Drame !

non, je dis fermeté et j'assume lol
tout comme une hotesse de caisse reste une caissiere et une technicienne de surface une femme de menage ou même ... une assistante maternelle une nounou lol

n'ayons pas peur des mots wink
transformer une expression, c'est dejà commencer à lui tourner le dos et ne pas l'assumer tongue
lol lol lol

Hors ligne

#48 28-09-2011 19:09:24

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : Drame !

que c'est bien dit smile
(transformer une expression, c'est dejà commencer à lui tourner le dos et ne pas l'assumer )
    mais ou va tu chercher tout ça 4i tongue


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#49 28-09-2011 19:10:03

lilie24
Membre
Inscription : 03-03-2009
Messages : 5 211
Site Web

Re : Drame !

eh oui, c'est comme si un enfant jette des cailloux sur un autre enfant, la maman lui dit:" attention tu vas finir par lui faire mal". le gamin continue. si la maman lui dit : "non arrête de jeter les cailloux, c'est dangereux et tu vas lui faire mal", là l'enfant arrêtera car l'interdit sera posé.


La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

Hors ligne

#50 28-09-2011 19:11:29

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Drame !

nanifafa a écrit :

que c'est bien dit smile
(transformer une expression, c'est dejà commencer à lui tourner le dos et ne pas l'assumer )
    mais ou va tu chercher tout ça 4i tongue

mon neurone court parfois très vite lol

Hors ligne

#51 28-09-2011 19:11:56

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Inscription : 20-04-2008
Messages : 608
Site Web

Re : Drame !

Autorité bienveillante ! c'est souple, elle s'adapte à chaque situation à chaque enfant à nous... Fermeté c'est strict, c'est  : "comme ça et pas autrement !" et j'assume !!!
L'éducation donnée à mes enfants est faite sur la même base, "mes" idéaux etc... cependant je ne peux pas m'adresser à eux de la même façon. L'impact du mot n'est pas le même. Et pourtant je ne suis pas plus permissive pour l'un que pour l'autre, on vise le même résultat...
Mais là encore un vaste sujet que celui de la manière d'éduquer.

Hors ligne

#52 28-09-2011 19:11:56

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Drame !

fermeté: Qui est fixé, sur lequel on ne peut plus revenir (amis aussi détermination)
autorité: droit ou pouvoir de commander, de se faire obéir.
autorité va de paire avec fermeté smile

la "bienveillance" ne sert qu'à donner bonne conscience à celui qui exerce cette autoristé car la bienveillance est une notion subjective wink

savoir dire non n'est pas facile! mais il faut apprendre à utiliser ce petit mot pour le bien de tous!

Dernière modification par Cancoillotte (28-09-2011 19:22:40)

Hors ligne

#53 28-09-2011 19:16:10

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Drame !

timzaceli a écrit :

Fermeté c'est strict, c'est  : "comme ça et pas autrement !" et j'assume !!!

oui, c'est exactement ça  smile et je suis serieuse ! smile


j'explique le pourquoi d'un interdit, je ne suis pas non plus la mere tenardier lol
mais je ne m'en excuse pas et je ne me repeterais pas 3 fois!
c'est comme ça.
et aussi incroyable que ça parraisse:  jamais de fessées , et les enfants comprennent et écoutent  ce que je leur dit smile

on peut être ferme et douce à la fois
mais determinée   wink

j'aime pas le flan-flan ... lol

Hors ligne

#54 28-09-2011 19:42:13

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Drame !

Moi , mon avis est différent , je trouve que dans une famille dite normale , les enfants sont moins violents qu'autrefois ; ça dépend de quelle époque on se réfère .......car tout de même maintenant par la télé pleins de spotque se soit sur la maltraitance des enfants , des femmes , les dons demandés pour des pays pauvres , les répercussions financières et procédurières aussi et ect et ect  ect .... les gens sont plus sensibilisés qu'avant et donc par voie de conséquence les enfants aux gestes qui font "mal"....dans le temps les gens n'étaient pas tendres , ne seraient-ce qu'avec leurs propres enfants et cela donner des enfants qui n'avaient pas peur des coups , insolents ...

Pour l'histoire , je n'en ai pas entendu parler , mais je pense que c'était bien involontaire et que l'enfant n'a pas pensé aux conséquences .....qui pourrait penser qu'un coup de pied ( et qu'un seul ) puisse tuer , même pour un adulte ? enfin , je sais pas .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#55 28-09-2011 19:43:05

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Drame !

4i a écrit :
timzaceli a écrit :

Fermeté c'est strict, c'est  : "comme ça et pas autrement !" et j'assume !!!

oui, c'est exactement ça  smile et je suis serieuse ! smile


j'explique le pourquoi d'un interdit, je ne suis pas non plus la mere tenardier lol
mais je ne m'en excuse pas et je ne me repeterais pas 3 fois!
c'est comme ça.
et aussi incroyable que ça parraisse:  jamais de fessées , et les enfants comprennent et écoutent  ce que je leur dit smile

on peut être ferme et douce à la fois
mais determinée   wink

j'aime pas le flan-flan ... lol

Moi j'assume aussi ,j'agit exactement comme 4i,c'est comme ça et pas autrement point! et ça marche smile
Le gros problème de notre époque comme il a été dit ,c'est qu'il faut rien dire aus enfants ,limite si ce sont pas les adultes les méchants  ,et bien on voit les résultats ,super !!


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#56 28-09-2011 19:47:52

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Inscription : 20-04-2008
Messages : 608
Site Web

Re : Drame !

les filles ma méthode fonctionne aussi très bien, les resultats sont là. Dans autorité bienveillante il y a Autorité quand même ce qui est pour moi le devoir de tout parent... wink

Hors ligne

#57 28-09-2011 19:56:52

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Drame !

Timzaceli , quand on parle d " Autoirté " ça me fait toujours un peu frémir ; suffit seulement d'expliquer à ses enfants d'avoir toujours le contrôle de soi et ne pas etre impulsif .... leur dire , tout simplement , que si il y a des insultes ou des menaces , il faut en parler aux parents , aux maitres ect ...... ; quand on évoque un père ou une mère autoritaire , cela évoque en moi , une absence de dialogues , de communication , de tendresse ..... ; c'est le "paternel" ou la "maternelle" qui a parlé alors il faur se plier à leurs volontés , bien ou mal .... pas trop d'accord ....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#58 28-09-2011 20:05:02

nounoubbert
Membre
Inscription : 28-01-2011
Messages : 890
Site Web

Re : Drame !

j'ai été en**** la semaine dernière des p'tits zhomme qui ne sautaient dessus violemment sur la place en face, en faisant tun boucan pas possible. j'ai cru a une baston, je suis sortie (la mère fouetarde), et bien je cite :
"on jouait au catch"
alors je leur ai bien remonté les bretelles en leur expliquant que c'était un vrai sport, qu'il fallai s'entraîner, et que sinon, on pouvait mourir si quelqu'un sautait sur notre ventre !

J'ai halluciné

Hors ligne

#59 28-09-2011 20:19:54

ziboubreizh
Membre
Inscription : 10-01-2011
Messages : 1 983
Site Web

Re : Drame !

je n'ai pas lu tous vos postes mais je trouve cet "accident"  horrible car quelque qu'en soit les circonstances , deux vies sont brisées !! plus les familles forcément !!

j'ai effectivement entendu que ça serait suite à un chahut mais sans forcément beaucoup de violence donc le dèces peut-être du à une malformation de la pauvre puce ?? non ?

voilà mon avis , attendons sans trop juger mais pas facile !!

Hors ligne

#60 28-09-2011 20:21:54

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Drame !

ziboubreizh a écrit :

je n'ai pas lu tous vos postes mais je trouve cet "accident"  horrible car quelque qu'en soit les circonstances , deux vies sont brisées !! plus les familles forcément !!

j'ai effectivement entendu que ça serait suite à un chahut mais sans forcément beaucoup de violence donc le dèces peut-être du à une malformation de la pauvre puce ?? non ?

voilà mon avis , attendons sans trop juger mais pas facile !!

Il y a eu une autopsie ce matin ,pour connaitre les causes de ce déçès .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB